Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloe-10 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !
Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !
Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !
Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !
Fière d'être Taraddicte !

par Edenz
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
Les Frères Malory, Tome 4 : Magicienne de l'amour Les Frères Malory, Tome 4 : Magicienne de l'amour
Johanna Lindsey   
Une nouvelle histoire où l'on retrouve avec délices les frères Malory Tony et James, vraiment impayables, ces deux-là !
Un peu frustrée que la romance d'Amy et Warren n'ait pas été plus enflammée, tout de même. Car la jeune fille a un sacré caractère, digne des Malory, pour sûr ! Et Warren avait été dépeint avec une certaine rudesse par Gorgie.
Cependant, le côté pas mal protecteur de ce capitaine est très touchante et je dois toutefois admettre que Amy m'a passablement agacée par moment... il y a des passages que j'ai trouvé limite capricieux.
Ceci dit, on excuse le jeune âge de la demoiselle au profit de cette fougue audacieuse dont elle fait preuve pour séduire Warren... et il a résisté, le bougre !
Un tome sympa, qui n'a pas ma préférence mais où les échanges entre les personnages restent vraiment passionnants et souvent très drôles.
J'entame la suite immédiatement !

par Christy
Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine Les Frères Malory, Tome 3 : Passagère clandestine
Johanna Lindsey   
Le meilleur des 3 !
Génialissime j'ai craqué pour les 2 personnages principaux James et Georgie !En plus le livre est truffé d'humour surtout au début avec le traitement qu'inflige James à Georgina rolalala !
A lire vite !!

par Carotte62
Scandaleux gentlemen, Tome 3 : Le caprice d'un gentleman Scandaleux gentlemen, Tome 3 : Le caprice d'un gentleman
Lorraine Heath   
Scandaleux Gentlemen est une série que j’aime beaucoup, les deux premiers tome m’avaient vraiment plu. Et bien qu’au départ de ma lecture de ce troisième tome, je me suis sentie légèrement perplexe j’en ressors complètement conquise je crois que c’est mon tome préféré.

C’est de Duc de Davendal que nous découvrons dans ce tome, le Duc est un homme volage, il aime les femmes et elles le lui rendent bien. Il n’a aucune envie de se ranger, il apprécie cette façon de vivre, mais on sent derrière toute cette arrogance et son langage fleuri que se cache un homme avec des blessures. Il va faire la connaissance de Rose, une femme banale mais au physique de rêve, elle sait se servir de celui-ci, il est un atout. Forte et courageuse elle et prête à tout pour ceux qu’elle aime, elle est prêt à faire de grands sacrifices pour les rendre heureux. Sa patience et son don d’observation sont cruciaux dans tout ce qu’elle entreprend, c’est ainsi qu’elle sera une des rares personnes à voir les fêlures du Duc.

Entre le Duc et Rose, c’est au départ le plaisir de la « chasse » qui va les rapprocher. Davendal la désir fortement et il est prêt à bien des sacrifices pour lui faire plaisir et obtenir ses faveurs. Rose, à qui la vie n’a pas fait de cadeau va se jouer du Duc et profiter de certains avantages à le fréquenter, ne voyant en lui qu’un homme de titre, fortuné. Mais à force de le côtoyer elle va se rendre compte que son jugement trop hâtif l’a trompé et elle devra faire attention, car Davendal est intelligent et ne se laissera surement pas mener par le bout du nez indéfiniment. Ces deux personnages hermétiques à l’amour vont se faire prendre à leur propre jeux, restant longuement dans le déni, l’acceptation est bien loin d’être facile à réaliser.

Une lecture que j’ai vraiment apprécié, le Duc m’a conquise, son franc parler, sa repartie et son coté avent-gardiste pour son époque m’ont beaucoup plu. Rose, cette femme pleine de secrets, mystérieuse qui ne mâche pas ses mots, m’a elle aussi beaucoup plu. Elle a réussi à me séduire au fils du temps car au début, j’ai eu beaucoup de mal à la cerner et à l’accepter, tout comme au début de cette histoire, j’ai eu des doutes, je me suis demandée si j’allais aimé, et j’ai rapidement compris que j’allais adoré.

Ces deux personnages au passé perturbant ont appris à compter que sur eux, leur cercle d’amis est restreint mais de confiance. C’est une lecture très touchante, j’y ai versé quelque larmes. Lorraine Heat a réussi à ne pas laisser cette série s’essouffler, les tomes ne se ressemblent pas, tous se distinguent à leur façon, avec des personnages masculins similaires, avec les mêmes travers mais au passé différent. Des hommes qui se dévoilent au fil des pages, qui s’apprennent et se libèrent de leur blessure passé. Une série qui je l’espère continuera à me faire passer de bons moments.

http://www.livresavie.com/scandaleux-gentlemen-le-tome-3-le-caprice-dun-gentleman-de-lorraine-heath/#more-14113

par Natoche
La saison des gouvernantes, Tome 1 : La belle de Huntford Place La saison des gouvernantes, Tome 1 : La belle de Huntford Place
Georgie Lee   
Après avoir mis un terme à sa carrière militaire, Luke remplit ses devoirs familiaux et il sait aussi qu'il doit épouser une femme de noble condition s'il veut sauver le domaine familial et ses gens. Pourtant, lorsqu'il fait la connaissance de Joanna, une orpheline employée comme gouvernante par une riche famille, c'est le coup de foudre.

Joanna est une jeune femme qui ne veut qu'une chose ne pas décevoir celle qu'il lui a tout enseigner du métier. Ainsi que ces trois amies. Elle est courageuse, gentille, car pour ma part, j'aurais foutu des baffes aux enfants de cette riche famille, qui se montrent méprisantes et hautaines envers notre héroïne. Et puis quand entre dans sa vie Luke, la voir troublée tout en ayant les pieds sur terre fut vraiment un moment magnifique.

Luke, lui s'est un homme qui est bien décidé à faire passer son devoir envers sa famille avant ses propres envies et le voir troublé et se débattant face à ce qu'il ressent pour notre héroïne, fut prenant et poignant. Je me suis demandé de quel côté allé pencher la balance ? Allait, il envoyer valser ses obligations ou les assumé quitte à perdre celle qu'il aime ? Son amour pour Joanna sera-t-il le plus fort que tous ?

Une très belle romance historique qui m'a ému, enchanté, charmé et tellement happé que je n'ai pa vu les heures défilées et pour laquelle j'ai un coup de cœur pour l'histoire de Luke et de Joanna.
La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude
Kerstin Gier   
Je ne savais même pas que cela pouvait être possible...

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.
Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.
En faite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car je sais que, une fois ma lecture fini, ce sera la fin.
Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...
Même si, c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relis les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.
Je n'en reviens toujours pas.
J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnaient encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continuer sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***

UPDATE (la dernière page a été tournée) :

Et voilà, après avoir repoussé pendant un mois, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains tremblent. Mes yeux sont humides.
Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.
Parce qu'on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments-là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.
Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.
Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage à différentes émotions à chaque page.
Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?
Qui ne sait pas attendrit en lisant une déclaration de Gideon ?
Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?
Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.
Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspense, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.
Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas à accepter qu'elle prend fin aujourd'hui...
Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...


PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

par MissNaais
La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir
Kerstin Gier   
Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

par quartz
La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis
Kerstin Gier   
Bon sang je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! J'ai été totalement transportée par cette histoire, par les personnages et par l'intrigue ! C'est bien écrit, bien décrit, on ressent vraiment bien la chose ! J'aime beaucoup cette mystérieuse histoire de Paul et Lucy même si à la fin, ça s'éclairci quelque peu... Concernant Gideon je reste sceptique, même en ayant lu la fin. Je suis comme Paul, je ne lui fais pas entièrement confiance !

par takiko
Le club des gouvernantes, Episodes 1 & 2 : Claire, Bonnie Le club des gouvernantes, Episodes 1 & 2 : Claire, Bonnie
Ellie MacDonald   
J'avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçus, je le trouve vraiment bien, le scénario est vraiment attirant tout au long du livre, ce livre donne une lecture agréable, les personnages sont très charmant, ce livre est vraiment addictif, envie ce commentaire est bien évidement mon opinion, mais j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plus !

par Appo6842
  • aller en page :
  • 1
  • 2