Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Chloe38200
avatar de Chloe38200
Je suis en train de lire
Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau

¨°º¤ø„¸ ø„¸¸„¨,,ø„¸ „ø¤º°¨¸
¨°º¤ø„¸ Bienvenue sur., ,„ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ Mon "QuiSuisJe"¨°º¤ø„¸
¸„ø¤º°¨¸ ø„¸,,¸„¨ø„¸ ¨°º¤ø„

J'écris un roman fantastique, qui est quand même pas mal orienté bit-lit, avec de la romance. Je publie un chapitre toutes les semaines sur le forum. Voici le résumé :

"Imaginez un monde dans lequel les créatures surnaturelles sont légion. Un monde dans lequel humains, vampires, élémentaires, sorciers, fantômes ou bien sirènes cohabitent, tout en connaissant l'existence des uns et des autres.

Imaginez un monde dans lequel une sylphide qui affronte jour après jour le regard des humains, vint en aide à un efrit ayant subi une violente agression.

Imaginez un amour puissant au-delà des mots, et les démons du passé plus forts que tout. Imaginez un ennemi plus déterminé que jamais."

Voici le lien :

Cela fait déjà un bon moment que je me dis : "Chloé remue-toi il faudrait que tu mettes ton QSJ à jour !" Et à chaque fois je ne savais pas comment réellement me décrire, alors je laissais l'ancien. (On appelle cela "la flemme", les enfants !)
Mais voilà j'ai décidé de remettre tout cela à jour ! (Je me suis levée avec une détermination qui me vient de je-ne-sais-où alors j'en profite. Je pense que c'est parce que noël approche... Oui, j'ai une âme d'enfant.)

☆┌─┐ ─┐☆
┌┴─┴─┐-┘─┘ ●●PeAcE AnD lOvE●●
│▒┌──┘▒▒▒│
└┐▒▒▒▒▒▒┌┘
 └┐▒▒▒▒┌┘

Alors je m'appelle Chloé, je suis née en 1998 (fais le calcul), (j'ai encore du mal à me dire que je suis majeure avec ma mentalité enfantine... xD), mon anniversaire c'est le 18 janvier (donc tu n'as pas intérêt à oublier >:) ).
J'adore lire et écrire ! Ce sont de véritables passions qui sont présentes depuis que je suis en primaire. Bien que la frénésie d'écriture se soit un peu calmée, il suffit qu'on me dise que mon ordinateur est hors d'état pour un petit moment, pour que j'ai une envie folle d'écrire.
Je suis bizarre. Et pas du tout contradictoire.
Par contre, quand je dis que j'adore lire... C'est un euphémisme. Je dévore les livres au point que mes amis du lycée me voient souvent arriver avec un livre différent chaque jour. Je crois que ça peut être une vraie maladie à ce niveau-là...
D'ailleurs, les gens n'arrêtent pas de me dire qu'il faut que je ralentisse, mais je n'en ai pas l'intention. Quand je ne sais pas quoi faire, je lis. Quand je n'arrive pas à dormir, je lis. Je lis en même temps que je mange, je lis quand je déprime, quand je suis heureuse... Tout le temps, en fait.
J'ai même déjà lu en même temps que j'étais sur l'ordinateur, que je regardais la télé, que je mangeais et que j'étais au téléphone.
Je m'inquiète un peu.
Sinon, (et les grands lecteurs comme moi savent de quoi je parle) je suis capable de déprimer parce que je viens de finir une saga qui m'a accaparé pendant des mois. L'exemple le plus récent pour moi est la saga "La chasseuse de la nuit". Après les avoir fini, je ne savais plus quoi faire de ma vie ! (Bon j'exagère... xD)

Je dirais que je suis plutôt... joyeuse ? x) Drôle ?
Bon, on va dire que oui ! >:)

Je suis plutôt gentille (mais fais gaffe si tu critique "Titanic", "Requiem for a dream", ou bien encore "Le temps d'un automne", parce que je vais voir rouge. x) Non je déconne. Oui parce que j'ai un humour merdique. En revanche, si tu t'en prends à mes amis ou ma famille, attention à tes fesses ! C'est pas parce que je suis petite que je ne sais pas me défendre, on est bien d'accord ? Et un bon coup de pied bien placé, ou un tirage de cheveux et c'est réglé ! Et surtout dîtes non à la violence.
Je suis maladroite, tête en l'air (vous verriez combien de choses je peux oublier... c'en est exaspérant parfois >.< ), je déteste savoir que je suis nulle pour réconforter les gens que j'aime (je n'arrive pas à trouver les mots et du coup ça me rend triste aussi), je parle beaucoup comme vous avez pu le constater (même si là, j'écris. Mais donnez moi un micro et vous verrez.), je raconte ma vie et bla bla bla...

J'écoute tous les styles de musique ! ça passe par le métal, le rock, les musiques anciennes, les musiques de films, les instrumentales, les musiques de manga, de Disney... Je ne pourrais jamais vous dire quelles sont mes musiques préférées, je n'y arriverais jamais.

Ah oui. Je pleure beaucoup.
Nan mais... BEAUCOUP !!
Pour un texte, une image, une citation, une musique, un film... Même une pub, quoi ! Oui c'est possible !
J'adore être émue et pleurer grâce à quelque chose. C'est une émotion que j'adore.
J'adore pleurer ouais. Non je ne suis pas masochiste.

J'adore rigoler et me prendre la tête pour rien, aussi. Allez savoir pourquoi, c'est comme ça ! Par exemple, je pourrais facilement passer des dizaines de minutes penchées sur des questions comme celles-ci :

- POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

- POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

- POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coca light?

- POURQUOI les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?

- POURQUOI le mot "abréviation" est si long ?

- POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

- POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?

- POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

- POURQUOI la nourriture pour chien est "nouvelle avec un goût amélioré" ? Qui l'a testé ?

- POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

- POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

- POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain : est-ce qu'on n'est pas sensés être propres quand on s'essuie avec ?

- Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

- Comment les panneaux " DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?

- Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

- Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

- POURQUOI ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?

- Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?

- POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

- POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?

- POURQUOI les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?

Voilà, vous avez bien cerné le personnage ? =) Si non, et si vous avez du temps devant vous, voici une manière de compléter :

. Quelle heure est-il ? 16h42.
. Prénom : Chloé.
. Surnom : Clo, Cloclo, Chlawee, Petit chat.
. Sexe : Femme. Après si tu me crois pas, je ne te laisserai pas vérifier. :P
. Ville d'habitation : |Quelque part très loin dans des contrées magiques.|
. Lieu et date de naissance : 18 janvier 1998.
. Couleur des yeux : Verts.
. Couleur des cheveux : Châtains foncés.
. Emploi actuel : Fainéante professionnelle jusqu'à la reprise des cours.
. Avez-vous des frères et/ou des sœurs ? : Un frère. (C'est déjà suffisant !)
. De quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? : D'amour et de mes passions.
. Ce à quoi vous tenez le plus sur terre ? : Mon amour. (Je suis une grande romantique. Tout le temps. Même quand je lis un livre bien niais, j'aime bien. xD)
. Votre émission de tv favorite : Euh... Scènes de ménages ? Le Quotidien ?
. Votre film favori : Titanic !
. Votre série favorite : J'en ai plusieurs : Supernatural, Games of Thrones, New Girl... Mais la meilleure pour moi, ça reste Supernatural. Et récemment, j'ai découvert Lucifer, et je suis fan !
. Ce qu'il y a sur votre tapis de souris : Pas de tapis de souris. Mais sinon je pense qu'il y aurait ma souris. Logique.
. Votre fond d'écran : Le même que mon avatar Booknode.
. Le livre que vous lisez actuellement : Je pense que je n'ai pas besoin de répondre à cette question... La réponse risque de changer trop rapidement, et très régulièrement.
. Votre jeu préféré : Le démineur. Grand classique. xD
. Votre magazine préféré : Le programme télé ça compte ? x)
. Votre odeur préférée : Les fleurs. (Et l'odeur de quelqu'un en particulier.)
. L'odeur que vous détestez : Celle du fromage... Beurk...
. Votre parfum préféré : Vanille ou un parfum fleuri.
. Le plus important dans la vie : L'amour.
. Le plus important dans votre vie : Tous ceux que j'aime. (C'est très mielleux mais c'est ce que je ressens alors...)
. Ce que vous espérez le plus : Bah une vie de famille tout ça, tout ça, comme à peu près toutes les filles. =) Et que mes livres soient connus dans le monde pour faire partager mes univers aux autres. =) Et travailler en bibliothèque et me battre jusqu'au bout pour qu'elles ne ferment pas à cause du numérique !! (Je m'emporte...)
. Votre occupation de fin de semaine : Généralement je sors à droite à gauche chez des amis.
. Votre endroit préféré pour les vacances : Tant qu'on s'amuse et que je suis entourée de mes proches peu importe.
. Votre cd favori : Je n'en ai pas spécialement...
. Votre chanson préférée : Je ne pourrais jamais choisir ! x)
. Votre idole : Je ne sais pas trop...
. Votre genre de musique : TOUT ! (A part peut-être le rap et l'électro...)
. La première chose que vous faîtes en vous levant le matin : M'asseoir sur mon lit et attendre. Attendre quoi ? 'Sais pas.
. Vos tics ou manies : Vérifier plusieurs fois les mêmes choses jusqu'à me faire flipper moi-même.
. Les prénoms de vos futurs enfants : Je ne sais pas encore (j'ai le temps), mais j'ai un faible pour les prénoms américains et indiens... :P
. La chose dont vous êtes le plus fière : Mes proches.
. La chose dont vous êtes le moins fière : Ma paranoïa !!
. Votre plus grosse honte : Euh... ça ne se raconte pas.
. Votre parfum de glace préféré : Chocolat !
. La pratique d'un sport : La danse.
. Votre animal préféré : Le chat.
. L'animal que vous ne supportez pas : Les insectes ça compte ?
. Votre plat favori : Spaghettis au saumon fumé et à la crème. Ou ravioles au saumon fumé. Tant qu'il y a du saumon (fumé, de préférence) je suis contente, alors... J'adore le poulet, aussi.
. Villa ou appart : Villa. Enfin, peut-être un jour...
. Est-ce que l'argent fait le bonheur : Non mais il peut grandement contribuer à le construire.
. Votre fruit favori : Pomme.
. De quoi avez-vous le plus peur : De perdre quelqu'un qui m'est cher. Sinon ensuite il y a : A peu près tout ce qui touche au surnaturel, les psychopathes, les cambrioleurs, l'émission "La soirée de l'étrange" et les insectes. Pour ce qui est du surnaturel, ça me fait peur, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder des films d'horreur, de lire de l'horreur...
. A quoi vous déguisez-vous à un bal costumé : Je prends des vêtements au hasard et je prie pour que les couleurs fassent penser à un monstre quelconque.
. Sommes-nous les seuls dans l'univers : Si nous ne le sommes pas, en tout cas, nous sommes nombreux à être assez égoïstes pour ne même pas essayer d'y penser.
. Que se passe-t'il à minuit ? : On change de jour.
. Ce que vous préférez dans votre physique : Mes yeux.
. Votre gâteau préféré : Gâteau aux trois chocolats !
. Votre bonbon préféré : Les crocodiles et les cocas. Sans oublier les schtroumpfs.
. Que pensez-vous de ce questionnaire : Il est long.
. Avez-vous souvent des fous-rires : Très très souvent, sinon, à quoi bon vivre ?
. Qui y'a t'il derrière vous : Un fantôme !! =O Un canapé.
. A qui ressemblez-vous : A moi. Et à ma mère (énormément, d'ailleurs).
. Votre objet fétiche : Je n'en ai pas... C'est triste. :(
. Le lieu que vous squattez le plus : Chez un ami. xD Sinon en ce moment, le salon. (Qui est près de la cuisine donc ça explique tout.)
. Votre acteur préféré : Emma Stone et Dylan O'Brien. Et Kevin Zegers.
. Votre plus grosse qualité : A l'écoute.
. Votre plus gros défaut : Parfois vraiment gamine.
. Du matin ou du soir : Soir !
. Pluie ou beau temps : Cela dépend de mon état d'esprit.
. Chaud ou froid : Froid. Pour pouvoir se réchauffer.
. Blanc ou noir : Gris. :P
. Vos meilleures vacances : Au Cap d'Agde. (Pas au camp de naturistes, je précise. Même si je n'ai rien contre.)
. L'amour c'est triste quand : Il s'estompe peu à peu d'un côté, ou quand il est à sens unique.
. Une chanson qui parle de vous : Il y en a pleins.
. Objet que vous détestez : On peut vraiment détester un objet ? Je peux vraiment faire la tête à une râpe à fromage ?
. Le bruit qui vous agace : Les mastications ou quand on boit bruyamment. >.<
. Le bruit qui vous apaise : La pluie qui cogne contre une fenêtre.
. Votre plus grand cauchemar : Qu'il devienne réalité.
. Une célébrité que vous détestez : Robert Pattinson. Je sais même pas vraiment pourquoi. Et les pseudos-célébrités des télé-réalités.
. La couleur des murs de ma chambre : Blanc avec des motifs.
. Si vous étiez un livre : J'aimerais pas parce que tous ceux que je lis ont une histoire généralement bien chargée en tragédies !
. Pour vous l'amour c'est quoi : Tout.
. Avez vous déjà trouvé l'amour : Oui.
. Pour vous l'amitié fille/garçon ça existe : Yep !
. Votre ville préférée : Celle de Disneyland. Comment ça, ça compte pas ?
. Fromage ou dessert : Dessert !
. Dans quel genre de magasins videriez-vous votre carte : Une librairie !! Après pourquoi pas un magasin de vêtements ? Mais surtout librairie !! (C'est très difficile de m'empêcher d'y entrer, et ça l'est encore plus de m'en faire sortir ! Et presque impossible de m'en faire sortir sans rien acheter.)
. Que faîtes vous en étant énervé : Je danse, j'écoute de la musique, je lis.
. Quel mot utilisez-vous trop souvent : En fait.
. Le pokémon le plus mignon : Pikachu. *-*

°°° As-tu déjà °°°
- Été si bourrée que tu es tombée dans les pommes : Non.
- Sauté une journée d'école parce qu'il pleuvait : Oui. (Pas de bus.)
- Mis une partie de ton corps dans le feu pour t'amuser : o.o Oui, oui tous les jours au ptit dèj' ! Et l'index que tu passes très rapidement sur la flamme d'une bougie, ça compte ?
- Eu mal émotionnellement : Comme tout le monde.
- Eu un ami imaginaire : Oui mais j'avais tendance à oublier que j'en avais donc... non. xD Je pense qu'ils sont morts depuis.
- Pleuré pendant un film : Bien sûr et très souvent !
- Eu le béguin pour un prof : Non.
- Nettoyé ta chambre : Faut bien !
- Fait le linge : Oui !
- Mis une mini-jupe : Non.
- Conduit une voiture : Pas le permis encore.

°°° Préférences °°°

- Couleur : Rouge.
- Été/hiver : Été.
- Dessin animé : Le Roi Lion. Et chez Dreamworks : Sinbad, et la légende des sept mers.
- Pub : Une pub de noël où un homme considéré comme un monstre vient chanter sur la place d'une ville, devant un sapin, pour faire plaisir aux gens. Il pense que personne ne l'aime, mais tout le monde se met à chanter avec lui. J'ai toujours les larmes aux yeux quand je la vois.
- Cours : Quand il est fini (peu importe quelle matière). Bon, sinon, l'anglais.
- Boissons : Coca et Schweppes agrumes. (Et à peu près tout ce qui fait des bubulles.) Ainsi que le chocolat chaud.
_________________
voir plus
A propos des livres
J'ai cherché pendant des années ma saga ou mon livre préféré(e), et... je n'ai toujours pas trouvé. Non mais c'est vrai quoi ! A chaque fois que je lis un livre dont je me dis que je ne trouverai jamais mieux, j'en trouve un...
C'est un cercle vicieux !

--- Si toi aussi tu écris un roman... ---

Si toi aussi tu ne peux pas t’empêcher de noter tout ce qui te passe par la tête au quotidien sur divers post-it, evernote, carnets… Tout a toujours un rapport avec ton roman !

Si toi aussi il t’arrive de penser : « c’est exactement le même tempérament/le même physique/la même histoire/le même destin/etc., que l’un de mes personnages »… et d’en rire tout seul... Tout a toujours un rapport avec tes personnages !

Si toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire.

Si toi aussi il t'arrive d'imaginer qu'un des tes personnages est peut être dans les parages.

Si toi aussi quand tu ne sais plus quoi faire, tu imagines ce qu'aurait dit ou fait l'un de tes personnages.

Si toi aussi à chaque fois que tu vis quelque chose d'extraordinaire, tu veux le partager avec ton personnage et lui fais vivre la même expérience que toi.

Si toi aussi quand ton personnage a mal, tu as mal, quand il pleure, tu pleures, quand il rit, tu sourit aussi...

Si toi aussi pour passer le temps tu imagines des conversations hors sujet entre tes personnages.

Si toi aussi tu t'identifies particulièrement à un personnage de ton livre.

Si toi aussi tu aimes bien replacer des dialogues drôles que tu as vécu, dans ton livre.

Si pour toi aussi tes personnages sont comme des amis dont toi seul connait vraiment la personnalité.

Si toi aussi quand tu trouves un élément de ton histoire important et qui fait que tout s'emboîte, tu es tout euphorique.

Si toi aussi tu préfères te casser la tête sur les détails de ton histoire plutôt que sur tes devoirs.

Si toi aussi tu râles quand quelqu'un d'autre crée un personnage qui partage d'étranges ressemblances avec le tien.

Si toi aussi tu ris tout seul en repensant à des passages drôles de ton histoire.

Si toi aussi tu regardes quelque chose/entends quelque chose, tu réfléchis, tu réfléchis... Jusqu'à trouver des tas d'idées à insérer à ton roman.

Si toi aussi quand tu rencontres des gens qui ont le même prénom que l'un de tes personnages, tu peux pas t’empêcher de les comparer.

Si toi aussi il t'arrive de penser que si dans ton histoire, ce que fait l'un des personnages, tu peux très bien le faire dans la vraie parce que ça paraît facile, et qu'en réalité c'est vraiment compliqué et tu ne réussis pas du tout !

Si toi aussi tu donnes une habitude à tes personnages.

Si toi aussi tu es parfois jaloux de ton perso.

Si toi aussi tu donnes à tes personnages des caractéristiques, goûts, etc., qu'ont tes amis.

Si toi aussi tu es tellement plongé dans ton monde imaginaire que tu as parfois l'impression de vivre deux vies en parallèle.

Si toi aussi tu as des idées lumineuses aux endroits les plus incongrus, ce qui donne parfois des catastrophes !

Si toi aussi tu as créé un personnage qui te ressemble physiquement et/ou mentalement.

Si toi aussi quand tu t'ennuies, tu réfléchis à tes personnages, à la suite de ton roman...

Si toi aussi tu considères que tes personnages sont en quelque sorte des ami(e)s que tu connais mieux que personne.

Si toi aussi quand il t'arrive quelque chose d'exceptionnel, ou au contraire quelque chose de pas génial, tu veux faire vivre ce moment à tes personnages.

Si toi aussi tu aimerais être à la place de certains de tes persos.

Si toi aussi, quand tu regardes un film ou une série, tu trouves que le physique de l'acteur/l'actrice ressemble à un de tes personnages, et tu ne peux pas t’empêcher de l'imaginer interprétant ton personnage.

Si toi aussi, tu détestes retrouver le même passé d'un personnage que tu avais imaginé dans un autre livre.

Si toi aussi, tu te crées une playlist qui colle parfaitement avec ta lecture ou l'histoire que tu écris.

Si toi aussi tu penses souvent à ce que ton roman pourrait donner au cinéma.

Si toi aussi tu as cherché quels acteurs pourraient interpréter tes personnages... Mais toi non plus tu n'as pas trouvé le casting idéal, car tes personnages sont définitivement trop singuliers, trop travaillés dans ton imagination.

Si toi aussi, quand tu écoutes une musique que tu adores, tu cherches à l'intégrer dans ton roman. Et tu imagines que ça rendrait très bien dans son adaptation cinématographique !

Si toi aussi quand tu écris ton roman, il t'arrive de sourire bêtement sans faire exprès quand tu es content.

Si toi aussi tu as l'impression de vivre constamment avec ton personnage principal.

Si toi aussi quand tu t'ennuies tu t'imagines des scènes à ajouter dans ton roman.

Si toi aussi, avant de dormir tu imagines un élément que tu pourrais ajouter à ton histoire, et que le matin tu enrages parce que tu t'en souviens plus.

Si toi aussi quand tu entends des noms hyper originaux, tu te dis que ça irait comme un gant à un personnage.

Si toi aussi tu te mets en colère quand tu vois un livre qui ressemble à celui que tu écris.

Si toi aussi il t'arrive de vouloir incorporer à ton roman des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais que tu veux absolument raconter.

Si toi aussi tu te dis sans arrêt : il faut que cette nuit, je me retrouve dans mon bouquin !

Si toi aussi tu imagines la bande-annonce de l'adaptation au cinéma de ton histoire.

Si toi aussi tu te vois déjà en train de recommander une couverture plutôt qu'une autre à ton éditeur.

Si toi aussi, après tout ça, tu te dis que tu t'imagines des choses, que ton livre ne sera jamais publié, et tu essayes de penser à autre chose, sans succès.

Si toi aussi tes personnages sont tellement présents en toi que tu oublies que pour qu'il vivent pour de vrai, il faut les écrire !

Si toi aussi tu donnes à ton héros/héroïne le beau gosse/la belle fille dont tu rêves...

Si toi aussi tu te fais engueuler par tes parents parce que tu es en train d'écrire au lieu de dormir.

Si toi aussi tu t'imagine une scène de ton histoire/une nouvelle idée de roman pendant le cours et quand le prof t'interroge, tu n'a absolument aucune idée de ce qu'il te demande.

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de toujours penser à ce que tu vas écrire pour la suite.

Si toi aussi tu te demandes si ce que tu écris en vaut la peine...

Si toi aussi tu as le syndrome de la page blanche, quand milles idées différentes mais toutes géniales tourbillonnent dans ton cerveau.

Si toi aussi tu ne vois pas le monde qui t'entoure quand tu penses à la suite de ton histoire.

Si toi aussi tes parents t'appellent quinze fois pour manger et que tu n'entends rien parce que tu écris.

Si toi aussi tu te repasses dans ta tête des millions de fois une même scène pour peaufiner jusqu'au froncement de sourcil de tes personnages.

Si toi aussi tu associes des musiques à des passages de tes livres.

Si toi aussi tu admires ton personnage principal.

Si toi aussi tu pleures quand tu écris un passage triste.

Si toi aussi tu fais plein de petits schémas pendant les cours pour te souvenir de tous les prénoms et de tous les endroits.

Si toi aussi tu ressens les émotions que tu crées pour ton personnage principal.

Si toi aussi tu t'inspires de personnes de la réalité, de lieux, d'amis, de moments vécus pour inventer la vie de tes héros.

Si toi aussi tu laisses ton esprit dériver et écrire tout seul quand tu laisses parcourir tes doigts sur le clavier.

Si toi aussi tu as toujours les notes de ton portable remplies de penses-bête et d'idées qui jaillissent sans prévenir.

Si toi aussi tu fais des plans et des fiches sur ton intrigue et tes personnages.

Si toi aussi tu passes trois heures sur internet rien que pour trouver une idée de prénoms.

Si toi aussi tu enrages de ne pas trouver les bons mots.

Si toi aussi dès que tu as un papier sous la main tu écris le titre de ton histoire avec la police appropriée.

Si toi aussi, quand on te propose une correction tu te mets en colère et tu penses "Ils comprennent rien à mon style !"

Si toi aussi quand tu ne sais pas comment décrire l'émotion d'un personnage, tu meurs d'envie de dessiner un smiley.

Si toi aussi tu te dis sans cesse "faut que j'écrive"...

Si toi aussi, pendant les cours, l'inspiration afflue et tu sors ton cahier de brouillon pour griffonner en long, en large et en travers.

Si toi aussi, quand tu écoutes de la musique, tu imagines la suite de ton histoire, les détails les plus fous, en fonction de la chanson qui défile.

Si toi aussi, tu notes tous les prénoms qui te passent par la tête sur des morceaux de papier.

Si toi aussi, quand tu écris une phrase bizarre, tu la scrutes pendant un long moment afin de lui donner une meilleure tournure.

Si toi aussi, pendant que tu cherches l'inspiration, tu recouvres ton brouillon de dessins et de gribouillis très moches.

Si toi aussi tu souffres quand tes personnages souffrent, et vis chacune de leur peine.

Si toi aussi tu as mal au cœur au point de vouloir serrer dans tes bras un personnage de ton histoire qui souffre... Mais tu n'envisages pas deux minutes d’arrêter de le faire souffrir !

Si toi non plus tu ne peux plus penser à autre chose qu'à ce tout petit détail pendant des heures, quitte à finalement réécrire des chapitre entier !

Si toi aussi tu DÉTESTES un personnage d'un livre qui a un peu trop de point commun avec un de TES personnage.

Si toi aussi tu rigoles tout seul parce que tu imagines tes personnages en train de se prendre la tête...

Si toi aussi tu les laisses régler tes problèmes à ta place... Jusqu'à ce que tu te rendes compte que la situation aurais tôt fait de dégénérer !

Si toi aussi tu imagines la suite de ton histoire dans les endroits les plus insolites.

Si toi aussi, tu reste au moins 3h devant ta page a te demander comment tu vas écrire l'action, les sentiments, les émotions de ton personnage.

Si toi aussi, tu relis au moins dix fois ton chapitre pour voir s'il n'est pas trop nul ou si tu n'as pas oublié quelque chose.

Si toi aussi tu vois les images et les actions de tes personnage et que tu as trop envie de les dessiner, mais que tu n'y arrives pas.

Si toi aussi tu as envie de hurler quand tu n'as pas d'idée d'actions ou autre.

Si toi aussi tu as envie de tabasser la méchante/le méchant de ton histoire pour avoir fait du mal à ton héroïne.

Si toi aussi tu as parfois envie de secouer tes héros et de leur crier dessus parce qu'ils font des conneries, alors que c'est toi qui écris.

Si toi aussi tu appelles tes amis par le prénom d'un de tes personnages parce qu'ils se ressemblent...

Si toi aussi quand tu lis tout ces "Si toi aussi..." tu as envie de te jeter sur ton roman pour le finir car tu ne t'es jamais senti aussi encouragé.

Si toi aussi quand tu lis tous les messages de tous ces Booknautes différents, tu te dis "On se ressemble tous, finalement", réunis par la passion de l'écriture.

Si toi aussi avoir le pouvoir sur tes personnages te donne un sentiment de puissance. Héhé !

Si toi aussi tu es parfois trop cruel avec tes personnages et que tu te détestes pour ça.

Si toi aussi tu souffres quand tes personnages ne vont pas bien, mais que tu ne fais rien pour arranger ça.

Si toi aussi tu te dis "Il faut que je m'y remette !", mais tu sais pas quoi écrire.

Si toi aussi, le garçon principal est le mec de tes rêves !

Si toi aussi quand tu relis un passage tu te dis "Je pourrais tourner ma phrase comme ça...", et là tu vois que c'est ce que tu as écris. Et là tu te dis "Je suis un génie !"

Si toi aussi tu aimes les méchants dans ton histoire, et que ça t'éclates d'inventer des garces !

Si toi aussi tu as une idée qui passe comme ça et tu te dis "Wahou ! C'est un truc de malade, il faut que j'écrive ça !"

Si toi aussi le dictionnaire des synonymes est ton ami quand tu ne trouves pas CE mot parfait.

Si toi aussi tu te demandes ce que penseraient tes profs en lisant tes romans.

Si toi aussi tu écris depuis que tu sais lire.

Si toi aussi tu as des fragments de quelques lignes ou alors une citation que tu as écrite, et que tu rêves d'intégrer dans ton roman.

Si toi aussi tu espères un jour que des lecteurs choisiront tes œuvres pour s'échapper du monde.

Si toi aussi tu aimerais rencontrer tes personnages. <3

Si toi aussi, tu trouves l'idée où tes personnages couchent ensemble, alors que la personne à côté de toi parle d'une chose totalement différente !

Si toi aussi, tu as trois mille romans en cours d'écriture et que t'arrives tout de même à trouver de nouvelles histoires. :)

Si toi aussi tu commences à penser comme tes personnages.

Si toi aussi tu rêves de rencontrer tes personnages dans la vie réelle.

Si toi aussi tu veux remplacer J.K Rowling !

Si toi aussi quand t'as une idée, tu l'écris, et t'oublies tout le reste.

Si toi aussi te ne peux pas t'empêcher de changer pleins de trucs quand tu relis ton histoire pour qu'elle soit parfaite.

Si toi aussi tu es ravie de voir que tu n'es pas la seule à aimer autant écrire et à ne penser qu'à ça.

Si toi aussi, une fois lancée dans l'explication de ta fiction, tu ne peux plus t'arrêter et tu ne peux pas t'empêcher de dévoiler la fin.

Si toi aussi tu imagines comment tu décrirais la scène que tu es réellement en train de vivre.

Si toi aussi tu as des milliers d'idées mais pas assez de temps pour tout mettre sur papier.

Si toi aussi tu rigoles toute seule devant ton ordi quand tu relis ton roman alors qu'il n'y a rien de drôle...

Si toi aussi il t'arrive d'avoir des idées franchement bizarres.

Si toi aussi tu as une super idée, avec un début, une fin et un gros trou au milieu.

Si toi aussi tu attribues certains de tes souvenirs à tes personnages.

Si toi aussi, il t'arrive de te dire que tu as un personnage avec un sacré caractère.

Si toi aussi, tu penses que ton personnage est cinglé.

Si toi aussi t'as plus d'idées quand t'es déprimé et que généralement c'est pas très bon pour tes personnages.

Si toi aussi, en te relisant, tu te dis : "C'est moi qui l'ai écrit ? Pas mal du tout !"

Si toi aussi tu es à fond et tu dis : "Bien joué!", au personnage, alors que c'est toi qui lui fais faire ce qu'il fait.

Si toi aussi, quand tu relis tes vieux textes, tu peux pas t'empêcher de rigoler parce que t'estimes ça tout pourri.

Si toi aussi il t'arrive de chercher la bonne musique (pour t'accompagner dans ton écriture) pendant une demi-heure et qu'au final, ta scène est tellement précise que tu décides d'écrire dans le silence.

Si toi aussi tu te sens endeuillée lorsqu'un de tes persos meurt et que tu pourras tout imaginer pour le sauvegarder, tu sais pertinemment que pour le bien de ton scénario, ça doit se passer ainsi.

Si toi aussi quand tu es pressé d'écrire un passage précis de ton histoire, à l'idée d'écrire ce qu'il doit y avoir avant, tu déprimes !

Si toi aussi tu fais parfois des rêves qui t'inspirent pour une nouvelle histoire, ou une suite.

Si toi aussi tu trouves ça plus facile d'écrire à la 1ère personne du singulier.

Si toi aussi, tu peux passer des mois sans écrire et te replonger dans ton roman comme si tu n'avais jamais arrêté.

Si toi aussi tu tentes de trouver la musique parfaite pendant une demi-heure, et tu finis par écrire 5 minutes.

Si toi aussi tu inventes des prénoms qui existent déjà.

Si toi aussi quand tu lis certains livres, tu te dis "Il m'a piqué mon idée !" alors que l'auteur l'a eut avant toi.

Si toi aussi tu es une vrai sadique et donne une vie bien merdique à certains de tes personnages.

Si toi aussi les personnages à qui tu en fais le plus baver sont aussi ceux que tu préfères.

Si toi aussi, comme tu ne sais pas dessiner, tu cherches des images sur internet pour représenter tes personnages.

Si toi aussi quand tu pars en vacances et que tu vois un paysage magnifique, tu te dis qu'il faut absolument que tu le cases dans un bouquin.
---

A propos de tout
Alors voici les dédicaces les amis ! Bon... Je ne suis pas très douée en dédicaces... Et je vais aussi souvent ramener aux RPG's, mais c'est grâce à ça qu'on s'est rapproché ! =D
Et désolée si je ne cite pas tout le monde mais il y a tellement de gens que j'aime que je ne peux pas tous les dire sinon on est encore là demain... ^^'

(J'avais fais de supers dédicaces mais tout s'est effacé et je ne me souviens pas de tout alors ça sera moins bien je suis désolée... :( )

Et n'oubliez pas le plus important : Je sais que je passe énormément de temps sur Booknode, mais si je suis autant attachée à ce site, c'est avant tout parce que je suis attachée à vous. =D <3
(Là c'est le moment où je pleure.)

Lola6 --> Merci à toi pour m'avoir encouragé à continuer d'écrire, et tu m'as donné confiance en moi ! =D Encore merci !!

1swan1 --> Swanouuuu !!!! *-* T'es trop cool !
Et là t'es en train de te dire "Je sais, je sais !", j'ai bon ? x)
Non vraiment, je te trouve super drôle, super gentille... Et Neil restera dans la légende ! xD ça, je peux te l'assurer !
Mais ça m'énerve qu'on habite si loin l'une de l'autre...
Mais bon, tant qu'on peut se parler, c'est bon ! ^^ (Et Facebook alors ?? >:( Pas contente !) x) (Oui ben pardonne-moi tu sais bien que j'ai un humour pourri ! ^^)
Merci de me remonter le moral quand ça va pas ! ^^

Batman --> T'es un ami génial ! *-* Merci de m'avoir écouté quand je te racontais mes problèmes cet été ! ^^ T'es vraiment sympa et je te trouve drôle ! En plus c'est grâce à toi que je suis devenue accro à Booknode, parce que ton RPG à été le premier RPG auquel j'ai participé, et c'était vraiment génial ! *-* Merci à toi !

paulrina17 --> Alors, alors... Par où commencer... ? Par le commencement, allez ! Le jour où je suis revenue sur Booknode, après un long moment sans y aller, par curiosité, j'ai cliqué sur la section "jeux libres". J'ai vu qu'il y avait des RPG's et j'ai cliqué sur "Les trois clans". Je m'y suis inscrite dans les jours qui suivaient, après avoir lu toute l'histoire. Tu dois te demander pourquoi je parle de ça maintenant, ou alors tu as déjà compris. Mais tu me connais, il faut toujours que je passe par quatre chemins.
Comme je le disais, je m'y suis inscrite, et à ce moment-là, je n'aurais jamais imaginé que je ferais des rencontres aussi exceptionnelles. Et tu en fais partie. Au départ, je ne te connaissais qu'à travers ton personnage et avec les HS que tu faisais. Mais j'ai tout de suite trouvé que tu étais une femme drôle, gentille, pleine de vie. Puis nous avons commencé à parler sur Skype, et j'ai appris à mieux te connaître. J'ai vu que tu as un caractère assez fort, que tu es très franche, même quand on n'y tient pas forcément, mais la Pauline drôle, gentille et à l'écoute est toujours là, et je n'en ai jamais douté. Je sais que parfois nous avons du mal à parler, et dans ces moments-là, j'espère que cette mauvaise passe passera vite, parce que j'aime me confier à toi, que tu te confies à moi, qu'on rigole, même pour rien. J'aime cette partie de toi qui fait que tu pleures quand un texte est magnifique, ou quand tu vois une pub émouvante (je m'en souviens !), que tu entends une superbe musique, que tu me montres tes nouveaux vêtements, ou pleins d'autres choses, ou même quand tu lis un manga trop mignon et que j'entends des "Owwwww", pendant qu'on est en appel sur la conférence. Tu es toujours là pour me donner des conseils quand ça ne va pas, quand j'ai fais l'imbécile et que j'ai regardé des choses qui font peur juste avant de dormir, quand je pleure avec ou sans bonne raison...
Tu as aussi le don de me redonner confiance en moi, et à mon écriture. Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir quand tu dis que tu adores mes messages, alors que parfois j'avais vraiment du mal à les écrire, car je pensais qu'ils étaient... merdiques. Quand j'ai su que tu pleurais pendant mes longs textes, ou les souvenirs, je m'en suis voulue d'être la cause de tes larmes, mais tu m'as rassurée en disant que c'était magnifique. Et grâce à ça, grâce à toi, j'ai l'impression que je m'améliore de plus en plus.
Tu es une personne formidable. Même si parfois tu doutes de toi-même. Moi je le sais, et je te le dis. Peut-être que ça ne sera pas ce que tu penses, mais on s'en fiche parce que là c'est mon avis. 8-) Il y a pleins de choses qui me font penser à toi. Ne serait-ce que d'entendre le nom "Pauline", dans la rue, au lycée, chez des amis... Quand on me demande comment j'imaginerai mon "prince charmant" (oui il nous arrive de nous demander ça entre filles, quand on ne sait pas quoi faire xD), ben j'imagine tes personnages. Je sais c'est... très étrange. Et malheureusement ils n'existent pas. T.T Et quand j'écoute "The reason", ton visage s'impose aussi dans mon esprit. Je t'imagine, derrière ton écran, en train de pleurer en lisant la mort de Cynyth, et je me dis "Oh...", et j'ai envie de te faire un câlin. Un vrai câlin, pas un câlin virtuel. Même si le petit nounours est trop mignon, il faut l'avouer. Enfin ça ne sera jamais assez. Tu sais, quand tu m'avais envoyé pleins de cœurs, sur Skype, et que tu as dis que ça ne serait jamais assez ? Ben je pense la même chose. Je ne sais même pas si je pourrais te montrer entièrement à quel point je t'aime, si on se voyait en vrai. Parce qu'il faudrait des journées et des journées pour tout te dire.
Et j'espère que la proposition de dormir sur ton bureau tient toujours hein ! Parce que ça me ferait très plaisir de m'y installer ! Et au moins, comme ça, je serais réellement là pour te consoler quand ça ne va pas. Et j'essaierai de te faire sourire, rire. Et tu n'imagines pas à quel point je suis fière d'être ton petit chat, ton rayon de soleil, ta Chlawee ! (D'ailleurs, merci encore pour le surnom, c'est trop classe ! 8-) )
Moi non plus je ne supporterais pas que tu quittes ma vie. Et comme tu l'as dis pour moi, moi aussi je reviendrai te chercher par la peau des fesses et ça ne sera pas agréable !
Merci à toi aussi, d'être là près de moi. =) Pour moi tu es comme un superbe cadeau qu'on aurait déposé au pied du sapin pour noël. (Je sais que l'image fait enfantine, mais... je suis comme ça !)
Voilà... J'aurais encore pleins de choses à dire alors je te les dirai au fur-et-à-mesure, dans les conversations. N'oublie pas que je t'aime très fort. N'en doute pas. N'en doute plus. Parce que je suis sincère. Je n'imagine pas une vie sans toi, sans te parler. Parce que je t'aime. <3

Rid-kaat --> Alors toi, ma jumelle d'une autre planète, tu vas tout de suite dire à Vik d'arrêter de voler les Chaibricots chez Ikéa parce qu'elles sont pas contentes et moi non plus ! >:( Je vais lever une armée de "Pas contents" et l'attaquer avec mes Chaibricots ! Attention je rigole pas !
... Ou peut-être un peu. :D
Sérieusement, tu peux m'appeler même tard le soir si t'as des problèmes, et merci d'être là aussi quand ça va pas ! ^^
A plus, ma jumelle ! =D

melemele14 --> Toi je te n'aime beaucoup !!!! *-* Je me rappelle des statuts inutiles sur Facebook qu'on a commenté pendant longtemps ! ça n'avait même pas de sens, mais ça me faisait quand même rire !
Oui parce que tu me fais rire, t'es trop sympa... Et... Je te n'aime beaucoup beaucoup beaucoup !!!!
Et Kieran !! <3
(Désolée pour mon personnage abandonné sur Evangeline... Tu me pardonne ? =/ )

Lolodo --> Toi aussi je te n'aime très fort et tu me fais vraiment rire !! xD Des fois j'éclate de rire toute seule devant mon ordinateur, et aussi avec Evan ! Je suis vraiment pliée des fois ! xD

gigi30 --> Merci à toi de me supporter quand je me plains sur Skype ! ^^' Même quand je me plains pour rien ou que je te déballe ma vie et bla bla bla ! Ou que je te dis que je pleure pour rien etc...
Merci de m'écouter et de me supporter ! ^^
(En plus je te harcèle dès que tu te connectes des fois... Je te fais peur ? >:D )
Et tu me fais vraiment rire ! x) (Même toi des fois tu dis que je rigole pour rien !) Et tes persos sont juste excellents ! ^^

stephia --> Ben toi tu sais que je t'adoooore vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup b... Bon j'arrête ! ^^ Merci à toi de me supporter depuis déjà trois ans ! (Je ne suis pas facile à supporter tous les jours en plus ! xD ) Donc voilà je t'aime vraiment et tu es une amie en or ! *-*

srei-lerp --> Merci à toi de me faire rire avec tes supers commentaires ! *-* T'es vraiment sympa et en plus je te jure que des fois je ris vraiment toute seule ! A cause ou grâce à toi, faut voir... xD Non je déconne ! GRÂCE à toi ! ;)

lilinou146 --> Vraiment un grand MERCI à toi pour me remonter le moral et de faire de supers longs messages dont quelques uns m'ont fait pleurer (de joie), et qui m'ont redonnés le sourire ! *-* Tu es vraiment une fille extraordinaire ! Et tu peux compter sur moi si tu as besoin de parler ! ;) Et tu me fais rire avec Nikky, Tom et Elysa ! xD

LoveReader --> Si tu reviens un jour... :( Tu me manque ! Elle est passée où la fille trop sympa et marrante ? Reviens sur Booknode... :(

Lilasiris : Merci beaucoup de me conseiller, de me remonter le moral quand je déprime pour rien (parce que je déprime souvent pour rien et t'en fais les frais sur Skype, désolée...), et j'ai vraiment bien fais de parler des RPG's à Ambre, sinon je crois bien qu'on ne se serait jamais vraiment connu et ça aurait été vraiment dommage parce que je t'adore vraiment ! *-* Et tu me fais rire à sauter sur un ordinateur quand t'en vois un ! xD (Bon ok j'exagère... Mais arrête de prendre l'ordi d'Ambre en otage, il ne t'a rien fait.)

Ambre_Katina --> Ambreeee !!!! =D Toi aussi je t'adoooore beaucoup ! (Mais ça se voit tous les jours au lycée !)
Donc voilà j'aimerais bien que tu voies cette dédicace, dans à peu près un an, quand Sandy t'auras rendu ton ordi ! xD
Non sérieusement, merci à toi de me supporter ! ;) Et tu me fais rire à t'insulter toute seule en cours ! x)

Fifidarios --> Je sais qu'on n'a pas beaucoup RP ensemble mais je te trouve vraiment sympa et drôle, et j'aimerais mieux te connaître ! ^^
(Non je ne suis pas en train de te draguer... Peut-être... 8-D ) xD

MissSherlock --> Je ne te connais pas depuis longtemps mais... je t'adore déjà tellement ! *-* Dès ton premier message sur Saviors tu m'as fais rire !
Et je rigole bien quand tu m'envoie des photos de toi quand t'as faim en cours ! xD
(D'ailleurs, arrête de t'acharner sur ton critarium. Je sais que t'as faim, mais il est innocent d'accord ? J'ai une autre solution : Mange le prof ! >:D T'iras manger plus vite si le cours est terminé !)
Je te trouve vraiment gentille et drôle ! *-* Tes personnages sont excellents ! (Comment Dante et Ana ! D'ailleurs, comment tu fais pour que Dante soit aussi méchant et attachant à la fois ? *0* Et tu ne le tue pas ON EST BIEN D'ACCORD LA-DESSUS ??!! >:( Je plaisante pas !) x)

Saddy : Alors toi... Toi... Je ne sais pas quoi dire... *-* On a traversé une mauvaise passe toutes les deux, mais ce que je peux affirmer, du fond du cœur, c'est que je suis tellement contente de t'avoir retrouvé qu'il n'y a pas de mots à mettre là-dessus. Je n'en ai rien à faire que tu ne sois pas ma petite-sœur biologiquement parlant, mais tu l'es quand même. (<--- J'ai conscience que ça n'a pas de sens.) Et c'est NON NÉGOCIABLE !! >:( Le nombre de crises cardiaques que j'ai faillis faire à cause de toi Vi... *soupir* Mais ça montre que je tiens réellement à toi et j'espère que tout redeviendra comme avant, parce que tu comptes beaucoup pour moi. <3 J'espère être à la hauteur du statut de "grande-sœur", même si je ne suis vraiment pas un exemple... J'espère aussi que mes conseils t'aident, et je te remercie de me faire sourire quand ça ne va pas, comme je le fais pour toi. Je t'aime ! <3 *-*

Et tant d'autres personnes toutes plus géniales les unes que les autres ! *-* Elles se reconnaîtront !

------------------------------------------------
Si tu veux voir des dessins, des petits trucs qui servent à rien, c'est par ici ! ^^ --->

╔══╗♫ ♪ ♫ ♫ ,.•´¨`•.( -.- ).•´¨`•.,♫
║██║♪ Met ça sur ton QSJ ♥♥ ♫ ♫ ♥ ♪ ♥♥
║(o)║ Si la musique fait aussi partie
╚══╝ de ta vie... ♫ ♪ ♫ ♫ ♪ ♪ ♫ ♫ ♪

--------------------------------------

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Copiez / Collez Lapinou
Dans votre description pour
L'aider a conquérir le monde
:D
-------------------------------------
-Ca veux dire quoi "What"?
-Quoi
-"What"!
- Bah... quoi!
-Mais t'es sourd ou quoi !
.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
_Ca veux dire quoi "Why" ?
-Pourquoi !
-Ben parce que je te le demande !
.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
_Ca veux dire quoi "shut up" ?
-La ferme !
-Oh, c'est bon ! C'était qu'une question !
.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
_Ca veux dire quoi "I don't know" ?
-Je ne sais pas.
-Mais tu sais vraiment rien !

-.▀██▀

_/''*''\_
(/_)^(_\)

Copiez / Collez petit chien
Dans votre description pour
L'aider a conquérir le monde :D

█────█▀▀█─▄███▄███▄─█▀▀▀
_$$_____$___$_____$$$$$_$$___$$$
_$$_____$___$___$$$

QUELQUES CITATIONS

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

"Et je l'ai regardé comme si elle était la dernière étoile qui brillait dans le ciel : inestimable."

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Je veux rester folle, vivre ma vie comme je la rêve, et non de la manière imposée par les autres. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Nos cicatrices ont le mérite de nous rappeler que le passé n'a pas été qu'un rêve… "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Tu dois accepter la vie comme elle se présente, mais tu devrais essayer de faire en sorte qu’elle se présente comme tu aimerais qu’elle soit. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Les gens raisonnables durent mais les gens passionnés vivent ! "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Certaines blessures sont plus profondes qu'elles n'y paraissent, et demandent plus qu'un petit bout de sparadrap... "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Si tu ne prends pas le temps de créer la vie que tu désires, tu seras forcé à passer beaucoup de temps à vivre une vie dont tu ne veux pas. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Je ne voulais pas vraiment grandir moi... Je voulais juste atteindre le placard où étaient planqués les bonbons. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" La vie est courte, brise les règles, pardonne rapidement, bois lentement, aime véritablement, ris à perdre le contrôle et surtout ne regrette jamais quelque chose qui a pu te faire sourire. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" La vie ne vaut pas d'être vécue sans amour. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Tu sais, la vie ce n'est pas toujours comme on veut, c'est souvent comme on peut... "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Tout le monde veut aller au paradis mais personne ne veut mourir ! "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" L'alcool cause des troubles de la mémoire, l'appareil photo te la rafraîchit. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Ce n'est pas des morts qu'il faut avoir peur, mais des vivants... "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Les gens ont besoin d'avoir des héros. Ça leur fait du bien de penser qu'au milieu de l'horreur, il y a quelqu'un de spécial qui produit des miracles. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" C'est ni l'enfer, ni le paradis, c'est un mélange des deux que l'on appelle la vie. "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" La vie est un rêve terrifiant ! "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" La personne qui remonte le moral des autres et qui contribue au bonheur général, est souvent la personne la plus triste et seule, alors ne l'abandonnez pas, car elle n'avouera jamais qu'elle a besoin de vous... "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Ne vous demandez pas pourquoi les gens deviennent fous. Demandez-vous pourquoi ils ne le deviennent pas devant tout ce qu'on peut perdre, en un jour, en un instant, demandez-vous ce qui fait qu'on tienne encore debout... "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" C'est étrange, certaines personnes pourraient vivre sans nous, alors que nous on ne pourrait pas vivre sans elles… "

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

" Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l'éviter. Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas, quels que soient vos efforts pour l'obtenir. "

Activité récente de Chloe38200
2019-03-13 22:12:34
2019-03-11 22:54:15
2019-03-11 22:51:51
2019-03-11 11:04:20
Gwena l'ajoute dans sa biblio
Gwena le déplace en liste
Gwena ajoute un commentaire

Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
52%
Maître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en SteampunkInitié en Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Chloe38200 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (13)

Wiise_Giirl a écrit :
Ça va
fervantelectrice a écrit :
24-03
Ho cette saga me tente trop !!!!!!!!!!!! elle est bien ???
J'essaie de rattraper Syphilde cette semaine, promis !!!!!!!!!
magalie91 a écrit :
24-03
Oui j'ai reconnu c'est une de mes séries préférées, je voulais dire, est-ce que tu l'as créé ou trouvé sur internet ? :)
Oui ça vaut vraiment le coup de le lire !
magalie91 a écrit :
24-03
Coucou ! Alors d'abord... WAOUH, je suis amoureuse de ton fond ! Je peux te demander où tu l'as trouvé ?
Ensuite pour te répondre, je lis Hamlet pour mes cours donc je le lis en anglais... c'est pas de la tarte haha. L'histoire est vraiment intéressante et l'écriture aussi. Shakespeare c'est particulier mais c'est vraiment très intéressant. J'aime bien l'histoire. Un peu tordu mais comme j'ai dis c'est Shakespeare alors bon haha. Je pense qu'à moins d'être vraiment très très très bon en anglais il faut le lire en français puis en anglais pour vraiment l'apprécier. En tout cas je te le recommande ! C'est quand même un monstre de la littérature donc c'est toujours très intèressant d'un point de vue ne serait-ce que culture génèrale de le lire ;).
Wiise_Giirl a écrit :
D’acc c’est bien ?:):)
Je relis Aristote et Dante ^^ ^^
Dalide a écrit :
23-03
D’accord, merci beaucoup : C !
Amren a écrit :
22-03
Merci et..... je suis tombé amoureuse de ses yeux