Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloe-194 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Amnesia Amnesia
Anais Mony   
Un résumé qui m’a intriguée et donnée envie d’en découvrir plus. Je n’ai vraiment pas été déçue de mon choix car j’ai été agréablement surprise par cette histoire bien qu’en partie « sombre » mais tellement bien écrite par l’auteure que j’avais déjà eu l’occasion de lire avec un autre de ses romans dans un tout autre style.

L’histoire commencer avec le réveil de Méline, notre personnage principale, à l’hôpital après une semaine passée dans le coma. Elle se réveille amnésique et ne se rappelle vraiment de rien concernant sa vie. Elle part en quête de ses souvenirs pour essayer de se rappeler ce qui s’est passé pour qu’elle se retrouve ici mais également comprendre son malaise en compagnie de cet homme, très proche d »elle mais qui ne lui inspire pas du tout confiance. Elle trouvera tout le soutien dont elle a besoin en la personne du Dr Ynom, le psychologue de l’hôpital.

Vous l’aurez sans doute compris Amnésia est l’histoire de Méline, qui se réveille après quelques jours dans le coma en étant amnésique et qui essaye de retrouver ses souvenirs. Parfois elle fait certains rêves qui la perturbent mais dont elle ne sait pas pourquoi ?! Et si ces « rêves » étaient des bouts de ses souvenirs qui essayent de refaire surface. Heureusement que dans sa quête aux souvenirs, elle pourra trouver de l’aide auprès du Dr Ynom surtout face à cet homme de son entourage qui semble l’effrayer. Qui est-il ? Pourquoi a-t-elle si peur de lui ? Alors que les docteurs et le personnel hospitalier donnerait à ce dernier le bon dieu sans confession (sauf Ynom qui comprend que quelque chose cloche).

Tout au long de l’histoire on va suivre l’évolution de Méline et découvrir les horreurs qu’elle a subi. On comprend mieux pourquoi, malgré la force qu’elle semble avoir et qu’elle va montrer par moment, on aperçoit ses « fêlures » et l’on ressent sa peur et ses angoisses bien ancrées en elle !

Les personnages secondaires auront une très grande importance dans l’histoire. Nous apprendrons à les connaître tout au long du roman et je peux vous dire que si la plupart sont attachants, il en est un qui donne froid dans le dos mais qui donne surtout des envies de meurtre… mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de les découvrir.

Dès les 1ers chapitres l’auteure nous donne le ton de son roman et nous plonge directement dans son récit. Elle n’épargne pas ses personnages et par la même occasion nous non plus car elle arrive à nous prendre aux tripes tant et si bien que l’on vit l’histoire en même temps que les personnages. Et ceci, à tel point, que l’on ne voit pas les pages se tourner.

L »intrigue est bien faite et vraiment menée à bien. Elle nous plonge dans ce que l’humain peut faire de cruel juste pour assouvir certaines pulsions et cela nous met un stress fou jusqu’à la fin car on se demande quelle sera l’issue, ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Surtout que certains rebondissements et révélations auront de lourdes conséquences sur le récit.

La plume d »Anaïs Mony est prenante, envoûtante et addictive. L’auteure nous fait passer par tout un panel de sensations fortes et d’émotions intenses.

En conclusion, si vous êtes amateur de dark romance mêlant action, rebondissements et sentiments alors ce roman est pour vous et c’est pour cela que je vous la conseille grandement…
La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre La Trilogie du Gardien, Tome 1 : Mu, le feu sacré de la Terre
David Klass   
Franchement...
C'est un livre qui m'a profondément marquée.
Je l'ai aimé dès le début : tout d'abord, ce très cher Jack, qui semble si ordinaire. Ensuite, ce bon vieux Gisco, un chien télépathe, qui me fait mourir de rire. Et puis cette chère Eko, si impressionnante, qui maîtrise les arts martiaux, dont je me sens si proche.
Et puis il y a Mu. Pauvre Jack, qui ne comprend rien à rien, toujours dépassé par les évènements. Et puis... il y a tout ce que l'homme fait subir à notre pauvre Terre.
Totalement bouleversant,et tout bonnement excellent !

par Glad10
L'étrange monde de là-bas L'étrange monde de là-bas
Yvon Lallemand   
J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est très originale. Les personnages sont vraiment attachants ! La fin nous donne vraiment envie de lire le prochain tome ! A quand la suite ??

par Lacie
Nosferas Nosferas
Ulrike Schweikert   
Je n'aime pas spécialement les vampires (j'ai même plutôt tendance à éviter tout livre/film en parlant) mais je me suis laissé tenter parce que le résumé parlait d'une secte (et que je suis une fille étrange qui adore les histoires de secte) et j'ai adoré.
Si vous craignez de tomber sur une éunième histoire d'amour entre un merveilleux vampire et une humaine et blablabla, je vous rassure tout de suite : On en est plutôt loin !
Pour une fois, tous les codes sur les vampires sont respectés. L'impossibilité de sortir le jour, la soif de sang vitale, les pieux, les armes en argent, l’aristocratie, ect...
De plus, l'auteure est cultivée et laisse une grande part de réalisme à son histoire, pas de place pour les anachronismes ou autre !
C'est bien écrit, il y a du suspense, il n'y a pas de perfection totale des personnage. Les vampires PEUVENT être moches, enfin ! Et puis il y a une toute petite touche de sentimentalisme niai que l'on pardonne à l'auteure parce que c'est quand même bien, un peu de douceur dans ce monde de brute.
Voilà, c'est un bon livre, et je le recommande.

par Melie_
Gotico Gotico
Rafael Abalos   
j'ai adoré ce roman, au départ trois histoires différentes mais on comprend vite qu'elles sont liées. Une promenade dans la grosse pomme qui nous fait revivre le moyen-age de notre Europe!! Un roman magnifique qui reprend des éléments véridiques de l'histoire et dont l'intertextualité originale nous apprend à découvrir les différentes formes d'arts. Un livre jeunesse à mettre entre toutes les mains !!

par kevdu59
Black out Black out
Marc Elsberg   
Un excellent roman qui porte sur une immense coupure de courant dans toutes l'Europe. Au fil des pages, on prend conscience que l'électricité est dans notre vie courante, une chose banal. Avec ce thriller, on découvre que la disparition de cette énergie peut mettre en échec toute notre société et notre mode de vie, ainsi que d'engendrer de nombreuses catastrophe écologie.
Un livre a lire à tout prix.

par wade74
Zero Zero
Marc Elsberg   
Là où services offerts par nos applis et manipulation se rejoignent et se confondent... du Big Brother encore plus sournois. Excellent.

par Fred8691
Le Jour où... Le Jour où...
Paul Beorn   
Palpitant et cruel

Le monde a sombré dans un mystérieux chaos depuis que les adultes sont plongés dans un profond sommeil dont rien ne semble pouvoir les tirer. Enfants, bébés et adolescents sont très vite livrés à eux-mêmes, les réserves de nourriture sont pillées, les centres commerciaux deviennent la cible de bandes organisées, prêtes à tout. Léo, Marie, Sam, Paul et quelques autres tentent de survivre en faisant face à toujours plus d'obstacles, de souffrances et de drames. La résistance s'organise autour du petit groupe et bientôt les enfants affamés affluent de toute part, réclamant toujours plus de nourriture, plus de sécurité. Un roman qui m'a énormément fait penser à la série Gone, un monde sans adultes, un sujet déjà vu, des enfants broyés dans l'engrenage de la survie à laquelle ils ne sont pas préparés. Léo et Sam m'ont particulièrement rappelé Matt et Dekka, mais là où l'oeuvre de Paul Beorn diffère, c'est certainement concernant la noirceur de certaines situations plus ancrées dans un monde réel alors que celui de Gone déviait largement en SF. En résumé un excellent roman, intense, sombre, émouvant et parfois cruel, qui ravira à coup sûr les fans de Gone, d'Autre-monde, d'Ennemis, ou encore de Seuls au monde.

Argent : 8/10
Totem 2.0 le klub Totem 2.0 le klub
Thomas Villatte   
Ce livre est totalement dans la continuité du premier tome. Si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-là. De plus, le retour du père de Viktor qu'on a peu vu dans le premier tome mais dont on a beaucoup parlé est un vrai plus dans ce tome. En résumé, un agréable moment de lecture.
Totem Totem
Thomas Villatte   
Je dois dire que même si ce n est pas un coup de coeur, j ai tout de même apprécié cette lecture.
Tout d'abord j ai trouvé l intrigue assez originale. Je n avais pas encore eu l'occasion de lire ce genre d'histoires en littérature jeunesse. Ici pas de meurtre, tout tourne autour du smartphone reçu par Vladimir de la part de son père. Un téléphone assez étrange qui va amener pas mal d ennuis à Vlad. Même si parfois cela m a paru un peu long et sans suffisamment de rebondissements, certains passages étaient vraiment intriguants et j avais envie d en connaitre le dénouement.
Le personnage de Viktor est celui qui m'a le plus intriguée :étant donné la fin du roman, on se demande encore s il est vraiment gentil, si ses intentions sont bonnes et surtout s il a été sincère avec son fils... Un personnage intéressant donc; le tome deux me tente surtout pour connaître la fin mot à son propos.
Maintenant, tout ne m'a pas plu. J'ai moins aimé le style de l'auteur qui a voulu reprendre, dans les dialogues, un langage propre aux adolescents. Mais lire les mots keufs ou chelou m'a plus donné l'impression que l'auteur en faisait trop que plutôt me sentir proche de ces ados. En même temps ça fait longtemps que je ne parle plus comme une adolescente.
En conclusion: une bonne intrigue, des passages un peu longs et un style qui ne m'a pas conquise.

par Caro2