Livres
549 986
Membres
590 190

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Chloe38200
avatar de Chloe38200
Je suis en train de lire
Circé
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
¨°º¤ø„¸ ø„¸¸„¨,,ø„¸ „ø¤º°¨¸
¨°º¤ø„¸ Bienvenue sur., ,„ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ Mon "QuiSuisJe"¨°º¤ø„¸
¸„ø¤º°¨¸ ø„¸,,¸„¨ø„¸ ¨°º¤ø„

Oui, je sais que ça fait bizarre de faire sa pub au tout début de son QSJ, mais hé, c'est le mien, je fais ce que je veux. (Mais promis je me décris bien, après.)

J'écris deux romans fantastiques/bit-lit, avec de la romance. Je publie un chapitre toutes les semaines sur le forum. Voici le résumé du premier, nommé "Métamorphes, Tome 1 : La mémoire du loup" :

"Depuis deux ans, Lyn vit un véritable enfer : à cause de son don de guérison, elle est gardée enfermée dans un bâtiment dont elle ne connaît presque rien et sert de cobaye à des personnes peu scrupuleuses. Cependant, elle sait qu'elle ne serait pas moins en danger dehors, puisque ses ennemis, les métamorphes, rôdent. Ayant tout oublié de sa vie passée, elle ne sait en qui elle peut réellement avoir confiance.
Mais sa vision des choses risque de changer, à l'arrivée au laboratoire d'un métamorphe, qui lui paraît bien familier...
Une porte ouverte sur une nouvelle vie ?"

Voici le lien :

https://forum.booknode.com/viewtopic.php?f=33&t=314718

Et le deuxième, "Neeve, Tome 1 : L'éveil des Ombres" :

"Neeve mène une vie loin d'être simple : entre un pouvoir qu'elle peine à contrôler et sa peur des vampires causée par un traumatisme d'enfance, ses journées sont rythmées par l'inquiétude et la solitude. Seuls ses doux rêves concernant le mystérieux Adam, qu'elle voit chaque nuit, lui apportent un certain réconfort. Jusqu'au jour où les choses prennent un tournant catastrophique. Elle est sauvée de justesse, alors qu'un homme tente de l'enlever.
Elle ignore ce qu'il lui voulait, et il s'agissait d'un vampire. Tout comme son sauveur.
Afin d'échapper aux menaces planant au-dessus d'elle, elle est emmenée au manoir des River, un clan de vampires, dans lequel elle sera en sécurité.
Mais Neeve est loin de se douter de tout ce qu'elle va y apprendre, sur son passé, et sur elle."

Voici le lien :

https://forum.booknode.com/viewtopic.php?f=33&t=314847

Je m'appelle Chloé (sans surprise, vu mon pseudo), je suis née le 18 janvier 1998 (hop ! J'en profite à la fois pour te faire deviner mon âge, et te donner ma date d'anniversaire. Hehe !). Je commence à vivre assez mal le fait que j'ai 23 ans. Non parce que, dans ma tête, j'ai encore du mal à simplement me dire que je suis majeure. Ou que j'ai dépassé la vingtaine. J'aimais bien avoir 20 ans, c'était cool. Et là je suis plus proche des 25... Argh ! Un quart de siècle !

J'adore lire et écrire depuis toujours. J'ai d'ailleurs actuellement une tonne d'idées de projets de romans, avec certains en cours mais laissés de côté le temps d'en terminer d'autres. Mon imagination a rattrapé le retard qu'elle a eu ces trois dernières années, haha. Ce sont de véritables passions et j'espère même en faire un métier. Être écrivain, c'est le top, non ? La frénésie de lecture et d'écriture (surtout de lecture) s'est un peu calmée, mais j'essaye de reprendre. J'ai réussi à terminer deux romans, ces deux dernières années, et je suis sur un nouveau projet, alors je pense que la machine se relance ! De plus, il y a deux ans, c'était la première fois que je terminais un roman depuis le collège, et aussi vite. Celui d'après est allé encore plus vite, donc j'étais super fière de moi.

Sinon, (et les grands lecteurs comme moi savent de quoi je parle) je suis capable de déprimer parce que je viens de finir une saga qui m'a accaparé pendant des jour ou des mois. Après les avoir fini, je ne sais plus quoi faire de ma vie ! (Bon j'exagère... à peine.)

Je suis maladroite, tête en l'air (vous verriez combien de choses je peux oublier... c'en est exaspérant parfois >.< ), je déteste savoir que je suis nulle pour réconforter les gens que j'aime (je n'arrive pas à trouver les mots et du coup ça me rend triste aussi), je parle beaucoup comme vous avez pu le constater (même si là, j'écris. Mais donnez moi un micro et vous verrez.), je raconte ma vie et bla bla bla...

J'écoute tous les styles de musique ! ça passe par le métal, le rock, la pop, les musiques anciennes, les musiques de films, les instrumentales, les musiques de manga, de Disney... Je ne pourrais jamais vous dire quelles sont mes musiques préférées, je n'y arriverais jamais.

J'adore rigoler et me prendre la tête pour rien, aussi. Allez savoir pourquoi, c'est comme ça ! Par exemple, je pourrais facilement passer des dizaines de minutes penchées sur des questions comme celles-ci :

- POURQUOI le mot "abréviation" est si long ?

- POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

- POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

- POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

- Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

- Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

- POURQUOI "séparés" s'écrit-il en un mot, alors que "tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?

Voilà, vous avez bien cerné le personnage ? =) Si non, et si vous avez du temps devant vous, voici une manière de compléter :

. Quelle heure est-il ? 18h35.
. Prénom : Chloé.
. Surnom : Clo, Cloclo, Chlawee, Petit chat.
. Sexe : Femme.
. Ville d'habitation : |Quelque part très loin dans des contrées magiques.|
. Date de naissance : 18 janvier 1998.
. Couleur des yeux : Verts.
. Couleur des cheveux : Noirs.
. Emploi actuel : Fainéante professionnelle. Et sinon, étudiante. (Mais surtout fainéante, on va pas se le cacher.)
. Avez-vous des frères et/ou des sœurs ? : Un frère. (C'est déjà suffisant !)
. De quoi ne pourriez-vous pas vous passer ? : De mes amis. De mes passions.
. Ce à quoi vous tenez le plus sur terre ? : Mes proches.
. Votre émission de tv favorite : Scènes de ménages ? Le Quotidien ?
. Votre film favori : La Reine des damnés ! (Vous allez voir dans la dernière catégorie du QSJ... Vous allez en entendre parler...)
. Votre série favorite : J'en ai plusieurs : Supernatural, Games of Thrones, New Girl... Mais quand ça va pas, New Girl est ma valeur sûre. J'ai déjà vu la série entièrement quatre fois.
. Ce qu'il y a sur votre tapis de souris : Je n'ai pas de tapis de souris. Mais sinon je pense qu'il y aurait ma souris. Logique.
. Votre fond d'écran : Lestat et Jesse de "La reine des damnés". (Vraiment, je vous le dis : vous allez en entendre parler.)
. Le livre que vous lisez actuellement : Je pense que je n'ai pas besoin de répondre à cette question... La réponse risque de changer trop rapidement, et très régulièrement. Sinon, vous pouvez vous fier à "Je suis en train de lire", dans ma bibliothèque. ;)
. Votre jeu préféré : Pendant longtemps, ça a été le démineur. Maintenant, je joue à un jeu de casse-tête et de coloriage sur mon portable.
. Votre magazine préféré : Aucun.
. Votre odeur préférée : Le monoï.
. L'odeur que vous détestez : Celle du fromage... Beurk...
. Votre parfum préféré : Monoï ou un autre parfum fleuri.
. Le plus important dans la vie : L'amour.
. Le plus important dans votre vie : Tous ceux que j'aime. (C'est très mielleux mais c'est ce que je ressens alors...) Et l'imagination.
. Ce que vous espérez le plus : Que mes livres soient connus dans le monde pour faire partager mes univers aux autres. D'être heureuse.
. Votre occupation de fin de semaine : Généralement je sors à droite à gauche chez des amis. Ou je regarde la télé.
. Votre endroit préféré pour les vacances : Tant qu'on s'amuse et que je suis entourée de mes proches, peu importe. Je peux me sentir bien à peu près partout. (Sauf si on doit dormir dans des tentes. Là, non.)
. Votre cd favori : Je n'en ai pas spécialement...
. Votre chanson préférée : Je ne pourrais jamais choisir ! x)
. Votre idole : Je ne sais pas trop...
. Votre genre de musique : TOUT ! (A part peut-être le rap et l'électro...)
. La première chose que vous faîtes en vous levant le matin : M'habiller, lire, manger, ou allumer l'ordinateur.
. Vos tics ou manies : Vérifier plusieurs fois les mêmes choses jusqu'à me faire flipper moi-même.
. Les prénoms de vos futurs enfants : Je ne sais pas encore (j'ai le temps), mais j'ai un faible pour les prénoms américains et indiens... (Sinon, go appeler mon fils "Lestat". Je ne plaisante qu'à moitié.)
. La chose dont vous êtes le plus fière : Mes proches.
. La chose dont vous êtes le moins fière : Ma paranoïa !
. Votre plus grosse honte : Euh... ça ne se raconte pas.
. Votre parfum de glace préféré : Chocolat !
. La pratique d'un sport : Pendant longtemps, ça a été la danse. Maintenant, le fitness.
. Votre animal préféré : Le chat.
. L'animal que vous ne supportez pas : Les insectes ça compte ?
. Votre plat favori : Spaghettis au saumon fumé et à la crème. Ou ravioles au saumon fumé. Tant qu'il y a du saumon (fumé, de préférence) je suis contente, alors... J'adore le poulet, aussi. Sinon un bon gros Mcdo. Parce que même si à chaque fois je me dis "Allez maintenant j'arrête de commander aussi souvent", je le fais quand même. Ils nous droguent, c'est sûr.
. Villa ou appart : Une petite maison, ça me va très bien.
. Est-ce que l'argent fait le bonheur : Non mais il peut grandement contribuer à le construire.
. Votre fruit favori : La pomme.
. De quoi avez-vous le plus peur : De perdre quelqu'un qui m'est cher. Sinon ensuite il y a : A peu près tout ce qui touche au surnaturel, les psychopathes, les cambrioleurs et les insectes. Pour ce qui est du surnaturel, ça me fait peur, mais je ne peux pas m'empêcher de regarder des films d'horreur, de lire de l'horreur... Non, je ne suis pas masochiste.
. A quoi vous déguisez-vous à un bal costumé : Je prends des vêtements au hasard et je prie pour que les couleurs fassent penser à un monstre quelconque.
. Sommes-nous les seuls dans l'univers : Si nous ne le sommes pas, en tout cas, nous sommes nombreux à être assez égoïstes pour ne même pas essayer d'y penser.
. Que se passe-t'il à minuit ? : On change de jour.
. Ce que vous préférez dans votre physique : Mes yeux.
. Votre gâteau préféré : Gâteau aux trois chocolats ! (Avec de la mousse et de la chantilly de préférence.)
. Votre bonbon préféré : Les crocodiles et les cocas. Sans oublier les schtroumpfs.
. Que pensez-vous de ce questionnaire : Il est long. Mais fun.
. Avez-vous souvent des fous-rires : Pas aussi souvent que je le voudrais, en ce moment.
. Qui y'a t'il derrière vous : Le sommier de mon lit.
. A qui ressemblez-vous : A ma mère (énormément, d'ailleurs).
. Votre objet fétiche : Je n'en ai pas... C'est triste. :(
. Le lieu que vous squattez le plus : Ma chambre et sinon, le salon. (Qui est près de la cuisine, donc ça explique tout.)
. Votre acteur préféré : Emma Stone. Stuart Townsend. Marguerite Moreau. Amanda Seyfried. Vigo Mortensen.
. Votre plus grosse qualité : A l'écoute.
. Votre plus gros défaut : Naïve.
. Du matin ou du soir : Soir !
. Pluie ou beau temps : Cela dépend de mon état d'esprit.
. Chaud ou froid : Froid. Pour pouvoir se réchauffer. Quand il fait trop chaud, on sait pas forcément comment se rafraîchir. (Et la chaleur me fait paniquer.)
. Blanc ou noir : Gris. :P
. Vos meilleures vacances : Chez des amis de la famille, en Dordogne.
. L'amour c'est triste quand : Il s'estompe peu à peu d'un côté, ou quand il est à sens unique.
. Une chanson qui parle de vous : Je dirais "The Middle" de Jimmy eat world.
. Objet que vous détestez : On peut vraiment détester un objet ? Je peux vraiment faire la tête à une râpe à fromage ?
. Le bruit qui vous agace : Les mastications ou quand on boit bruyamment. >.< Les ongles contre une assiette aussi, par exemple.
. Le bruit qui vous apaise : La pluie qui cogne contre une fenêtre. Ou une voix très douce.
. Votre plus grand cauchemar : Qu'il devienne réalité.
. Une célébrité que vous détestez : J'estime que je ne les connais pas assez pour juger. Ce qu'on voit à l'écran n'est pas toujours représentatif.
. La couleur des murs de ma chambre : Blanc avec des motifs de fleurs.
. Si vous étiez un livre : J'aimerais pas parce que tous ceux que je lis ont généralement une histoire bien chargée en tragédies !
. Pour vous l'amour c'est quoi : Tout.
. Avez vous déjà trouvé l'amour : Est-ce que ça compte si c'est terminé, maintenant ?
. Pour vous l'amitié fille/garçon ça existe : Yep !
. Votre ville préférée : Celle de Disneyland. Comment ça, ça compte pas ?
. Fromage ou dessert : Dessert !
. Dans quel genre de magasins videriez-vous votre carte : Une librairie ! Après pourquoi pas un magasin de vêtements ? Mais surtout librairie !! (C'est très difficile de m'empêcher d'y entrer, et ça l'est encore plus de m'en faire sortir ! Et presque impossible de m'en faire sortir sans rien acheter.) Sinon, une boutique avec de la nourriture, en général. Surtout des gâteaux.
. Que faîtes vous en étant énervé : J'écoute de la musique, je lis, j'écris.
. Quel mot utilisez-vous trop souvent : "Bon".
. Le pokémon le plus mignon : Pikachu. *-*

°°° As-tu déjà °°°
- Été si bourrée que tu es tombée dans les pommes : Non.
- Sauté une journée d'école parce qu'il pleuvait : Oui. (Pas de bus.)
- Mis une partie de ton corps dans le feu pour t'amuser : o.o Oui, oui tous les jours au ptit dèj' !
- Eu mal émotionnellement : Comme tout le monde.
- Eu un ami imaginaire : Oui mais j'avais tendance à oublier que j'en avais donc... non. Je pense qu'ils sont morts depuis.
- Pleuré pendant un film : Bien sûr et très souvent !
- Eu le béguin pour un prof : Non.
- Nettoyé ta chambre : Faut bien !
- Fait le linge : Oui !
- Mis une mini-jupe : Non.
- Conduit une voiture : Oui.

°°° Préférences °°°

- Couleur : Rouge. Ou vert d'eau.
- Été/hiver : Été.
- Dessin animé : Le Roi Lion. Et chez Dreamworks : Sinbad, et la légende des sept mers.
- Pub : Une pub de noël où un homme considéré comme un monstre vient chanter sur la place d'une ville, devant un sapin, pour faire plaisir aux gens. Il pense que personne ne l'aime, que tout le monde a peur de lui, mais tout le monde se met à chanter avec lui. J'ai toujours les larmes aux yeux quand je la vois.
- Cours : Quand il est fini (peu importe quelle matière). Bon, sinon, pratique d'écriture.
- Boissons : Coca (j'aime les bubulles.) Ainsi que le chocolat chaud.

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

"D'autres mots à propos des livres"

Pendant longtemps je me disais qu'il n'était pas possible pour moi de définir ma saga favorite, avec tout ce que j'ai déjà lu. Pourtant, j'ai eu un coup de foudre comme c'est rarement arrivé, pour la trilogie "Un palais d'épines de roses", de Sarah J. Maas.
Pour ce qui est de la série qui m'a le plus fait rire, en revanche, il s'agit de la trilogie "Scorpi" de Roxane Dambre. J'en arrivais à rire toute seule et on me regardait parfois de travers. Les gens devaient sûrement se demander quel était mon problème, mais tant pis.
Et la saga qui m'a rendu le plus accro... Alors, "Lux" de Jennifer L. Armentrout a une place de choix, mais j'ai lu les tomes au fil des ans, lors de leur sortie. Mais "Chasseuse de la nuit"... c'est une autre histoire. J'ai dévoré les 7 tomes, ainsi que le hors-série, le tome 0, en un peu plus d'une semaine. Eh oui ! Donc je pense que c'est elle, qui m'a rendu le plus à crocs. (Accro. T'as compris ? Non parce que la saga parle de vampires, haha. Bon ok je me tais.)

Et je pense que bientôt, je vais devenir fan des aventures de Lestat, d'après les romans d'Anne Rice.

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

"Des mots à propos de ce que vous voulez"

- Quand j'ai envie de faire quelque chose, mais qu'on me dit que je ne le peux pas, ou qu'il n'y a pas ce que je cherche, je peux être très, très déterminée.

- J'ai développé un amour sans bornes pour le film "La reine des damnés", sans que je ne sache vraiment pourquoi. Sans parler du couple Lestat/Jesse qu'il y a dedans... Je suis une grande romantique, c'est un fait. D'ailleurs, le personnage de Lestat me fascine, même dans "Entretien avec un vampire" (j'ai une préférence pour Stuart Townsend dans "La reine des damnés"). Dans les romans aussi. Je ne peux même pas le cacher puisqu'il est sur ma photo de profil Booknode, que Jesse et lui sont sur à peu près tous mes fonds d'écran... Je vis ma passion au grand jour, quoi.

- Mis à part "La reine des damnés", mes films préférés sont : Princesse Mononoke, V pour Vendetta (oui, j'ai eu un énorme faible pour V, je l'admets), et Titanic (comment ça, j'ai pleuré à chaque visionnage ? Et comment ça je l'ai vu plus d'une dizaine de fois ? Je vais vous attaquer pour diffamation.)

- Comment ça je suis une grande sensible ? N'importe quoi...

- Sinon j'ADORE toute la bande-son de "La reine des damnés". Sans surprise.

- J'ai tellement de livres chez moi que je pense que je pourrais facilement ouvrir une mini librairie dans ma chambre.

- On devrait prendre cinq minutes pour parler de "La reine des damnés".

- Je voue une passion très assumée pour le saumon fumé.

- Je vous ai parlé de "La reine des damnés" ?

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
--- Si toi aussi tu écris un roman... ---

Si toi aussi tu ne peux pas t’empêcher de noter tout ce qui te passe par la tête au quotidien sur divers post-it, carnets… Tout a toujours un rapport avec ton roman !

Si toi aussi il t’arrive de penser : « c’est exactement le même tempérament/le même physique/la même histoire/le même destin/etc., que l’un de mes personnages »… et d’en rire tout seul... Tout a toujours un rapport avec tes personnages !

Si toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire.

Si toi aussi quand tu ne sais plus quoi faire, tu imagines ce qu'aurait dit ou fait l'un de tes personnages.

Si toi aussi à chaque fois que tu vis quelque chose d'extraordinaire, tu veux le partager avec ton personnage et lui fais vivre la même expérience que toi.

Si toi aussi quand ton personnage a mal, tu as mal, quand il pleure, tu pleures, quand il rit, tu souris aussi...

Si toi aussi pour passer le temps tu imagines des conversations hors sujet entre tes personnages.

Si toi aussi tu t'identifies particulièrement à un personnage de ton livre.

Si toi aussi tu aimes bien replacer des dialogues drôles que tu as vécu, dans ton livre.

Si pour toi aussi tes personnages sont comme des amis dont toi seul connait vraiment la personnalité.

Si toi aussi quand tu trouves un élément de ton histoire important et qui fait que tout s'emboîte, tu es tout euphorique.

Si toi aussi tu préfères te casser la tête sur les détails de ton histoire plutôt que sur tes devoirs.

Si toi aussi tu ris tout seul en repensant à des passages drôles de ton histoire.

Si toi aussi tu regardes quelque chose/entends quelque chose, tu réfléchis, tu réfléchis... Jusqu'à trouver des tas d'idées à insérer à ton roman.

Si toi aussi quand tu rencontres des gens qui ont le même prénom que l'un de tes personnages, tu peux pas t’empêcher de les comparer.

Si toi aussi tu es parfois jaloux de ton perso.

Si toi aussi tu donnes à tes personnages des caractéristiques, goûts, etc., qu'ont tes amis.

Si toi aussi tu es tellement plongé dans ton monde imaginaire que tu as parfois l'impression de vivre deux vies en parallèle.

Si toi aussi tu as des idées lumineuses aux endroits les plus incongrus, ce qui donne parfois des catastrophes !

Si toi aussi tu as créé un personnage qui te ressemble physiquement et/ou mentalement.

Si toi aussi quand tu t'ennuies, tu réfléchis à tes personnages, à la suite de ton roman...

Si toi aussi tu considères que tes personnages sont en quelque sorte des ami(e)s que tu connais mieux que personne.

Si toi aussi quand il t'arrive quelque chose d'exceptionnel, ou au contraire quelque chose de pas génial, tu veux faire vivre ce moment à tes personnages.

Si toi aussi tu aimerais être à la place de certains de tes persos.

Si toi aussi, quand tu regardes un film ou une série, tu trouves que le physique de l'acteur/l'actrice ressemble à un de tes personnages, et tu ne peux pas t’empêcher de l'imaginer interprétant ton personnage.

Si toi aussi, tu détestes retrouver le même passé d'un personnage que tu avais imaginé dans un autre livre.

Si toi aussi tu penses souvent à ce que ton roman pourrait donner au cinéma.

Si toi aussi, quand tu écoutes une musique que tu adores, tu cherches à l'intégrer dans ton roman. Et tu imagines que ça rendrait très bien dans son adaptation cinématographique !

Si toi aussi quand tu écris ton roman, il t'arrive de sourire bêtement sans faire exprès quand tu es content.

Si toi aussi tu as l'impression de vivre constamment avec ton personnage principal.

Si toi aussi quand tu t'ennuies tu t'imagines des scènes à ajouter dans ton roman.

Si toi aussi, avant de dormir tu imagines un élément que tu pourrais ajouter à ton histoire, et que le matin tu enrages parce que tu t'en souviens plus.

Si toi aussi tu te mets en colère quand tu vois un livre qui ressemble à celui que tu écris.

Si toi aussi il t'arrive de vouloir incorporer à ton roman des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais que tu veux absolument raconter.

Si toi aussi tu te dis sans arrêt : il faut que cette nuit, je me retrouve dans mon bouquin !

Si toi aussi tu imagines la bande-annonce de l'adaptation au cinéma de ton histoire.

Si toi aussi tu te vois déjà en train de recommander une couverture plutôt qu'une autre à ton éditeur.

Si toi aussi tes personnages sont tellement présents en toi que tu oublies que pour qu'il vivent pour de vrai, il faut les écrire !

Si toi aussi tu t'imagine une scène de ton histoire/une nouvelle idée de roman pendant le cours et quand le prof t'interroge, tu n'a absolument aucune idée de ce qu'il te demande.

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de toujours penser à ce que tu vas écrire pour la suite.

Si toi aussi tu as le syndrome de la page blanche, quand milles idées différentes mais toutes géniales tourbillonnent dans ton cerveau.

Si toi aussi tu ne vois pas le monde qui t'entoure quand tu penses à la suite de ton histoire.

Si toi aussi tu te repasses dans ta tête des millions de fois une même scène pour peaufiner jusqu'au froncement de sourcil de tes personnages.

Si toi aussi tu laisses ton esprit dériver et écrire tout seul quand tu laisses parcourir tes doigts sur le clavier.

Si toi aussi tu as toujours les notes de ton portable remplies de penses-bête et d'idées qui jaillissent sans prévenir.

Si toi aussi tu fais des plans et des fiches sur ton intrigue et tes personnages.

Si toi aussi tu passes trois heures sur internet rien que pour trouver une idée de prénoms.

Si toi aussi tu enrages de ne pas trouver les bons mots.

Si toi aussi dès que tu as un papier sous la main tu écris le titre de ton histoire avec la police appropriée.

Si toi aussi quand tu ne sais pas comment décrire l'émotion d'un personnage, tu meurs d'envie de dessiner un smiley.

Si toi aussi tu te dis sans cesse "faut que j'écrive"...

Si toi aussi, pendant les cours, l'inspiration afflue et tu sors ton cahier de brouillon pour griffonner en long, en large et en travers.

Si toi aussi, quand tu écoutes de la musique, tu imagines la suite de ton histoire, les détails les plus fous, en fonction de la chanson qui défile.

Si toi aussi, tu notes tous les prénoms qui te passent par la tête sur des morceaux de papier.

Si toi aussi, quand tu écris une phrase bizarre, tu la scrutes pendant un long moment afin de lui donner une meilleure tournure.

Si toi aussi tu souffres quand tes personnages souffrent, et vis chacune de leur peine.

Si toi aussi tu as mal au cœur au point de vouloir serrer dans tes bras un personnage de ton histoire qui souffre... Mais tu n'envisages pas deux minutes d’arrêter de le faire souffrir !

Si toi non plus tu ne peux plus penser à autre chose qu'à ce tout petit détail pendant des heures, quitte à finalement réécrire des chapitre entier !

Si toi aussi tu rigoles tout seul parce que tu imagines tes personnages en train de se prendre la tête...

Si toi aussi, tu reste au moins 3h devant ta page a te demander comment tu vas écrire l'action, les sentiments, les émotions de ton personnage.

Si toi aussi, tu relis au moins dix fois ton chapitre pour voir s'il n'est pas trop nul ou si tu n'as pas oublié quelque chose.

Si toi aussi tu vois les images et les actions de tes personnage et que tu as trop envie de les dessiner, mais que tu n'y arrives pas.

Si toi aussi tu as envie de hurler quand tu n'as pas d'idée d'actions ou autre.

Si toi aussi tu as envie de tabasser la méchante/le méchant de ton histoire pour avoir fait du mal à ton héros/héroïne.

Si toi aussi tu as parfois envie de secouer tes héros et de leur crier dessus parce qu'ils font des conneries, alors que c'est toi qui écris.

Si toi aussi quand tu lis tout ces "Si toi aussi..." tu as envie de te jeter sur ton roman pour le finir car tu ne t'es jamais senti aussi encouragé.

Si toi aussi quand tu lis tous les messages de tous ces Booknautes différents, tu te dis "On se ressemble tous, finalement", réunis par la passion de l'écriture.

Si toi aussi avoir le pouvoir sur tes personnages te donne un sentiment de puissance. Héhé !

Si toi aussi tu souffres quand tes personnages ne vont pas bien, mais que tu ne fais rien pour arranger ça.

Si toi aussi tu te dis "Il faut que je m'y remette !", mais tu sais pas quoi écrire.

Si toi aussi quand tu relis un passage tu te dis "Je pourrais tourner ma phrase comme ça...", et là tu vois que c'est ce que tu as écris. Et là tu te dis "Je suis un génie !"

Si toi aussi tu aimes les méchants dans ton histoire, et que ça t'éclate de les inventer !

Si toi aussi tu as une idée qui passe comme ça et tu te dis "Wahou ! C'est un truc de malade, il faut que j'écrive ça !"

Si toi aussi le dictionnaire des synonymes est ton ami quand tu ne trouves pas CE mot parfait.

Si toi aussi tu te demandes ce que penseraient tes profs en lisant tes romans.

Si toi aussi tu écris depuis que tu sais lire.

Si toi aussi tu as des fragments de quelques lignes ou alors une citation que tu as écrite, et que tu rêves d'intégrer dans ton roman.

Si toi aussi tu espères un jour que des lecteurs choisiront tes œuvres pour s'échapper du monde.

Si toi aussi tu aimerais rencontrer tes personnages. <3

Si toi aussi, tu as trois mille romans en cours d'écriture et que tu arrives tout de même à trouver de nouvelles histoires.

Si toi aussi tu commences à penser comme tes personnages.

Si toi aussi tu veux remplacer J.K Rowling !

Si toi aussi quand t'as une idée, tu l'écris, et t'oublies tout le reste.

Si toi aussi te ne peux pas t'empêcher de changer pleins de trucs quand tu relis ton histoire pour qu'elle soit parfaite.

Si toi aussi tu es ravie de voir que tu n'es pas la seule à aimer autant écrire et à ne penser qu'à ça.

Si toi aussi, une fois lancée dans l'explication de ta fiction, tu ne peux plus t'arrêter et tu ne peux pas t'empêcher de dévoiler la fin.

Si toi aussi tu imagines comment tu décrirais la scène que tu es réellement en train de vivre.

Si toi aussi tu rigoles toute seule devant ton ordi quand tu relis ton roman alors qu'il n'y a rien de drôle...

Si toi aussi il t'arrive d'avoir des idées franchement bizarres.

Si toi aussi tu as une super idée, avec un début, une fin et un gros trou au milieu.

Si toi aussi tu attribues certains de tes souvenirs à tes personnages.

Si toi aussi t'as plus d'idées quand t'es déprimé et que généralement c'est pas très bon pour tes personnages.

Si toi aussi, en te relisant, tu te dis : "C'est moi qui l'ai écrit ? Pas mal du tout !"

Si toi aussi tu es à fond et tu dis : "Bien joué !", au personnage, alors que c'est toi qui lui fais faire ce qu'il fait.

Si toi aussi, quand tu relis tes vieux textes, tu peux pas t'empêcher de rigoler parce que t'estimes ça tout pourri.

Si toi aussi tu te sens endeuillée lorsqu'un de tes persos meurt et que tu pourras tout imaginer pour le sauvegarder, tu sais pertinemment que pour le bien de ton scénario, ça doit se passer ainsi.

Si toi aussi quand tu es pressé d'écrire un passage précis de ton histoire, à l'idée d'écrire ce qu'il doit y avoir avant, tu déprimes !

Si toi aussi tu fais parfois des rêves qui t'inspirent pour une nouvelle histoire, ou une suite.

Si toi aussi, tu peux passer des mois sans écrire et te replonger dans ton roman comme si tu n'avais jamais arrêté.

Si toi aussi tu tentes de trouver la musique parfaite pendant une demi-heure, et tu finis par écrire 5 minutes.

Si toi aussi tu inventes des prénoms qui existent déjà.

Si toi aussi quand tu lis certains livres, tu te dis "Il m'a piqué mon idée !" alors que l'auteur l'a eu avant toi.

Si toi aussi tu es une vrai sadique et donne une vie bien merdique à certains de tes personnages.

Si toi aussi les personnages à qui tu en fais le plus baver sont aussi ceux que tu préfères.

Si toi aussi, comme tu ne sais pas dessiner, tu cherches des images sur internet pour représenter tes personnages.

Si toi aussi quand tu pars en vacances et que tu vois un paysage magnifique, tu te dis qu'il faut absolument que tu le cases dans un bouquin.

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
voir plus
A propos des livres
Pendant longtemps je me disais qu'il n'était pas possible pour moi de définir ma saga favorite, avec tout ce que j'ai déjà lu. Pourtant, j'ai eu un coup de foudre comme c'est rarement arrivé, pour la trilogie "Un palais d'épines de roses", de Sarah J. Maas.
Pour ce qui est de la série qui m'a le plus fait rire, en revanche, il s'agit de la trilogie "Scorpi" de Roxane Dambre. J'en arrivais à rire toute seule et on me regardait parfois de travers. Les gens devaient sûrement se demander quel était mon problème, mais tant pis.
Et la saga qui m'a rendu le plus accro... Alors, "Lux" de Jennifer L. Armentrout a une place de choix, mais j'ai lu les tomes au fil des ans, lors de leur sortie. Mais "Chasseuse de la nuit"... c'est une autre histoire. J'ai dévoré les 7 tomes, ainsi que le hors-série, le tome 0, en un peu plus d'une semaine. Eh oui ! Donc je pense que c'est elle, qui m'a rendu le plus à crocs. (Accro. T'as compris ? Non parce que la saga parle de vampires, haha. Bon ok je me tais.)

Et je pense que bientôt, je vais devenir fan des aventures de Lestat, d'après les romans d'Anne Rice.

A propos de tout
.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

- Quand j'ai envie de faire quelque chose, mais qu'on me dit que je ne le peux pas, ou qu'il n'y a pas ce que je cherche, je peux être très, très déterminée.

- J'ai développé un amour sans bornes pour le film "La reine des damnés", sans que je ne sache vraiment pourquoi. Sans parler du couple Lestat/Jesse qu'il y a dedans... Je suis une grande romantique, c'est un fait. D'ailleurs, le personnage de Lestat me fascine, même dans "Entretien avec un vampire" (j'ai une préférence pour Stuart Townsend dans "La reine des damnés"). Dans les romans aussi. Je ne peux même pas le cacher puisqu'il est sur ma photo de profil Booknode, que Jesse et lui sont sur à peu près tous mes fonds d'écran... Je vis ma passion au grand jour, quoi.

- Mis à part "La reine des damnés", mes films préférés sont : Princesse Mononoke, V pour Vendetta (oui, j'ai eu un énorme faible pour V, je l'admets), et Titanic (comment ça, j'ai pleuré à chaque visionnage ? Et comment ça je l'ai vu plus d'une dizaine de fois ? Je vais vous attaquer pour diffamation.)

- Comment ça je suis une grande sensible ? N'importe quoi...

- Sinon j'ADORE toute la bande-son de "La reine des damnés". Sans surprise.

- J'ai tellement de livres chez moi que je pense que je pourrais facilement ouvrir une mini librairie dans ma chambre.

- On devrait prendre cinq minutes pour parler de "La reine des damnés".

- Je voue une passion très assumée pour le saumon fumé.

- Je vous ai parlé de "La reine des damnés" ?

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*

--- Si toi aussi tu écris un roman... ---

Si toi aussi tu ne peux pas t’empêcher de noter tout ce qui te passe par la tête au quotidien sur divers post-it, carnets… Tout a toujours un rapport avec ton roman !

Si toi aussi il t’arrive de penser : « c’est exactement le même tempérament/le même physique/la même histoire/le même destin/etc., que l’un de mes personnages »… et d’en rire tout seul... Tout a toujours un rapport avec tes personnages !

Si toi aussi avant de t'endormir tu imagines certains passages de ton histoire.

Si toi aussi quand tu ne sais plus quoi faire, tu imagines ce qu'aurait dit ou fait l'un de tes personnages.

Si toi aussi à chaque fois que tu vis quelque chose d'extraordinaire, tu veux le partager avec ton personnage et lui fais vivre la même expérience que toi.

Si toi aussi quand ton personnage a mal, tu as mal, quand il pleure, tu pleures, quand il rit, tu souris aussi...

Si toi aussi pour passer le temps tu imagines des conversations hors sujet entre tes personnages.

Si toi aussi tu t'identifies particulièrement à un personnage de ton livre.

Si toi aussi tu aimes bien replacer des dialogues drôles que tu as vécu, dans ton livre.

Si pour toi aussi tes personnages sont comme des amis dont toi seul connait vraiment la personnalité.

Si toi aussi quand tu trouves un élément de ton histoire important et qui fait que tout s'emboîte, tu es tout euphorique.

Si toi aussi tu préfères te casser la tête sur les détails de ton histoire plutôt que sur tes devoirs.

Si toi aussi tu ris tout seul en repensant à des passages drôles de ton histoire.

Si toi aussi tu regardes quelque chose/entends quelque chose, tu réfléchis, tu réfléchis... Jusqu'à trouver des tas d'idées à insérer à ton roman.

Si toi aussi quand tu rencontres des gens qui ont le même prénom que l'un de tes personnages, tu peux pas t’empêcher de les comparer.

Si toi aussi tu es parfois jaloux de ton perso.

Si toi aussi tu donnes à tes personnages des caractéristiques, goûts, etc., qu'ont tes amis.

Si toi aussi tu es tellement plongé dans ton monde imaginaire que tu as parfois l'impression de vivre deux vies en parallèle.

Si toi aussi tu as des idées lumineuses aux endroits les plus incongrus, ce qui donne parfois des catastrophes !

Si toi aussi tu as créé un personnage qui te ressemble physiquement et/ou mentalement.

Si toi aussi quand tu t'ennuies, tu réfléchis à tes personnages, à la suite de ton roman...

Si toi aussi tu considères que tes personnages sont en quelque sorte des ami(e)s que tu connais mieux que personne.

Si toi aussi quand il t'arrive quelque chose d'exceptionnel, ou au contraire quelque chose de pas génial, tu veux faire vivre ce moment à tes personnages.

Si toi aussi tu aimerais être à la place de certains de tes persos.

Si toi aussi, quand tu regardes un film ou une série, tu trouves que le physique de l'acteur/l'actrice ressemble à un de tes personnages, et tu ne peux pas t’empêcher de l'imaginer interprétant ton personnage.

Si toi aussi, tu détestes retrouver le même passé d'un personnage que tu avais imaginé dans un autre livre.

Si toi aussi tu penses souvent à ce que ton roman pourrait donner au cinéma.

Si toi aussi, quand tu écoutes une musique que tu adores, tu cherches à l'intégrer dans ton roman. Et tu imagines que ça rendrait très bien dans son adaptation cinématographique !

Si toi aussi quand tu écris ton roman, il t'arrive de sourire bêtement sans faire exprès quand tu es content.

Si toi aussi tu as l'impression de vivre constamment avec ton personnage principal.

Si toi aussi quand tu t'ennuies tu t'imagines des scènes à ajouter dans ton roman.

Si toi aussi, avant de dormir tu imagines un élément que tu pourrais ajouter à ton histoire, et que le matin tu enrages parce que tu t'en souviens plus.

Si toi aussi tu te mets en colère quand tu vois un livre qui ressemble à celui que tu écris.

Si toi aussi il t'arrive de vouloir incorporer à ton roman des choses qui n'ont rien à voir avec l'histoire, mais que tu veux absolument raconter.

Si toi aussi tu te dis sans arrêt : il faut que cette nuit, je me retrouve dans mon bouquin !

Si toi aussi tu imagines la bande-annonce de l'adaptation au cinéma de ton histoire.

Si toi aussi tu te vois déjà en train de recommander une couverture plutôt qu'une autre à ton éditeur.

Si toi aussi tes personnages sont tellement présents en toi que tu oublies que pour qu'il vivent pour de vrai, il faut les écrire !

Si toi aussi tu t'imagine une scène de ton histoire/une nouvelle idée de roman pendant le cours et quand le prof t'interroge, tu n'a absolument aucune idée de ce qu'il te demande.

Si toi aussi tu peux pas t'empêcher de toujours penser à ce que tu vas écrire pour la suite.

Si toi aussi tu as le syndrome de la page blanche, quand milles idées différentes mais toutes géniales tourbillonnent dans ton cerveau.

Si toi aussi tu ne vois pas le monde qui t'entoure quand tu penses à la suite de ton histoire.

Si toi aussi tu te repasses dans ta tête des millions de fois une même scène pour peaufiner jusqu'au froncement de sourcil de tes personnages.

Si toi aussi tu laisses ton esprit dériver et écrire tout seul quand tu laisses parcourir tes doigts sur le clavier.

Si toi aussi tu as toujours les notes de ton portable remplies de penses-bête et d'idées qui jaillissent sans prévenir.

Si toi aussi tu fais des plans et des fiches sur ton intrigue et tes personnages.

Si toi aussi tu passes trois heures sur internet rien que pour trouver une idée de prénoms.

Si toi aussi tu enrages de ne pas trouver les bons mots.

Si toi aussi dès que tu as un papier sous la main tu écris le titre de ton histoire avec la police appropriée.

Si toi aussi quand tu ne sais pas comment décrire l'émotion d'un personnage, tu meurs d'envie de dessiner un smiley.

Si toi aussi tu te dis sans cesse "faut que j'écrive"...

Si toi aussi, pendant les cours, l'inspiration afflue et tu sors ton cahier de brouillon pour griffonner en long, en large et en travers.

Si toi aussi, quand tu écoutes de la musique, tu imagines la suite de ton histoire, les détails les plus fous, en fonction de la chanson qui défile.

Si toi aussi, tu notes tous les prénoms qui te passent par la tête sur des morceaux de papier.

Si toi aussi, quand tu écris une phrase bizarre, tu la scrutes pendant un long moment afin de lui donner une meilleure tournure.

Si toi aussi tu souffres quand tes personnages souffrent, et vis chacune de leur peine.

Si toi aussi tu as mal au cœur au point de vouloir serrer dans tes bras un personnage de ton histoire qui souffre... Mais tu n'envisages pas deux minutes d’arrêter de le faire souffrir !

Si toi non plus tu ne peux plus penser à autre chose qu'à ce tout petit détail pendant des heures, quitte à finalement réécrire des chapitre entier !

Si toi aussi tu rigoles tout seul parce que tu imagines tes personnages en train de se prendre la tête...

Si toi aussi, tu reste au moins 3h devant ta page a te demander comment tu vas écrire l'action, les sentiments, les émotions de ton personnage.

Si toi aussi, tu relis au moins dix fois ton chapitre pour voir s'il n'est pas trop nul ou si tu n'as pas oublié quelque chose.

Si toi aussi tu vois les images et les actions de tes personnage et que tu as trop envie de les dessiner, mais que tu n'y arrives pas.

Si toi aussi tu as envie de hurler quand tu n'as pas d'idée d'actions ou autre.

Si toi aussi tu as envie de tabasser la méchante/le méchant de ton histoire pour avoir fait du mal à ton héros/héroïne.

Si toi aussi tu as parfois envie de secouer tes héros et de leur crier dessus parce qu'ils font des conneries, alors que c'est toi qui écris.

Si toi aussi quand tu lis tout ces "Si toi aussi..." tu as envie de te jeter sur ton roman pour le finir car tu ne t'es jamais senti aussi encouragé.

Si toi aussi quand tu lis tous les messages de tous ces Booknautes différents, tu te dis "On se ressemble tous, finalement", réunis par la passion de l'écriture.

Si toi aussi avoir le pouvoir sur tes personnages te donne un sentiment de puissance. Héhé !

Si toi aussi tu souffres quand tes personnages ne vont pas bien, mais que tu ne fais rien pour arranger ça.

Si toi aussi tu te dis "Il faut que je m'y remette !", mais tu sais pas quoi écrire.

Si toi aussi quand tu relis un passage tu te dis "Je pourrais tourner ma phrase comme ça...", et là tu vois que c'est ce que tu as écris. Et là tu te dis "Je suis un génie !"

Si toi aussi tu aimes les méchants dans ton histoire, et que ça t'éclate de les inventer !

Si toi aussi tu as une idée qui passe comme ça et tu te dis "Wahou ! C'est un truc de malade, il faut que j'écrive ça !"

Si toi aussi le dictionnaire des synonymes est ton ami quand tu ne trouves pas CE mot parfait.

Si toi aussi tu te demandes ce que penseraient tes profs en lisant tes romans.

Si toi aussi tu écris depuis que tu sais lire.

Si toi aussi tu as des fragments de quelques lignes ou alors une citation que tu as écrite, et que tu rêves d'intégrer dans ton roman.

Si toi aussi tu espères un jour que des lecteurs choisiront tes œuvres pour s'échapper du monde.

Si toi aussi tu aimerais rencontrer tes personnages. <3

Si toi aussi, tu as trois mille romans en cours d'écriture et que tu arrives tout de même à trouver de nouvelles histoires.

Si toi aussi tu commences à penser comme tes personnages.

Si toi aussi tu veux remplacer J.K Rowling !

Si toi aussi quand t'as une idée, tu l'écris, et t'oublies tout le reste.

Si toi aussi te ne peux pas t'empêcher de changer pleins de trucs quand tu relis ton histoire pour qu'elle soit parfaite.

Si toi aussi tu es ravie de voir que tu n'es pas la seule à aimer autant écrire et à ne penser qu'à ça.

Si toi aussi, une fois lancée dans l'explication de ta fiction, tu ne peux plus t'arrêter et tu ne peux pas t'empêcher de dévoiler la fin.

Si toi aussi tu imagines comment tu décrirais la scène que tu es réellement en train de vivre.

Si toi aussi tu rigoles toute seule devant ton ordi quand tu relis ton roman alors qu'il n'y a rien de drôle...

Si toi aussi il t'arrive d'avoir des idées franchement bizarres.

Si toi aussi tu as une super idée, avec un début, une fin et un gros trou au milieu.

Si toi aussi tu attribues certains de tes souvenirs à tes personnages.

Si toi aussi t'as plus d'idées quand t'es déprimé et que généralement c'est pas très bon pour tes personnages.

Si toi aussi, en te relisant, tu te dis : "C'est moi qui l'ai écrit ? Pas mal du tout !"

Si toi aussi tu es à fond et tu dis : "Bien joué !", au personnage, alors que c'est toi qui lui fais faire ce qu'il fait.

Si toi aussi, quand tu relis tes vieux textes, tu peux pas t'empêcher de rigoler parce que t'estimes ça tout pourri.

Si toi aussi tu te sens endeuillée lorsqu'un de tes persos meurt et que tu pourras tout imaginer pour le sauvegarder, tu sais pertinemment que pour le bien de ton scénario, ça doit se passer ainsi.

Si toi aussi quand tu es pressé d'écrire un passage précis de ton histoire, à l'idée d'écrire ce qu'il doit y avoir avant, tu déprimes !

Si toi aussi tu fais parfois des rêves qui t'inspirent pour une nouvelle histoire, ou une suite.

Si toi aussi, tu peux passer des mois sans écrire et te replonger dans ton roman comme si tu n'avais jamais arrêté.

Si toi aussi tu tentes de trouver la musique parfaite pendant une demi-heure, et tu finis par écrire 5 minutes.

Si toi aussi tu inventes des prénoms qui existent déjà.

Si toi aussi quand tu lis certains livres, tu te dis "Il m'a piqué mon idée !" alors que l'auteur l'a eu avant toi.

Si toi aussi tu es une vrai sadique et donne une vie bien merdique à certains de tes personnages.

Si toi aussi les personnages à qui tu en fais le plus baver sont aussi ceux que tu préfères.

Si toi aussi, comme tu ne sais pas dessiner, tu cherches des images sur internet pour représenter tes personnages.

Si toi aussi quand tu pars en vacances et que tu vois un paysage magnifique, tu te dis qu'il faut absolument que tu le cases dans un bouquin.

.:。✿*゚‘゚・✿.。.:* *.:。✿*゚’゚・✿.。.:* *.:。✿*
Activité récente de Chloe38200
Mon activité récente
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-08 13:11:01
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-07 15:10:00
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-07 14:59:54
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-06 15:01:39
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-06 14:16:08
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-04 16:44:13
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-04 16:33:05
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-04 16:29:35
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-05-04 16:25:25
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-21 12:48:12
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-21 12:10:49
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-13 14:30:35
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-12 13:53:52
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-10 19:44:16
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-10 19:30:06
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-10 19:28:37
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-10 14:34:10
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-10 14:32:50
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-05 16:34:49
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-04-02 14:59:15
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-03-16 16:11:09
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-03-16 16:09:57
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-03-14 18:43:33
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-03-14 18:34:09
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-03-14 18:28:18
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-03-09 09:16:30
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-03-01 17:18:20
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-02-26 13:41:32
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-02-26 13:41:07
Chloe38200 l'ajoute dans sa biblio
Chloe38200 le déplace en liste
Chloe38200 ajoute un commentaire
2021-02-26 13:40:38
Activité de ses favoris
Activité de mes favoris
Leasawayer5 l'ajoute dans sa biblio
Leasawayer5 le déplace en liste
2021-05-11 03:31:34
Leasawayer5 l'ajoute dans sa biblio
Leasawayer5 le déplace en liste
2021-05-10 23:33:51
Jay117 l'ajoute dans sa biblio
Jay117 le déplace en liste
2021-05-10 10:22:41
Leasawayer5 l'ajoute dans sa biblio
Leasawayer5 le déplace en liste
2021-05-09 19:33:35
kimos18 l'ajoute dans sa biblio
kimos18 le déplace en liste
2021-05-09 19:29:48
lacrystal l'ajoute dans sa biblio
lacrystal le déplace en liste
2021-05-09 17:35:05
lacrystal l'ajoute dans sa biblio
lacrystal le déplace en liste
2021-05-09 16:59:55
maumau53 l'ajoute dans sa biblio
maumau53 le déplace en liste
2021-05-09 13:33:24
Leasawayer5 l'ajoute dans sa biblio
Leasawayer5 le déplace en liste
2021-05-08 21:08:23
kimos18 l'ajoute dans sa biblio
kimos18 le déplace en liste
2021-05-08 18:18:39
lacrystal l'ajoute dans sa biblio
lacrystal le déplace en liste
2021-05-08 10:45:50
Leasawayer5 l'ajoute dans sa biblio
Leasawayer5 le déplace en liste
2021-05-05 02:14:50
Leasawayer5 l'ajoute dans sa biblio
Leasawayer5 le déplace en liste
2021-05-05 02:04:56
lacrystal l'ajoute dans sa biblio
lacrystal le déplace en liste
2021-05-03 11:58:50
lacrystal l'ajoute dans sa biblio
lacrystal le déplace en liste
2021-05-02 12:06:29
Jay117 l'ajoute dans sa biblio
Jay117 le déplace en liste
2021-04-30 09:24:52
Jay117 l'ajoute dans sa biblio
Jay117 le déplace en liste
2021-04-30 09:23:40
maumau53 l'ajoute dans sa biblio
maumau53 le déplace en liste
2021-04-29 17:57:30
maumau53 l'ajoute dans sa biblio
maumau53 le déplace en liste
2021-04-28 11:48:21
IlanaRhoda l'ajoute dans sa biblio
IlanaRhoda le déplace en liste
2021-04-27 18:41:01
MissBella l'ajoute dans sa biblio
MissBella le déplace en liste
2021-04-26 18:15:26
IlanaRhoda l'ajoute dans sa biblio
IlanaRhoda le déplace en liste
2021-04-26 11:55:03
Jay117 l'ajoute dans sa biblio
Jay117 le déplace en liste
2021-04-26 10:31:49
Jay117 l'ajoute dans sa biblio
Jay117 le déplace en liste
2021-04-26 10:29:27
MissBella l'ajoute dans sa biblio
MissBella le déplace en liste
2021-04-25 21:16:10
maumau53 l'ajoute dans sa biblio
maumau53 le déplace en liste
2021-04-25 18:24:13
maumau53 l'ajoute dans sa biblio
maumau53 le déplace en liste
2021-04-25 18:22:23
maumau53 l'ajoute dans sa biblio
maumau53 le déplace en liste
2021-04-24 19:29:52
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Chloe38200
Livres dans ma bibliothèque : 1283

Pays, Ville : , Réside au talamasca, à la nouvelle-orléans, à san francisco ou en transylvanie.
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Suprême
64%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et EvasionInitié en SteampunkInitié en Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Chloe38200 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes


500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 500 extraits de plus de dix mots ajoutésAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Été bouclé pour une année

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (1)

hibiscus_01 a écrit :
09-05
Bonjour bonjour !

Déjà, félicitation pour ton livre (je me permets de te tutoyer vu que tu l'as fait pour moi ;)), je sais que c'est pas toujours si facile d'écrire qu'il n'y parait (bien entendu, je parle sans aucune connaissance de cause xD).
Je vais aller faire un tour (il n'empêche que tu tombes vachement bien, en ce moment je ne sais plus quoi lire) !

Bonne journée et à bientôt, je laisserais sans doute un commentaire sur le forum ;)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode