Chloé and the Dark light

Description ajoutée par Aethra 2011-08-31T18:27:10+02:00

Quand une tournée prend un mauvais virage…

Chloé vient de gagner le concours de ses rêves : elle part en tournée avec les Dark Light, son groupe de musique préféré. Avec sa meilleure amie Emma, elles vont vivre au rythme des concerts, et fréquenter leurs idoles. En découvrant la vie quotidienne des stars, elles vont bien vite s’apercevoir que tout n’est pas rose. Le groupe recoit des lettres de menace et les incidents se succèdent sur la tournée. Chloé, bien déterminée à éviter le pire, amasse les indices et mène son enquête : coupures de presse, analyse médicale, contrat, lettres de menaces… Tous ces éléments lui suffiront-il à comprendre ce qui se trame ?

Et vous, auriez-vous su protéger le groupe ?

Une quinzaine d'indices à examiner + 2 blogs et une page Facebook à visiter !

208 pages - Prix : 19,90 - Un roman de Loïc Nicoloff - illustrations de Bory

Source : http://snoopbook.blogspot.com/p/chloe-and-dark-light.html

Extrait ajouté par Loorye 2016-07-14T15:08:03+02:00

(p.85)

Je n'écoutais pas vraiment Emma : un papier dépassait du sac de l'assistante de production et menaçait de tomber. Alors je l'ai attrapé et, après un rapide coup d’œil, je l'ai glissé dans la poche de mon jeans pour pouvoir le lire tranquillement plus tard.

Commentaire ajouté par Loorye 2016-07-14T14:56:36+02:00

Savoir que l'on peut voir et toucher tout ce que l'héroïne ramasse est vraiment un concept intéressant. Ca change d'une simple description.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai trouvé sur les indices que Adrien et Philippe ont le même nom de famille et cela m'a un peu déçue de ne pas en savoir plus au moment de la résolution de l'enquête. Et également lors de la résolution, des indices ont mis en lien quelques passages de l'histoire, ok. Mais ils n'ont pas de lien particulier avec l'enquête principale. Ce qui m'a un peu déçue car je pensais que tout les indices allaient être mis en relation les uns avec les autres.

Commentaire ajouté par Missbonbon 2016-02-17T20:20:44+01:00

J'ai bien aimé, les illustrations sont très bien faites, et le concept des indices ... J'adore ! Par contre, je ne suis pas fan de ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par Charlie84 2015-01-26T19:49:28+01:00

J'adore l'idée des indices, on se prend pour de vrais détectives. Ce livre est à lire !

Commentaire ajouté par seve61300 2014-04-09T03:41:44+02:00

Comme pour la collection des "Cathy's Book", il y a aussi des indices dans ce livre, mais là, ils sont fourni au fur et à mesure de l'histoire.

Les illustration sont magnifiques, j'aime ses petits dessins.

Le livre parle d'un groupe de musique, de concerts, je ne peux donc que me retrouver dedans et aimer ça.

Ce livre me laisse rêveuse comme jamais et mon imagination atteint des sommets après une lecture pareille.

Si vous êtes une fan, que vous aimez la musique (surtout les groupes), la romance et que vous avez déjà lu "Cathy's book" est surtout aimé le livre, et qu'en plus vous avez une âme d'enquêtrice.

Je n'ai qu'une chose à dire, qu'est-ce que vous attendez pour lire ce livre est passer un agréable (très agréable) moment en sa compagnie.

Bon malheureusement, il se lit beaucoup trop vite, c'est bien dommage. A lire !!!

Commentaire ajouté par Lodiie 2014-01-25T17:32:56+01:00

WHOUA ! J'ai apprécier il en est de soi ! Mais je préféré dans le même style d'écriture Mission M'other qui est vraiment meux ! Mais l'histoire reste tout de même pas mal ^^

Commentaire ajouté par Ninalou 2013-09-10T17:35:17+02:00

Je suis entièrement d'acore avec CameliaCara j'ai adorée mais la fin m'a un peu déçu...

Commentaire ajouté par djena 2013-03-06T18:57:03+01:00

Super l'idée des énigmes dans le livre.

Commentaire ajouté par CameliaCara 2013-01-30T15:04:32+01:00

J'ai adoré même si la fin m'a un peu déçue. j'ai bien aimée mener l'enquête.

Commentaire ajouté par ttdim 2012-09-01T15:35:10+02:00

On mène l'enquète nous même, c'est bien et nouveau. Mais l'histoire est pour les plus âgés, c'est ça qui m'a un peu déçue.

Mais la fin, l'énigme, etc, m'a satisfaite !

Commentaire ajouté par Sorbet 2012-06-04T08:54:22+02:00

c'est un livre vraiment original avec le même principe que les cathy's book, et l'histoire est génial