Livres
528 084
Membres
547 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Chloe38200 : Liste de diamant

Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
J'ai toujours eu un peu de mal avec la Fantasy, mais ce premier tome fut un coup de cœur. Je l'ai lu il y a un moment maintenant, mais je me souviens m'être énormément attachée aux personnages, surtout à Feyre, qui était pour moi une héroïne extraordinaire.
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et l'univers m'a tout de suite conquise, ainsi que les différentes intrigues.
J'ai adoré Tamlin, ainsi que les autres personnages de la cour. J'ai eu peur pour Feyre dans sa lutte contre Amarantha et la fin était à couper le souffle.
Je conseille vivement ce tome !
Un palais de colère et de brume Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas   
Wahou. Je ne trouve rien à redire à cette suite, elle était, à mes yeux, absolument géniale.
J'ai tout aimé, vraiment tout, que ce soit le début, le milieu ou la fin.
Au début, j'avais du mal avec Tamlin, mais quelques fois il se rendait compte de ses erreurs et devenait vraiment tendre et essayait de se rattraper. Mais je savais que Feyre ne pouvait plus vivre comme Tamlin le désirait. Elle n'était pas libre, et on aime Feyre pour son indépendance et son fort caractère. Je n'aimais pas la voir comme ça, enfermée.
Jusqu'à une mauvaise action de Tamlin de trop, où je me suis dis : Non mais c'est pas possible, Feyre, va-t-en !
Et même si j'avais de la peine pour Tamlin, je n'arrivais pas à lui pardonner.
J'ai encore plus aimé l'héroïne dans ce tome, déjà que je l'adorais avant. Même si elle fait des erreurs et qu'elle est parfois indécise, elle n'en est pas moins forte et c'est très humain de faire des erreurs, même si elle ne l'est plus vraiment. Elle garde un cœur d'humaine et j'ai trouvé ça super.
Et Rhysand... Même si dans le premier tome, on le perçoit comme un "méchant", je l'ai tout de suite bien aimé. Mais là... là j'en suis carrément tomber irrémédiablement amoureuse. Il est drôle, courageux, prêt à tout pour protéger ses proches, et c'est une facette de lui qui m'a très agréablement surprise. Je me doutais bien qu'il était comme ça dans le tome 1, au fond, mais avec cette intensité ? Je ne m'en doutais pas vraiment.

[spoiler]Et que dire de cette déclaration d'amour faite à Feyre, qui dure plusieurs pages et qui m'a littéralement fait fondre ? C'est là que j'ai sur qu'encore une fois, un roman de Sarah J. Maas ferait partie de mes coups de cœur. J'en ai presque pleuré tellement j'ai trouvé ça magnifique. Et même si à la base, j'étais très attachée à Tamlin dans le 1, le fait que Rhysand et Feyre soient des âmes sœurs était une évidence.[/spoiler]

Et on ne s'ennuie jamais dans ce tome. Il se passe toujours quelque chose. J'ai ris, j'ai eu peur pour nos personnages, mais surtout, j'étais ravie de voir que Rhysand ne veut pas tenir Feyre loin de tout ça, enfermée. Justement, il admet qu'elle leur est vraiment très utile.
L'univers est très riche, et de nouveaux personnages très attachants également font leur apparition : Mor, Amren, Cassian, Azriel... Je les aime vraiment. Et Nesta et Elain sont remontées dans mon estime.
Et la fin m'a bouleversée. Même si je ne m'attendais pas à ce que les personnages règlent leurs problèmes facilement, je n'étais pas préparée à... ça. Si j'avais été seule au moment de la lecture, j'aurais réellement pleuré je crois. Il y a une tonne de révélations et de rebondissements, et également un énorme sentiment de trahison que j'ai eu envers un certain personnage.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la sortie en français du tome suivant, mais en tout cas, je n'ai qu'une hâte : c'est de le lire.
Un palais de cendres et de ruines Un palais de cendres et de ruines
Sarah J. Maas   
Ce troisième tome est une pure merveille. Je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait un an que j'attendais sa sortie, puisque la fin du tome 2 m'avait laissée bouche-bée avec un sentiment de frustration intense et de rage.
Je me suis donc plongée dedans.
J'ai aimé retrouver Feyre, qui est de retour à la Cour du Printemps, pour son plus grand malheur (comme le mien). Et si Feyre était plutôt fragile malgré son courage dans le tome 1 et qu'elle avait continué d'évoluer dans le 2 pour être une personne très forte tout en restant très humaine, j'ai été bluffée par la femme qu'elle est devenue dans ce tome 3. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, elle fait preuve d'un courage sans bornes et surtout, bon sang ce qu'elle est rusée et intelligente !
Les plans qu'elle conçoit pour s'enfuir et rejoindre Rhysand sont géniaux. Elle parvient à montrer à ses ennemis qu'elle n'est pas sans défenses, tout en essayant de leur faire croire qu'elle se rallie à eux. Parfois, elle faisait des choses que je ne comprenais pas, et quand elle explique enfin que tout ce qu'elle a fait était pour causer quelque chose en particulier en nous remémorant des détails et des indices qu'elle a semé, je me suis dis : C'est du génie.
Feyre, que j'avais déjà en très haute estime, a réussi à être encore mieux classée. Bravo à Sarah J. Maas pour ça et pour avoir créé une héroïne aussi attachante.
Rhysand... Comme j'ai aimé le retrouver, lui aussi ! Toujours aussi drôle et merveilleux, tout en étant capable d'être extrêmement sérieux quand il s'agit de protéger son peuple et ceux qu'il aime, particulièrement Feyre. J'étais contente quand elle et lui communiquaient par leur lien, malgré la distance.
De même pour Cassian, Azriel, Mor et Amren : une joie de les revoir. Ils sont tout aussi drôles, même si ce tome ne les a vraiment pas épargnés et qu'ils étaient souvent d'une humeur plus sombre que dans le tome précédent. Surtout Amren.
Et quant à Nesta et Elain... Pendant la moitié du tome, Nesta m'a agacée. Je comprenais son comportement la plupart du temps (après tout, ce qu'elle a vécu dans le Chaudron, même si elle n'en parle pas, avait l'air vraiment horrible), mais plusieurs fois j'avais envie que quelqu'un la remette à sa place. (D'ailleurs j'étais satisfaite quand Feyre la rembarrait.) Elle pouvait se montrer très injuste envers Feyre et les autres alors qu'ils cherchaient à l'aider. Mais par la suite, elle est remontée dans mon estime, et m'a même émue. Elle aussi, elle se montre très forte et courageuse. Pendant le final, elle m'a vraiment étonnée et je l'ai admirée.
[spoiler]J'ai apprécié voir l'évolution de la relation Cassian/Nesta, même si c'était mal parti. J'ai parfois eu envie de prendre Cassian dans mes bras et de lui dire d'arrêter les frais avec la fille Archeron. Les piques qu'elle lui lançait étaient drôles, mais le pauvre...[/spoiler]
Et Elain est adorable, même si on a envie de la remuer pour qu'elle réagisse. On se rend également compte qu'elle a beaucoup d'importance et c'était très intéressant de voir comment ça se passait pour elle au niveau de sa puissance. J'ai eu de la peine pour elle en sachant que son fiancé était mortel.
[spoiler]D'ailleurs, Graysen... Argh ! J'ai eu envie de lui mettre une gifle. Bon, Elain savait qu'il détestait les immortels et elle a quand même tenté le coup, mais il aurait pu lui parler autrement !

J'ai aussi eu de la peine pour Azriel, qui aime profondément Mor, qui ne le lui rend pas. Au départ, j'étais un peu agacée de voir qu'ils se tournaient autour sans rien faire... Avant de comprendre que ce n'était pas du tout le cas de Mor. Ce qu'elle avoue à Feyre sur le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer vraiment et pourquoi, m'a bouleversée.[/spoiler]

Et Amren... Cette femme peut se montrer à la fois terrifiante et très attachante, tout en étant drôle par ses réponses sarcastiques. Son côté lunatique contribue vraiment à notre attachement pour son caractère. Et le fait qu'elle supporte Nesta et qu'elle en vienne même à se rapprocher d'elle pour l'aider me l'a rendu encore plus sympathique. De plus, certaines de ses phrases m'ont vraiment marquées.
[spoiler]Ce qu'Amren a fait à la fin... Mon Dieu. J'ai vraiment cru qu'elle avait trahi tout le monde pour le compte d'Hybern, pendant un instant, avant de comprendre ce qu'elle avait fait et pourquoi. Ce moment était déchirant et m'a arraché quelques larmes.[/spoiler]

Ce troisième tome était drôle, émouvant, poignant, stressant (beaucoup !), et était plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre avait son importance et chaque détail était utile pour la suite. C'était vraiment très bien ficelé. L'intrigue était tellement prenante, que j'ai lu toute la dernière partie d'une traite, voulant à la fois retarder la fin le plus possible pour ne pas quitter les personnages, mais aussi savoir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde.
La guerre contre Hybern, les méthodes de chaque Cour pour y faire face... C'était un vrai suspens qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en savoir plus sur certains autres, comme Helion, Kallias et Viviane, Varian, Myriam et Drakon, ainsi que la reine Vassa... Et tant d'autres !
Je me suis également attachée à Lucien, alors que je n'aurais pas cru ça possible au début. Finalement, je l'aime beaucoup. Et Tamlin, que je haïssais depuis la fin du tome 2, a réussi à remonter dans mon estime, même si tout n'est pas pardonné.

La dernière partie de ce roman est juste géniale : tout ce dont les personnages ont pu parler avant ne sont pas juste tombés dans l'oubli, comme c'est parfois le cas, comme : l'Ouroboros, le Graveur d'Os, la bête sous la bibliothèque (dont l'idée était très originale, d'ailleurs), la Tisserande, le suriel...
Ces monstres qui parfois ont pu montrer qu'ils avaient aussi une part d'humanité, ont donné encore plus de vie au récit, et quand l'un d'eux était là, c'était un régal ! Cela a occasionné des scènes particulièrement flippantes mais aussi très prenantes.
[spoiler]Et la scène de la mort du Suriel m'a vraiment touchée... J'en avais les larmes aux yeux. Et j'ai aussi eu pitié pour les autres, à la fin.[/spoiler]

Ce tome m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, c'était vraiment très bien écrit, et chaque personnages était complexe. La fin m'a fait pleurer et a sérieusement joué avec mes nerfs, de par tout ce qui s'y passe. J'ai aussitôt commandée "A court of Frost and Starlight", juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages dans une nouvelle plus courte (et en anglais, mais je n'ai pas pu résister) et qui sera, j'en suis sûre, super !
Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j'ai aimé, mais je vais m'arrêter là.
Cette série fait partie de mes préférées, indéniablement. Bravo encore à Sarah J. Maas.
Un palais de glace et de lumière Un palais de glace et de lumière
Sarah J. Maas   
Je n'ai pas pu attendre de voir s'il allait sortir en français pour lire ce livre racontant le quotidien des personnages après la guerre. Je suis sûrement passée à côté de pleins de détails, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré retrouver les héros et les membres du cercle, de voir ce qui se passe à Velaris et même ailleurs, les cicatrices que la guerre leur a laissé...
Feyre et Rhysand sont vraiment touchants, et j'ai aussi aimé en savoir plus sur ce qu'est devenu Lucien, ou même Tamlin, qui m'a fait un peu de peine, quand même. C'était intéressant de voir comment s'en sort Elain, aussi. Mor, Amren, Cassian et Azriel sont toujours extraordinaires et ils m'ont bien fait rire.
Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus d'informations sur Nesta. Elle m'a profondément agacée et j'ai été déçue de voir que même après la guerre et ce qui s'est passé entre Cassian et elle, elle se montre toujours aussi injuste. J'ai trouvé Feyre beaucoup trop patiente et gentille avec elle. Si Elain fait des efforts, Nesta n'en fait aucun. Elle en a fait un, à un moment donné, mais c'était tout. Et surtout, je déteste sa façon de reporter la faute sur sa sœur et elle donne presque l'impression de ne pas voir la souffrance des autres, mais seulement la sienne. Il est possible que je me trompe, après tout je l'ai lu en anglais et j'ai eu un peu de mal, à certains moments.
Mais la fin laisse penser qu'on aura une suite centrée sur Cassian et elle, ce qui promet et qui me donne vraiment envie de la lire.
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
J'ai eu un énorme coup de cœur en lisant ce roman.
J'ai directement accroché avec l'héroïne, Catherine, dite Cat (ou Chaton), qui est une héroïne comme je les aime : combattive, courageuse, déterminée, mais avec son lot de sensibilité et de peur.
C'est en effet une jeune femme un peu secouée par la vie : née d'un viol par un vampire, sa mère reporte la faute sur elle et la fait culpabiliser si elle ne tue pas assez de vampires, qu'elle considère comme des "monstres". Ainsi qu'un ex-copain qui l'a manipulé pour coucher avec elle.
C'est comme cela qu'elle finit par rencontrer Bones et... comment dire ? J'ai eu très envie de le tuer au début, mais déjà, il me faisait mourir de rire. C'est aussi un héros comme je les adore. Et les piques que Cat et lui se lançaient me faisaient parfois pleurer de rire. [spoiler]Surtout quand il s'agissait d'apprendre au Chaton à entendre des répliques perverses. xD[/spoiler]
L'intrigue m'a tenu en haleine, avec son lot de rebondissements, de suspens. J'ai accroché avec les personnages secondaires, quels qu'ils soient, qu'ils soient des traîtres ou non.
Et puis il y a le couple de Cat et Bones... Pour moi, ça restera presque LE couple. J'ai eu un énorme coup de foudre pour ces deux-là, qui se sont montrés drôles, émouvants, extrêment touchants.
Au départ, je croyais que la saga présentaient des personnages différents à chaque tome (la force de l'habitude !), et j'ai été très... frustrée et attristée par la fin. J'ai versé ma larme et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir la suite sous la main. J'ai néanmoins fais ce que je pouvais pour avoir les autres tomes ! xD
Un roman addictif, drôle, émouvant et plein d'amour. Je le recommande très fortement. Ce roman fait parti de mes préférés.
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe
Jeaniene Frost   
Encore un roman addictif et vraiment génial !
J'ai pris plaisir à retrouver Cat (en attendant impatiemment de retrouver Bones...) et j'ai découvert son nouveau quotidien que j'ai trouvé recherché et avec de nouveaux personnages attachants, même si certains étaient agaçants dès le départ. Mais... Juan ! *-* Il m'a fait tellement rire celui-là !
Par contre, j'ai eu du mal avec Tate...
Quant au couple Cat&Bones... Quel plaisir de les retrouver ensemble ! Ils m'en ont à nouveau fait voir de toutes les couleurs. La nouvelle intrigue m'a prise du début à la fin, avec l'arrivée d'un ancien ami de Bones. Ce tome va de surprise en surprise, avec des rebondissements et de grandes révélations. Je suis à nouveau passée par une tonne d'émotions différentes, comme pour le premier tome. J'ai vraiment adoré cette suite, et je pensais que, comparé au premier tome, le deuxième serait moins bien, mais j'avais tort.
Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe Chasseuse de la nuit, Tome 3 : Froid comme une tombe
Jeaniene Frost   
Je crois que c'est mon tome préféré de toute la saga.
Celui-là m'a vraiment transportée et on ne s'ennuie jamais. Le couple Cat & Bones évolue encore à un point où l'on pense qu'il n'est pas possible qu'ils s'aiment encore plus. Ils sont vraiment touchants et drôles, de par leurs répliques et leurs moments de tendresse.
Ce tome-ci m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables avec tous les rebondissements et j'ai aussi pas mal pleuré en lisant.
D'ailleurs, je l'ai lu en un rien de temps. Je l'ai littéralement dévoré. J'ai vraiment passé un moment génial en le lisant, à tel point que je n'ai pas les mots. Je ne sais pas quoi dire d'autres.
J'adore les personnages secondaires, aussi, dont Vlad, qui me fait mourir de rire.
J'ai vraiment adoré.
Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe
Jeaniene Frost   
J'ai vraiment aimé ce livre.
Même si... les personnages m'ont donné envie de les secouer. Mais vraiment ! Ils m'ont parfois tellement agacés !!
Cat & Bones ne peuvent toujours pas se reposer et prendre des vacances tranquillement, juste tous les deux, puisqu'un danger s'immisce encore dans leur vie. Les pauvres. J'avais de la peine pour eux. Mais en même temps, sans ça, il n'y aurait pas d'histoire.
Il y a un rebondissement (de taille !) qui m'a... coupé le souffle. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et j'avais envie de hurler et de faire un câlin aux personnages en leur disant que tout allait bien se passer.
Par contre, leur façon de gérer leur problème est... pénible. Ils ne se font plus confiance (QUOI ????), alors que c'est LE couple soudé, pour moi. Et je sentais la distance s'installer entre eux... J'avais vraiment envie de les secouer, quand ils prenaient de mauvaises décisions sans en parler à l'autre d'abord. Vraiment n'importe quoi.
Bon, j'ai retrouvé le sourire quand tout s'est rétabli mais on a frôlé la catastrophe. La fin m'a surprise et pleine de suspens, je n'arrivais pas à lâcher le tome.
Même si les personnages m'ont énervé, je ne peux pas leur en vouloir longtemps, et toutes les émotions que j'ai ressenti ont fait en sorte que j'adore quand même ce tome-ci.
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe
Jeaniene Frost   
Encore une fois, un tome excellent.
Je suis vraiment accro à cette saga. Le couple Cat & Bones est vraiment génial. Mon préféré, peut-être.
Ce tome est riche en rebondissements, et le couple se renforce encore plus depuis que Cat est devenue un vampire. Il y avait des scènes vraiment mignonnes dont une qui m'a bouleversée, quand Cat ose enfin dire à Bones tout ce qu'elle ressent pour lui, dans les détails et en ouvrant vraiment son cœur.
Les personnages sont vraiment touchants et je n'aimais pas quand ils n'étaient pas ensemble. Je suis une vraie groupie de ce couple.
Un tome que j'ai adoré et qui était riche en émotions et en rebondissements. J'ai aimé découvrir la reine des goules aussi, même si je m'en méfiais.
Une suite super !
Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe Chasseuse de la nuit, Tome 6 : D'outre-tombe
Jeaniene Frost   
En lisant le résumé de ce tome-ci, je me suis dis : Wahou. Qu'est-ce que ça va encore donner ? xD
Les pauvres ne peuvent jamais être tranquilles.
Ce tome fait parti de ceux que j'ai moins aimé que les autres, mais qui était quand même super et que j'ai lu en un jour. Le personnage de Heinrich était... taré. Plusieurs fois j'ai écarquillé les yeux en apprenant les horreurs dont il était capable. Heureusement que nos héros sont là pour contrecarrer ses plans. Même si j'ai eu peur pour eux plusieurs fois.
Encore une fois, une très bonne lecture !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode