Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloe-Laraignee : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Invisible Invisible
Paul Auster   
Curieux roman, à l'atmosphère bien marquée et qui emmène son lecteur d'une ombre à une autre ...
Glaneurs de rêves Glaneurs de rêves
Patti Smith   
Un drôle de voyage dans un passé incertain, un sac de voyage qui mêle les réels au rêve dans une écriture très poétique.
Carnets intimes Carnets intimes
Salvador Dalí    Gala   
Un livre très intéressant pour une amoureuse du surréalisme comme moi. La première partie est belle, mais n'atteint pas le sublime des trois autres, la poésie de Gala sur laquelle reviennent pré- et postface, elles aussi intéressantes mais qui ne sauraient être, à mon sens, suffisamment bien rédigées : la forme égare un peu la beauté du sens.
Érec et Énide Érec et Énide
Chrétien De Troyes   
Je dois avouée que je suis moi même étonnée d'avoir tant apprécié ce livre. Je l'ai ouvert la mort dans l'âme en pensant à ma rentrée en deuxième année de Lettres et à mon programme sur la littérature du Moyen Age. Je pensais m'ennuyer et ce fut tout le contraire. Très rapide à lire, l'histoire est très plaisante, dans un style fluide, poétique, avec des scènes qui m'ont ramené aux histoires médiévales qu'on a pu me lire étant petite. Je conseille fortement ce roman, en particulier aux personnes qui peuvent se sentir rebutées par le titre ou la littérature de cette époque.
Jardin blanc Jardin blanc
Laura Alcoba   
Madrid, 1960. Ava Gardner quitte sa maison des environs de Madrid pour s'établir dans la capitale espagnole, avenida del doctor Arce. Dans le męme immeuble, au premier étage, le général argentin, Juan Domingo Perón, a emménagé peu de temps auparavant. Bientôt, une jeune femme silencieuse, Carmina, s'installera au rez-de-chaussée. On pourrait penser que tout sépare ces trois personnages. Mais d'un étage ŕ l'autre, leurs existences révčlent d'étranges correspondances : exils, regrets, fantômes et une incommensurable solitude dont un petit jardin, au bas de leur immeuble, se fait l'écho. Un jardin qu'Ava veut aussi blanc que possible. Ŕ moins qu'il ne s'agisse du désir d'Eva? C'est que le souvenir et la voix d'Evita Perón hantent les lieux chaque jour davantage...

par Carca
Périclès, Prince de Tyr Périclès, Prince de Tyr
William Shakespeare   
Une très belle et poétique - Shakespeare, en somme - adaptation de l'histoire d'Apollonius de Tyr ... À la fois ancrée dans une tradition, et profondément moderne. Curieuse de voir ce que le texte peut offrir sur scène !
Les Mains libres Les Mains libres
Paul Éluard    Man Ray   
Je n'ai strictement rien compris de ce que l'auteur voulait dire, sont écriture est certes belle, mais bon. C'est génial pour un bouquin pour le lycée ... je vais avoir une excellente note, Merci ! Et vous l'avez-vous compris ? Si oui, expliquez-moi ?

par ayon83
Un Raccourci dans le temps, tome 2 : Le Vent dans la porte Un Raccourci dans le temps, tome 2 : Le Vent dans la porte
Madeleine L'Engle   
Une invitation à la pensée par un récit enfantin et enchanteur, porté par une plume d'une belle et poétique subtilité.
Un Raccourci dans le temps, tome 3 : Une Terre à la dérive Un Raccourci dans le temps, tome 3 : Une Terre à la dérive
Madeleine L'Engle   
Un très beau voyage sur le dos des mots, à travers les espaces et les époques, les légendes et les réels ... Mais aussi à travers nos propres sentiments.
Derniers poèmes d'amour Derniers poèmes d'amour
Paul Éluard   
L'amour et Eluard, Eluard et l'amour...
Une superbe anthologie même si l'on passe à côté de ses meilleurs textes qui ne sont pas inclus.
Paul Eluard demeure encore un de ces auteurs qui déchaînent les passions, aimé ou détesté, il n'a jamais laissé indifférent.

Quoi qu'il en soit, à lire et à relire sans hésitation. Un homme qui a aussi bien chanté la Liberté ne peut être ignoré...

par GillesMV