Chobits, Tome 8

Description ajoutée par anonyme 2010-05-12T13:33:45+02:00

Lorsque mademoiselle Hibiya révèle à Hideki le douloureux passé de Tchii (ou plutôt d'Elda), elle lui apprend également que cette dernière avait une sœur jumelle : Freya...

Pendant ce temps, Tchii prend sa décision : elle choisit Hideki comme l'élu de son cœur. La voilà qui rentre en transe quand Jiima et Dita sont sur le point de la rattraper...

Extrait ajouté par marine_livraddict 2023-05-02T18:34:50+02:00

"Je ne dois pas penser aux autres. Je ne suis peut-être qu'un sale égoïste mais il s'agit avant tout de Tchii et de moi. Qu'est-ce que Tchii représente pour moi ? Je dois lui dire ce que je ressens au fond de mon coeur. Les autres et leur morale, tout cela ne me concerne plus. Je dois exprimer mes sentiments."

_ Pour moi, la seule et l'unique, c'est.. c'est toi, Tchii !

Oh noooooon !!! C'est finiiiii !!! Mais quelle belle fin ... J'aurais aimé cette série jusqu'au bout, avec un petit faible, je dois bien l'admettre, pour Jima et Dita :)

J'ai dévoré les derniers tomes d'un seul coup, j'adore cette série ! Dommage qu'il n'y en ait que 8... En tout cas, ce tome était super et mes préférés sont Sumomo et Tokoto les ordis de poche.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-08-28T17:13:45+02:00

J'ai lu pour la 1ère fois Chobits j'étais en fin de primaire, début collège et je n'avais jamais terminé l'histoire. Des années après, je peux enfin dire que c'est chose faite. C'est une bien belle histoire !

Commentaire ajouté par Aelurus 2023-07-29T14:54:08+02:00

Et voilà le final de cette série romantique.

J’ai tellement aimer suivre l’évolution des sentiments de Chii et Hideki. Ces deux personnages se sont vraiment trouvés.

Une bien belle histoire.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-04-14T22:16:16+02:00

Tout est bien qui finit bien. Si on veut. Je retiendrais de ce manga que ça a hyper mal vieilli quand même, hein. Tout comme en étant plutôt malsain sur plusieurs aspects.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-02-11T15:29:52+01:00

Très bon manga avec une belle conclusion qui convient parfaitement au style du livre. L'histoire m'aura tenu jusqu'au bout en haleine !

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-07-19T11:32:47+02:00

Excellent final. Une série touchante, clairement en avance sur son temps, empreinte de messages forts. Les personnages sont adorables et les dessins sont sublimes, une œuvre digne du studio Clamp.

Une série quasi parfaite que je recommande à tous les fans de genre et avec une vraie fin à la hauteur de la série !

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-05-01T11:09:04+02:00

Avant d’être Tchii, notre petit robot était Elda et elle avait une grande sœur : Freya. Suite à un événement tragique, pour sauver la mémoire de sa sœur, Elda accepte d’oublier son passé. Grâce à Hideki, elle est devenue Tchii. Mais il est temps pour elle de faire un choix. Qui est la personne rien que pour elle ? Hideki, bien évidemment mais ce dernier pourra-t-il assumer ses propres décisions ? Le temps presse, Dita et Jiima sont sur le point de rattraper Tchii…

Voici le dernier tome de la série Chobits. Bien qu’ayant beaucoup aimé cette série, je le trouve un peu décevant car il était plus court et la fin un peu trop prévisible. Alors oui, c’était bien la fin que je voulais. Mais pour avoir déjà lu d’autres œuvres des Clamp, j’ai été un peu déçue car elles nous ont habitués à des fins plus complexes et plus ambigües, ce qui est un peu dommage.

De plus, tout semble précipité ici. En effet, Hideki doit répondre à une simple question : Tchii est-elle la personne rien que pour lui ? De sa réponse, dépendra l’avenir de tous les ordinateurs de la planète. Sauf que, même s’il donne la réponse attendue, je l’ai trouvée assez simpliste et vite expédiée. Bon ok, la ville était en train de s’effondrer à tous les endroits et a commencé à être inondée. Mais ce n’est pas parce que tous les habitants risquent de se retrouver noyés que, pour autant, il faut répondre aussi rapidement !! Surtout qu’il le dit lui-même : il n’est pas question de penser à leur avenir ici mais bien au sien. Mince, il aurait pu prendre quelques pages de plus pour réfléchir ! Je ne sais pas moi, par exemple, pour revenir sur quelques anecdotes de ses moments passés avec Tchii ou avec les autres protagonistes. Bref, j’aime tellement ce manga que je n’avais tout simplement pas envie qu’il se termine…

Même si ce tome était plus court que les autres et plus simplistes, il était agréable à lire. J’aimais beaucoup les personnages rencontrés au fil de l’aventure, or, ici ils sont totalement absents. Seuls mademoiselle Hibiya et les deux robots envoyés par le gouvernement sont présents. D’ailleurs, ces derniers méritaient d’être développés davantage.

Bien que moins bon que les précédents, ce huitième tome de Chobits conclut agréablement la série en nous apportant la fin voulue. Cette série possède de nombreuses qualités : des personnages attachants, des graphismes sublimes et une histoire prenante sur fond de quête du bonheur. Son seul défaut est d’être trop courte.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-28T14:55:39+02:00

Une série intelligente, une vraie réflexion sur les robots / PCs et leur « émotions », un dessin magnifique et de l’humour !

Une série qui n’a pas vieillie, je vous la conseille.

Commentaire ajouté par Choubiw 2019-01-13T16:00:09+01:00

Série très vite lue et très agréable à lire.

L'histoire se finit sur une belle fin !

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2018-07-29T12:31:46+02:00

Déjà la fin de cette histoire, je suis très heureuse de l'avoir lu et aimée !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T20:34:34+02:00

Une jolie fin et une série hyper agréable !

Chobits, Tome 8

• France : 2004-02-18 - Poche (Français)

hellana l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:03:43+02:00