Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloe7VEVO : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 5 : La Forteresse de l'oubli Le Manoir - Saison 2 : L'Exil, Tome 5 : La Forteresse de l'oubli
Évelyne Brisou-Pellen   
Un bon tome qui démystifie au vitriol Alexandre le Grand et la lignée de Bourbon. On apprécie également des reprises d'éléments et de nombreuses références aux précédents volumes, ce qui construit une cohérence entre les livres. Cela dit, la trame commence à sentir joliment le réchauffé : il faut en changer ou clore la série au prochain volume.

par Joffrey-1
Le Roman inachevé Le Roman inachevé
Louis Aragon   
j'ai lu quelques un des poémes de ce livres et franchement j'adore et je suis fier d'avoir été dans une école qui porte le nom de louis aragon.

par estelle76
Gorgias Gorgias
Platon   
Merveilleux souvenir de mon année de Terminal qui nous donne une autre vision du monde antique et nous remet en question...

par escape
Lettres du Père Noël Lettres du Père Noël
John Ronald Reuel Tolkien   
Une fois encore, JRR Tolkien ne déçoit pas.

C’est une lecture réellement divertissante, qui fait rêver et sourire. On s’attache très rapidement au Père Noël et à l’Ours Polaire -en dépit (ou grâce à ?) de ses nombreuses bêtises… Les histoires racontées au fil des lettres paraissent totalement crédibles du fait des écritures très différentes du Père Noël, de l’Ours Polaire et de l’elfe dont le nom m’échappe, mais aussi grâce aux timbres spéciaux sur les enveloppes. Sans parler des dessins qui illustrent parfaitement les aventures au Pôle Nord.

par Isallya
Civilizations Civilizations
Laurent Binet   
La couverture donnait très envie, ce portrait d'un homme du XVIe siècle dont le visage a disparu, comme effacé par l'ouragan de l'histoire, la 4ème de couverture qui annonçait un ouvrage entre roman historique à l'Epoque moderne, mon époque de prédilection, et uchronie, un genre qui m'intéresse beaucoup.
Sauf que ce qui est annoncé ne tient pas ses promesses... Peut-être parce que les premiers chapitres, ceux qui permettent justement l'uchronie en exposant les événements qui divergent, sont trop allusifs et rapides pour que j'ai ressenti de l'attachement pour les personnages. L'origine de l'uchronie apparaît donc improbable, et même impossible, ce qui fausse dès le départ la lecture.
Le reproche sur les personnages est récurrent : les Incas n'ont pas de sentiments ou de personnalité qui puissent les rendre "vivants" - sauf le seul personnage féminin ayant une importance relative, la princesse cubaine. Certes, c'est pour montrer l'étrangeté, le décalage, mais on ne comprend guère leurs motivations du coup, la rivalité entre les deux frères n'est pas assez creusée pour être une raison psychologique. Cela tient aussi au fait du rythme trop rapide de l'intrigue qui avance sans s'arrêter. Il n'y a que les derniers chapitres autour de Cervantès présentent des personnages avec du coeur, mais ils n'arrivent qu'à la fin, sans véritable lien avec le reste.
Enfin, j'ai eu l'impression d'un trop-plein, l'auteur s'amuse à jouer avec les personnages historiques de l'époque, mais comme s'il fallait que tous apparaissent, de Michel-Ange à Lorenzaccio, de François Ier à Mélanchton que l'auteur n'a pas mis par hasard.
Donc une idée formidable comme point de départ, mais un roman trop rapide aux personnages sans âme.

par Laurien
Le Lecteur de cadavres Le Lecteur de cadavres
Antonio Garrido   
A travers les différents personnages et meurtres, tout s'enchevêtre pour arriver au fil conducteur où tout prend un sens. Rien n'a été laissé au hasard.
Très bien écrit et construit, j'ai beaucoup aimé.

par Minisucre
Cristal qui songe Cristal qui songe
Théodore Sturgeon   
Cristal qui songe, c'est un monde vivant à coté du monde des hommes, un monde cristallin, des cailloux qui pensent, et, qui artistiquement , créent! ...
Un livre envoûtant, de la poésie pure mise en roman.

par Daranc
Les Justes Les Justes
Albert Camus   
Des révolutionnaires russes, dans le but d'abolir la tyrannie, d'atteindre leur idéal et par amour pour l'humanité organisent un attentat. Aux yeux du monde ce sont des terroristes.
Ce livre engage à la réflexion sur notion de justice.
Je l'ai dévoré.

par SdNf
Soie Soie
Alessandro Baricco   
Une véritable merveille, c'est un classique. C'est la première fois que je lis cette auteur je ne le regrette pas du tous. Alessandro Barico ne s'attarde pas du les détails il vient directement aux faits. Ceux qui donne une lecture facile et très fluide. On pourrait presque regretter qu'il ne fasse seulement une centaine de pages ...
Le Paris des merveilles, Intégrale Le Paris des merveilles, Intégrale
Pierre Pevel   
J'ai tout simplement adoré !
L'écriture de Pevel est juste excellente.
L'univers, les personnages et les histoires sont géniales, on est tout de suite à fond dedans.

L'édition est juste magnifique, et les dessins des personnages sont aussi très beaux.

Triste d'avoir fini les aventures de Griffont et Isabel, mais j'ai hâte de retrouver cet univers dans le prochain recueil de Pevel !

par Oakuun