Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chlolea : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
My dilemma is you, Tome 3 My dilemma is you, Tome 3
Cristina Chiperi   
Je l'ai reçu un jour avant sa sortie officiel, comme chaque livre que l'on précommande sur Amazon. J'avais hâte de commencer, le deuxième tome nous laissait sur un long mystère.
My dilemma is you est une lecture sans prise de tête, on tape bien dans le clichés, les événements sont sans surprise et les personnages n'ont pas le plus grand caractère du monde.
On en parle que Chris soit plus perturbée par sa relation avec leau Cam que par la mort de sa meilleure amie? (perso je m'en remettrai pas si la mienne mourrait)
Enfin bref, je savais dans quoi je me lançait avec cette trilogie, bien que le récit soit écrit d'une façon à ne pas entrer dans les détails, que certaines choses sont inutiles et que certaines scène soit absolument gnangnante.
La relation entre Cam et Chris est moins travaillé.
Pouvons nous parler maintenant du fait que parfois elle lui en veut pour strictement... RIEN pendant un bout de temps mais que par contre, quand il lui ment sur leur première fois, elle ne crise pas tant que ça.
Sérieusement, les réaction de Chris m'intrigueront toujours.
J'ai apprécier le tome 1 et 2, mais j'ai détesté celui-ci, vraiment détesté. Quand je l'ai refermé, j'ai eu envie de le jeter à la poubelle tellement j'étais en colère. La fin m'a juste... écoeurée. On ne connait rien de l'avenir de nos personnages, on accèlère le processus et puis HOP on voit le mot FIN s'affichait en bas de la page.
Ce tome est écrit à la légère, il n'y a aucune émotion derrière, j'ai beau avoir essayé par amour pour les personnages, je n'ai aps accroché. J'étais attachée à Chris, Cam, Sam, Nash etc, mais les personnages n'ont tellement pas fait ressortir leurs émotions que j'en ai était dégouter.
My dilemma is you est un roman pour ceux qui veulent se vider la tête, et disons le clairement... pour les minettes en chaleurs. Personnelement, je passais un bon moment au début, mais nous n'avons pas pu évoluer avec l'auteur, ni voir une évolution chez les personnages.
Je n'ai rien ressenti, alors qu'il y a eu plein de moments où l'on aurait du pouvoir entrer dans la tête de Chris et avoir envie de pleurer ou de sauter de joie, mais l'auteur ne nous en donne pas l'occasion. C'est dommage.

par Emma-14
Night School, tome 2 : Héritage Night School, tome 2 : Héritage
C.J. Daugherty   
Ce livre est juste un diamant, tout comme le premier !
Il est tout simplement superbe. A tous ceux qui hésitent à le lire, balayez vos appréhensions d'un ample geste de la main et plongez-vous dans ses pages ! Vous allez être époustouflés. Toujours aussi génial, bien écrit, c'est agréable de voir apparaître de nouveau personnages, comme Zoé, qui est mon coup de coeur, elle est fraiche et dynamique, et Nicole, que j'aime moins, mais quand même.

[spoiler]Ma seule déception, c'est qu'Allie ne soit plus avec Carter... Ils allaient si bien ensembles...

Pour cette histoire de taupe... J'ai peut-être une idée (Jerry Cole) mais j'attends le tome 3 pour valider mon hypothèse !

Et pour Jo... La pauvre quand même. Après, il faut bien avouer que ce n'est pas l'un de mes personnages préférés, c'est plutôt le contraire, mais bon, elle ne méritait pas de mourir.[/spoiler]

En tout cas, c'est un livre splendide, vraiment merveilleux, que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie. Les autres manquent quelque chose, sérieux.

Hâte d'avoir le tome 3 entre mes mains, pour le dévorer comme les deux autres !
Night School, Tome 3 : Rupture Night School, Tome 3 : Rupture
C.J. Daugherty   
Rupture, c'est bien le mot. Il y a un sentiment de cassure au sein de Cimmeria, entre les profs, entre Allie et ses amis, entre Allie et Carter, entre Allie et Sylvain...

J'ai été autant absorbée dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher ! Le suspense et le mystère montent encore d'un cran. En revanche, j'ai été un peu déçue car l'histoire ne va pas du tout dans la direction que je souhaite. Je m'explique :

Allie:
- Au début du livre, j'ai été assez déroutée par son attitude. Je ne m'y attendais pas. Ok, Jo a été tuée, c'est normal d'être bouleversée mais Allie est en colère contre les mauvaises personnes (ses alliés et amis).
- Ensuite, je trouve qu'elle est devenue assez arrogante notamment dans sa façon de parler à Isabelle et Raj qui ont pourtant toujours veillé sur elle.
- Je la trouve également un peu naïve [spoiler] de croire que Raj et Isabelle ont laissés tomber les recherches. Ca parait évident qu'ils n'ont pas fini puisque que Nathaniel courre encore et que les élèves sont en danger.[/spoiler]
- Et ses sentiments envers Sylvain et Carter, je n'y comprends plus rien. [spoiler]Depuis quand Allie a-t-elle des sentiments amoureux pour Sylvain et non pour Carter ? J'ai l'impression d'avoir manqué un tome. Je comprends bien qu'il y ait un triangle amoureux mais depuis le tome 1, cela semblait évident que Allie allait finir avec Carter ! Or, là, en disant qu'elle n'éprouve que de l'amitié pour lui et de l'amour pour Sylvain, je sens qu'elle va finir avec Sylvain. C'est déroutant qu'elle n'ait plus de sentiments pour Carter... et qu'elle soit si sure que Sylvain est celui qu'elle aime.[/spoiler]

Sylvain :
- Depuis le tome 1, c'est un garçon sympathique mais sincèrement, je ne veux pas qu'il finisse avec Allie. Si c'est vraiment lui l'amour final d'Allie, je ne comprends pas pourquoi l'auteure l'a fait passé limite pour un goujat-presque-violeur dans le tome 1 ? Alors que Carter a le profil parfait pour être aimé des lecteurs et finir avec Allie : le gars mystérieux avec du caractère, qui a des difficultés avec Allie à la base et qui finalement tombe amoureux d'elle. Je ne comprends donc pas du tout les intentions de l'auteure.

Carter:
- Lui, c'est pareil qu'Allie, je ne comprends plus rien. [spoiler]Il veut rester avec Julie et il ose dire à Allie que Julie et lui étaient fait pour finir ensemble. Mais non! C'est pas ça le plan! S'il en était tant persuadé, pourquoi il n'est pas sorti avec elle plus tôt ? Il embrasse en plus Allie et veut être ami avec elle ? Je serai vraiment déçue par la saga si ces deux-là ne finissaient pas ensemble. Ça saute aux yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre. En revanche, après le départ de Julie miss parfaite, peut-être qu'il va s'intéresser un peu plus à Allie? Je l'espère mais le fait qu'Allie dise qu'elle n'est pas amoureuse de lui me laisse peu d'espoir.[/spoiler]

En résumé, j'ai toujours trouvé la même adrénaline que dans les tomes précédent et j'étais ravie de retrouver la bande d'Allie. En revanche, il se passe moins de choses dans ce tome, c'est dommage, je reste plus sur ma faim et l'histoire amoureuse prend une tournure que je n'aime guère. Dans tous les cas, j'attends avec impatience la suite de cette merveilleuse saga !
Night School, Tome 4 : Resistance Night School, Tome 4 : Resistance
C.J. Daugherty   
Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.
A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.


par elynias
Night School, Tome 5 : Fin de partie Night School, Tome 5 : Fin de partie
C.J. Daugherty   
Et bien me voilà en mode nostalgique et oui je suis triste de dire au revoir à Allie, Carter, Sylvain et Cimmeria.
C.J Daugherty a su nous offrir un univers envoûtant, angoissant, oppressant, captivant et attendrissant, et ce pendant toute la durée de cette saga qui aura réussi à me faire vibrer sur la totalité des cinq tomes. Je suis tout simplement fan de cette auteure, de son univers, de sa plume, de sa saga et de Carter ... en bref, je suis totale addict de Night School !!!
Avec Fin de partie je m'attendais à de l'action, beaucoup. Je vous rassure tout de même, nous en avons et d'ailleurs ça démarre sur les chapeaux de roues !! Mais ici nous sommes plus dans la stratégie, la patience, la réflexion et l'attente. Nathaniel, Allie et Isabelle se livre à une véritable partie d'échec, et c'est celui qui placera au mieux ses pions sans se précipiter qui gagnera la partie !
Et autant dire que Nathaniel est très fort à ce jeu ! Mais c'est sans compter sur la motivation et la détermination d'Allie. En tout cas ce tome a surtout joué avec mes nerfs et ma patience. Rien ne se fait dans la précipitation, tout est calculé et réfléchi pour nous amener là où tout doit se terminer.
En résumé, même s'il m'a manqué un épilogue (juste pour voir ce que deviennent nos chouchous et parce que j'aime ça) ça reste un final qui clôture parfaitement cette saga qui aura su jouer avec nos nerfs et nos cœurs pendant trois ans.
Vous aimez le suspense, l'action, la stratégie, les trahisons, les doutes et les révélations, et bien avec Night School vous serez servis !

par coco69
Nil, Tome 1 : Nil Nil, Tome 1 : Nil
Lynne Matson   
Nil est mon coup de cœur de l'année et encore, je pèse mes mots. Je ne sais pas quoi dire tant ce livre m'a transportée au fil des pages. Pour la première fois, j'ai vraiment eu peur pour des personnages fictifs. Je priais pour qu'ils attrapent ces fichues portes, pour qu'ils puissent enfin retrouver leurs vies, je stressais à chaque jours qui passaient dans l'histoire à l'idée que mes petits favoris ne puissent jamais s'échapper de l'Île. L'histoire m'a rappelée Hunger Games et le Labyrinthe sur quelques points mais c'est très loin de ça en même temps, c'est plus qu'une histoire de s'échapper ou de combat dans une arène jusqu'à la mort. C'est de la quête de sa propre force, de la survie et de tant d'autres choses. Tout ça pour dire que Nil ne ressemble à aucun autre livre que j'ai pu lire jusque-là et que je ne regrette pas du tout mon achat.

par Amnasya
Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil
Lynne Matson   
Je... J'avoue que je ne sais pas quoi dire. J'ai les larmes aux yeux, et c'était bouleversant.
Ce tome 2 est dans le prolongement du tome 1 d'une façon similaire et tellement plus différente.

On retrouve donc Rives où on l'a laissé, c'est à dire juste après que Thad et Charley aient attrapé leur porte. Il rentre à la Cité seul, sans Second, sans Thad mais surtout avec toutes les responsabilités de Chef.

Parallèlement, on rencontre Skye, dont le père est in astrophysicien passionné par Nil. En effet, pour lui, l'Ile n'est pas un secret puisque son propre frère y est allé. C'est donc ainsi qu'il confie le journal post-Nil de son frère à Skye qui va se sentir inexorablement attirée par cette mystérieuse Île.

Elle embarque pour le Pacifique, où son père pense enfin avoir localisé Nil, et probablement pouvoir sauver les adolescents s'y trouvant.

Sauf que, rien n'étant jamais aussi simple, Skye va se retrouver embarquée sur Nil avant d'avoir pu dire ouf.

L'histoire entre Rives et Skye est intense. On a le temps de la voir évoluer, et c'est un énorme gros plus par rapport au tome 1, où la relation entre Thad et Charley était carrément téléphonée. Si Rives était un personnage phare et intriguant du tome 1, il se révèle beaucoup plus complexe et attrayant dans ce tome 2. Quant à Skye... Elle est forte et téméraire, son but étant de sauver les gens sur Nil. Parce que elle ressent cette connexion étrange avec l'Ile et se sent concernée par le sort de ces adolescents innocent destinés à mourir, pour la plupart.

Par ailleurs, on apprend énormément sur les secrets de l'Ile, dans ce tome. Toutes les zones d'ombres du tome 1 se clarifient, et tout se tient de façon spectaculaire. Matson a vraiment fourni un boulot indescriptible et extraordinaire. Ce livre est retournant, dévastateur, que ce soit au niveau des rebondissements, de l'écriture, des personnages ou de l'intrigue en général. Un vrai coup de cœur, vivement la sortie du troisième tome.
Nil, Tome 3 : La Colère de Nil Nil, Tome 3 : La Colère de Nil
Lynne Matson   
http://luminadark.blogspot.fr/

Dés l'annonce de la parution du tome 1 en France, j'ai sue que je lirais cette trilogie. Résumé accrocheur, couvertures sublimes, un petit air de Lost, de quoi m'intriguer et m’agripper sans mal. Nous voilà un an plus tard et c'est avec grand regret que j'ai refermée le dernier tome de cette histoire hautement addictive et qui m'aura fait vivre bien des émotions.

J' ai adorée et dévorée chaque tome. Bien qu'il me faille avouée que le tome 3 ne fut pas sans quelques bémols a cause de décisions et de comportements qui m'ont fait râler comme pas possible. Néanmoins c'était nécessaire et non sans fondements, du coup a l'image des autres personnages, bon gré, mal gré, l'ont s'inclinent devant ces choix qui se doivent d’être faits, qu'importe ce qu'il en coûte. Mais revenons en au commencement, l'intrigue est au top avec ce qu'il faut d'action, de mystères et de rebondissements, le tout étant prenant a souhait, pour ne pas dire haletant. Lynne Matson, de par sa plume a la fois fluide et entraînante, gère ses événements d'une main de maître en distillant, avec parcimonie et dans les bons moments, tout les ingrédients nécessaires a cette trilogie percutante.

Les personnages, qui d'un tome a l'autre se renouvellent en terme de points de vue principaux, sont intéressants, diversifiés, chacun apportant quelque chose au récit, au déroulement de l'histoire. Ils sont très différents les uns des autres, si bien qu'il n'ait guère difficile de s'y attacher. Prenez garde d'ailleurs a vos petits cœurs, car Nil est loin d’être une île paradisiaque et les pertes y sont nombreuses et cruelles. L'auteure n'hésite pas a sacrifier les divers protagonistes qu'elle a créer et parfois ça fait mal, très mal. Mais c'est la aussi une force du récit, tout peut arriver. Comme eux nous restons donc toujours sur le qui vive, en alerte, anxieux. Nil est imprévisible, Nil prend tout autant qu'elle donne et cela donne clairement un rythme effréné a ces lectures, particulièrement dans les derniers chapitres, et c'est valable pour les 3 tomes, ou tout s'intensifie de manière assez dingue pour devenir une véritable course folle pleine d'adrénaline, de rebondissements, et de lutte pour survivre.

Les romances de chaque tome m'ont séduites. Elles ne sont pas expédiées. Certes l'attirance est la rapidement, mais les sentiments eux se construisent au fil du temps et par le contexte de l'intrigue ou tout est exacerbé, il n'y'a rien qui soit choquant ou qui ait l'air précipité. Cela sonne juste et pour moi les duos, tout comme les personnages, ont d'emblée eu mon affection. Les liens sont travaillés, la psychologie, les divers caractères et les évolutions de chacun ne sont pas en reste faisant du tout une trilogie réussie et maîtrisée. Il aurait été en effet facile d'oublier ses aspects fasse a la trame impressionnante qui se joue autour. Nil, sa mythologie, son univers, pourtant non, l'auteure joue sur tout les tableaux et elle s'en sort divinement bien.

La ou le tome 1 pose les bases d'un univers solide, intéressant et prenant, le tome 2 offre quelques réponses mais également d'avantage de mystères pour ouvrir la voix a un tome 3 qui est un final explosif, fait de réponses et de révélations, pour une immersion totale dans l'histoire de Nil. A noter que l'alternance de point de vue, savamment dosée, rajoute a la prise addictive que ces livres auront sur vous. C'est parfois certes un peu frustrant, mais cela vous donne surtout toujours l'envie d'en lire plus et cela apporte une somme de connaissance bienvenue, particulièrement dans le dernier tome ou un point de vue étonnant fait son entrée dans le paysage pour complexifier un peu le tout, vous mettre le doute tout en vous obligeant a envisager les théories les plus folles. La mienne était la bonne et loin d'en etre déçue, j'en fus ravie et plutôt fière de moi. :p Lynne Matson ne nous mâche pas le travail, mais elle a rendu le tout si cohérent que quand tout s'assemble c'est logique.

Cette trilogie, en plus d'avoir été une lecture des plus prenantes et des plus addictives, m'a été un joli coup de cœur avec pour seul regret, un sentiment de trop peu quand s'en vient la fin. Les dernières lignes que j'ai peut etre trouvée un tantinet abruptes. Mais je ne me leurre pas, j'en voulais juste plus par ce que je ne voulais pas quitter les personnages, je me refusais de devoir leur dire au-revoir, mais "Nil" c'est terminé et d'une façon oh combien magistrale, satisfaisante et prenante. Un grand bravo a l'auteure qui ne c'est pas perdue en chemin et qui clôt son histoire en nous apportant révélations, action et émotions.

En bref: Nil est une trilogie prenante, addictive, haletante et oh combien réussie. Action, mythologie intéressante, univers original, rebondissements, amitiés, romances, sont tant de choses qui se marient avec brio. Le tout est saupoudrer d'une bonne dose de mystères et d'aventure, servit par une plume entraînante, fluide et captivante, qui non contente de vous offrir une histoire passionnante, se donne aussi le luxe d'avoir créer des personnages attachants, profonds et qui ne manqueront pas de vous surprendre. Une trilogie que je recommande chaudement, encore plus aux fans de la série Lost qui seront charmés et nostalgiques en partant a la conquête de cette nouvelle île pleine de secrets.
NOLA forever NOLA forever
Fabien Fernandez   
Une déception pour ce roman qui revisite le mythe de Roméo et Juliette. Pour moi c'était Trop. l'histoire en soi m'a déçue, c'était trop gros, trop cliché. Franchement, pour un Roméo moderne, qui parle en citant Shakespeare à tout va ? Tout a été transposé dans un milieu urbain, où les dealers côtoient le FBI, les prisonniers se passionnent pour la cuisine, les scènes dignes d'un film d'action succèdent à d'autres mielleuses dans un irréalisme déroutant. Et Roxanne ou Juliette, parlons-en. Eh bien on ne sait pas grand chose d'elle, juste qu'elle est prisonnière de ses parents, et qu'on l'oblige à épouser DeParis, un millionnaire. Pour une héroïne si importante dans l'oeuvre de Shakespeare, je la trouve très transparente.

Pourtant, ce que j'ai adoré, c'est l'aspect enquête policière : Dakota Shakespeare, une policière au nom détourné (vous l'aurez compris) veut faire la lumière sur ce qui s'est vraiment passé entre Julian et Roxanne, ce couple si intense. Tous deux ont grandi dans une famille qui se détestent, et meurt en même temps. On les appelle les Roméo et Juliette de Nouvelle Orléans. Alors là c'est intéressant, on suit avec avidité ce qui s’est passé, et les déboires de cette journaliste-détective privé qui souhaite révéler la vérité avec acharnement. Elle reçoit anonymement des vidéos qui retracent le déroulé de l'histoire d'amour des deux amants. En les visionnant, et en nous les partageant, on découvre la vérité sur l'histoire des amoureux et sur leur fin tragique mais aussi sur tout un panel de personnages qui gravitent autour. La forme de vidéos par lesquels s'expriment les protagonistes est à noter. C'est plutôt innovant, et bien fait. A chaque chapitre, un personnage se met en scène à travers la vidéo et raconte ce qui a eu lieu. La forme apporte donc une originalité dans le roman et ce qui se fait actuellement : on est entre fiction et écrit journalistique documentaire, entre poésie et théâtre. Le style de l'écriture est prenant. L'auteur nous narre les événements à la manière d'une voix-off. Pour cela, bravo!
J'ai été agacée de certaines situations, ennuyée par d'autres, c'est dommage.

Je ne veux pas forcément finir sur une note négative, car ce livre a du potentiel malgré tout. Je pense que ce roman saura trouver ces lecteurs pour son originalité, l'émotion qu'il transmet et ses multiples rebondissements.
Nos âmes jumelles Nos âmes jumelles
Samantha Bailly   
Nos âmes jumelles est une histoire simple mais c'est ce qui en fait toute sa force. Tout est réaliste et très touchant. Du lycée à l'amitié via internet, tout est bien traité.
Je me suis immédiatement beaucoup attaché à Lou et Sonia qui développent une très belle amitié. Les personnages secondaires ne sont pas en reste en particulier Mathieu auquel je me suis beaucoup identifié.
C'est le premier livre de Samantha Bailly que je lis, elle a une écriture très agréable qui fait tourner très vite les pages.
Nos âmes jumelles me fait l'effet d'un cocon, une lecture qui fait du bien. Un véritable coup de cœur.