Chobits, Tome 1

Description ajoutée par Alcmene 2013-03-10T17:22:16+01:00

Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tōkyō. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active…

Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Tchii".

Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

Classement en biblio - 1 005 lecteur

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-03-19T18:31:12+01:00

Un ordinateur personel... bah... Moi, j'ai aucune chance de m'offrir ça un jour! J'ai raté mes exams, mes parents me filent plus de tune et, en plus, j'ai des dettes! Mais j'en veux un, d'ordinateur! Mails, je vous veux ! Internet,sur toi je désire porter mes yeux!

Ca craint! Je parle de plus en plus tout seul... C'est peut-être le célibat.

Que ce soit en prépa ou au boulot... Y'a que moi qui ne possède pas d'ordinateur personnel... J'en veux un mais c'est tellement cher...

J'aime beaucoup ce manga, et plus particulièrement le concept. Les ordinateurs sont tellement mignons, qui ne rêverait pas d'en posséder un ?

Le début est assez mystérieux, on veut absolument savoir la suite dans chaque volume, très accrochant.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-06T21:37:58+01:00

très beau manga et très touchant dommage que les tomes se lit si vite.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2017-09-21T19:08:10+02:00

Un manga qui commence à devenir de plus en plus intéressant et mystérieux il me tarde de lire la suite pour en avoir le cœur net !

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T21:02:24+02:00

Chobits, c'est une comédie sentimental touchante entre un robot et un humain. Nous nous retrouvons dans un univers futuriste où les robots on forme humaine. On nous présente Tchii, un robot qui semble être plus que cela et Hideki qui la retrouve dans la rue et la prend chez lui.

Ces personnages nous sont présentés avec simplicité et humour, pour ma part je trouve que c'est un manga qui se lit assez vite. Au niveau du dessin et de l'ambiance, on peut dire que les dessins ne sont vraiment pas mal et que l'ambiance est plutôt sympa.

Commentaire ajouté par Quehlo 2017-02-28T16:24:29+01:00

Un manga que j'ai lu au collège et vraiment adoré ! Gros gros coup de coeur pour le personnage de chii qui est beaucoup trop chou :)

Commentaire ajouté par mai96 2016-12-18T17:32:56+01:00

Un début de série assez mystérieux : le suspense est bien présent et il y a beaucoup de secrets que l'on veux découvrir.

Commentaire ajouté par Saikuu 2016-10-23T00:58:40+02:00

Un manga très beau et très intéressant. Les dessins sont bien faits et on s'accroche facilement à l'histoire. Mais ce qui est bien aussi, c'est de pouvoir s'interroger sur ce qu'est l'amour, et sa nature. Et puis, le côté robot, sans être trop futuriste est sympa.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-08-30T15:54:29+02:00

Je dois avouer que l'une de mes premières pensées en lisant ce manga est "encore une histoire de petit pervers". Il faut reconnaître l'idée de base est assez malsaine. Cela dit l'histoire accroche vite et ne manque pas d'éveiller la curiosité du lecteur.

Commentaire ajouté par boutchoune 2016-08-26T22:58:13+02:00

Bon manga. Les dessins sont bien faits et l'histoire sort de l'ordinaire! Je trouve ça assez original et pour le coup, même les geek devraient être ravis face à cette lecture!

Je dois dire que pour un premier tome, il donne vraiment envie de découvrir la suite au plus vite.... et dès les premiers instants, on aime Tchii... on ne peut que l'aimer ce robot!

Commentaire ajouté par Nathalie-ZenHome-Thome 2016-08-25T09:35:25+02:00

Tres joli manga dessin soignée personnage tres attachant sur un fond romantique a moyennement vulgaire comique histoire d'un jeune ado qui est pas tres douer dans les etude et qui va trouver un robot endroide tres perfectionne dans une poubelle allor qu'il n'a pas beaucoup de moyen mes il a un amis meme plusieur qui eux n'on aucun soucis d'argent et qui si connaisent en robotique, le robot chobit quand elle va se reveiller sa etre un peut comme un enfant avec un corp de femme imaginer la chose c'est tres marrant moi j'ai adoré

lecture pour ado et adulte a decouvrir

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2016-07-14T20:45:14+02:00

Ce premier tome est génial. Les graphismes et le scénario sont vraiment super intéressants, avec des concepts bien plus matures qu'il n'y parait.

Chobits, Tome 1

• France : 2002-12-03 (Français)

Iphise l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-17T15:58:04+02:00
Lisa-10 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T13:59:46+02:00
Gwenavy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:19:19+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:47:33+02:00
Aiolos l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-01T13:46:49+02:00

Lecteurs 1 005