Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloe-39 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fairy Oak, Tome 1 : Le Secret des jumelles Fairy Oak, Tome 1 : Le Secret des jumelles
Elisabetta Gnone   
http://reveuseeveillee.blogspot.fr/2015/12/fairy-oak-tome-1-le-secret-des-jumelles.html

Fairy Oak est le deuxième livre que je lis dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Kennes. J'avais beaucoup entendu parler de ce roman à sa sortie et j'étais assez curieuse de le découvrir. Une fois de plus, je n'ai pas du tout été déçue par ma lecture : c'est une très bonne découverte dans un genre totalement différent de Ninn.

Fairy Oak est un village enchanté peuplé de fées, de sorcières et de magiciens qui vivent en harmonie avec les humains. A la nuit tombée, les fées, qui s'occupent des enfants jusqu'à leur majorité, racontent tout ce qu'il s'est passé pendant la journée aux sorcières. Il arrive que dans les familles dans lesquelles il y a des sorcières, les enfants se révèlent en être eux-même. Les pouvoirs de sorcières et de magiciens se transmettent de tante en nièce et d'oncle en neveu.

C'est dans le monde que l'on fait la connaissance de Féli : la fée nourrice qui va devoir s'occuper de Vanilla et de Pervinca Periwinkle deux jumelles de 9 ans et nièces de Lalla Tomelilla, une des sorcières de Lumière les plus puissantes. Celle-ci a de grands espoirs de voir un jour ses nièces devenir des sorcières, mais cela semble tarder.

En effet, il existe plusieurs signes qui permettent de savoir si un enfant est une sorcière ou un magicien mais ceux-ci ne semblent pas concerner les deux jumelles, à la grande consternation de Lalla Tomelilla. Mais un certain nombre d'événements vont nous faire decouvrir que les deux jumelles ont une destinée peu ordinaire.

L'histoire nous est racontée du point de vue de Féli, la fée qui s'occupe des deux petites filles. Si au début cela m'a étonnée (je pensais qu'une des jumelles raconterais l'histoire), je m'y suis très vite habituée. Il est très facile d'entre dans l'histoire et, une fois le livre commencé, il est impossible de le lacher.

Féli est une petite fée qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour s'occuper des deux jumelles. Mais celles-ci reussissent parfois à lui jouer des tours. Elle fait aussi la connaissance de plusieurs autres fées, qui s'occupent des amis des jumelles, qui deviendront ses amies et qui lui seront d'une aide précieuse au moment opportun.

Vanilla est une petite fille très douce et maladroite tandis que Pervinca est son contraire. On découvrira très vite que leurs différences scelleront leurs destins. Cependant, elles sont très proches l'une de l'autre même s'il leur arrive de se disputer, comme tous frère et soeur.

On fait aussi la rencontre de la famille Burdock, une famille de magiciens dont Grisam fait tourner la tête des deux petites filles. On découvre aussi la famille Pollimon, avec Flox, la meilleure amie de Vanilla. Vanilla fera aussi la rencontre de Shirley, une petite fille assez étrange qui va en bordure du village. Enfin, la famille du maire, les Pimpernel, nous est presentée.

L'intrigue en elle-même est assez simple : découvrir si les jumelles sont porteuses des gènes des sorcières et les aider à utiliser leurs pouvoirs si c'est le cas. Mais la découverte d'un Ennemi, qui avait été vaincu bien des siècles plus tôt, pointe de bout de son nez. L'intrigue prend alors un plis assez sombre pour un livre pour enfants, mais cela ne rend l'intrigue que plus intéressante ; et promet une suite qui, je l'espère, sera à la hauteur de ce premier tome.

Le petit plus : deux petits carnets d'illustrations en couleur qui nous permettent de mieux situer les personnages, les lieux et les familles. C'est très intructif pour ne pas se perdre dans la marrée de personnages. De plus, ces illustrations sont tout simplement un régal pour les yeux!

En conclusion, bien que ce soit un livre qui cible les enfants d'une dizaine d'années, l'intrigue a su me captiver et je n'ai pas pu lacher le livre avant de l'avoir terminer. Le côté innocent du roman cache en réalité une intrigue bien plus sombre et un destin hors du commun pour les petites jumelles Periwinkle. J'attend de pouvoir lire la suite du journal de Féli avec une grande impatience!
Fairy Oak, Tome 2 : Le Sort de l'obscurité Fairy Oak, Tome 2 : Le Sort de l'obscurité
Elisabetta Gnone   
Depuis la dernière attaque du Terrible 21 le village vit refermé sur lui même, des tours de rondes sont organisés, les enfants ne sortent plus et l'atmosphère est tendue, je trouve dommage ce manque de confiance envers les sorcières et sorciers de l'obscurité. On avance pas beaucoup dans le combat contre le Terrible 21 je pense mais c'est mignon comme série.
Fairy Oak, Tome 3 : Le Pouvoir de la lumière Fairy Oak, Tome 3 : Le Pouvoir de la lumière
Elisabetta Gnone   
C'est un bon livre quoique un peu répétitif, c'est vrai mais c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'histoire de Pervinca et Vanilla. J'ai quand même été déçue de pas beaucoup voir Vi dans ce livre, c'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup. Mais mon préféré est et restera le 1, les deux autres deviennent plus sombre à mon gout.

par loldomedi
Fairy Oak, Tome 4 : Capitan Grisam et l'amour Fairy Oak, Tome 4 : Capitan Grisam et l'amour
Elisabetta Gnone   
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier : http://revesurpapier.blog4ever.com/fairy-oak-capitan-grisam-et-l-amour-de-elisabetta-gnone

" Une histoire de mer, de jeunes gens intrépides, et d'amour. "



Féli est de retour chez elle, parmi les fées, et se lance dans le récit de quatre aventures. La petite fée nous embarque à nouveau au cœur de Fairy Oak, le village enchanté qui l'a accueillie pour son tout premier poste de fée-nounou. C'est pour elle l'occasion de se remémorer les formidables rencontres qu'elle y a faite et les merveilleux moments qu'elle y a passé, avant de tourner la page définitivement. Dans ce premier récit, Féli nous conte la mystérieuse aventure de Vanilla, Pervinca, Grisam, Shirley et Flox, qui s'apprêtent à ouvrir la précieuse malle du Capitaine Talbooth. Une malle qui renferme bien des secrets...

Les enfants sont enchantés au plus haut point à l'idée de découvrir les secrets du Capitaine. C'était un vieil homme très attachant, mais il n'avait plus toute sa tête, ce qui rendait son personnage très mystérieux. J'ai été aussi surprise que les enfants par le contenu de la malle. Alors que nous pensions élucider un mystère, les questions se multiplient. Qui était vraiment cet homme? On commence à douter et les enfants sont un peu perdus. Cet amoureux de la mer ne leur aurait-il pas dit la vérité sur son compte? Malgré ses doutes, la Bande du Capitaine est déterminée à découvrir son passé et sa véritable histoire finit par nous toucher comme jamais.


Ce tome n'est pas entièrement consacré au grand Capitaine Talbooth et il regorge aussi de petites anecdotes sur les personnages de la trilogie. Des anecdotes qui permettent de développer encore un peu l'univers de Fairy Oak. La trilogie a beau être terminée, nous n'avons pas encore quitter le village magique. Merci Féli ! J'étais captivée de bout en bout par ces découvertes. D'autant plus que c'est l'amour qui est mis à l'honneur dans ce premier récit. C'était trop trop mignon, en particulier l'histoire d'amour entre l'adorable Vanilla et Jim.


Verdict : J'ai adoré retrouver la magie de Fairy Oak dans cette toute nouvelle aventure. Féli nous livre un récit plein de souvenirs et de nostalgie, un récit plein d'amour et de mystères. Chacun y va de sa petite histoire et on ne peut que passer un merveilleux moment. Mais c'est surtout un très très bel hommage au Capitaine Talbooth.
Fairy Oak, Tome 5 : Les Jours enchanteurs de Shirley Fairy Oak, Tome 5 : Les Jours enchanteurs de Shirley
Elisabetta Gnone   
Comme c’est souvent le cas avec cette auteure, l’écriture est très simpliste (alors oui, au départ, il s’agit d’un livre pour enfants…), mais pas de panique, ça ne fait que renforcer le côté enfantin qui me plaît tant à Fairy Oak !
Nous voici de nouveau embarqués dans un merveilleuse aventure avec Vi, Babou, Grisam, Flox, Shirley, Féli et bien d’autres…
I l s’agit du deuxième tome des quatre mystères, et, le premier ayant mis la barre très haute, j’avoue que j’ai moins aimé celui-ci.
Les personnages, l’univers et la poésie dans la plume d’Elisabetta Gnone sont toujours présents et je ne m’en lasse pas !
Belle histoire pour retrouver son âme d’enfant !
Le Pays des contes, Tome 6 : La collision des mondes Le Pays des contes, Tome 6 : La collision des mondes
Chris Colfer   
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu!!!!!!!! Le tome 6 est tellement bien. Je l’ai finis en 3 heures, et c’est le meilleur de toute la série (d’ailleurs terminée)....ce dernier tome est époustouflant, et l’environement tout aussi magique. Lisez ce livre! Il y a quelque petites chose sur très drôles, et Rouge vous fera toujours autant rire de son « ignorance « ......du moins à la fin....

par Medora
Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris Gardiens des cités perdues, Tome 5 : Projet Polaris
Shannon Messenger   
Je viens tout juste de terminer le tome 5. Comment dire que mon cœur est brisé ? Shannon Messenger m'a emporté encore une fois dans les cités perdues et je ressors de cette aventure boulversé.
La série Gardiens des cités perdues est LA série où on se pose un milliard de questions, les réponses ? Elles arrivent longtemps longtemps après. Et ce 5 tome n'a pas répondu à toute mes questions à mon grand désespoir.
Ce roman est tout simplement incroyable, j'ai vécu les aventures des personnages, leur peine, leur douleur, leur joie... J'avoue avoir bien ri à certains passages.
Pour ce qui est des personnages dans ce tome eeet bien j'ai eu un coup de cœur pour Tam. Dex a remonté dans mon estime. Keefe ? Et bien j'hésite encore, j'aime tellement ce personnage mais j'ai eu envie (et pas qu'une fois) de le baffer. Même chose pour Sophie. Elle est adorable et courageuse mais parfois elle m'exaspère. Pour ce qui est de Biana je la voie bien finir avec Dex héhé. Edaline et Grady sont tellement mignon, même si Grady est légèrement surprotecteur je l'adore. J'ai également adoré Sandor dans ce tome !
En fait, j'adore tous les personnages qu'a créé Shannon Messenger. J'aime particulièrement la noirceur ou la douceur caché de certains.

En bref, pour les fans émotifs de la série qui attendent avec impatience la sortie du tome 5 en français je vous conseille de préparer les mouchoirs. Tout ce que je peux vous dire sans vous spoiler est que vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.
J'attends avec impatience la sortie du tome 6 en VO pour le dévorer. L'attente risque d'être longue et douloureuse..

#TeamKeeper

par Jordane_
Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna
Shannon Messenger   
Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.
Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.
Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

par Noxy
Poison, Charme, Beaute - Intégrale Poison, Charme, Beaute - Intégrale
Sarah Pinborough   
Un livre qui m'attirai franchement par cette couverture magnifique, mais aussi parce que cela reprend des contes que j'aime beaucoup. Quand l'on a dans les mains, on a l'impression d'avoir un vieux livre précieux. Je suis déjà fan.
Cette intégrale est composé de trois histoires bien distincte, donc je donnerait trois avis.


Poison

Le première histoire est un renouveau du conte de 'Blanche-Neige et les sept nains'. Donc nous retrouvons une Reine jalouse de la fille de son mari. Elle va tout d'abord vouloir lui faire payer ce qu'elle représente : une personne aimé par son père et tout le peuple. Elle va finir par la faire fuir, puis tenter de la tuer. Mais les sept nains vont la garder et la protéger, jusqu'à ce que le Prince arrive.

Nous retrouvons donc le véritable conte, mais d'un points de vue extérieur suivant plusieurs personnages tels que la Reine, les nains ou encore Blanche-Neige. Puis, nous avons aussi quelques scènes érotique et des événements assez différents du conte classique. Et franchement, j'ai apprécie cette histoire beaucoup plus adulte et sympas à découvrir.

La fin m'a mis hors de moi - même si je n'ai pas compris l'épilogue. Mais le chapitre douze, j'ai cru que le livre allait traverser la pièce de part et d'autre. Non, mais comment c'est possible de finir une histoire comme cela ?

Sinon côté personnages, j'ai beaucoup aimé Blanche-Neige, une jeune fille magnifique, aimé par tous et surtout son père. Elle est complètement libre refusant toute forme d'autorité, mais étant malgré tout proche du peuple. Je me suis attachée à elle facilement.

Sa belle-mère, la Reine, est assez méchante, mais j'aurai presque eu pitié de son malheureux au départ. Mais après, l'auteur développe les principes de cette jeune femme et là, autant dire que je la déteste. Comment l'on peut penser que le bonheur n'existe pas ?

Enfin, les nains sont biens sur adorable. On les découvre sous un autre jour, qui me les a fais aimer encore plus. Le Prince quand à lui, je ne peux pas trop développé. Mais je l'aimais beaucoup au départ, mais il va faire quelque chose d'impardonnable.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une première histoire qui est presque un coup de cœur sauf que la fin m'a déçu.


Charme

La second histoire est une revisite du conte de Cendrillon et autant dire que cela m'a un peu perturber. En effet, l'on découvre qu'elle souhaite se marier avec le Prince par tous les moyens. Elle va donc passer un contrat avec un fée pour tomber amoureuse. Mais cela ne va pas se passer comme prévu... Le Prince a en effet un très lourd secret...

Le rapprochement entre 'Poison' et 'Charme' est juste top. En effet, le Prince est le même dans les deux romans,, on retrouve la Reine aussi et le rat - le Chasseur. Et franchement, je trouve cela juste top. Cela me rend accro à l'histoire pour savoir si l'on va encore les retrouver ou pas.

La fin est bizarre, mais donne envie d'en savoir plus avec notamment le retourne de Blanche-Neige et de la Reine, avec un accord pour Rose et le Prince. On ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la suite.

Cendrillon est un personnage qui m'a franchement agacé. Elle se plaint continuellement et a des rêves complètement surréaliste, mais elle est sur de parvenir à ses fins. Je trouve cela franchement dommage. Enfin, je dirais qu'il y a un truc qui me perturbe : elle se masturbe ! Non, mais mon enfance est ruiné ainsi...

Sinon le Prince est comme dans le premier tome, même s'il est encore complètement sous le charme de sa Blanche-Neige. Rose est un personnage facilement manipulable, qui veut le bonheur de tout le monde... Mais peut-être pas le sien... La père et la belle-mère de Cendrillon ont l'air assez différents... Je comprends l'amour, mais là, cela me fait bizarre... Je ne sais pas y a un truc pas clair.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai moins aimé au-début que la première, mais que j'ai adoré à la fin.


Beauté

La troisième histoire est proche de celle de la Belle et la bête avec aussi Rumplestilskin et le Petit Chaperon Rouge. En bref, c'est l'histoire d'un Prince, en manque d'aventure, qui va partir à la recherche d'un royaume perdu endormi depuis cent ans. Pendant sa quête en compagnie d'un chasseur, il va faire la connaissance d'une jeune fille au courant de l'histoire, qui va le mener jusqu'à là-bas.

Petra est mon personnage préféré, une jeune fille au grand cœur, qui veut toujours le bonheur de tout le monde, allant même jusqu'à se sacrifier pour la bonne cause.

Le Prince n'est pas un prince charmant... Déjà il pleure, cela casse le mythe quand même...Puis, il est totalement sous le charme d'une femme totalement fausse.

Belle est une jeune fille magnifique à premier abord, mais plus on avance dans l'histoire, plus on en découvre sur elle. Mais je ne peux en dire plus...

Rumplestilskin est un personnage important retenant beaucoup de secret, notamment sur Belle, mais aussi sur sa vie. Il est habille et un grand sorcier puissant. J'aurai voulu en savoir plus sur lui...

Les autres personnes, même s'ils sont présents, ont des caractéristiques classiques, banales. Nous avons celui qui fais confiance à personne, le gentil...

A la fin de l'histoire, j'en aurai voulu tellement plus. Ma tête est remplie de questions sur les personnages et d'autres futures histoires, aventures.

L'écriture est assez fluide et rapide à lire avec pas mal de description. Le point de vue externe - que je n’apprécie pas beaucoup - ne m'a pas du tout perturbé. J'ai vraiment lu cela comme une lettre passe à la poste.

En général, une histoire que j'ai su apprécier et qui m'a énervé de temps en temps, en me disant : Mais pourquoi lui ne sera pas heureux ?


Pour conclure cette trilogie, j'ai bien aimé ces histoires qui m'ont transportés dans les contes de mon enfance en une version plus adulte.

Petit bonus, j'adore vraiment les illustrations et l'ambiance en lisant ce livre. C'est juste magique !

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale-de-sarah.html
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".
* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.
* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)
Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une [spoiler]mère adoptive et tante[/spoiler] pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !
(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

par Zinthia