Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chloerubis : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Vestiges, Tome 1 : La Reine oubliée Vestiges, Tome 1 : La Reine oubliée
Rose Royl   
OK, alors lui... Tout simplement indescriptible! Merveilleux, envoûtant, pétillant, et encore c'est pour vous donnez une idée!

par Flocon19
Vestiges, Tome 3 : La Reine corrompue Vestiges, Tome 3 : La Reine corrompue
Rose Royl   
Franchement à la fin du troisième tome de cette merveilleuse saga que j'ai lue en moins de 2 jours la première chose que j'ai faite c'est de chercher quand sortait le tome 4. A la fin de chaque série que je lis je suis toujours en mode ooooh c'était génial mais aussi en mode "pourquoi c'est déjà fini noooooooonnnnnn
À corps perdus, tome 2 : S'abandonner À corps perdus, tome 2 : S'abandonner
Maya Banks   
A la base j’apprécie assez le style et l’écriture de Maya Banks, mais pour le coup je n’adhère pas vraiment à cette trilogie. Le tome 1 « Succomber » ne m’a pas laissé un souvenir intarissable mais j’attendais la suite pour vraiment me faire une opinion. Tout nous laissai croire que nous aurions un tome plus intense et plus sombre et bien je peux dire que je suis légèrement déçue. Au final cette saga ne me transporte pas.
Non pas que les personnages soient mauvais ou que leurs histoires soient inintéressantes mais voilà, je n’accroche pas. Pourtant Jensen paraissait très prometteur, mais là on retrouve un dominant tout doux, tout gentil, plein de patience et qui accepte sans mal d’être dominé pour que la belle Kylie se sente en sécurité. On tombe donc dans une romance des plus banale et on retrouve les défauts du premier tome, à savoir les longueurs et les répétitions.
Par contre, même si à la lecture je n’ai rien ressenti et bien j’ai tout de même envie de connaître la suite des aventures de ces trois couples d’amis.
Dans ce second tome, nous avons deux voix, celle de Kylie, la belle-sœur de Joss, et celle de Jensen, le nouvel associé de Dash.
En bref, un tome plein de tendresse, d'amitié et d'amour. Pour celles qui n'aiment pas l'univers BDSM, rassurez-vous, ici nous en sommes très loin !

par coco69
Vestiges, Tome 2 : La Reine condamnée Vestiges, Tome 2 : La Reine condamnée
Rose Royl   
C'est avec des livres comme celui-ci que je regrette de travailler, d'être fatiguée ou d'avoir besoin de dormir, parce que je n'avais qu'une envie ... le finir !!! Je ne pensais que Cassie, Evon, Salomé, Gabriel, Loïc et Dieux grecques ... Moi addict ??? Oui !! Addict de l'auteur et surtout addict de son univers.
Vous l'aurez compris, ce 2ème tome est aussi un coup de coeur et j'en suis bien contente.
Rose Royl a su me transporter dans son univers pour le moins original qui n'est que magie, mythologie, romance, intrigue, action et trahison. Pendant toute ma lecture j'ai eu des papillons dans le ventre, des coups de stress, du soulagement et de l'angoisse.
L'écriture est simple et légère mais ça n'empêche pas aux mots d'être puissants et fort quand il le faut. Les descriptions sont bien faites et malgré tous les personnages et leur complexité l'histoire reste fluide, captivante et envoûtante.

En résumé, un tome 2 riche en angoisse, intrigue, romance, action et révélation. Et que dire de la fin ??? Il est juste inhumain de finir comme ça ... comment va-t-on faire pour attendre le tome 3 ??

par coco69
Le plus heureux des hippos Le plus heureux des hippos
Danielle Steel   
J'ai découvert ce livre en faisant la lecture a un enfant.
Il a adorer!!!
Il réclame Pistache l'hippopotame vert chaque soir!
On peut dire que c'est un grand fan.
Personnellement, j'ai trouver le concept pas mal pour parler des différences et du racisme. Après, je trouve que quelques détails ne sont pas au point. Par exemple, nous ne savons pas ou dort l'hippo...

par clea-noah
L'Enfant allemand L'Enfant allemand
Camilla Läckberg   
Fjällbacka, un homme de 75 ans est retrouvé mort dans sa maison par deux jeunes venus chez lui dans un but mal attentionné. La police commence son enquête sans Patrick Hedström qui a décidé de prendre un congès paternité pour s'occuper de sa fille, Maja, 1 an et laisser sa femme Érica reprendre son travail d'auteur. Seulement, s'occuper d'un bébé 24 heures sur 24 s'avert être plus compliqué qu'il n'avait pensé et l'affaire en court l'intéresse vraiment, d'autant plus qu'Érica avait rencontré la victime peu avant sa mort pour se renseigner sur une médaille nazie retrouvée dans les affaires de sa mère...
L'enquête m'a parue un peu lente. Elle n'est cependant pas inintéressante puisqu'on découvre la jeunesse de la mère d'Érica et l'on comprend pourquoi elle a toujours été si froide avec ses filles. Et puis, quelques passages pleins d'humour et de tendresse avec les gaffes de Patrick dans son rôle de papa, mais aussi, Bertill Mellberg, le patron de Patrick, qui va tomber amoureux...


par Val88
Un si grand amour Un si grand amour
Danielle Steel   
J'ai bien aimé ce livre. Il est très touchant et marque. C'est le seul livre que j'ai lu de Danielle Steel, mais je pourrais presque affirmer que ce texte est le meilleur de cette dernière.

À lire si on veut un livre plus émouvant.

par Divergent
Liens familiaux Liens familiaux
Danielle Steel   
Difficile de ne pas associer Danielle Steel à la littérature sentimentale. Amours impossibles, trahisons, drames psychologiques... A croire, elle serait une sorte de Barbara Cartland moderne. Mais c'est bien réducteur ! Après mon dernier échec avec le roman d'Ann Rule, Une petite Fille trop gâtée, j'ai ressenti le besoin impérieux de me tourner vers un roman de littérature populaire, dont le thème et la trame accessibles étaient sûrs de me plaire. J'avais déjà lu et apprécié Une grande Fille et cette fois, mon choix s'est porté sur un de ses derniers opus ayant pour thème la famille recomposée. Sans vouloir trop dévoiler l'histoire et sans honte aucune, je peux dire que ce roman de Danielle Steel m'a emballée ! J'en suis sortie rassérénée, littéralement réconciliée avec la lecture ! Certes, c'est sentimental ! Les personnages sont parfois un peu (voire franchement) stéréotypés, certaines situations cocasses ou même carrément vaudevillesques mais ce n'est que pour mieux nous divertir ! Danielle Steel montre aussi qu'elle sait comment s'y prendre pour draîner un maximum de lecteurs (ou de lectrices) : famille recomposée, mais aussi syndrome du nid vide, mixité des origines, des religions, couple mixte... Elle aborde avec intelligence des problèmes de société très actuels que je n'aurai pas pensé trouver dans ce genre de roman parfois qualifié à tort de roman "à l'eau de rose" ! Bref, Liens Familiaux tire très honorablement son épingle du jeu. Un genre de la littérature à (re)découvrir sans complexe !
Double reflet Double reflet
Danielle Steel   
Merci à Danielle Steel pour se voyage dans un monde peu connu. Très belle histoire comme toujours

par Shelby07
Rançon Rançon
Danielle Steel   
Je n'avais jamais lu de Steel auparavant. Je me moquais toujours en disant que c'était fleur bleue. Un jour, on m'a proposé de m'en preter un, j'ai accepté, et après l'avoir lu, je peux dire que c'est effectivement un peu fleur bleue, un peu cliché aussi, parce qu'un policier qui tombe amoureux de la victime, et inversement, c'est quand même vu et revu.
J'ai trouvé que l'auteur se répétait un peu trop souvent et c'est assez dérangeant quand on a l'impression d'être revenu en arrière.
En résumé, un livre qui se lit très facilement, mais qui n'est pas hyper passionnant.

par Charlie18