Chobits, Tome 7

Description ajoutée par Punchina 2014-05-12T20:29:53+02:00

Hideki prend conscience de l'attachement qu'il a pour Tchii et commence à se renseigner sérieusement à son sujet. Pour l'aider, Minoru et Kojima cherchent sur internet les secrets des Chobits: un secret bien difficile à percer... En tentant une intrusion dans la banque de données nationale, Yuzuki s'est fait refoulée violemment par Dita. Les sequelles auront des conséquence...

Extrait ajouté par marine_livraddict 2023-05-02T18:33:53+02:00

_ Quand Hideki est loin, Tchii a mal là ! Si Tchii imagine qu'elle dit adieu à Hideki, ça fait encore plus mal.

_ C'est ce qu'on appelle : l'amour ! Oui, Tchii est amoureuse de Hideki ! Est-ce qu'il est plus important que tout ? Est-ce qu'il est spécial pour toi ?

Une série géniale ! Dans ce tome-ci, les pièces du puzzle se mettent en place, au plus grand plaisir du lecteur :)

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-08-28T17:12:38+02:00

Avec cet avant dernier tome, on a enfin les réponses tant attendu. La tension est à son comble mais une certaine douceur s'en dégage tout de même.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-14T22:14:30+02:00

Avant dernier tome, tout prend forme. À l’image de l’entièreté de ce manga, l’histoire et le passé de Chii sont assez cringe, pour ne pas dire complètement. Néanmoins on sait d’où elle vient. L’affrontement tant attendu depuis l’arrivée des deux autres protagonistes aura lieu dans le dernier tome, à voir comment on raisonnera avec elleux.

Commentaire ajouté par Aelurus 2023-02-26T08:23:59+01:00

J’ai tellement aimé la lecture de cet avant dernier tome.

Les choses sont beaucoup plus claires et l’histoire prend une tournure si différente du début.

Des dessins magnifique, une tension extrême, des révélations et des déchirements sentimentaux.

C’est beau, c’est complexe, cela pose à question et on approche maintenant de la fin.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-02-11T15:24:08+01:00

Ça y est on a atteint le dernier tome de la série. L’étau se resserre de plus en plus. On apprend enfin la véritable histoire de Chii. Ça reste quand même un manga assez touchant ou on est vite entrainé dans l’histoire. On a envie de savoir ce qui va arriver au final pour notre héros même si cela semble assez clair déjà dans ce dernier tome. Mais n’est-ce pas ce qui est touchant. ? Voir toute cette hésitation chez Hideki ? Alors qu’on sait parfaitement en tant que lecteur qu’il craque déjà pour Chii et tout ce qu’elle représente pour lui ?

Une fois de plus les dessins sont magnifiques et nous invite que plus a continuer cette série qui malheureusement touche à sa fin et qui je sens va me faire pleurer quelque larmes. Rhaa… C’est triste ce genre de manga, mais tellement addictif que je ne peux pas me résoudre finalement à passer à mon livre. Ce manga malgré qu’il soit court est finalement une bonne découverte qui me fait passer un excellent moment !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-22T23:18:19+02:00

Magnifique ! Ce tome nous dévoile enfin le passé de Chii. Une très belle histoire, très poignante et intense en émotions. Ce manga est vraiment une pépite.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-05-01T11:07:59+02:00

Ce septième tome est celui des révélations tant attendues sur le passé de Tchii !

Hideki comprend enfin que Tchii est bel et bien un Chobits. Il se lance donc dans des recherches sur internet avec Minoru et Kojima. Mais elles n’avancent pas assez. Yuzuki, soucieuse d’aider son jeune maître, décide de tenter une intrusion dans la banque de données nationales mais Jiima la protège soigneusement et l’expulse, provoquant une perte des données du robot, notamment de celles concernant sa personnalité…

L’ambiance est de plus en plus sombre et ce tome est empreint de tristesse. Si la tentative de Yuzuki a laissé de graves séquelles, elle a également permis de récolter quelques informations. Avec ces cartes en main, Hideki décide d’aller parler à mademoiselle Hibiya afin d’en savoir plus. Le voile est enfin levé sur le passé de Tchii ainsi que sur ses liens avec la logeuse. La réalité se révèle beaucoup plus triste que tout ce qu’Hideki avait imaginé. Alors qu’il prend conscience de ce que tout cela implique pour sa relation avec Tchii, sa logeuse tente de le mettre en garde contre un danger mais il n’a pas le temps d’entendre son avertissement qu’il entend un grand bruit et, inquiet, se précipite vers Tchii.

Ce qu’il ignore encore, c’est que Dita et Jiima ont été envoyés pour détruire Tchii ! Hideki arrivera-t-il à temps pour la sauver ?

Cet avant-dernier tome de la série était vraiment très bon, je dirais même l’un des meilleurs de la série ! En levant presque tous les mystères entourant Tchii juste avant la conclusion, les CLAMP réussissent à nous tenir en haleine jusqu’au bout. Si son passé n’est plus un mystère, il reste encore des points essentiels à éclaircir : quelle tournure prendra la relation de nos deux héros ? Tchii trouvera-t-elle enfin le bonheur ?

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-28T14:55:17+02:00

Une série intelligente, une vraie réflexion sur les robots / PCs et leur « émotions », un dessin magnifique et de l’humour !

Une série qui n’a pas vieillie, je vous la conseille.

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:43:25+01:00

Très bonne lecture !

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T20:33:43+02:00

Tout e met en place et c'est agréable ! Tchii est tellement mignonne.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-08T17:45:20+01:00

Cet avant dernier volume de Chobits commence fort : Minoru, si convaincu que les ordis ne devaient pas être trop considérés sous peine de souffrir, se laisse complètement aller tant la panne de Yuzuki l’a effrayé.

Chobits, Tome 7

• France : 2003-12-10 - Poche (Français)

hellana l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:03:37+02:00

• Chobits, Vol.7 - Japonais