Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Chlawee

Extraits de livres par Chlawee

Commentaires de livres appréciés par Chlawee

Extraits de livres appréciés par Chlawee

J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai trouvé qu'il mettait un peu de temps à démarrer. Mais une fois que c'était lancé, j'ai été embarquée.
Le suspens et le mystère étaient présents et j'ai trouvé le mélange de la mythologie nordique et la légende du Marchand de sable vraiment original.
J'ai souvent eu un peu de mal avec les personnages et leurs réactions, mais je me suis quand même attachée à eux et à la fin ils ont réussi à me surprendre, dans le bon sens.
La fin me donne vraiment envie de connaître la suite et de savoir enfin tout ce qui s'est passé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Et je ne sais pas par où commencer.
Le résumé laissait supposer qu'il s'était vraiment écoulé un long moment entre le départ de Charley en exil et son retour. J'ai été soulagée en voyant ce qu'il en était réellement.
J'ai adoré retrouvé tous les personnages. Je m'inquiétais sans cesse pour tout le monde, comme Charley. De même pour Reyes qui est définitivement parmi mes personnages masculins préférés.
Encore une fois, pas le temps de se reposer ! Charley et la bande enchaînent les aventures en peu de temps et j'ai bien cru qu'elle allait y passer un bon nombre de fois. Mais hé, c'est Charley !
Elle est toujours aussi drôle et prête à aider tout le monde, quitte à faire passer en priorité des choses qui ne sont clairement pas les plus importantes sur le moment. Alors je ne dis pas qu'elle aurait rien dû faire pour aider, mais pour le coup... une fin du monde imminente devrait accaparer toute son attention, non ?
Mais enfin, en voyant comment se sont déroulées les choses, j'ai vite oublié cette déconvenue.
J'ai adoré. J'ai du mal à me dire que c'est la fin. Surtout que les révélations et les rebondissements m'ont laissé sur les fesses. J'étais parfois sceptique, mais toujours très surprise, et dans l'ensemble, dans le bon sens du terme.
La fin m'a laissé... émue. Très. Charley et Reyes vont me manquer. En revanche, la dernière phrase m'a laissé interdite et dans ma tête, j'ai hurlé "QUOOOOOIIIIII ?". Je ne savais pas qu'il y aurait une suite avec Pépin et Osh, mais là, c'est obligé. En même temps, je me disais bien que tout n'aurait pas pu être réglé dans ce dernier tombe. Charley et Reyes passent désormais le flambeau à leur fille, afin qu'elle raconte elle-même ses propres aventures, en espérant que tout se déroule pour le mieux pour elle.
Même si je m'attendais à... plus d'étincelles ? de la part de ce dernier tome, j'en suis satisfaite et émue par cette fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas réussi à aller au bout de ce livre. L'univers a pourtant l'air vraiment bien, et il y a de très bonnes idées, mais malheureusement, ça ne l'a pas fait avec moi. J'ai été perdue dès le départ au point que je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'un tome 2. Mais apparemment ce n'est pas le cas.
Les créatures étaient bien trouvées et il y a vraiment de la créativité, mais toutes les actions s'enchaînaient trop vite, sans que l'on ait vraiment des explications à côté. Tous les obstacles que les personnages rencontraient étaient dépassés en une ou deux pages, on ne savait pas d'où venaient les pouvoirs de Mira... Et je n'ai pas tout compris à la malédiction de Vénor.
Il y a aussi beaucoup de fautes d'orthographe.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, mais ils m'ont fait sourire à certains moments et le caractère de Vénor est intéressant. C'est cela qui me fait penser que cette histoire peut être vraiment très bien si elle est un peu plus développée, si on prend le temps de poser les choses, de donner des explications sur le pourquoi les personnages se sont rencontrés, comment, quand. Ainsi que plus d'informations sur ceux qu'ils rencontrent.
Je répète qu'il y a de très bonnes idées et elles pourraient être mieux exploitées. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04-2020
J'ai bien aimé ce livre. J'ai passé un super moment en lisant, même si je n'ai pas l'habitude de lire des romances historiques. Mais cette histoire a su me prendre dans ses filets, avec ses personnages, et les différents points de vue sur l'histoire. D'habitude, j'ai un peu de mal avec les histoires de voyage dans le temps, mais là, ça a été ! J'ai eu quelques difficultés à comprendre certains rebondissements en les raccordant avec ce qui devait s'être passé dans la vie de Sibylle de base, mais ce n'était pas très grave.
Je me suis pas mal attachée aux différents personnages : Laurine, Axel, Gladys, Sibylle, Hans, Anette... Et les autres aussi. La bête noire, pour moi, était Pierre, mais c'est sans grande surprise.
J'ai vraiment aimé voir comment les "deux mondes" se sont mélangés. Le fait que Laurine, Axel et Gladys se retrouvent propulsés dans les années 40 mais ne pouvaient rien dire ajoutait du suspense, et la vision des autres sur eux était intéressante. J'ai aimé suivre leur évolution.
La solidarité entre Sibylle, Violette, Florence et Hortensia était très touchante. Et il y a également plusieurs passages de ce roman qui m'ont vraiment ému.
Je recommande chaudement ce livre : il se lit vite, l'écriture est bonne, on s'attache aux personnages et l'histoire nous embarque vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2020
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Au début, j'avais un peu de mal à m'embarquer dans l'histoire, et avec mes occupations extérieures j'avais du mal à avancer. Mais une fois que je me suis lancée, sur les derniers jours, j'ai eu du mal à m'arrêter.
J'ai commencé à réellement comprendre l'héroïne et à m'attacher à elle. Au départ, je la trouvais un antipathique, mais au final j'ai compris pourquoi elle donnait cette impression et je n'avais qu'une envie : la prendre dans mes bras pour la rassurer. (Bon, elle n'aime pas tellement les contacts alors cela lui aurait probablement fait peur, mais l'idée est là.) J'ai aimé découvrir son histoire, même si parfois, j'étais... horrifiée. Je n'ai pas de mots pour décrire ce qu'elle a vécu et surtout j'avais envie de secouer son mari qui, pour moi, ne prenait pas assez soin d'elle.
Par la suite, j'ai aussi compris pourquoi il agissait ainsi, et je dois dire que lui aussi m'a agréablement surprise, en fin de compte.
Et que dire des charmantes voisines... Je les ai toutes aimé. Elles ont chacune un brin de folie et une personnalité qui leur est propre, avec leur manière de voir les choses, d'appréhender le monde qui les entoure. J'ai adoré Théa, du début à la fin. Inès et Mimose également, même si Théa a été ma préférée. Leur entente à toutes était absolument touchante et elles m'ont beaucoup fait rire. Elles ont vraiment été un pilier pour l'héroïne, et grâce à elles, elle a pu évoluer, dans le bon sens. Et pour ça, chapeau.
Même Shirley m'a bien fait rire, au final. Dommage qu'on ne voit pas plus Marie-Alix, mais pour le peu que j'ai lu où elle était là, je ne doute pas qu'elle est également remarquable.
Il y a quelques petits couacs au niveau de la mise en page et de l'orthographe, mais rien de choquant et franchement il y en a peu.
Ce roman a été une pointe de fraîcheur bienvenue, et j'ai passé un très bon moment à le lire. Je le recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors je n'avais pas mis la barre haute pour ce roman, et déjà, en lisant le résumé, je me demandais dans quoi je m'embarquais, même si ça me faisait rire.
Et alors que c'était vraiment très lourd et surtout vraiment débile, parfois, c'était tellement dans la surrenchère que j'ai bien rigolé. Surtout de surprise et d'exaspération, mais quand même.
Je ne regrette pas de l'avoir lu et j'avoue que je me suis bien amusée, même si ça partait dans tous les sens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment bien accroché. Ce roman se lit vite et surtout, les messages pleins d'amour, de colère, de peur aussi, sont vraiment bien écrits. C'était beau, poétique. Même si c'était parfois un peu niais, c'est fou comme ce roman peut faire passer un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ! Même si l'histoire était parfois prévisible et les personnages agaçants, l'écriture était très belle et ce roman était addictif. Une fois que je me suis vraiment lancée dans l'histoire, je ne pouvais plus le lâcher.
Les personnages m'ont pas mal énervée, mais la plupart du temps je comprenais pourquoi. Je voulais aussi savoir ce qui s'était passé cinq ans plus tôt, et je peux dire que je ne m'attendais pas à ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai seulement eu du mal avec le côté magique, en rapport avec le Coyote. Je me suis surtout dis : Euh... Ok...
Mais une fois que je me suis faite à l'idée, ça passait.

Malgré le fait que c'était parfois prévisible, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre et je me suis tout de même attachée aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2019
J'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette histoire, surtout qu'au début, je n'arrivais pas à m'attacher à l'héroïne ou même aux autres personnages, à part Ashlon, que je trouvais intéressant. Et finalement, j'ai persévéré et j'ai finis par apprécier l'héroïne. D'autres personnages aussi, comme Perle ou la mère de Sigal.
Les cents dernières pages étaient plutôt addictives et je suis contente de ne pas avoir abandonné ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-11-2019
Merci à Booknode de m'avoir permis de gagner ce livre ! Je n'ai pas été déçue. Et en voyant la si belle couverture, j'ai été subjuguée.
Je ne m'attendais pas à ça. J'ai eu un peu de mal à démarrer ma lecture, mais une fois lancée dans l'histoire, j'ai réellement accroché ! On nous plonge dans un futur très pessimiste pour les Bâtards, qui n'est pas sans rappeler ce que les hommes ont déjà pu faire dans le passé. Ce roman est un rappel aux atrocités qu'ont pu commettre les humains, avec le racisme et les colonisations, ou même les camps de concentration, remis à l'ordre du jour avec l'exclusion des Bâtards, leur kidnapping directement chez eux et leur arrivée au Cirque, l'enfer sur terre.
Cet univers est réellement horrible. Plusieurs fois, j'ai écarquillé les yeux tellement les Purs font preuve d'imagination malsaine pour pousser ceux qu'ils considèrent "sans âme" à la mort, en passant par la torture, qu'elle soit mentale ou physique. J'avais du mal à me dire qu'il y avait vraiment des gens qui souriaient en voyant des êtres humains mourir sous leurs yeux, et en redemander.
Mais heureusement, dans le lot, il y a Ben. Ce garçon est un amour et j'ai eu envie de le serrer dans mes bras tellement de fois que je ne saurais les compter. C'est le seul à oser dire quelque chose et agir. Et que dire de sa mère... Entre elle et Silvio, je ne sais pas lequel j'ai le plus haï. Même si j'ai ma petite idée...
Quant à Hoshiko, c'est pareil : je l'ai adoré. Elle fait preuve de tant de courage pour essayer de préserver ceux qu'elle aime, quitte à se sacrifier quand elle pense qu'une situation est désespérée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si elle se forme très vite, j'ai vraiment cru à leur amour, à Ben et elle. Il paraît être une évidence, ce qui n'est pas toujours facile en si peu de temps. Bravo à l'auteure.

Le roman se lit très rapidement, même s'il est plutôt long, et l'alternance des points de vue est très régulière et les chapitres sont courts, ce qui permet de garder le lecteur en haleine et de constamment savoir ce qu'il se passe dans le Cirque, et de l'autre côté.
Je me suis également beaucoup attachée à Greta, à Amina, et à d'autres membres de la troupe. Ce qui a pu leur arriver dans ce Cirque est révoltant et j'ai eu plus d'une fois la poitrine serrée.
Ce livre a réussi à me faire passer par toutes les émotions, même si j'étais surtout horrifiée les trois quarts du temps. Il n'est pas passé loin du coup de coeur. Je le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré. Ce roman m'a bouleversé. En lisant le résumé du livre avant de l'acheter, je savais ce qu'il allait me faire "subir", mais je l'ai acheté quand même.
Daisy est une femme extrêmement courageuse, qui fait face à la maladie tout en pensant d'abord à son mari, Jack. Même si cet amour lui fait faire des choses pour lesquelles j'avais envie de la secouer. Certaines de ses réactions m'ont fait lever les yeux au ciel, sourire, ou même monter les larmes aux yeux.
Il en va de même pour Jack. Parfois, j'aurais aimé qu'il s'impose un peu plus, qu'il puisse donner son avis, mais c'est un personnage très touchant également.
Et avec l'aide des personnages secondaires, le tout est incroyable. L'histoire se lit très vite et m'a fait passer par toutes les émotions possibles. L'histoire d'amour est poignante et la fin... Lisez ce roman si vous voulez savoir. Mais je peux juste dire "wahou". C'était incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai souvent eu envie de secouer les personnages, et ils m'ont parfois fait lever les yeux au ciel, mais je me suis beaucoup attachée à eux, d'un autre côté. J'avais vraiment envie qu'ils s'en sortent et que tout aille mieux pour eux.
Même les personnages secondaires étaient attachants. Notamment Kellan et Erika, que j'ai adoré.
Ce roman aborde des sujets très délicats, et il m'a fait passer par une tonne d'émotions.
Je le recommande fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman ! Je suis agréablement surprise, je ne m'attendais pas a adorer.
Je me suis immédiatement attachée à l'héroïne, et l'univers dans lequel nous plonge l'auteure est super, même si les créatures qui s'y trouvent ressortent dans pleins d'autres livres.
Les personnages secondaires sont tous très attachants, de mon point de vue. Il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour ce qui est d'Henry, c'est plus compliqué, puisqu'il est devenu exécrable suite à la "malédiction" de Nora.

Et même les "méchants" de l'histoire, je les ai trouvé intéressants.
Petite mention à Terrance, Oliver, Parker et Sublime. (Ainsi que son collègue dont je ne me souviens pas du nom.) Je les ai adoré. Ils sont aussi géniaux les uns que les autres, à la fois féroce, et attendrissants.
J'ai aussi beaucoup ris en lisant. J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce petit monde et j'ai hâte de lire le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
J'ai adoré. Vraiment. Ce fut un coup de foudre.
J'ai l'habitude d'adorer les livres d'Armentrout, et ce roman ne fait pas exception. Il est très prenant, on peut facilement s'identifier aux personnages. L'héroïne est très attachante, et ses habitudes et ses références (littéraires ou autres) me rappelaient parfois les miennes, ce qui faisait que c'était encore plus simple de l'aimer, d'oublier que ce n'est qu'un personnage.
Son quotidien dans la partie "hier" paraît très réaliste et est assez amusant mais aussi un peu émouvant. Je me suis très vite attachée à Sebastian et ce qui se passait entre elle et lui me frustrait et m'attendrissait en même temps.

Et quand la partie "aujourd'hui" est arrivée... Oh la. Je m'y attendais un peu, mais même en étant un minimum préparée psychologiquement, j'ai trouvé ça horrible. Ce qui arrive à l'héroïne mais aussi aux personnages secondaires et vraiment triste. Le livre est devenu vraiment poignant et traite du traumatisme avec justesse. Lena pouvait parfois paraître égoïste ou très agaçante, mais j'avais surtout envie de la prendre dans mes bras et la rassurer. Je ne sais pas comment moi-même je réagirais dans cette situation, donc je ne pouvais pas la juger. Et justement, je pense que beaucoup auraient réagi pareillement.

Et le fait qu'elle veuille vraiment s'en sortir montrait qu'elle était aussi très courageuse.
J'ai adoré Sebastian. Je n'ai même pas les mots pour dire à quel point il m'a fait fondre comme l'héroïne. J'aime aussi beaucoup Megan, les garçons, Abbi, Dary... (D'ailleurs elle s'appelle Darynda Jones, et avec les autres références de l'auteure, je me suis dis que c'était fait exprès pour rappeler l'auteure de "Charley Davidson". C'était un joli clin d'oeil.)

Enfin bref. Je pourrais parler de ce roman pendant des heures alors je vais juste conclure par le fait que j'ai adoré. Il y a de l'humour là où on ne l'attend pas, malgré le "brouillard" et le côté pesant, une ambiance qui m'a accroché au livre jusqu'à ce que je le termine (quitte à me coucher tard et le regretter le lendemain), de la tendresse et de puissantes amitiés. Ainsi qu'une belle histoire plus qu'amicale.

Je le recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était une lecture agréable. Même si les personnages m'ont tous plus ou moins tapé sur le système (à part Jeanne, qui devait être mon personnage préféré), ils sont tous plutôt attachants, et savoir ce qui se passe dans leur tête aide à les comprendre.
Jacques était vraiment insupportable, et Martine vraiment patiente. Stéphanie aussi, m'a agacé plus d'une fois... Ainsi que Nicolas. Mais enfin bon, on voit que tout ce petit monde évolue et ce qui est bien avec ce petit livre, c'est que tout le monde peu plus ou moins s'identifier à cette famille.
J'ai passé un bon moment en le lisant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome, à part que j'ai adoré, même si c'est le tome que j'aime le moins de la série. Il était plutôt addictif et encore une fois, très drôle. Le manque de sommeil de Charley et son humour naturel est un sacré combo...
Reyes me manquait, par contre. Même si c'était intéressant de voir son équivalent en Dieu Maléfique.
La fin m'a fait passer par pleins d'émotions différentes. Elle était à la fois triste et touchante, et me donne vraiment envie de lire la fin, même si je veux faire durer cette série...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu déçue par ce premier tome, mais je l'ai tout de même bien apprécié. J'avais un peu l'impression que l'histoire avait pas mal de moments pas nécessaires, mais c'est plaisant à lire, et l'écriture est bonne. C'est prenant, même s'il y a quelques longueurs. J'avais notamment la sensation que l'héroïne était un peu "vide", quelques fois, concernant ses émotions. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages secondaires, également. Isabel est intéressante, mais elle est aussi très énervante. Sam est adorable, et j'avais vraiment envie qu'il s'en sorte.
Vers la fin, je n'ai pas décroché car je stressais, tout comme les personnages. J'ai aussi trouvé que le concept de la transformation quand il fait froid était original, ce qui est un bon point.
Mais je ne classe pas ce premier tome plus haut car j'ai parfois eu un peu de mal à m'accrocher et que je ne me suis pas attachée à certains personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré. Ce roman est un coup de cœur alors que je ne m'y attendais pas du tout. Je l'avais acheté d'occasion et le résumé me paraissait décrire une histoire d'amour un peu clichée mais sans prise de tête, alors je l'ai pris et je me suis lancée dans cette lecture sans trop d'attentes.
J'ai été agréablement surprise.
Pour commencer, j'ai directement accroché grâce à l'humour de l'héroïne, qui m'a fait rire toute seule plus d'une fois. De plus, l'écriture était captivante. Je me disais au début que ça commençait comme beaucoup de romances, avec des personnages un peu clichés au début (comme Jazza, qui est un être... abject). Et même si certains le sont, ça passe très bien avec le reste.
Je me suis vraiment attachée à Talia et à Bran. Si ce dernier peut paraître être un vrai conn*rd au début, je l'ai très vite apprécié. J'ai aimé découvrir tous ses secrets, qui m'ont surprise. Ceux de Talia aussi, d'ailleurs.
Ce que j'ai aimé également, c'est le fait que ce livre parle de TOC, de paranoïa, l'hypocondrie, qu'on peut ressentir pendant ou suite à une dépression. Je n'ai pas beaucoup lu de livre en parlant, et ça sonnait très juste et m'a, personnellement, touchée.
L'histoire m'a facilement embarquée, au point que je l'ai lue en une journée, malgré ses 400 pages. L'humour et la tendresse qui en découlent y sont pour beaucoup, et j'ai également eu les larmes aux yeux plusieurs fois.
Les personnages secondaires aussi sont intéressants, même si on ne voit pas beaucoup. Comme Marti, Summer, le père de Talia, Chris, et la mère de l'héroïne. Chacun a une personnalité très différente et j'avais envie d'en savoir plus sur eux. Même sur la mère de Talia, que je n'ai pas pu encadrer. Elle m'a énervé énormément de fois en peu de temps. C'est un don, chez elle.
La fin m'a laissé scotchée et m'a fait passer par toute une gamme d'émotions.
J'ai très envie d'acheter le tome 2 pour savoir ce qui se passera pour tout ce petit monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été déçue par ce second tome, même si j'ai quand même passé un bon moment en lisant. J'ai bien aimé retrouver tout ce petit monde, et de faire la connaissance de Tyson, qui est adorable, dans son genre. Il était tout timide, tout sensible... Enfin bref, je l'ai beaucoup apprécié !
Le hic c'est au niveau de l'écriture et du rythme des chapitres. Parfois, j'avais l'impression que l'humour était très forcé, comme si on nous disait "regardez, c'est là qu'il faut rire !", ce qui m'a parfois refroidie. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction, ou si je n'accroche pas vraiment à ce style d'écriture.
On ne s'ennuie pas, mais j'ai trouvé qu'il se passait trop de choses en très peu de temps. Parfois, c'était super, et d'autres fois... J'avais envie d'un chapitre où Percy n'aurait pas à sortir son épée, où il n'y aurait pas de monstre. Surtout que c'était souvent le même schéma : "Une situation se présente. C'est louche. Un monstre débarque. On élabore un plan mais il ne fonctionne pas. Percy utilise Turbulence, croit qu'il a réussi à atteindre le monstre, mais non. Quelqu'un d'autre arrive pour le sauver". C'était souvent comme ça.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, j'ai été gênée par un passage... Au moment où le bateau explose, Percy passe son temps à penser à Tyson qui est sûrement mort. Mais j'ai été choquée que, même s'ils ne l'aiment pas forcément, PERSONNE ne se demande si Clarisse s'en est sortie. Elle était très présente pendant le chapitre d'avant, au point qu'elle n'est pas oubliable, ou alors au bout d'un moment, mais d'une page sur l'autre, c'est comme si elle n'avait jamais existé. Et ce n'est pas une habitude des personnages, et surtout pas de Percy, de ne pas penser aux autres.

Mais à part ça, c'était sympa, et je lirai la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été un peu déçue par ce roman, que j'ai trouvé très court alors qu'il s'agit d'une Intégrale. Je n'ai donc pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, ce qui est dommage. Du peu que j'en ai vu, l'héroïne et Alastair étaient intéressants, mais je n'ai pu voir que leurs mauvais côtés. D'après ce que l'on apprend sur le démon à la fin, l'histoire aurait pu être encore mieux si tout avait été un peu plus long et plus poussé.
Et certaines fois, il me faisait m'arracher les cheveux, avec ses réactions horribles. Bon, c'est un démon alors on peut comprendre, mais quand même...
J'ai quand même bien aimé, parce que ça se lit vite et que c'est prenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si j'ai parfois décroché de ma lecture, ce roman était vraiment beau. Il est émouvant et l'univers créé par l'auteure est magnifique. J'ai adoré découvrir Fyrian le petit dragon, qui est absoluement adorable, Glerk, qui l'est tout autant à sa façon, Xan, qui m'a fait fondre tant elle était gentille et pleine de bonté, et enfin Luna, qui m'a intriguée dès le départ.
Le début est vraiment très entraînant et je ne m'ennuyais pas une seconde. Je venais de sortir d'une lecture particulièrement horrible, et ce côté mignon et magique me faisait du bien.
Mais par la suite, même si de nouveaux personnages intéressants ont fait leur apparition, comme Antain, ou la démente, j'ai trouvé que le rythme ralentissait et j'avais du mal à poursuivre.
Mais au final, découvrir tout ce qui se tramait au Protectorat m'a scotché et le roman avait lui aussi son côté sombre.
J'ai lu la fin très vite et le dénouement m'a surprise. Je ne m'attendais pas à tout ça.
Même si je m'attendais à être plus emportée que ça par le récit, j'ai bien aimé et je le conseille. C'est un livre jeunesse qui fait du bien, qui est très beau et tendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors... D'abord, je suis ressortie mitigée de cette lecture. Je ne savais pas si j'avais aimé ou non. Finalement, non, je n'ai pas aimé, même si parfois, j'étais vraiment happée par l'histoire. Et les personnages d'Angelika et Olivier étaient intéressants. Et j'ai bien aimé le loup.
Le problème, c'est que quand j'étais happée par l'histoire, c'était pendant les moments atroces. Je suis rarement choquée à ce point par un livre, mais là... ça battait des records. En tout cas pour moi. Ces passages se lisaient d'une traite mais tout ce que je voulais faire, c'était tourner les pages pour passer à autre chose. Il faut dire que la torture était très poussée et que les violences sexuelles étaient infâmes et m'ont fait frissonner d'horreur.
Et quand ce n'était pas ces scènes-là, je décrochais assez vite. Je n'arrivais pas à rester concentrée quand on voyait ce qu'il se passait du côté d'Olivier ou des autres, quand il ne s'agissait pas d'Angelika. J'ai commencé à m'ennuyer un peu vers la fin.
Le scénario était plutôt prévisible et je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de suspens.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'ai trouvé qu'Angelika changeait très vite d'état d'esprit, à la fin... Vu l'intensité de son envie de vengeance qu'elle a laissé voir, je me suis demandée comment elle pouvait se calmer aussi vite, même une fois son but accompli. Des actes pareils auraient dû laisser plus de traces sur son mental.


Je n'ai pas aimé mais je comprends que d'autres le puissent. Cette revisite du conte était intéressante à découvrir, même si elle n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Les personnages sont très attachants et j'ai apprécié découvrir d'autres facettes des personnalités de Niniane et Tiago, qui m'intriguaient déjà dans le tome 1. J'aimais déjà assez Tricks, que je trouvais drôle.
L'histoire est un peu longue à démarrer au début mais une fois que c'était lancé, c'était super. Je trouvais parfois que certaines situations se répétaient trop et dans un court laps de temps, mais j'ai quand même passé un super moment en lisant.
Les deux héros m'ont fait rire et m'ont attendrie. Tiago peut faire très peur tout en étant protecteur et j'ai adoré. Niniane n'est pas non plus sans défense et m'a surprise dans le bon sens plus d'une fois.
Même si le 1 est toujours mon préféré, j'ai adoré et je lirai la suite avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si c'est le tome de la série que j'aime le moins pour l'instant, je l'ai quand même adoré. Allie et Dean m'ont vraiment fait rire et les pages défilaient à toute vitesse. J'avais un peu peur de ce que pourrait donner une histoire d'amour avec Dean, mais au final, j'ai trouvé ça super. Il n'est pas qu'un obsédé (il l'est, hein, mais pas que) et il peut également se montrer tendre et protecteur. Et surtout drôle, tout comme Allie. Leurs piques et leur jeu du flirt était marrant.
Mais ce roman parle aussi de sujets sérieux, et il y a quelques passages qui m'ont mis les larmes aux yeux. Il y a également eu des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas et qui m'ont scotchée.
Et la fin... Argh ! Il faut vite que je lise le tome 4 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu déçue... Les premières pages m'ont happée dans le récit et je me suis directement attachée à Cassandra, qui m'a fait rire d'emblée. Mais le problème, c'était que même si l'écriture était bien, le rythme retombait très vite à force d'être coupé par des pages d'explications à propos d'une chose, d'un personnage. Tout est presque donné d'un coup, et pas au compte-goutte. Certes, des fois il fallait une explication, mais là c'était trop...
Je trouvais que l'histoire n'avançait pas et je me rendais compte que peu de temps s'était écoulé sur quelques centaines de pages.
Même quand il y avait de l'action, c'était souvent entrecoupé d'informations, ce qui m'a fait décrocher et je finissais par ne plus savoir qui était où et qui avait fait quoi. Et j'ai trouvé certaines explications compliquées, je n'ai pas tout compris... Après c'est aussi parce que je décrochais.
Néanmoins je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé car certains passages m'ont scotchée au récit (même si l'enthousiasme retombait vite), et je ne peux pas nier le fait que j'ai beaucoup aimé le personnage de Cassandra, ainsi que Billy. J'ai trouvé d'autres personnages intéressants, comme Mircea, Louis-César ou bien Tomas, et peut-être que je tenterai de lire la suite pour en savoir plus sur eux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus horrifique, vu le début quand Chloé est enfant et qu'elle va dans sa cave... Et au final, si le départ était prenant, c'est vite retombé, pour moi.
Au bout d'un moment je décrochais souvent et j'étais déçue que pour une fille voyant les fantômes, ceux-ci n'apparaissent que 4 ou 5 fois durant le tome.
L'héroïne était plutôt chouette et plusieurs fois elle m'a impressionnée, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle. J'ai bien aimé Derek et Rae et j'ai trouvé Tori intéressante, mais ça n'est pas allé plus loin, malheureusement. Je trouvais que les choses traînaient un peu en longueur et au final, il ne s'est pas passé grand chose.
J'étais intriguée par ce qui était arrivé à Liz et la fin m'a surprise, mais malheureusement je n'ai pas été vraiment prise par l'histoire. Je ne lirai pas la suite.
Mais je dois bien admettre qu'il se lit vite et que l'écriture est bonne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode