Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloe-Crx : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Face cachée de Margo La Face cachée de Margo
John Green   
Avant tout, j'aimerais préciser que si je rencontre l'éditeur francais de ce bouquin je l'enterre. A cause du titre ABSOLUMENT DEBILE QUI NE COLLE PAS DU TOUT A L'HISTOIRE (alors que le titre original, "Paper Town", est tellement beau) et de la couverture immonde qui vous empêche de vous représenter Margo autrement que comme la fille sur la couverture, j'ai faillit ne jamais lire ce livre.

Je crois que sans rire c'est l'un des meilleurs livres que j'aie lu de ma vie. Peut-être parce que le sujet me touche car j'aimerais avoir le courage de Margo. Car l'écriture reste de l'écriture jeunesse, en restant objective ; mais c'est drole, c'est bien fait, c'est beau, ca fait réfléchir, et c'est génial. La plupart des commentaires que j'aie vu ne sont pas très enthousiastes mais je l'ai vraiment trouvé magnifique, personnellement, peut-être encore plus que nos etoiles contraires (mais la encore c'est peut etre parce que le sujet me touche et me correspond plus).

Et pour ceux qui ne parlent pas allemand, "Spiegel"(man) signifie miroir. Depuis le début, depuis toujours, Margo est un miroir dans lequel tout le monde ne voit que la Margo qu'il veut voir.

par Firefly
Nés à minuit, Tome 6 : Frissons Nés à minuit, Tome 6 : Frissons
C.C. Hunter   
J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!
Céleste, Tome 1: Céleste Céleste, Tome 1: Céleste
Cynthia Hand   
une très bonne surprise que ce roman. Premier tome d'une série, il nous propose un monde intéressant.
Les personnages sont complexes et on devine des motivations sous-jacentes.
L'écriture est fluide, accessible. Le scénario intéressant.
comment faire lorsque vous avez la sensation de devoir aimer quelqu'un sauf qu'aucun de vous ne ressent d'amour, et pire, que vous en pincez pour un autre ?
Plus de questions que de réponses, mais un début très prometteur, pour un roman addictif

par Ceinwèn
Chi, une vie de chat, Tome 11 Chi, une vie de chat, Tome 11
Kanata Konami   
C’est un plaisir de retrouver notre petite Chi. Même si l’attente a été longue, bizarrement je me rappelle assez bien des différentes histoires. Et une fois de plus j’ai été enchanté et émerveillé de ma lecture. Bizarrement on pourrait vite se lasser de cette petite Chi, surtout que, mine de rien, on n’avance pas vraiment dans l’histoire. Mais au final, pour ceux qui ont des chats, nous reconnaissons facilement les nôtres au travers de Chi. Dans ce tome-là, je trouve qu’il y a un certain enjeu assez important pour tous nos personnages. Mais surtout pour Chi, et dans ce tome, elle va faire fumer ses méninges. Même si ses amis chats vont beaucoup l’aider. J’avoue que la fin de ce tome m’angoisse un peu. Je me demande ce qu’il va se passer, de plus il va falloir attendre un moment pour la suite, je pense. Et en même temps j’ai une impression de fin qui va arriver. Comme si la boucle allait être bouclée. Du coup, je suis un peu triste et j’espère me tromper sur mon sentiment de fin proche. Et en même temps, il va bien falloir qu’un jour cela se termine ^^. Après je râle toujours contre son prix, mais c’est un manga entièrement en couleur donc je râle moins lol.

En conclusion, une suite vraiment intéressante avec une fin qui va marquer un grand tournant pour toute la famille de Chi et Chi elle-même. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et en même temps je suis angoissé par la suite des événements. Je m’attends vraiment à quelque chose de triste, du coup, j’espère me tromper. Sinon, c’est une lecture toujours aussi attractive et adorable.

par Lily01
Chi, une vie de chat, Tome 13 Chi, une vie de chat, Tome 13
Pétronille    Kanata Konami   
Chi part en expédition avec Minou pour découvrir le monde, de façon toujours aussi mignonne .

par Nhell
Chi, une vie de chat, Tome 12 Chi, une vie de chat, Tome 12
Kanata Konami   
j'ai adorée ce manga en français , les personnages sont géniaux et attachants. Ce dernier tome ma surprise, et j'en ai eus les larmes aux yeux. Je vous le conseille fortement à tous et ne vous dites pas que ses qu'un manga réservé aux petits ; peut être que ses un manga en français.
Résumé du tomes 1:[spoiler]ça parle d'un petit chaton qui c'est perdu, et qui ce fais recueilliez dans une famille d'humains.[/spoiler] Cette série ma beaucoup plu et ma toucher. Je me suis drôlement et beaucoup attacher aux personnages comme : [spoiler]Chi, Anne, Terry, Marie, Minou, Noiraud, Yohei, la mère de Yohei et son père[/spoiler]. J' ai beaucoup aimé tous les tomes et j'ai trouvé que le tome 12 étais le plus triste mais il étais aussi très beau.

par amande07
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Cat street, Tome 8 Cat street, Tome 8
Yoko Kamio   
Ayé fini...
Cette série aura été une vraie leçon de vie, un peu comme un message disant "on peut toujours recommencer de zéro, il suffit d'y croire !"
J'ai vraiment apprécié ce manga, qui m'aura même fait versé quelques larmes aux moments les plus tristes ou les plus émouvants !

par Ismaire
Cat street tome 7 Cat street tome 7
Yoko Kamio   
Tout simplement magnifique! Les dessins sont tres beaux et l'histoire est emouvante et drole! Les retrouvailles de Keito et Koichi...enfin! Apres tout ce temps!![spoiler][/spoiler] Et surtout dans cet avant-dernier tome Keito avoue enfin ses sentiments pour...devinez qui? Koichi bien sur!! Et sa secretaire est un peu trop possessive... Et Rei qui ment a ses amis en disant qu'il a une petite-amie qui l'attend en Angleterre... MDR! Par contre la mort du directeur est vraiment trop triste! Et la denomm Yui Arai... Elle parait vraiment louche![spoiler][/spoiler]

par srei-lerp
Le Mystérieux Cercle Benedict Le Mystérieux Cercle Benedict
Trenton Lee Stewart   
Un roman immanquable. Un scénario parfait. Un incipit qui aspire le lecteur immédiatement. Des personnages à l'intelligence enviable, carrément attachants, sauf bizarrement Constance, qui n'a de toute façon pas très envie que l'on s'attache à elle. Un monsieur Benedict aussi farfelu que brillant. Une intrigue originale et réfléchit. Du suspens jusqu'à la fin. Des rebondissements en veux-tu ? en voilà. Et puis il est indéniable que ce roman met en éveil l'esprit qui cherche les solutions aux énigmes auxquelles les enfants doivent faire face.
Pour conclure et pour nous mettre tous d'accord, ce livre abracadabrant est fort addictif (j'entends là qu'on ne peut le quitter sans penser constamment à le reprendre) et qu'il est par conséquent nécessaire de le lire afin de faire honneur à tout ces personnages qui ont pris vie pour nous.