Chobits, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2010-05-12T13:29:30+02:00

Croyant faire plaisir à son maître Hideki, Tchii a trouvé du trvail dans un cabaret. Victime de quelques attouchements pas très catholiques, Tchii entre en transe, faisant tomber en panne tous les ordi autour d'elle. De son côté, Hideki surprend son meilleur ami Shimbo en compagnie de sa charmante professeur. Le moment est critique ! Voici enfin le troisième volume de la plus charmante des comédies sentimentales.

Extrait ajouté par marine_livraddict 2023-03-04T16:24:58+01:00

_ Tu as le cœur gros quand Hideki n'est pas auprès de toi, hein ?

_ Quand Hideki est parti, Tchiii ne peut plus sourire. Tchii veut rendre Hideki heureux. Tchii veut le combler de bonheur.

_ Si Hideki est bien la personne que tu cherches, alors tu pourras le rendre heureux mais tu risques de le mettre en difficulté. Toi, tu es toi et ce que tu peux et ne peux pas faire risque de poser problème à Hideki.

Un manga très plaisant, bourré de personnages plus attachants les uns que les autres ! Un très bon moment à passer, même pour ceux qui, d'ordinaire, n'aiment pas spécialement les mangas.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-01T21:32:36+02:00

Si Hideki reste un peu agaçant, l’intrigue avance doucement tandis qu’on en apprend un peu plus sur Chii et son passé. De nouveaux personnages font leur apparition d’ailleurs et iels semblent connaître Chii et la personne l’ayant « fabriqué ».

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-01-08T17:24:28+01:00

Un manga toujours aussi intéressant surtout par rapport à tchii et les mystères qui l'entourent.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-22T23:16:19+02:00

Encore un très bon tome. De nouveaux personnages font leur apparition et le mystère continue de s'épaissir tout en nous laissant entrevoir des réponses. Derrière ses gags et sa bonne humeur, cette série pose intelligemment pas mal de questions éthiques autour de la robotique, de son évolution et de sa relation avec l'être humain. Une très bonne série.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-28T14:53:13+02:00

Une série intelligente, une vraie réflexion sur les robots / PCs et leur « émotions », un dessin magnifique et de l’humour !

Une série qui n’a pas vieillie, je vous la conseille.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T18:06:06+02:00

L’histoire de Tchii et Hideki se poursuit dans ce troisième volume. Nous retrouvons nos deux héros juste après que Tchii ait fait planter tous les ordinateurs de Tokyo. Inquiet pour elle, Hideki va être rattrapé par d’autres soucis : Shimizu et Shimbo ont disparu ! Où sont-ils passés ?

De son côté, Tchii montre chaque jour une personnalité de plus en plus affirmée. Est-elle un simple robot ? Car sans être humaine, elle démontre des capacités propres aux humains. Tout en continuant son apprentissage de la vie, Tchii et son maître ignorent que des dangers les guettent.

On en apprend ici enfin un peu plus sur la relation entre Shimbo, le meilleur ami d’Hideki, et leur professeur, Shimizu. Amants, tous les deux ont décidé de fuir la ville pendant quelques temps, à la grande surprise d’Hideki. Les Clamp en profitent pour faire la lumière sur leur rencontre. Shimizu est un personnage entouré par la solitude dans un monde terne et sans joie qui va enfin voir quelques rayons de soleil grâce à Shimbo.

Face au malheur de nombre de personnes de son entourage provoqué par les ordinateurs, Hideki ne cesse de s’interroger sur la place de plus en plus grande qu’ils ne cessent de prendre au sein de la société. L’abandon de Shimizu par son mari pour un robot, le rejet de Yumi de ces ordinateurs et la volonté de Minoru de recréer l’image de sa sœur dans le corps d’un robot sont autant d’éléments qui lui donnent à réfléchir notamment sur sa relation avec Tchii. Conscient qu’il ne s’agit pas d’une réelle personne, il est incapable pour autant de la considérer comme du simple matériel informatique à la différence de Sumomo (gentiment prêtée par Shimbo… Cadeau empoisonné ? Pour un petit robot, elle fait preuve d’une énergie débordante !).

Tchii est toujours aussi attachante dans ce tome. Elle n’a de cesse de faire plaisir à son maître et gagne en maturité. La situation se complexifie au fur et à mesure que l’histoire avance, Tchii étant en contact avec son « autre moi », sa jumelle intérieure. Chacun de ces passages ne fait qu’approfondir les mystères entourant les origines de Tchii. Sans compter le fait que deux nouveaux personnages font leur apparition dans ce troisième tome et semblent bien déterminer à retrouver Tchii. Représentent-ils un danger pour elle ? Ou bien est-ce Tchii qui en est un ? Seule la suite nous le dira...

Ce troisième volet de Chobits nous permet de découvrir un peu plus le caractère et le passé de certains personnages, le tout toujours avec de très beaux graphismes. Si on en apprend que très peu sur les origines de Tchii, on comprend davantage sa personnalité et j’ai pris plaisir à voir comment sa relation avec Hideki évoluait.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-04-18T18:40:42+02:00

Le tome 3 est pour le moment mon préféré. Les choses commencent clairement à s’accélérer dans l’histoire. Elle est bien plus prenante et pas mal de questions commencent à se poser. De nouveaux personnages font leur apparition. On ne sait pas encore le pourquoi du comment, mais il est clair qu’ils sont intrigants. J’ai hâte d’en savoir plus !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p2920658

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:40:41+01:00

Très bonne lecture !

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-12-26T19:53:34+01:00

L'intrigue se resserre sur Tchii, plus les tomes passent plus nous en apprenons sur son mystérieux personnage/sa vie d'avant. J'ai hâte de lire la suite et de connaître le dénouement.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T20:24:04+02:00

De personnages très attachants et une histoire toute choupi

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-08T17:23:26+01:00

Peu à peu, et ceci tout en maintenant un humour soutenu dans tout le tome, à travers notamment des SD bien exploités et un personnage phare : l’ordi de Chimbo, Sumomo, Hideki évolue. Son personnage prend un peu de relief, à travers certaines questions posées de façon pertinente

Chobits, Tome 3

• France : 2003-03-19 - Poche (Français)

hellana l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:03:27+02:00

• Chobits, Vol.3 - Japonais