Chinook

Description ajoutée par Hillja 2017-03-30T09:21:47+02:00

Le Chinook est un vent qui balaye ce Montana rural de ranchs et de petites villes, toile de fond des nouvelles de Pete Fromm qui nous parlent de vies de famille comme de solitude, d'amour et de fidélité, d'engagement ou d'héroïsme. À travers les portraits de gens simples se dessine le tableau tout en finesse des existences fragiles qui peuplent cet Ouest américain. On y découvre ce fils obéissant qui n'ose pas avouer à ses parents que sa femme vient de le quitter, ou ce père désespéré au point de kidnapper son propre fils... La prouesse singulière de Pete Fromm est de révéler combien ces gens « ordinaires » sont dans leur humanité bien plus grands qu'il n'y paraît, donnant ainsi davantage de profondeur à nos propres existences.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-14T21:05:25+01:00

Je quitte mon perchoir et, tandis que j’attends la fin de ses mouvements désordonnés, j’essaie de me rappeler si Carlton était effectivement avec nous le jour où on avait mis cette raclée aux hoots. Pendant des années, j’aurais juré que oui, mais il est plus vieux que moi et il avait sans doute quitté la maison depuis longtemps à l’époque.

Après avoir éviscéré le cerf, je prends soudain conscience du froid, et au lieu de le traîner jusqu’à l’atelier, je rentre à la maison. L’animal peut bien attendre le lendemain matin.

Chinook

• France : 2011-04-07 - Poche (Français)