Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CHIPO91 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Juste un regard Juste un regard
Harlan Coben   
Addictif

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre. Comme tout les Harlan Coben ce livre vous rend accro. Je l'ai lu en une après midi sur ma terrasse.

Difficile de vous parler de l'histoire sans vous en révéler trop je vous dirait simplement que les coïncidences n'existent pas et que tout est lié...

Grace à vécu un événement traumatisant dans son passé et a réussi à se reconstruire avec une vie en apparence parfaite. Mais un jour son mari disparaît juste après l'apparition mystérieuse d'une vieille photo. Mais qui sont les personnes sur la photo et que lui cache son mari? Arrivera t-elle à le retrouver et protéger sa famille sans y laisser des plumes ? A qui peut-elle faire confiance ? Difficile de démêler le vrai du faux jusqu'à la fin.

Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Ce qui paradoxalement ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire on en redemande.Un livre idéal pour l'été.

par paraty62
Le Voleur d'ombres Le Voleur d'ombres
Marc Levy   
Tout simplement magnifique, c'est pour moi et de loin l'un des plus beau roman de Marc Levy, il me fait un peu penser à "Ensemble c'est tout " de Anna Gavalda, les personnages sont touchants , solidaires. Tout à fait pas comme les autres, rien à avoir avec les autres romans de Marc Levy, au début je me suis dit "mais c'est quoi ça..." et au final j'ai adoré, je dirais même que l'histoire m'a beaucoup émue... !! Juste un Hic, la transition entre l'enfance et l'age adulte n'a pas été faites subtilement et je me suis demandé si je n'avais pas raté quelques pages... Mais bon le résultat est quand meme magnifique. J'adores !!!!!!!!!!!!!

par Orchydea
Mirage Mirage
Douglas Kennedy   
Douglas Kennedy, grand amoureux de la France, nous emmène dans son dernier roman jusqu’au Maroc. Robyn, experte comptable, part dans un voyage imprévu avec son mari Paul, qui a peu le sens des responsabilités. Elle accepte alors de prendre quelques jours de vacances et ils arrivent à Essaouira. le couple se retrouve, les tensions s’apaisent, Robyn espère tomber enfin enceinte.

Mais elle apprend alors un terrible secret dissimulé par son mari.

Lorsque Paul disparaît, elle est accusée par la police mais décide de tout faire pour le retrouver. Son voyage l’emmène jusque dans le Sahara, dans une course effrénée, où elle se retrouvera finalement seule avec elle-même.

J’ai lu des critiques plutôt négatives sur ce roman et c’est vrai qu’il comporte un certain nombre de défauts, notamment avec des personnages secondaires parfois un peu clichés ou caricaturaux. Je ne connais pas le Maroc, je ne peux donc pas juger sur le rendu de l’ambiance, de la ville, du désert… Sur le moment ça se lit tout seul, après réflexion il est vrai qu’il y a assez peu de détails qui ancreraient plus le récit dans le réel.

En revanche, j’ai bien aimé tout le jeu et le travail sur les langues qui mêlent anglais, arabe et français. De plus, l’action est assez prenante, même si le début est un peu lent, on se retrouve pris dans le récit, à vouloir savoir comment la jeune femme va s’en sortir et si elle va retrouver son mari. Complots et intrigues sont suffisamment fournies pour tenir en haleine le lecteur même durant les moments de calme.

Il est également vrai que l’argent est l’un des grands thèmes de ce roman, à vrai dire, ça ne m’a pas plus dérangé que cela, puisque Robyn est experte comptable et que bien souvent les conflits ont ce point de départ. Et puis, c’est un roman américaine, avec une héroïne américaine, où le rapport à l’argent n’est pas le même qu’en France

Donc malgré ses défauts, la lecture est fluide et une fois qu’on est monté à bord, difficile de lâcher ce roman avant d’en connaître la fin. Un petit air de vacances avant l’heure, même si on espère ne jamais se retrouver dans les mêmes situations que l’héroïne !

par heleniah
L'Enfant aux yeux bleus L'Enfant aux yeux bleus
Danielle Steel   
Bon roman mais sans plus. Me fait penser à un feuilleton de télévision

par faurob
Sans laisser d'adresse Sans laisser d'adresse
Harlan Coben   
Hello,
génial!!!
des personnages à fleur de peau et une intrigue qui "change" des classiques de bolitar qui devoile enfin sa personnalité, excellent livre marquise66
Rupture de contrat Rupture de contrat
Harlan Coben   
Par où commencer ?
Je n'avais jamais lu de livre d'Harlan Coben (mais j'avais déjà écouté un livre audio) et la première chose qui m'a frappée, c'est l'humour léger mais constant dans la narration. Ça rend la lecture fluide, naturelle, très agréable.
Ensuite, le personnage de Myron Bolitar : je suis presque tombée amoureuse de lui ! Sarcastique, drôle, intelligent. J'adore son caractère. J'aime également beaucoup Win et ses répliques cinglantes et extrêmement drôles.
Ils font la paire, que ce soit pour l'humour ou pour l'investigation qu'ils mènent.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, le suspens est constamment présent et on est sans arrêt ballottés sur de fausses pistes, ce qui fait qu'on est accroc jusqu'au point final.

En bref, humour et suspens, j'ai a-do-ré !

par Charlie18
Ne le dis à personne Ne le dis à personne
Harlan Coben   
Il est vraiment très bon... Il fait partis à mon goût des meilleurs d'Harlan Coben !
Un rythme effréné , un suspense parfaitement tenu ... Bref un excellent thriller.
En plus je trouve le scénario assez original, moi qui suis une amatrice de thriller/policier , j'ai souvent une impression de déjà vu , cette fois si pas du tout !
Le film existe , il est aussi bien, même si le livre est plus captivant et troublant.
Enfin, vous l'aurez compris ce livre à tout bon , alors n'hésitez plus !

par Lola-Rose
Le Cœur cousu Le Cœur cousu
Carole Martinez   
Un roman magnifique, plein de poésie et de féminité. A offrir à toutes les femmes que vous aimez.
La Valse lente des tortues La Valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
L'Armée furieuse L'Armée furieuse
Fred Vargas   
j'ai vraiment beaucoup aimé... un excellent Vargas...
on retrouve tout ce qui fait le charme de son univers avec bien sur le commissaire Adambsberg au centre...
l'intrigue est bonne et se tient, et nous tient en haleine jusqu'au bout....
j'attends le prochain !!

par Lilou