Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Chloef

Extraits de livres par Chloef

Commentaires de livres appréciés par Chloef

Extraits de livres appréciés par Chloef

Un résumé qui m'a vraiment donnée envie de lire ce roman et je dois dire que je n'ai en aucun cas regrettée mon choix. Une très belle histoire "jeunesse" qui mérite d'être lue et d'en parler...

Dans ce roman, l'auteure nous embarque dans le milieu de la jeunesse "dorée" que l'on découvre à travers les yeux et le récit de Romy, jeune fille fraîchement arrivée dans cette "nouvelle" vie.

Romy Favre, 17 ans est le personnage principale. C'est une jeune fille aux cheveux blonds foncés, yeux noisettes et peau pâle qui ne s’embarrasse pas de la mode et ne se doute même pas de sa beauté que ce soit intérieure ou extérieure.Elle vit seule avec sa mère (car elle n'a jamais connu son père dont elle ne sait rien) dans un nouveau quartier qui ressemble presque à celui de Desperate housewifes. Elle a une demie-sœur, Léna, qui est à l'opposé totale d'elle car au top de la mode, qu'elle voit de temps en temps mais avec qui elle a de bonnes relations. Depuis le 1er jour de la rentrée scolaire elle est devenue le centre d'attention de tous les élèves et même les professeurs de son nouveau lycée mais pas forcément dans le bon sens, elle qui aime passer inaperçue... Elle essaye surtout de resserrer des liens avec sa mère car un passé lourd les a marqué à jamais mais elle essaye surtout d'oublier les démons de son passé et notamment ce fameux "incident". "Incident" qui l'a éloigné de son ancienne vie, de ses meilleures amies Daba et Hannen (qui la soutiennent même à distance) mais aussi du sport qui l'a sauvé dans ses moments de souffrance et dans lequel elle excellait... et dont elle ne veut pas parler car cette partie-là de sa vie l'a blessée, fragilisée et elle en garde de profondes fêlures. A côté de cela, Romy est une jeune fille spontanée, naturelle, une vraie bouffée d'air pur pour ceux qui l'entourent mais elle est aussi têtue, a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds... sans oublier qu'elle peut parfois avoir des réactions agressives quand elle se sent en danger. Et pourtant, elle arrivera à se faire quelques amis, Elsa et Stanley, qui sont un peu comme elle, discrets, éloignés des autres jeunes et qui ne demandent qu'à rester tranquilles loin des problèmes et des soucis mais ça c'était trop demander car l'on connaît la "bêtise" de certains jeunes !!! D'ailleurs elle n'attend rien des autres car elle ne veut pas être blessée et surtout déçue. 

En somme c'est une jeune fille bourrée de complexe qui ne s'assume pas en tant que femme car elle ne veut pas être confrontée aux regards des autres. Elle n'a pas confiance en elle mais aussi aux autres et surtout les hommes car elle a pu en voir les plus mauvais penchants et pourtant, elle se trouvera chamboulée par ces garçons, camarades de classe qui tout d'un coup s'intéresse à elle. Pourquoi ? Sont-ils sincères ??? Surtout qu'il en est un parmi eux qui ne la laisse pas indifférente même si la plupart du temps elle a envie de l'étriper... A vous de découvrir de découvrir de qui il s'agit !

Les personnages secondaires sont assez nombreux car on se trouve dans un lycée et que Romy va devenir bien malgré elle la nouvelle "attraction" de ce dernier et du coup ça en fait du "beau" monde lol Ils ont pour la plupart une part importantes dans l'histoire et des rôles précis à jouer : la pimbêche, le bad boy, le "genre" idéal et j'en passe. Parmi eux, je vous avoues avoir apprécié Elsa, Stanley et Antoine car ce sont des personnages attachants. Par contre il en est un qui m'a autant fait craquer que je lui aurai mis des baffes mais je ne vous dirai pas qui et vous laisse le découvrir lol

"Si j'osais" est aussi l'histoire des premières fois et des premiers sentiments naissants. Vous savez ceux qui vous font ressentir des papillons en bas du ventre, votre ptit cœur qui bât plus vite mais aussi parfois des 1ères déceptions et 1ers pleurs.

C'est une histoire prenante, envoûtante et qui devient rapidement addictive. On se retrouve parfois en certains personnages, face à certaines situations car qui n'a pas vécu ces ptits tracas de l'adolescence ?! Vous voyez de quoi je veux parler si je vous dit les 1ers émois, les 1ères déceptions, les grandes amitiés naissantes et le fantasme que l'on a pour ce garçon qui nous paraît si parfait et pas du tout fait pour nous et qui pourtant un jour s'intéresse à nous comme par magie lol 

L'intrigue se développe petit à petit et tisse sa "toile" autour de notre pauvre Romy qui va se retrouver au centre de l'attention de tous ou presque, elle qui n'aspire qu'à sa tranquillité et surtout loin des soucis. L'intrigue n'arrive pas au bout en cette fin de tome 1 et elle vous tient en haleine même après avoir fermé le roman... Et là, vous vous dîtes VIVEMENT LE TOME 2 lol D'ailleurs heureusement que je l'ai déjà sous la main car je n'aurai pas eu la patience d'attendre trop de temps entre les 2 tomes mdr

La plume de Laëticia L.C., que je découvre à travers ce roman, est fluide, belle, émouvante et surtout prenante. L'auteure nous conte le récit de façon rythmée ce qui fait que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde et qu'on ne voit pas les pages se tourner.

En conclusion, un très bon roman jeunesse où se mêle amitié, amour, manipulations, trahisons, sentiments forts qui ne pourra vous laisser de marbre et que je vous conseille de découvrir sans plus attendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un tome que j'attendais avec impatience car le tome 1 m'avait vraiment laissée sur ma FIN mdr Quelle plaisir de retrouver Romy car j'avais vraiment hâte de savoir ce que l'auteure allait encore lui réserver, elle qui en a déjà tant bavé malgré sa jeune vie...

Romy paraît sûre d'elle au 1er abord alors qu'elle aa si peu confiance en elle. Elle peut paraître solitaire, grande gueule et détachée de tout alors qu'en réalité elle est soucieuse des autres, a le cœur sur la main et est hyper sensible. On découvre une Romy qui va en impressionnée plus d'un notamment en nous laissant découvrir son côté intello même si elle cache bien son jeu mdr Elle est prête à tout pour protéger les personnes auxquelles elle tient quitte à se mettre elle-même en danger. En gros, Romy est un concentré de contradiction.

De plus son passé va lui revenir en "pleine face" pour une question de vengeance venant de "camarades de classe" alors qu'elle fait tout depuis 2 ans, et ce fameux "incident" arrivé un 12 mai, pour oublier ses démons du passé et sa vie tourmentée. C'est à partir de ce moment-là que vont ressortir toute sa souffrance, sa fragilité et ses peurs. Mais elle pourra compter sur le soutien de ses parents (et oui elle a enfin rencontré son père même si l'annonce de son identité et surtout la façon dont elle l'a appris vont être "houleux) mais aussi de ses amis (aussi bien ceux de son ancienne vie que de sa vie actuelle) sans oublier Abel.

Arrivera-t-elle à affronter ses démons du passé et tourner la page ? Aura-t-elle enfin droit au bonheur ?

Je vais vous parler à présent d'Abel, personne que j'ai évoqué de façon succincte lors de ma chronique sur le tome 1 car il a pris de plus en plus de place dans l'histoire... C'est une jeune homme de 19 ans, grand et athlétique, bruns aux cheveux mi-longs, teint hâlé et yeux noisettes tirant vers le vert. Il est passionné de moto et surtout de rugby, sport dans lequel il est promis à un brillant avenir. Il ne laisse pas insensible notre belle Romy même si au début entre eux la rencontre a été "explosive" et que par la suite la jeune fille a appris les vraies raisons de son soudain rapprochement. Elle va en profiter pour jouer elle-aussi mais à trop vouloir se jouer de l'autre et/ou de la situation ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?!

Pourtant à un certain moment il va douter de sa passion pour le rugby et se poser tout un tas de questions notamment sur le fait qu'il aime vraiment le rugby ou juste qu'il en fait pour faire plaisir à son père, avec qui il est en conflit depuis des années... Parfois il aimerait pouvoir plus profiter de sa jeunesse et ne pas se soucier de ce que son père pourrait penser ou de prendre soin de sa mère. En effet, il n'a pas eu une vie facile même si niveau financier il n'a jamais manqué de rien mais côté affectif heureusement que sa mère l'aime pour 2 depuis cet événement tragique qui a "bousillé" leur famille ! C'est justement pour cela qu'il se pose énormément de questions quant à son avenir car lui qui ne voulait aucune attache semble s'être énamouré d'une certaine jeune fille qui l'a bien fait galéré car elle ne lui est pas directement tombé dans les bras comme toutes les autres ce qu'il a pris pour un vrai challenge à relever surtout quand des sentiments se sont fait sentir. Mais faut dire qu'entre eux ça a été le plus souvent "Suis-moi, je te fuis" lol

Les personnages secondaires ont toujours une place dans l'histoire. J'ai adoré retrouvé les amis d'Abel à savoir Killian, Eden, Benoit et Antoine avec qui ils sont comme les 5 doigts de la main. Mon coup de cœur pour Antoine s'est confirmé... je pense qu'il est vraiment le gars idéal : gentil, tendre, protecteur. J'ai apprécié qu'Elsa et Stanley aient pris un peu plus de place dans l'histoire mais aussi dans la vie de Romy, sans oublier les "anciens" amis de cette dernière.

J'ai vraiment adoré cette histoire qui a su me captiver du début à la fin dans les 2 tomes. J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui se met en place dans le tome 1 et qui se poursuit dans celui-ci comme fil conducteur à cette histoire surtout que cette dernière nous réserve de nombreuses surprises, des rebondissements mais aussi des vérités parfois dures à entendre et qui vont éclater... Les personnages sont attachants et nous en apprenons plus sur eux tout au long de notre lecture ce qui attise notre curiosité les concernant.

"Si j'osais" est un roman prenant et qui se lit assez rapidement car on n'arrive pas à décrocher de l'histoire et l'auteur arrive aussi à nous faire ressentir une multitude de sentiments forts et nous faire passer par des sensations intenses.

La plume de l'auteure Laëticia L.C. est belle, douce, fluide, rythmée, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Le récit est très bien écrit et bien mené car il suit une progression logique. J'ai apprécié que l'auteure nous livre un double point de vue ce qui nous permet d'avoir le ressenti  de nos 2 personnages, de mieux les connaître et mieux comprendre certains de leurs comportements et appréhender certaines situations.

En conclusion, "Si j'osais" est une belle romance mêlant amitié, trahisons, amour, manipulation, secrets, retournements de situation et pleins d'autres choses dont on ne s'y attendais pas forcément et qui fait qu'on est plongé dans ce roman sans réussir à s'en détacher car on veut toujours en savoir plus et notamment ce que l'auteure prévoit pour ces personnages auxquels on s'est attaché. Voilà les raisons pour lesquelles je vous conseille de ne pas passer à coté de cette série addictive coup de cœur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode