Chimie organique : les grands principes

Description ajoutée par Angie02 2012-11-16T21:00:55+01:00

La seconde édition de ce manuel en couleur présente les bases de la chimie organique enseignées dans les premières années d'études supérieures de toute filière biologique, médicale ou pharmaceutique (Licence, PCEM 1, PH 1). La démarche adoptée, très pragmatique, s'appuie sur l'étude systématique de chaque famille de composés pour dégager les concepts fondamentaux de la chimie organique : grandes fonctions et mécanismes réactionnels. La dernière partie du livre est consacrée à la description des molécules biologiques : glucides, protides, lipides et acides nucléiques. Un chapitre complet présente les techniques qui permettent de déterminer la structure des molécules : spectroscopies IR, UV, RMN, Imagerie par résonance magnétique. Dans chaque chapitre, le cours, richement illustré, est complété par un encart biologique ou médical (opium et opiacés, insecticides, empreintes ADN...), un résumé et des exercices corrigés. Cette nouvelle édition entièrement révisée fait le lien avec l'Agroalimentaire et la Santé. Le chapitre consacré aux spectroscopies tient compte des techniques les plus récentes et de nouveaux exercices d'applications ont été introduits. Les modélisations moléculaires ont par ailleurs été modernisées.

Chimie organique : les grands principes

• France : 2007-06-13 - Poche (Français)

famoi l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-17T11:29:27+01:00