Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloe-75 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épreuve, Tome 5 : La Braise L'Épreuve, Tome 5 : La Braise
James Dashner   
5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).

par wilkymay
Le Pays des rêves oubliés Le Pays des rêves oubliés
Lavinia Petti   
Malgré que ce livre soit un sp, ce fut une déception totale!
L'intrigue n'avance pas, trop de répétitions au niveau de l'écriture. Bref, un beau gâchis quand on voit l'originalité de l'univers de ce livre.
Le Roi Lion : C'est l'histoire d'un chef-d'oeuvre Le Roi Lion : C'est l'histoire d'un chef-d'oeuvre
Thomas Schumacher    Jon Favreau   
En 1994, les studios Disney ont donné naissance à un nouveau bijou, un chef-d'oeuvre pour tous : le roi lion.
Ce long-métrage d'animation 2D, à la pointe de l'innovation en termes d'effets spéciaux, est une réelle ode à la nature, à sa diversité et à la vie. Bénéficiant d'une bande-originale inoubliable écrite par Hans Zimmer, Tim Rice et Elton John, le film est multi récompensé aux Golden Globes et aux Oscars et devient culte pour des générations de fans qui scandent « HAKUNA MATATA ».
En 1997, il est ensuite adapté en comédie musicale à Broadway. Primé à de nombreuses reprises dont le Tony Award et le Olivier Award pour la Meilleure comédie musicale, The Lion King reste l'un des rares spectacles de ce type à être encore joué dans le monde entier, ayant déjà enchanté plus de 90 millions de spectateurs.
En 2019, Disney opère un nouveau tour de force en revisitant cette histoire, dans la lignée de ses autres adaptations de Classiques en live. Réalisé par Jon Favreau et sa talentueuse équipe, cette nouvelle itération, qui utilise les dernières techniques de réalité virtuelle hyperréaliste, confirme que Le Roi Lion fait désormais partie intégrante du panthéon de la pop culture.
C'est toute l'histoire de cette incroyable saga, et de ses différentes incarnations, que vous propose cet ouvrage officiel. De la genèse du dessin animé en 2D à la création du dernier film, ce livre contient des centaines de documents rares ainsi que de nombreuses interviews exclusives.

par Avadora
Le roi lion (le roman du film) Le roi lion (le roman du film)
Walt Disney   
C’EST L’HISTOIRE DE LA VIE…


Dans la savane africaine, le lionceau Simba vient de naître. Son père, le roi Mufasa, le présente au peuple de la Terre des Lions. C’est sur cette immensité baignée de lumière que Simba est un jour destiné à régner.

Mais lorsque Mufasa meurt accidentellement, Simba se sent coupable. Incapable de faire face à sa famille, il prend la fuite, laissant le royaume entre les griffes de son cruel oncle Scar.

Les années passent, et le jeune prince doit faire un choix. Va-t-il partir à la reconquête de sa terre natale, ou bien lui tourner le dos pour vivre sa vie « sans aucun souci » ?

par Topcat
La dernière légion La dernière légion
Valerio Manfredi   
Un livre sur l'histoire de l'emire romain, dont a été tiré un film. Je ne suis pas sûr que le côté historique soit complètement véridique, mais c'est un bon livre à lire malgré ça.

par Kato
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres
Joseph Delaney   
À tous les fans de la série "L'Épouvanteur", vous allez être servis !!! J'ai pu le lire en exclusivité et je me suis régalée !
Aberrations, Tome 2 : L'Avertissement de la sorcière Aberrations, Tome 2 : L'Avertissement de la sorcière
Joseph Delaney   
A gloriously spooky horror-fantasy story from Joseph Delaney, the internationally multi-million bestselling author of The Spook's Apprentice

Crafty halted, his heart lurching with fear, his mouth dry. There were bare footprints in the white snow, and each one was smeared with red, as if the owner of those clawed feet had stepped in a puddle of blood . . .

Crafty and his friends have already faced dozens of horrifying aberrations during their time as Castle Gate Grubs - assistants to the mysterious guild of Gatemancers, who fight against the terrifying Shole. But the real battle is only just beginning. New and more dangerous aberrations are appearing all the time, and worse yet, it seems someone from within the Castle is helping them attack. And when an old enemy returns to give Crafty a disturbing warning, it seems time might be running out for all of them . . .

par Gkone
Akalie O'Lys, Tome 2 : La Reine des Elfes Akalie O'Lys, Tome 2 : La Reine des Elfes
Jupiter Phaeton   
L'avis d'Esméralda :

Zou et rezou. Belote et rebelote. Jupiter fait un nouveau carton avec le tome 2 de sa saga Akalie O’Lys. Plus rien n’arrête l’imagination de Jupiter. Fan de fantasy et de fantastique, c’est impossible de ne pas être et devenir accro. Shootée au chocolat chaud et autres douceurs sucrées non identifiées, Jupiter a décidé de nous en mettre plein les yeux. Et le pire (ou pas), c’est que ça marche du feu de dieu !


Akalie est (un peu) maudite de la vie. Il faut dire qu’être 1/4 déesse, 1/4 elfe, 1/4 prêtresse et 1/4 humaine, elle ne peut s’attirer que des tas d’ennuis. Style la reine des fées qui la colle au basket pour une fichue faveur. Un vieux elfe qui insiste pour quelle dirige la communauté. Un elfe ado garde du corps choupinou mais efficace. Des tentatives d’assassinats. L’obélisque de Washington qui se retrouve coupée en deux. Un chevalier taciturne et au bord de la crise de nerf. Un roi des voleurs bien trop mystérieux. Des vampires pas cool du tout. Une bande de loup garou qui, eux ont les idées claires. Un père (sorcier) enfermée dans une bulle magique indestructible. Un père (Dieu); oui-elle-a-deux-pères ; trouillard et lâcheur en prime. Et Ezra, la belle panthère (c’est un monsieur) un brin protectrice, jalouse et hargneuse, qui souhaite tenter sa chance avec elle. Rien ne va plus dans sa vie. Elle voudrait dormir, boire une tonne de chocolat chaud et surtout ne pas devenir reine, tant qu’à faire. Les responsabilités s’accumulent sur ses épaules et les emmerdes se rappellent à son bon souvenir. Quitte à être insupportable, imbuvable et hargneuse autant qu’elle le fasse de la meilleure des façons en se battant convenablement. Et puis ces satanés portails qui s’ouvrent partout n’ont qu’à bien se tenir. Aurait-elle oublié la fameuse prophétie ?


Jupiter Phaeton a décidé de nous faire devenir chèvre atteinte de rage avec la bave qui coule et tout et tout. Bon j’exagère mais juste à peine, promis !
Addictif : check
Rebondissements à gogo : check
De l’actions à vous donner le tournis : check
Une héroïne insupportable : check
Un amoureux transi refoulé mais pour la bonne cause : check
Un univers multi-dimensionnel hallucinant : check
Un suspense incroyable : check
Vous ne savez plus où donner de la tête : check

Vous l’aurez certainement compris, il est IMPOSSIBLE de s’ennuyer. Une plume frénétique, incisive et qui ne manque pas d’humour. Un univers complexe où se livre un combat dont je ne mesure pas encore les conséquences et les aboutissants. Effectivement Jupiter Phaeton cultive avec malice les secrets, même si peu à peu elle lève les voiles. Je ne suis pas au bout des surprises. J’ai découvert une nouvelle facette de la personnalité d’Akalie (cette jeune femme forte, courageuse et volontaire), son côté teigneux est exploité à fond, cela ne rend son personnage que davantage attachant.


Si vous n’avez pas encore succombé, c’est le moment de foncer ! Je ne pense pas que vous seriez déçus.
Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails Akalie O'Lys, Tome 1: La clef des portails
Jupiter Phaeton   
Un excellent premier tome et une série très prometteuse.
Une fois commencé, on ne peut plus lâcher le livre. Tout s’enchaine et les personnages sont tous attachant. Le monde apocalyptique est bien présenté et on est avide d’en découvrir toujours plus avec l’héroïne.
L’auteur écrit certe vite mais surtout très bien. Et la certitude de voir les tomes suivants être disponibles dans quelques semaines/mois est carrément génial (là où d’autres auteurs nous font attendre des années sans aucun stress ...).
Une série et un auteur à découvrir urgemment !!

par PetraMTQ
Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs Akalie O'Lys, Tome 3 : La Gardienne des clefs
Jupiter Phaeton   
Akalie O'Lys est typiquement le genre de personnage que j'affectionne, elle est sarcastique, têtue parfois même et surtout lorsqu'elle a tort mais elle fera tout pour venir en aide aux autres et en plus elle a des pouvoirs !

Pour moi cette trilogie a été une belle découverte avec un ensemble de créatures surnaturelles qui par la force des choses se retrouvent à devoir s'allier. Les personnages secondaires et les histoires de chacun apportent vraiment un plus à l'intrigue principal. Que ce soit le chevalier Vlad, Edward le frère d'Akalie, Crym le jeune voleur de 11 ans et même Negarath son père biologique chacun apporte son petit quelque chose et permet la création d'un univers complexe et d'une histoire que l'on découvre avec plaisir.

Quand à Akalie elle évolue et prend à coeur les menaces qui pèsent sur le monde et sur sa ville car elle ne souhaite de mal à personne enfin peut être à Negarath =)
Quand à son histoire avec Ezra , j'ai apprécié que ça ce soit passé comme ça, avec des noms dits, des sous entendus et beaucoup de sarcasmes.

J'ai hâte de découvrir les autres histoires que nous suggère l'autrice à la fin.

par GalakRose