Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 073
Membres
1 103 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chobits, Tome 1



Description ajoutée par Alcmene 2013-03-10T17:22:16+01:00

Résumé

Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tōkyō. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active…

Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Tchii".

Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 228 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-03-19T18:31:12+01:00

Un ordinateur personel... bah... Moi, j'ai aucune chance de m'offrir ça un jour! J'ai raté mes exams, mes parents me filent plus de tune et, en plus, j'ai des dettes! Mais j'en veux un, d'ordinateur! Mails, je vous veux ! Internet,sur toi je désire porter mes yeux!

Ca craint! Je parle de plus en plus tout seul... C'est peut-être le célibat.

Que ce soit en prépa ou au boulot... Y'a que moi qui ne possède pas d'ordinateur personnel... J'en veux un mais c'est tellement cher...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J'aime beaucoup ce manga, et plus particulièrement le concept. Les ordinateurs sont tellement mignons, qui ne rêverait pas d'en posséder un ?

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré ce manga, Tchii et Hideki sont tellement mignons, surtout ensemble. Et on voit qu'ils s'aiment dès le début dans leurs yeux. Un manga que je conseille !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-31T09:23:30+02:00
Lu aussi

Je connais CLAMP depuis que je suis toute petite, ayant découvert Card Captor Sakura enfant, donc j’ai entendu parler de Chobits depuis un bout de temps. Pourtant, après avoir lu et regardé plusieurs de leurs mangas, ce n’est qu’aujourd’hui que je me suis enfin lancée. Je reste mitigée sur ce premier tome. Hideki est absolument agaçant, sur la quasi-totalité de ses interventions dans ce premier tome. Les autres personnages ne sont pas en reste. Je reste néanmoins curieuse sur le passé de Chii, donc à voir ce que vont réserver les autres tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T11:06:27+02:00
Argent

Intelligence Artificielle et sentiment

Ideki, étudiant en école préparatoire et fauché, trouve un soir un ordinateur dans une poubelle. N’ayant pas les moyens, il est heureux de posséder gratuitement ce micro à forme humaine.

Pourtant quand il va l’allumer, l’appareil ne possède pas toutes les fonctionnalités ordinaires d’un pc. Il va essayer de découvrir petit à petit comment fonctionne ce drôle d’engin.

Un scénario intéressant sur l’intelligence artificielle et les sentiments humains. Dommage pour certains (ou tant mieux pour d’autres), les personnages féminins sont représentés de manières très (voir trop) subjectives ce qui temporise l’intérêt du sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-22T23:15:02+02:00
Diamant

L'histoire est intéressante et l'intrigue est posée dès les premières pages. Les dessins sont un peu anciens mais restent tout de même très jolis. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-28T14:51:37+02:00
Diamant

Une série intelligente, une vraie réflexion sur les robots / PCs et leur « émotions », un dessin magnifique et de l’humour !

Une série qui n’a pas vieillie, je vous la conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T16:17:26+02:00
Diamant

J’ai déjà lu les Chobits il y a longtemps mais j’ai eu envie il y a quelques jours de me replonger dedans. Alors voici une petite chronique !

L’histoire de Chobits se déroule dans un monde similaire au notre mais où les ordinateurs possèdent désormais une forme humaine. Cette technologie fait partie du monde quotidien de notre héros : Hideki Motosuwa, un étudiant fauché. Ce dernier aimerait bien posséder un ordinateur personnel mais il ne peut s’en offrir un, faute de moyens. Cette situation le fait apparaître un peu en retrait de la société : dans un monde où la norme est de pouvoir se connecter n’importe où n’importe quand, Hideki fait figure de marginal.

Sa chance tourne lorsqu’il tombe par hasard sur un robot à l’apparence humaine jeté au milieu des détritus. C’est là le début d’une très jolie romance.

Tchii est un robot atypique : sans aucun système d’exploitation, elle parvient malgré tout à fonctionner et possède sa propre personnalité. Or, il n’existerait qu’un seul type de robots si proches d’un être humain réel : les Chobits. Mais ils appartiennent à la légende urbaine. Et il est difficile d’en savoir plus sur le passé de Tchii, sa mémoire ayant été effacée. Malgré tout, Hideki va s’attacher à elle et s’en rapprocher énormément, à tel point qu’il semble oublier qu’il s’agit d’un robot et non pas d’une personne humaine.

Outre des graphismes sublimes, ce manga est rempli d’humour. L’innoncence de Tchii, qui fait son apprentissage de la vie grâce à Hideki, plonge souvent notre héros dans des situations embarrassantes et même tendancieuses devant les membres de son entourage.

Dans ce premier tome, plusieurs personnages apparaissent et tous semblent cacher une histoire intéressante. Shimbo et son robot de poche Sumomo sont déjà très attachants. Mais pour l’instant j’ai une préférence pour le professeur Takako Shimizu qui m’a bien fait rire en s’invitant chez Hideki pour carrément se saouler.

En bref, ce premier tome pose les bases d’une série qui a su pour moi tenir toutes ses promesses et il m’est toujours aussi agréable de relire ce manga. Les Clamp ont un talent très particulier : avec beaucoup de simplicité, elles parviennent à créer des univers riches et complexes aux histoires prenantes et aux personnages attachants et Chobits ne fait pas exception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2021-04-18T13:26:59+02:00
Bronze

Un premier tome qui montre clairement que le monde est dépendant au robot. Même si les avis semblent divergents selon les personnes. Les personnages principaux sont clairement attachants selon moi. Tchii est probablement la pire quand on voit ce qu’elle fait bien malgré elle en apprenant les choses.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-03-31T10:19:39+02:00
Diamant

Découverte un peu par hasard dans un magasin de livre d'occasion

J'ai été agréablement surpris l'histoire est rafraîchissante et doté d'un certain humour bien dosé

Les personnes sont extrêmement Mignon et attachante

Reste plus qu'à reproduire la même chose dans la réalité avoir de telles ordinateur ne serais-ce pas le rêve ? (Oui c'est une utopie)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ameetleslivres 2021-02-18T02:11:52+01:00
Lu aussi

Franchement il n'est pas aussi génial que je ne le pensais. Il n'est pas absorbant ni chaud ni froid pas de sentiment, j'ai envie de dire c'estest un livre banal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-05-12T10:37:53+02:00
Bronze

Un univers complètement parallèle qui ma un peu perturber mais assez plaisant à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:33:47+01:00
Lu aussi

Très bonne lecture !

C'est après avoir vu l'anime que je me suis décidé de lire la version papier.

Il me tarde de savoir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Chobits, Tome 1

  • France : 2002-12-03 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Chobits, Vol.1 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1228
Commentaires 131
extraits 9
Evaluations 222
Note globale 7.87 / 10