Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Chioukette

Extraits de livres par Chioukette

Commentaires de livres appréciés par Chioukette

Extraits de livres appréciés par Chioukette

date : 16-02
Petite histoire happy-end, psycho de boulevard, écriture simple et facile à lire. Résumé : elle retrouve Zorro qui vient la sauver de son vilain mari.
Un bon moment si vous n'avez pas de vraie lecture prévue
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai choisi ce livre parce que je m’intéresse à ce thème : ségrégation, histoire, USA. Je pense que l'auteure à rajouté une couche de clichés. Exemple: toutes les femmes blanches sont riches et ne font rien de leur journée. Et beaucoup de longueurs. Trop.
Niveau lecture j'ai été très gênée par l'absence du NE devant PAS. Surement imputable à la traduction (don't = do not)
Les sentiments sont au rendez-vous dans ce livre. Mais il est très loin en qualité et dans mon coeur derrière "Alabama 1963" de Ludovic Manchette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En valeur absolue ce n'est pas mon genre de lecture (il se marièrent et eurent beaucoup d'enfant). En valeur relative je suis bien rentrée dans ce conte. Effectivement en refermant le livre je me suis posé la question mais il s'agit bien d'un conte pour enfant. Vous y trouverez des bons, des méchants, et même des monstres. Un peu de psycho de boulevard aussi.
Ceci expliquant les "belle histoire" des autres booknode.
Niveau écriture : le style est léger, facile à lire mais on reste bien d'accord qu'on ne saurait parler de littérature au sens propre du terme. Niveau de compréhension 6eme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de terminer ce livre (Janv-2024) et je me suis demandée pourquoi je ne retrouvais pas mon auteur préférée. En fait ce livre date de 2007. Il aura donc pour excuse d'être un brouillon. Parce que sincèrement je recommande Mireille Calmel, tous, mais pas ce livre ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis une mauvaise note pour l'écriture mais je pense que c'est la faute de la traductrice, même si l'auteur a eu l'indélicatesse d'employer le même prénom pour 2 personnage différents.
Au dos du livre c'est écrit suspense. Oui mais moyen moyen.
Par contre ce livre est génial dans les questions philosophiques existentielles etc. Et qui sont les bons qui sont les méchants et à partir de quel âge un enfant envisage de lancer des cailloux aux canards au lieu de leur lancer du pain.
Très agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-01
Quand on monte dans l'avion l'hôtesse nous prend notre carte d'embarquement et toutes les compagnies du monde sont tenues de donner la liste des passagers en cas de crash.
Bref 5 ans plus tard il ne sait pas si sa femme était dans l'avion et c'est à dormir debout.
2eme livre que j'essaye de Claire Norton et 2eme gros navet.
Le style d'écriture ? Aucune recherche style journalistique compréhensible dès le CE1.
Les sentiments ? Désolée mais le résumé de son burn-out j'adhère pas. C'est du narratif et c'est l'histoire qu'il aurait voulu. La détresse du papa qui se retrouve tout seul j'adhère pas non plus. L'auteure fait l'impasse sur son travail de deuil.
Bref Claire Norton des histoires à dormir debout pour gamines de 15 à 16 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme dans tous les romans de Mireille Calmel toutes les émotions sont au rendez vous. Une écriture fluide pour des aventures qui ont trait à l'Histoire de France. Les rois, les templiers et toutes les intrigues.
J'avais hâte de lire le 2ème tome de ce formidable roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme dans tous les romans de Mireille Calmel toutes les émotions sont au rendez vous. Une écriture fluide pour des aventures qui ont trait à l'Histoire de France. Les rois, les templiers et toutes les intrigues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2023
Admirable comme tous les livres d'Harlan Coben. Celui là à l'avantage d'être crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magnifique! Ce livre est un bijou. Très belle écriture pour raconter une très belle histoire. Tous les sentiments sont au rendez vous. Un fond d'intrigue et tous les bouleversements de la vie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2023
Cela aurait pu être une belle histoire.
Aucune différence entre l'écriture et la commère du quartier : et papati et patata et gnagnagna. Que ça devient saoulant.
Niveau de difficulté de lecture et de compression du texte : CE1
On aurait pu entrer dans le pathos, mais là aussi c'est saoulant et gnagna.
Bref le livre "Mode" style "Feelgood" pour (essayer de) sensibiliser les adolescentes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2023
Il est rare que je note un livre en diamant mais vraiment celui là vaut le coup. On rentre facilement dans l'histoire et ses nombreux rebondissements, on ne s'ennuie jamais. Et même si le Shanga est un pays imaginaire on ne doute pas un seul instant qu'il soit africain. Un peu d'écologie juste la bonne note. Très bon polar avec des personnages très ambivalents
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
très soporifique pour un polar... Ouf j'ai fini et ca fini en queue de poisson mais je n en attendais pas plus
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j ai trouvé un mix entre Lautréamont (les chants de Maldorors) et André Breton (Naja) Mais quand même, page 68 je me suis décidée à refermer ce livre. Les dialogues ne sont pas en adéquation avec mon vocabulaire et ne me permettront pas de l 'enrichir. 1/4 du livre et je ne sais pas quel est le sujet ni les acteurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2023
Du vrai ! Un policier qui se lit avec plaisir et un bon policier. Roman en plus.
Après, effectivement, ça ne colle pas toujours avec la réalité. Comme chez Harlan Coben. Mais on se prend au jeu, à la lecture et ...
sincèrement ce livre est génial (si vous aimez les policiers) et il est plein d'empathie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2023
En lisant la 4eme de couverture j'ai pensé "encore une histoire eau de rose". Mais vu le nom de famille de l'auteure j'ai tenté.
Il n'y a rien dans ce livre! Le vocabulaire est très pauvre, les sentiments minables, les gens minables. Comment peut on dire d'une gamine de 10 ans qu'elle est immature?
Des répétitions à foison, des listes à profusion. Des listes de livres qu'on aura surement pas envie de lire tellement ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2023
Normalement quand on termine un livre il y a comme un petit pincement: la tristesse de quitter les personnages et de refermer le livre. Mais ici on dit "ouf". Parce que ce livre il est long lourd. Lourd de répétitions et d'énumérations. Et tellement long qu'en fait la chute n'est même pas appréciée.
Pour les amateurs de romans historiques, passez votre chemin. A aucun moment on ne vous explique ce qui se passe en Croatie.
A ne pas lire pendant les vacances sous peine d'avoir une impression de gâchis au final. 4 pages avant de dormir remplaceront la tisane dodo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2023
Je n'ai pas du tout le même résumé et je n'ai pas lu la même histoire que celle décrite en résumé.
Suite au décès de sa maman une fillette de 9 ans et sa soeur sont vendues par leur père.
Si sa soeur rejoint une maison de prostitution, notre héroïne elle se retrouve dans une "okiya" maison de geisha. 2 possibilités s'offrent alors à elle : soit devenir une servante, soit devenir une geisha. En aucun cas ces maisons ne sont fréquentées par les hommes.
Une fois son apprentissage terminée notre fillette change de nom et devient "la petite soeur" d'une geisha confirmée qui va la sortir dans les maisons de thé et dans les fêtes, tout en essayant de préserver sa virginité.
Très beau livre. Tout est dit avec la remarquable pudeur des asiatiques. Qui nous permet de comprendre ce rôle. On y apprend aussi les années difficiles de la 2eme guerre mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06-2023
Vous n'avez pas lu les précédents livres de cette série vous pouvez laisser celui là.
Ce n'est pas un roman c'est une nouvelle. Ce n'est pas un policier c'est un navet.
Comme l'ont dit d'autres internautes "waouh je suis intelligent j avais trouvé l'intrigue à la 3eme page". Puis au milieu de cette intrigue (laquelle ? il y en a 4) on va vous raconter la vie de la soeur de la femme du policier + des histoires de famille d un autre policier +des histoires de revenants + une histoire de détournement de fond . Bref des fadaises et du remplissage pour transformer une nouvelle en livre roman policier.
A 1/3 j ai commencé à lire une page sur 2. J'ai rien loupé mais j ai gagné du temps.
Et je ne comprend pas la lectrice qui se reconnait dans ces femmes, j espère juste qu'elle fait pas allusion à la croqueuse de diamants, pas à celle qui fini à l'asile pour avoir tué son fils.
Bref je ne laisse même pas une 2eme chance à l auteure
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est pire qu'une rhapsodie. L'histoire de Mussolini sur fond de romance.
Et si vous ne connaissez pas l'histoire de Mussolini vous avez 2 options
- passer votre temps à rechercher sur le net les batailles etc
- lire ce livre bêtement.
Bref j'ai arrêté à la moitié de la rhapsodie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Clouée à la maison j'ai acheté ce livre de poche pour les bons commentaires que j'ai trouvé sur le net.
Je n'ai pas été déçue. Cette histoire est magnifique. Plutôt ces histoires car il s'agit de 2 personnes. Tragique mais avec tellement de sérénité que tout devient beau. Très bien écrit: on ne s'ennuie jamais dans ce gros roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2023
Ce livre est un petit roman d'amour. Il paraît que c'est aussi un petit policier.
Quelques incohérences (3 jours pour voir qu'il y a un trousseau de clés sur son lit)
sympa et léger
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas le genre de lecture dont j'ai l'habitude. Ici tout est déluré. Mais j ai vraiment apprécié. La fluidité d'écriture, les personnages, les émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Lamentable! Je suis page 88 et je ne vois toujours pas l'intrigue. Par contre du remplissage à foison. J'ai failli lâcher les 22 descriptions de la houle sur la plateforme mais la je lâche pour de vrai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03-2023
J'ai adoré ce livre. L'histoire dans l'histoire, la fluidité avec laquelle l'auteure nous fait passer d'un personnage à l'autre, les sentiments et le vécu de chacun. Le mélange des races, des religions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre il y a longtemps. Mais il est inoubliable. Dans la façon simple dont l'auteur décrit son handicap. Son évolution et sa façon de vivre parmi nous
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode