Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloerubis : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
À tout hasard, Intégrale À tout hasard, Intégrale
Jamie McGuire   
On a frôlé la catastrophe pour moi !
Des personnages que je n'ai pas trouvé attachant pour un sou, une histoire qui aurait pu être bonne vu le sujet mais qui je trouve a été très mal exploité et une romance... Comment dire ça gentiment ? Chiante !
Erin ne m'a pas bouleversée, bien que je salue son courage dans certains moments. A d'autres, j'avais envie de la gifler pour lui ouvrir les yeux. Avec Weston par exemple ! Alors celui-là, j'ai pas compris. C'est le personnage le plus bipolaire que j'ai pu lire dans une romance... Erin le dit elle-même, son humeur est changeante et bien, pour moi, c'était soûlant. Weston n'a rien d'attirant selon moi, il veut tout et tout de suite sinon monsieur se transforme en gros bébé. Son personnage est extrêmement agaçant et dans ce livre, je n'aurais pas été mécontente d'une bad-end ! (c'est pour dire combien j'aimais le couple qu'ils formaient tous les deux).
Bref, je me souviens avoir plutôt apprécié "Beautiful Disaster" et beaucoup aimé les spin-off des frères Maddox mais ici, le charme n'a pas du tout opéré !
Sans déconseillé... Voyez si vous n'avez pas d'autres lectures en attente avant de passer à celle-ci ^^

par SmallBab
A tout hasard, partie 2 A tout hasard, partie 2
Jamie McGuire   
J’ai enfin lu cette deuxième partie où les révélations vont bon train. Dans cette deuxième partie, le climat est très étrange. Tout le monde essaye de se faire à l’idée de la disparition de deux des trois Erin.

Malheureusement pour Erin, beaucoup de gens lui en veulent de la vie qu’elle peut mener à présent.

Erin est elle aussi déconcertée. Même si elle s’entend beaucoup plus avec ces parents, elle est toujours déconcertée par sa nouvelle vie. Julianne et Sam sont vraiment sympas avec elle et lui donnent tout l’amour qu’Erin a manqué dans sa vie.

La routine s’installant, Erin et Weston filent le parfait amour. Enfin, jusqu’à ce qu’Erin tombe sur les journaux intimes d’Alder où elle écrit la raison de sa haine envers Erin et surtout, le dernier coup qu’elle s’apprêtait à commettre pour humilier Erin. Raison de plus pour détester Alder, puisqu’au final Erin n’était pas du tout responsable de ce qu’il s’était passé. L’ironie du sort, c’est qu’avec ces révélations, Erin est encore plus éloignée de toute cette histoire. Malheureusement, Alder n’est pas là pour s’en mordre les doigts.

Eh oui, parce que parfois, qui dit petite ville dit aussi gros secrets.

Même si l’histoire est concentrée sur le hasard, celui-ci n’est pas exagéré au point d’être invraisemblable. En fait, ce qu’il arrive à Erin est déjà arrivé à bon nombre de personne.

Comme toujours, l’écriture de Jamie McGuire est fluide et jolie. Et bien que je l’ai aimé avec du New Adult, elle arrive aussi à maîtriser le Young Adult.

A la fin de cette partie, pas mal de problèmes semblent résolus mais j’attends quand même quelques rebondissements dans l’ultime partie. J’ai donc hâte de lire la suite et la fin de cette histoire !

par MissEcho
A tout hasard, partie 1 A tout hasard, partie 1
Jamie McGuire   
J'ai lu la première partie et je dois avouer que c'est une histoire simple sans prise de tête. Je n'ai pas vraiment apprécié sans trop savoir pourquoi, la lecture ne m'a pas autant satisfaite que ce à quoi je m'attendais.

par Miss29
A tout hasard, partie 3 A tout hasard, partie 3
Jamie McGuire   
J'ai rarement lu l'intégralité d'une série en un seul livre. C'était donc une expérience de plus pour les livres type 'intégrale'.
J'avoue ne pas avoir aimé ce concept. Le livre n'en finissait plus alors que je pense que si j'avais lu les livres tome par tome, j'aurais pu apprécié un peu plus le suspens et le fil de l'histoire.
Evidemment que ce livre est très classique parce que l'histoire est typique du mode de vie américain. On retrouve le film de la lycéenne en dernière année qui n'attend que de partir pour l'université, avec les pires ennemies du monde, le copain populaire dont elle rêve, le bal de fin d'année la remise de diplômes etc. Le seul truc qui m'a fait un peu frissonner c'est ce qui arrive à l'héroïne dans cette histoire et sa curiosité qu'elle n'a pas pu contenir. Tout le reste n'est qu'un bon moment à passer pour lire une sorte de "happy story" avec bien sûr un happy end. C'est une autre raison pour laquelle je n'ai pas été emballé par ce livre. S'il y avait eu plus d'action, de challenge, ou le truc qui fasse que ce livre ce distingue par rapport à d'autres, j'aurais pu adoré. On reste cependant dans le basique et rien de spécial ne se produit vraiment.

Bref, c'est un livre à lire pour passer le temps et pour se changer un peu les idées !

par uniore
Sexy Bastard, Tome 1 : Sexy Bastard Sexy Bastard, Tome 1 : Sexy Bastard
Lauren Mallory   
Un très bon lire. Pour une fois que le traumatisme est inversé, c'est très plaisant à lire. Par contre l'histoire se termine un peu sèchement. J'aurai aimé avoir un épilogue avec leur vie quelques années plus tard.

par lou02
Miss pain d’épices Miss pain d’épices
Cathy Cassidy   
Un ton léger, une lecture rafraîchissante et en même temps une vraie leçon de vie. C'est ce que j'appelle un livre intelligent.

Miss Pain d'épices est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis complètement sous le charme de sa plume.

par toutoun
Les Menteuses, Tome 15 : Toxiques Les Menteuses, Tome 15 : Toxiques
Sara Shepard   
L'avant dernier tome de cette saga qui relance encore un peu plus cette dernière même le tout commence à devenir énorme ! Sérieusement, comment est-ce possible que la police ne s'intéresse même pas aux déclarations et appels au secours des filles ? Comment font elles pour être toujours stupides/naïves ? Elles se font tout le temps avoir et accumulent les mauvais choix... Mais bon le tout est bien rythmé et A commence à être vraiment vraiment dangereuse !


Donc sur les filles :


Aria : pour le coup, ma favorite dans ce tome. Elle suit sa ligne de conduite et semble un peu plus futée que les 3 autres (elle est celle qui renâcle le plus à mener l'enquête). J'ai bien aimé aussi la voir méfiante à l'égard de Harisson même si je reste fan de sa relation avec Noel (mais pourquoi Ezra n'est il pas là ?)

Spencer : quand je pense qu'elle est sensée être la plus intelligente... Elle se fait avoir comme une grosse idiote avec un piège que Ali a déjà utilisé 100 fois...

Hannah : idem que Spencer sauf qu'on sait tous qu'elle n'est pas intelligente...(enfin, je me comprends, je veux dire qu'elle est superficielle et ne réfléchit pas) Elle retombe encore et encore dans ses travers mais pour une fois, elle s'en sort bien (enfin exception faite du rebondissement final)

Emily : Ouch, elle prend cher dans ce tome. Je pense qu'en fait c'est le personnage que l'auteure aime le moins... Cependant, même si elle est grandement responsable de la situation finale des filles, j'ai adoré la voir ENFIN se rebeller et sacrément !


Ce que j'aime : le fait que l'auteure ait arrêté de les décrire physiquement (oui, je suis conditionnée, j'imagine toujours les visages des actrices... qui ne correspondent pas aux personnages originaux des livres), la rébellion d'Emily et la sagesse d'Aria (au passage j'ai aimé le clin d'oeil à Lucy Hale)


Ce que j'aime moins : le clin d'oeil à la maison d'édition de l'auteure, too much. Le fait que les filles commettent encore et encore les mêmes erreurs. Le plan de Ali, too much


En bref : Un tome dans lequel Aria, Hannah et Spencer semblent trouver leur voie et s'épanouir tandis qu'Emily prend très cher très vite et que ses copines retombent dans leurs faux pas habituels (sauf Aria). Une Alison qui devient trop machiavélique pour que l'histoire soit totalement crédible... Mais comme je ne suis pas regardante et que j'aime le côté pas prise de tête, j'ai hâte de lire le prochain


Ma note


7,5/10

par JessSwann
Toi + Moi : Seuls Contre Tous, Tome 4 Toi + Moi : Seuls Contre Tous, Tome 4
Emma M. Green   
On se demande si un jour ils pourront vivre leur idylle tranquille, il y a toujours un problème. Peut être n'aurait-il fallu qu'un tome mais quand on sait la suite, on comprend leur réaction.
Les Menteuses, Tome 11 : Menaces Les Menteuses, Tome 11 : Menaces
Sara Shepard   
Un tome très décevant que j'ai trouvé nettement en dessous des précédents... L'intrigue est centrée sur Emily ( ce qui j'avoue n'aide pas) et son bébé improbable... donc A revient plus fort que jamais en menaçant les filles. Jusqu'ici tout va bien (même si à la longue, on se demande vraiment ce qu'elles ont pour qu'autant de harceleurs se focalisent sur elles, bref) Donc cette fois A y va de ses conseils... et que font elles ? Elles SUIVENT les conseils de A (Hanna l'écoute aveuglément, tout comme Spence dans une certaine mesure) et là je me dis... sérieux qu'est-ce qui va pas dans leur cerveau ??? Comment Hanna peut être assez bête pour suivre les conseils de A et penser qu'elle veut l'aider ??? Je veux dire A, c'est quand même le sadique qui la harcèle, dans quelle mesure peut-elle se dire que d'un coup il veut l'aider ? Elle dit "ouh trop cool ce matin A a eu ses chocapics pour la première fois depuis trois ans et va m'aider ? " Bref... tout ça pour dire que j'ai trouvé que ce tome passait la barrière symbolique du "pas crédible même en étant hyper souple"... En plus j'ai trouvé le fond assez superficiel... en gros, ce qui aurait été intéressant ( le père de Noel, la relation Méredith/Byron, la rapport à la drogue de Spence) est totalement au second plan au profit de l'intrigue d'Emily : déjà que sa grossesse je la trouvai improbable mais toute la suite me semble peu crédible... Tout comme le fait que les filles imaginent qu'une ADULTE mariée soit A : sérieux, elles ne pensent pas que même une schizo aurait autre chose à faire que de harceler des ados ? Bref...

Sur les filles :

Aria : bah à la limite, elle tire son épingle du jeu, j'ai bien aimé le côté un peu humoristique/triste de l'histoire du père de Noel.

Hanna : pfff comment dire ? Ce personnage est de plus en plus superficiel à mesure que les tomes avancent, ses efforts pour récupérer Mike sont piteux (en plus elle écoute A quoi....) même si curieusement elle réussit (la justification est un peu tirée par les cheveux mais ça passe)

Spencer : brouillon, dommage. Pas convaincue par son aventure à Ivy

Emily : au centre de l'intrigue de ce tome; elle m'agace... Son amour pour Violet est certes touchant mais au milieu du reste toute cette histoire parait énorme. La véritable identité de Gayle (ok ça c'est pas mal)

Ce que j'aime : euhhh Aria ? L'amour d'Emily pour Violet

Ce que j'aime moins : le personnage de Gayle en A potentiel ( sérieux, personne ne peut y croire, pas même les filles) la crédulité d'Hanna qui confine à la stupidité.

En bref : Un tome nettement en dessous des précédents, rempli de fausses pistes improbables avec des personnages (Hanna) qui agissent en dépit de toute notion d'intelligence. Dommage, dommage

Ma note
5/10

par JessSwann
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen