Chobits, Tome 1

Description ajoutée par Alcmene 2013-03-10T17:22:16+01:00

Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tōkyō. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active…

Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Tchii".

Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Tchii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépassant l'entendement.

Classement en biblio - 1 205 lecteurs

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-03-19T18:31:12+01:00

Un ordinateur personel... bah... Moi, j'ai aucune chance de m'offrir ça un jour! J'ai raté mes exams, mes parents me filent plus de tune et, en plus, j'ai des dettes! Mais j'en veux un, d'ordinateur! Mails, je vous veux ! Internet,sur toi je désire porter mes yeux!

Ca craint! Je parle de plus en plus tout seul... C'est peut-être le célibat.

Que ce soit en prépa ou au boulot... Y'a que moi qui ne possède pas d'ordinateur personnel... J'en veux un mais c'est tellement cher...

J'aime beaucoup ce manga, et plus particulièrement le concept. Les ordinateurs sont tellement mignons, qui ne rêverait pas d'en posséder un ?

J'ai adoré ce manga, Tchii et Hideki sont tellement mignons, surtout ensemble. Et on voit qu'ils s'aiment dès le début dans leurs yeux. Un manga que je conseille !

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-31T09:23:30+02:00

Je connais CLAMP depuis que je suis toute petite, ayant découvert Card Captor Sakura enfant, donc j’ai entendu parler de Chobits depuis un bout de temps. Pourtant, après avoir lu et regardé plusieurs de leurs mangas, ce n’est qu’aujourd’hui que je me suis enfin lancée. Je reste mitigée sur ce premier tome. Hideki est absolument agaçant, sur la quasi-totalité de ses interventions dans ce premier tome. Les autres personnages ne sont pas en reste. Je reste néanmoins curieuse sur le passé de Chii, donc à voir ce que vont réserver les autres tomes.

Commentaire ajouté par NajaZi 2021-08-03T11:06:27+02:00

Intelligence Artificielle et sentiment

Ideki, étudiant en école préparatoire et fauché, trouve un soir un ordinateur dans une poubelle. N’ayant pas les moyens, il est heureux de posséder gratuitement ce micro à forme humaine.

Pourtant quand il va l’allumer, l’appareil ne possède pas toutes les fonctionnalités ordinaires d’un pc. Il va essayer de découvrir petit à petit comment fonctionne ce drôle d’engin.

Un scénario intéressant sur l’intelligence artificielle et les sentiments humains. Dommage pour certains (ou tant mieux pour d’autres), les personnages féminins sont représentés de manières très (voir trop) subjectives ce qui temporise l’intérêt du sujet.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-22T23:15:02+02:00

L'histoire est intéressante et l'intrigue est posée dès les premières pages. Les dessins sont un peu anciens mais restent tout de même très jolis. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-28T14:51:37+02:00

Une série intelligente, une vraie réflexion sur les robots / PCs et leur « émotions », un dessin magnifique et de l’humour !

Une série qui n’a pas vieillie, je vous la conseille.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T16:17:26+02:00

J’ai déjà lu les Chobits il y a longtemps mais j’ai eu envie il y a quelques jours de me replonger dedans. Alors voici une petite chronique !

L’histoire de Chobits se déroule dans un monde similaire au notre mais où les ordinateurs possèdent désormais une forme humaine. Cette technologie fait partie du monde quotidien de notre héros : Hideki Motosuwa, un étudiant fauché. Ce dernier aimerait bien posséder un ordinateur personnel mais il ne peut s’en offrir un, faute de moyens. Cette situation le fait apparaître un peu en retrait de la société : dans un monde où la norme est de pouvoir se connecter n’importe où n’importe quand, Hideki fait figure de marginal.

Sa chance tourne lorsqu’il tombe par hasard sur un robot à l’apparence humaine jeté au milieu des détritus. C’est là le début d’une très jolie romance.

Tchii est un robot atypique : sans aucun système d’exploitation, elle parvient malgré tout à fonctionner et possède sa propre personnalité. Or, il n’existerait qu’un seul type de robots si proches d’un être humain réel : les Chobits. Mais ils appartiennent à la légende urbaine. Et il est difficile d’en savoir plus sur le passé de Tchii, sa mémoire ayant été effacée. Malgré tout, Hideki va s’attacher à elle et s’en rapprocher énormément, à tel point qu’il semble oublier qu’il s’agit d’un robot et non pas d’une personne humaine.

Outre des graphismes sublimes, ce manga est rempli d’humour. L’innoncence de Tchii, qui fait son apprentissage de la vie grâce à Hideki, plonge souvent notre héros dans des situations embarrassantes et même tendancieuses devant les membres de son entourage.

Dans ce premier tome, plusieurs personnages apparaissent et tous semblent cacher une histoire intéressante. Shimbo et son robot de poche Sumomo sont déjà très attachants. Mais pour l’instant j’ai une préférence pour le professeur Takako Shimizu qui m’a bien fait rire en s’invitant chez Hideki pour carrément se saouler.

En bref, ce premier tome pose les bases d’une série qui a su pour moi tenir toutes ses promesses et il m’est toujours aussi agréable de relire ce manga. Les Clamp ont un talent très particulier : avec beaucoup de simplicité, elles parviennent à créer des univers riches et complexes aux histoires prenantes et aux personnages attachants et Chobits ne fait pas exception.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-04-18T13:26:59+02:00

Un premier tome qui montre clairement que le monde est dépendant au robot. Même si les avis semblent divergents selon les personnes. Les personnages principaux sont clairement attachants selon moi. Tchii est probablement la pire quand on voit ce qu’elle fait bien malgré elle en apprenant les choses.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Commentaire ajouté par Flavien-7 2021-03-31T10:19:39+02:00

Découverte un peu par hasard dans un magasin de livre d'occasion

J'ai été agréablement surpris l'histoire est rafraîchissante et doté d'un certain humour bien dosé

Les personnes sont extrêmement Mignon et attachante

Reste plus qu'à reproduire la même chose dans la réalité avoir de telles ordinateur ne serais-ce pas le rêve ? (Oui c'est une utopie)

Commentaire ajouté par Ameetleslivres 2021-02-18T02:11:52+01:00

Franchement il n'est pas aussi génial que je ne le pensais. Il n'est pas absorbant ni chaud ni froid pas de sentiment, j'ai envie de dire c'estest un livre banal.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-05-12T10:37:53+02:00

Un univers complètement parallèle qui ma un peu perturber mais assez plaisant à lire

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:33:47+01:00

Très bonne lecture !

C'est après avoir vu l'anime que je me suis décidé de lire la version papier.

Il me tarde de savoir la suite.

Chobits, Tome 1

• France : 2002-12-03 (Français)

hellana l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:03:21+02:00

• Chobits, Vol.1 - Japonais