Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Chloe38200

Extraits de livres par Chloe38200

Commentaires de livres appréciés par Chloe38200

Extraits de livres appréciés par Chloe38200

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai beaucoup apprécié ce roman qui est apparemment un regroupement de nouvelles sur Geralt, mais qui n'appartient pas à la vraie saga qui commencerait au tome 4. (Si j'ai bien tout compris.)
J'ai bien aimé suivre les aventures de Geralt, qui est un personnage assez mystérieux et qui se montre plutôt discret, même s'il n'a pas besoin de parler pour qu'on ait pleinement conscience de sa présence.
Certaines des histoires m'ont fasciné, d'autres traînaient un peu en longueur, pour moi, et certaines sont assez marrantes. Il y a beaucoup de créatures différentes que j'ai aimé découvrir et j'aimerais beaucoup lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de cœur. Mon tome préféré pour l'instant.
J'ai adoré retrouver Blue et Lysander. Je les aime encore plus après la lecture de ce tome, même s'ils m'ont parfois fait lever les yeux au ciel et qu'ils devraient se dire clairement les choses avant que ça n'explose entre eux. Ils font face à beaucoup de problèmes, ce qui en rajoute une couche. Je comprenais le point de vue des deux personnages, ce qui était compliqué et je me demandais vraiment comment ils allaient s'en sortir.
Je n'aime toujours pas Black. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Je le trouve trop agaçant. Par contre, j'avais du mal avec Red dans le premier tome, mais là, je l'ai adoré.
L'écriture est toujours aussi belle et j'ai été prise par l'histoire au point de le lire dès que j'avais un moment de libre. J'ai immédiatement commandé le 3 après l'avoir fini. Parce que... Quelle fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06
Je n'ai pas accroché à cette histoire, malheureusement. J'ai trouvé que l'écriture était moins bonne que d'habitude pour cette auteure, et même si ce livre est court, j'ai eu du mal à m'accrocher. Je ne me suis pas non plus attachée à l'héroïne, que j'ai trouvé trop distante, même avec le lecteur (ce qui est une impression assez bizarre). Le peu d'émotions qu'elle ressentait étaient négatives, ce qui devenait pesant.
Il y avait des longueurs et parfois je décrochais. La fin était un peu tirée par les cheveux et très vite expédiée, j'aurais voulu savoir ce qui arrive à l'héroïne après tout ça.
Mais bon je vais tout de même lire les autres livres de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai mis des mois à le finir, car je trouvais l'écriture assez lourde et compliquée, mais c'est chose faite !
J'ai adoré les films alors j'ai voulu lire les livres, pour comparer et avoir plus de détails sur cet univers très bien construit, magnifique mais aussi horrible, et surtout complexe.
Je peux dire que j'ai préféré le film, même si je ne regrette pas d'avoir lu ce tome, et que je lirais sûrement la suite. Dans le livre, les personnages m'ont paru plats, et je n'ai réussi à m'attacher qu'à Aragorn et Frodon. Les personnalités des personnages ne sont pas vraiment mises en avant, alors ils m'ont parût trop lisses, parfois. Cela s'arrange vers la fin.
J'ai trouvé certains monologues beaucoup trop longs, notamment quand Gandalf raconte certaines choses qu'il a vécu. C'était tellement décrit qu'au final, on aurait pu nous montrer la scène sans que ce ne soit Gandalf qui la raconte, ce qui aurait fait vivre un peu plus le récit. Les informations importantes qu'il peut raconter sont un peu "noyées" dans les gros paragraphes des monologues.
Par contre j'ai été agréablement surprise par Frodon : dans les films, je ne l'aimais pas plus que cela, et dans ce livre, il a été très utile et attachant. J'ai aussi apprécié l'ombre de Gollum qui plane à la fin du livre.
J'ai eu énormément de mal à terminer ce livre, car je trouvais qu'il y avait beaucoup de longueurs et je me suis pas mal ennuyée, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Moins enthousiaste que pour le premier tome... Et pourtant, ça parlait de fantômes, d'âmes... Des sujets que je trouvent très intéressants. Mais le scénario ne m'a pas vraiment embarquée dans l'histoire. Les personnages sont toujours attachants, mais je trouve que Melchior et Sixtine oublient un peu vite ce qui leur est arrivé dans le tome 1... On n'a plus aucune nouvelle d'Alexandra et la troupe de l'observatoire, ni de Bastien. Parfois, Six et Melchior font référence aux extraterrestres, mais ça... ne les touche pas.
De plus, j'ai trouvé que Six ne compatit pas vraiment avec ce qui peut arriver aux autres, elle pense surtout au journal.
J'ai bien aimé, mais je suis un peu déçue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis fan de Roxane Dambre depuis que j'ai découvert Scorpi, j'ai décidé de lire un maximum de ses livres. Et le premier tome de "Signé Sixtine" m'a beaucoup plu. L'héroïne donne le sourire, avec son optimisme à toute épreuve, ses tenues colorées et son humour et son imagination débordants.
Les personnages secondaires m'ont pas mal donné le sourire, également, notamment la troupe de l'observatoire, Melchior, le commissaire, le frère de Sixtine et Maminou. Je regrette cependant qu'on n'ait pas plus vu certains d'entre eux, comme Bergamote, le directeur d'ActuParis (qui est complètement barré mais que j'aime bien), Claude Argent, ou même les Marcus Meilleur (qui ajoutaient une petite tension à l'histoire).
J'ai passé un bon moment en suivant tous ces personnages à travers cette enquête... très bizarre. Les explications sur la cosmologie étaient intéressantes, même si j'étais larguée comme Sixtine, la plupart du temps.
Ce roman aurait pu être un coup de cœur, s'il n'y avait pas eu quelques longueurs et si les réactions des personnages n'avaient pas été parfois si... incompréhensibles. D'abord, ceux qui connaissaient Ellroy parmi l'équipe du laboratoire ne montrent pas tellement de peine, et Sixtine n'est pas tellement horrifiée par ce qui s'est passé (mis à part au début.) Mais quand même... un cerveau qui disparaît, comme ça ? Elle aurait pu en être effrayée un peu plus que cela.
Et enfin, ce qu'elle apprend à la fin la chamboule, mais son article passe avant tout le reste... ? Je pense qu'il m'aurait fallu une bonne semaine avant de m'en remettre, et encore, seulement pour sortir de chez moi.
Mais bon si on met ça de côté, j'ai beaucoup rigolé en lisant et les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome, qui m'a donné envie de regarder le film. Je me suis rapidement attachée aux personnages, même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. Parfois, certains personnages avaient des réactions un peu disproportionnées sans raison.
Mais mis à part ça, j'ai trouvé Simon très attachant, ainsi que ses amis. J'ai une préférence pour Abby, qui est adorable.
L'histoire était prenante et c'était assez drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05
J'ai été un peu déçue par ce tome, même si j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, notamment Madeline. Des fois je la trouvais géniale, et des fois... pas terrible. En même temps, il lui arrive pleins de choses à la fois, ça peut se comprendre. Il manque un peu d'émotions de son côté quand il arrive des choses vraiment horrible comme la perte de quelqu'un (notamment au début). Ce qui a fait que je n'ai pas été touchée non plus...
Pour les autres personnages... Azazel et Lucifer étaient intéressants. Beezle aussi. Gabriel m'a un peu agacée mais ça allait.
L'écriture n'était pas top, top... Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou si c'était comme ça à la base. Mais parmi les points qui m'ont dérangé, il y en a un qui revenait souvent : le fait que dans presque toutes ses phrases quand elle s'adresse à J.B., Madeline répète le nom "J.B." à chaque fois, comme si elle avait peur qu'il pense qu'elle s'adressait à un autre...
Le rythme était rapide, mais justement, il l'était un peu trop. L'héroïne ne pouvait pas faire un pas sans se faire attaquer et il n'y a aucun moment de répit. Parfois ça me faisait même décrocher alors que j'aurais dû rester scotchée à l'histoire.
Mais à part ça, j'ai passé un moment agréable et c'était plutôt drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant adoré la trilogie "Un palais d'épines et de roses", de Sarah J. Maas, je me suis laissée tentée par le premier tome de la série "Keleana". Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.
La plume de l'auteure était déjà très bonne à l'époque. Ce tome se lit facilement, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, même si ça ne m'a pas dérangé plus que cela.
L'héroïne est très attachante. Elle est drôle, forte, courageuse, mais elle a aussi son lot de faiblesses et de frayeurs, ce qui la rend très humaine. On découvre tout ce qu'elle a traversé pour en arriver là (même s'il y a encore pleins de choses à découvrir à son sujet) et elle nous donne vraiment envie de suivre ses aventures à Adarlan.
Les autres personnages comme Dorian, Chaol, Nehemia ou même Nox sont également attachants. Ils sont tous très différents mais adorables à leur manière.
La romance n'est pas très présente, ce que j'ai trouvé bien par rapport à tout ce qui se passe avec le tournois du roi (qui était une bonne idée, d'ailleurs, même si le concept est assez horrible), ainsi que les différentes morts inexpliquées. Les petites touches d'amour par-ci par-là sont très bien dosées. D'ailleurs, j'ai été surprise de voir que je n'ai pas été rebutée par le côté triangle amoureux, que j'ai trouvé très bien ficelé, alors que j'ai beaucoup de mal avec ça d'habitude.
Le côté magique et mystique de l'histoire met un peu de temps à venir et il aurait peut-être pu être un peu plus mis en avant, mais au final le tout était quand même super.
J'ai très envie de lire la suite même si je sais qu'à partir du 3, les tomes ne sont pas traduits en français...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un coup de cœur. Ce dernier tome est mon préféré. Je l'ai trouvé encore plus sombre que le tome 3, et pourtant c'était déjà assez horrible...
Leila et Vlad font désormais partie de mes personnages préférés. Leila est devenue une femme tellement forte qu'elle a tout mon respect. Beaucoup se serait effondrés à sa place, et même si elle a parfois envie de baisser les bras, elle ne le fait pas et est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, et surtout son mari.
Je savais déjà que Vlad pouvait se montrer cruel et sans pitié, mais là il m'a surpris. Il est vraiment prêt à tous les sacrifices pour Leila, ce que je trouve magnifique, et en même temps cela donne des scènes monstrueuses. Il fait en sorte de protéger un maximum de gens mais on sait aussi que s'il n'avait pas d'autre solution pour sauver celle qu'il aime, il n'hésiterait pas à tuer des personnes à qui il tient énormément.
Ce roman a joué avec mes émotions et je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les sortilèges, le lien entre Mircea et Leila... Il y avait tellement de rebondissements tous aussi horribles les uns que les autres... Je me demandais vraiment comment les personnages allaient s'en sortir.
J'ai été ravie de revoir Ian qui apportait une bonne touche d'humour (Ah ! Celui-là...), ainsi que Mencheres qui est vraiment un homme que j'adore et j'ai aussi apprécié la présence de Veritas.
Ce tome était plein de suspens et plusieurs fois j'ai eu vraiment peur pour Vlad et Leila, au point que le peu de scènes légères présentes étaient vraiment reposantes. Notamment celle de la bataille de boules de neiges qui était géniale et très touchante.

Je suis triste de quitter ces personnages... J'adore tout ce qui se rapporte à l'univers de la Chasseuse de la Nuit, et Vlad et Leila ont réussi à se faire une place parmi les couples de fiction que je préfère. Je suis vraiment contente de m'être laissée tenter par cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon tome préféré de la saga pour l'instant. J'ai adoré, même si ce troisième tome est beaucoup plus sombre (dès le départ), que les autres. Mais justement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... horrible. Et même si c'était atroce, j'ai été prise dans l'histoire au point que je n'arrivais plus à lâcher le livre. Le suspens était très présent et je l'ai dévoré en une journée.
Vlad est toujours aussi insupportable... mais bon, je l'aime quand même. Il finit par faire des efforts et sait se montrer très drôle (surtout son anecdote à la fin et ses piques sur Gretchen).
Leila a de la patience ! La pauvre il lui arrive que des conneries... ça aurait pu m'ennuyer qu'elle se fasse (encore !) kidnapper, mais là, j'ai été tellement surprise par le niveau de torture que j'ai tourné les pages à toute vitesse.
L'héroïne peut parfois être agaçante (mais qui ne l'est pas ?), mais elle est incroyablement forte et surtout elle s'intègre bien au monde vampirique, sans jamais baisser les bras, même si ça peut parfois la tenter.
Le couple Leila/Vlad est tellement touchant, mignon et passionné (même si parfois je m'arrachais les cheveux à cause d'eux), que je suis déjà triste de me jeter sur le dernier tome. Je n'ai pas envie de les quitter...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne surprise !
Ayant vu le film avant, j'avais un peu peur de me lancer dans le premier tome de Percy Jackson, mais j'ai fini par mettre mes souvenirs de l'adaptation de côté (même si pour le suspens, c'était un petit raté, j'ai quand même été surprise par certains retournements de situation), et j'ai été très prise par l'histoire.
Je ne me suis pas ennuyée une fois. Il se passe toujours quelque chose sans que ça ne soit trop et l'humour de Rick Riordan est super.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvé très courageux malgré leur jeune âge, et les Dieux... Ils sont tous aussi surprenants les uns que les autres. J'ai adoré les découvrir.
Je lirai la suite de la saga avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-04
J'ai bien aimé ce livre ! L'auteure a une plume vraiment belle et ça rend le tout très addictif. Je n'arrivais pas à lâcher le livre et cela faisait un moment que je n'en avais plus lu un aussi vite.
Les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup apprécié les flash-back, qui étaient vraiment supers.
Mais il y a eu quelques petits problèmes pour moi : il y a pas mal de références au Da-Re dans le roman, mais ils auraient peut-être pu y jouer un peu plus pendant l'histoire... Surtout que c'était une très bonne idée.
Ensuite, même si je sais que je préférais Garrett, Josh m'a quand même fait de la peine. Il était super comme gars.
Claire... Bon. Je ne l'ai pas aimé, même si j'ai eu un peu pitié pour elle quand même au début. Et puis à la fin... Non. Je ne l'aimais définitivement pas.
Et ensuite... les deux héros. Ils sont vraiment mignons ensemble et très complices. Même quand ils s'engueulaient, on voyait que c'était surtout parce qu'ils étaient très proches et qu'ils avaient du mal à voir l'autre changer.
Mais alors la grosse dispute de la fin... Si Dawn avait tout de suite dit une seule phrase au lieu d'essayer de lui dire de l'écouter, de se laisser couper la parole par un Garrett que j'ai eu envie de secouer à ce moment-là, peut-être que le pire aurait pu être évité.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux dire, au lieu d'essayer de lui dire des choses comme "Attends, je vais t'expliquer...", "Ecoute...", elle aurait pu simplement dire "Je ne pars pas avec lui.", comme ça, dès le départ quand il l'écoutait encore. Là, ça l'aurait calmé et il aurait écouté ses explications. Et ça leur aurait évité tellement de peine...
Mais bon, comme c'était voulu, bah j'ai juste été frustrée et j'ai pris sur moi. XD Je commençais même à me dire que Garrett et Dawn serait peut-être plus heureux s'ils n'étaient pas ensemble, qu'ils se reverraient peut-être une fois ou deux dans leur vie, mais qu'ils continueraient leur route séparément. Je trouvais ça super comme idée, même si c'était super triste. Mais en voyant la vraie personnalité de Claire, le fait que les deux héros n'avancent pas... Bah je me suis remise à espérer que Dawn et Garrett se retrouvent.

La fin m'a satisfaite, même si je m'attendais à autre chose. Et même si elle s'est terminée trop vite. J'aurais peut-être aimé un petit épilogue mais bon, comme ça, ça me va aussi.

J'ai très envie de lire d'autres livres d'Alicia Garnier, maintenant. Elle a une écriture vraiment très belle. Ses personnages étaient attachants même si j'ai très souvent eu envie de les secouer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas pu attendre de voir s'il allait sortir en français pour lire ce livre racontant le quotidien des personnages après la guerre. Je suis sûrement passée à côté de pleins de détails, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré retrouver les héros et les membres du cercle, de voir ce qui se passe à Velaris et même ailleurs, les cicatrices que la guerre leur a laissé...
Feyre et Rhysand sont vraiment touchants, et j'ai aussi aimé en savoir plus sur ce qu'est devenu Lucien, ou même Tamlin, qui m'a fait un peu de peine, quand même. C'était intéressant de voir comment s'en sort Elain, aussi. Mor, Amren, Cassian et Azriel sont toujours extraordinaires et ils m'ont bien fait rire.
Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus d'informations sur Nesta. Elle m'a profondément agacée et j'ai été déçue de voir que même après la guerre et ce qui s'est passé entre Cassian et elle, elle se montre toujours aussi injuste. J'ai trouvé Feyre beaucoup trop patiente et gentille avec elle. Si Elain fait des efforts, Nesta n'en fait aucun. Elle en a fait un, à un moment donné, mais c'était tout. Et surtout, je déteste sa façon de reporter la faute sur sa sœur et elle donne presque l'impression de ne pas voir la souffrance des autres, mais seulement la sienne. Il est possible que je me trompe, après tout je l'ai lu en anglais et j'ai eu un peu de mal, à certains moments.
Mais la fin laisse penser qu'on aura une suite centrée sur Cassian et elle, ce qui promet et qui me donne vraiment envie de la lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce troisième tome est une pure merveille. Je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait un an que j'attendais sa sortie, puisque la fin du tome 2 m'avait laissée bouche-bée avec un sentiment de frustration intense et de rage.
Je me suis donc plongée dedans.
J'ai aimé retrouver Feyre, qui est de retour à la Cour du Printemps, pour son plus grand malheur (comme le mien). Et si Feyre était plutôt fragile malgré son courage dans le tome 1 et qu'elle avait continué d'évoluer dans le 2 pour être une personne très forte tout en restant très humaine, j'ai été bluffée par la femme qu'elle est devenue dans ce tome 3. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, elle fait preuve d'un courage sans bornes et surtout, bon sang ce qu'elle est rusée et intelligente !
Les plans qu'elle conçoit pour s'enfuir et rejoindre Rhysand sont géniaux. Elle parvient à montrer à ses ennemis qu'elle n'est pas sans défenses, tout en essayant de leur faire croire qu'elle se rallie à eux. Parfois, elle faisait des choses que je ne comprenais pas, et quand elle explique enfin que tout ce qu'elle a fait était pour causer quelque chose en particulier en nous remémorant des détails et des indices qu'elle a semé, je me suis dis : C'est du génie.
Feyre, que j'avais déjà en très haute estime, a réussi à être encore mieux classée. Bravo à Sarah J. Maas pour ça et pour avoir créé une héroïne aussi attachante.
Rhysand... Comme j'ai aimé le retrouver, lui aussi ! Toujours aussi drôle et merveilleux, tout en étant capable d'être extrêmement sérieux quand il s'agit de protéger son peuple et ceux qu'il aime, particulièrement Feyre. J'étais contente quand elle et lui communiquaient par leur lien, malgré la distance.
De même pour Cassian, Azriel, Mor et Amren : une joie de les revoir. Ils sont tout aussi drôles, même si ce tome ne les a vraiment pas épargnés et qu'ils étaient souvent d'une humeur plus sombre que dans le tome précédent. Surtout Amren.
Et quant à Nesta et Elain... Pendant la moitié du tome, Nesta m'a agacée. Je comprenais son comportement la plupart du temps (après tout, ce qu'elle a vécu dans le Chaudron, même si elle n'en parle pas, avait l'air vraiment horrible), mais plusieurs fois j'avais envie que quelqu'un la remette à sa place. (D'ailleurs j'étais satisfaite quand Feyre la rembarrait.) Elle pouvait se montrer très injuste envers Feyre et les autres alors qu'ils cherchaient à l'aider. Mais par la suite, elle est remontée dans mon estime, et m'a même émue. Elle aussi, elle se montre très forte et courageuse. Pendant le final, elle m'a vraiment étonnée et je l'ai admirée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai apprécié voir l'évolution de la relation Cassian/Nesta, même si c'était mal parti. J'ai parfois eu envie de prendre Cassian dans mes bras et de lui dire d'arrêter les frais avec la fille Archeron. Les piques qu'elle lui lançait étaient drôles, mais le pauvre...[/spoiler]
Et Elain est adorable, même si on a envie de la remuer pour qu'elle réagisse. On se rend également compte qu'elle a beaucoup d'importance et c'était très intéressant de voir comment ça se passait pour elle au niveau de sa puissance. J'ai eu de la peine pour elle en sachant que son fiancé était mortel.
[spoiler]D'ailleurs, Graysen... Argh ! J'ai eu envie de lui mettre une gifle. Bon, Elain savait qu'il détestait les immortels et elle a quand même tenté le coup, mais il aurait pu lui parler autrement !

J'ai aussi eu de la peine pour Azriel, qui aime profondément Mor, qui ne le lui rend pas. Au départ, j'étais un peu agacée de voir qu'ils se tournaient autour sans rien faire... Avant de comprendre que ce n'était pas du tout le cas de Mor. Ce qu'elle avoue à Feyre sur le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer vraiment et pourquoi, m'a bouleversée.[/spoiler]

Et Amren... Cette femme peut se montrer à la fois terrifiante et très attachante, tout en étant drôle par ses réponses sarcastiques. Son côté lunatique contribue vraiment à notre attachement pour son caractère. Et le fait qu'elle supporte Nesta et qu'elle en vienne même à se rapprocher d'elle pour l'aider me l'a rendu encore plus sympathique. De plus, certaines de ses phrases m'ont vraiment marquées.
[spoiler]Ce qu'Amren a fait à la fin... Mon Dieu. J'ai vraiment cru qu'elle avait trahi tout le monde pour le compte d'Hybern, pendant un instant, avant de comprendre ce qu'elle avait fait et pourquoi. Ce moment était déchirant et m'a arraché quelques larmes.[/spoiler]

Ce troisième tome était drôle, émouvant, poignant, stressant (beaucoup !), et était plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre avait son importance et chaque détail était utile pour la suite. C'était vraiment très bien ficelé. L'intrigue était tellement prenante, que j'ai lu toute la dernière partie d'une traite, voulant à la fois retarder la fin le plus possible pour ne pas quitter les personnages, mais aussi savoir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde.
La guerre contre Hybern, les méthodes de chaque Cour pour y faire face... C'était un vrai suspens qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en savoir plus sur certains autres, comme Helion, Kallias et Viviane, Varian, Myriam et Drakon, ainsi que la reine Vassa... Et tant d'autres !
Je me suis également attachée à Lucien, alors que je n'aurais pas cru ça possible au début. Finalement, je l'aime beaucoup. Et Tamlin, que je haïssais depuis la fin du tome 2, a réussi à remonter dans mon estime, même si tout n'est pas pardonné.

La dernière partie de ce roman est juste géniale : tout ce dont les personnages ont pu parler avant ne sont pas juste tombés dans l'oubli, comme c'est parfois le cas, comme : l'Ouroboros, le Graveur d'Os, la bête sous la bibliothèque (dont l'idée était très originale, d'ailleurs), la Tisserande, le suriel...
Ces monstres qui parfois ont pu montrer qu'ils avaient aussi une part d'humanité, ont donné encore plus de vie au récit, et quand l'un d'eux était là, c'était un régal ! Cela a occasionné des scènes particulièrement flippantes mais aussi très prenantes.
[spoiler]Et la scène de la mort du Suriel m'a vraiment touchée... J'en avais les larmes aux yeux. Et j'ai aussi eu pitié pour les autres, à la fin.


Ce tome m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, c'était vraiment très bien écrit, et chaque personnages était complexe. La fin m'a fait pleurer et a sérieusement joué avec mes nerfs, de par tout ce qui s'y passe. J'ai aussitôt commandée "A court of Frost and Starlight", juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages dans une nouvelle plus courte (et en anglais, mais je n'ai pas pu résister) et qui sera, j'en suis sûre, super !
Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j'ai aimé, mais je vais m'arrêter là.
Cette série fait partie de mes préférées, indéniablement. Bravo encore à Sarah J. Maas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si la fin m'a laissé sur ma faim... En même temps, c'est vrai que tout ne pouvait pas être réglé d'un claquement de doigt, et que je peux me contenter de ce que j'ai lu. (Mon imagination fera le reste.)

Il y a moins d'action que dans les autres tomes, mais il était tout aussi intéressant. Avoir plusieurs points de vue était super, pour qu'on puisse voir ce qui se passait du côté de Liam et de Moana. Les pauvres... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras. Et pas qu'eux, mais aussi les personnages secondaires, qui étaient désespérés.

Du coup, je suis plutôt satisfaite de la fin. Et j'ai trouvé le personnage de Nadish très intéressant ! Il m'a à la fois énervé, et fait de la peine. J'avais envie de le consoler, lui aussi. Et son frère et sa sœur sont adorables !

Une série que je conseille ! Elle fait voyager, elle est bien écrite, et surtout, on ne s'ennuie pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y rencontre de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres !
Même si Moana peut parfois paraître un peu trop naïve et grincheuse, j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est si jeune, et d'un coup, elle a une énorme responsabilité, ce qui n'est pas facile. Tout ce que Pierre, Chris et elles traversent est difficile, et pour une fille de son âge, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait bien !
J'ai également beaucoup aimé Alessandro (même s'il m'agaçait, par moments), Alice, Liam, Luc... Et mes préférés sont Pierre et Chris. Je les aime, ces deux-là !
Le monde de Moana est très bien développé ! Les clins d’œil à notre société actuelle sont intéressants, et j'ai souris quand ils ont mentionné des films que je connais.
On ne s'ennuie pas, et le livre se lit rapidement. Il y a quelques longueurs, parfois, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.
La fin m'a tenu en haleine et... Ah ! Je vais me jeter sur le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-02
J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il se lit très vite, puisqu'il est court et prenant, et les personnages sont tous plutôt bien développés. Certains m'ont vraiment énervé (je levais les yeux au ciel ou j'étais exaspérée), mais ça montrait surtout que personne n'est parfait, et que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à certains problèmes.
Le sujet est grave, puisqu'il s'agit du harcèlement scolaire, et j'ai trouvé intéressant qu'on n'ait pas l'avis de Alice, mais le point de vue de ceux qui l'entourent. On voit bien qu'ils ne réagissent pas de la même façon, et on comprend un peu leur logique, même si ce que certains font est vraiment grave. On voit d'où ça part, et pourquoi.
Le seul point un peu négatif, c'est qu'à la fin, une des protagonistes change plutôt rapidement d'avis sur Alice, et veut passer à autre chose sans qu'il n'y ait vraiment eu d'évolution dans ce qu'elle pensait. Mais le tout rendait quand même plutôt bien.

Je conseille ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-02
Cette histoire est sans prise de tête et plutôt mignonne. Même si l'histoire d'amour va un peu vite, les personnages sont touchants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dracula écrit par Bram Stoker
date : 29-01
J'hésitais beaucoup à le lire, mais finalement, j'ai adoré !
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... malsain, au début. Et c'est justement ce côté sombre qui m'a fait entrer dans l'histoire. Le comte Dracula est un personnage très intéressant, qui nous fascine et qui est charismatique, mais qui m'a également fait un peu peur.
J'avais vraiment envie de savoir comment les personnages allaient s'en sortir, et j'ai aimé découvrir à quel point toutes leurs histoires étaient liées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01
C'est mon premier roman de Tolkien, et je dois avouer que j'avais un peu de le lire... Mais j'ai bien accroché ! L'univers est super, original, les personnages sont attachants...
Je sais que comparé à la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", l'écriture est plus simple, mais cela m'a donné envie de les lire !
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce roman très prenant, magique. Je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01
Ayant vu le film "Warm Bodies" avant de lire ce livre, et l'ayant aimé, je me suis dis que j'allais également apprécier le roman. Eh non...
Même si le concept aurait pu être original, trop de choses m'ont dérangées : les "mariages" entre zombies et les enfants adoptés (alors que pour moi... ce sont des zombies, quoi ! Je ne m'attendais pas à cela, surtout qu'ils ne sont même pas capables de se souvenir de leur nom. Alors de là à reconnaître leurs enfants adoptés ou leur mari/femme...)
Ensuite, Julie qui ne se montre pas franchement touchée par la mort de ses camarades, et qui est même contente que l'un d'eux soit mort, juste parce qu'il était agaçant. Sérieusement ?
L'histoire d'amour était mignonne, et R pouvait être très touchant, mais je ne suis pas vraiment entrée dans le récit. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et voilà, dernier tome fini... Je l'ai beaucoup aimé, même si mon préféré reste le tome 3 !
La fin du 3 m'avait laissé bouche-bée, et j'avais élaboré pleins de théories concernant la suite.
J'ai bien aimé avoir le point de vue de Meghan et Logan. Cela tombait bien, car j'avais eu un peu de mal avec Meghan, au début, et Logan était plutôt effacé. J'ai été ravie d'en savoir plus sur eux.
Et bon sang... ce qu'a pu vivre Meghan est horrible. Même si parfois j'ai vraiment eu envie de la secouer ou de l'engueuler, ou même de lui demander si elle savait ce qu'elle voulait, je comprenais ses indécisions et ses états d'âme. Je voulais qu'elle parvienne à surmonter tout ça.
Quant à Logan... On peut vraiment faire ça ? Se marier avec quelqu'un qui n'est pas en état d'accepter ? Au début, ça m'a pas mal refroidie, même si c'était pour la bonne cause. Mais il a su faire ses preuves à mes yeux, et c'est vraiment un homme bien. Avec Meghan, ils forment un couple du tonnerre, avec des piques bien cinglantes et des moments très tendres. Même si mes préférés restent Jadde et Braden.
Dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et les événements s'enchaînent. La fin est géniale et pleine de suspens. Et j'ai été ravie de voir que certaines de mes théories étaient bonnes !
Une série que j'ai dévoré et que je recommande chaudement ! Les personnages sont attachants, on passe un bon moment de lecture, et Abby Soffer arrive à nous faire passer par pleins d'émotions différentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2018
J'ai trouvé ce livre intéressant, même si parfois, l'auteur donne l'impression que les croyants ne réfléchissent pas assez. Son avis est intéressant à savoir, mais il peut peut-être parfois être un peu vexant.
C'est tout de même un livre qui se lit vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2018
J'ai adoré ce troisième tome ! Je le préfère aux autres !
Les personnages ont beaucoup évolué, le suspens est à son comble et tout le long, l'auteure nous tient en haleine. On veut savoir qui en veut à ce point à Jadde et si Braden va parvenir à résoudre tous ses problèmes.
D'ailleurs, j'ai éprouvé beaucoup de pitié envers Amanda, même si d'un autre côté, je la détestais... Son plan pour coincer Braden était horrible et au moment de sa confrontation avec Jadde et Brad, j'étais stressée, tout comme les personnages.
Le couple m'a fait fondre. Ils sont vraiment adorables, et ils savent qu'ils peuvent toujours compter sur l'autre, malgré tout ce qui leur tombe sur la tête. D'ailleurs, je me demandais si l'auteure allait les laisser tranquille un jour ! Les pauvres ! Ah ah !
Les révélations sont surprenantes et j'ai commencé à élaborer des théories.
Et cette fin... C'est quoi cette fin ?! Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai bien quelques idées pour la suite, mais j'ai été vraiment surprise, et aussi attristée.
J'ai hâte (et en même temps ça me fait peur) de lire le dernier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2018
Waouh. Pour l'instant, c'est mon tome préféré. On voit que l'héroïne évolue énormément. Cette fois, elle veut se montrer forte pour les autres, ne veut plus se laisser abattre. Sa rage de vivre et son amour inconditionnel pour ses amis sont attendrissants.
Que dire de Braden, que j'aime toujours autant ? Voir plus ? Il est adorable. Leur amour avec Jadde est si intense. Il fait rêver.
L'intrigue est bien menée également. Quand j'ai commencé ce tome 2, j'ai eu du mal à le reposer tellement j'étais prise dans l'histoire. Je l'ai lu très vite, mais ça aurait été encore plus rapide si je n'avais pas eu des choses à faire à côté.
Il y a beaucoup de suspens, et plusieurs fois, j'ai été horrifiée par ce dont sont capables certains personnages. Abby Soffer nous tient en haleine, et c'est génial.
Il y a quelques couacs avec l'écriture (quelques fautes par-ci par-là, et des mots en trop ou manquants), mais rien de grave et surtout, on n'y fait pas vraiment attention.
Et que dire de la fin ? Je m'y attendais un peu... mais pas à ce point. Heureusement que j'ai la suite avec moi, parce que je me suis jetée dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0