Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Summer déteste le hockey. Lorsqu'on la force à prendre ce sport comme sujet d'étude pour entrer dans un programme prestigieux, elle est tiraillée entre deux désirs contradictoires : réaliser son rêve de toujours – devenir psychologue du sport – ou rester aussi loin que possible d'une patinoire.
Aiden est le capitaine de l'équipe de hockey de l'université de Dalton. Alors qu'une action irréfléchie menace de compromettre toute la saison, son entraîneur lui impose un ultimatum : participer à un projet de recherche étudiant ou être exclu de l'équipe.
Obligés de collaborer mais incapables de s'entendre, Summer et Aiden ne cessent de se chamailler... jusqu'à ce que le désir et les sentiments s'en mêlent. Entre une étudiante obsédée par son avenir et un athlète dont toute la vie tourne autour du hockey, il sera impossible d'esquiver la collision.
« On patine sur la glace pour une raison, Summer. Si je voulais porter des baskets et marcher dans les bois, j’aurais choisi d’être un tueur en série »
C'était honnêtement un peu long. Le jeu du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" c'est marrant mais pas aussi longtemps. C'est vite lassant. Un peu dommage
Romance universitaire sur
le hockey que j'ai beaucoup aimé. Je vois pas mal de commentaires négatifs et pourtant je trouve les personnages très captivants. Aiden est un amour, il est drôle et passionné. Et j'aime aussi le caractère de summer, ça change du profil de la jeune fille timide ect.. elle a du caractère et ça fait du bien !
J'ai apprécié aussi le fait qu'ils ne se sautent pas dessus tout de suite, même si l'on ressentait une certaine tension entre eux, c'est appréciable de voir qu'il a ramé quand même le pauvre aiden.
Les romances universitaires, avec une touche de hockey, restent parmi mon top 3. Cependant, pour être tout à fait honnête, bien que j'ai apprécié ma lecture, l'histoire portait une ressemblance frappante avec beaucoup d'autres récits du même genre.
Aiden, Aiden, Aiden ! Il n'y a pas un seul instant où je ne l’ai pas aimé. Il est le genre de book boyfriend qui coche toutes les cases : drôle, attentionné, charmant. En revanche, j'ai trouvé plus difficile de m'identifier à Summer. Son attitude m'a parfois laissée perplexe. Concernant leur relation, l'évolution est assez prévisible, leur alchimie fonctionne bien, et les échanges piquants et drôle sont un des points forts du roman.
Je pense que ce qui m’a le plus captivé, c’est le trope de la "found family" représenté par le groupe d’amis, que j’ai trouvé particulièrement bien développé. Chacun des personnages est attachant, même si j'ai éprouvé quelques difficultés à me repérer au début en raison du nombre élevé de protagonistes.
Certes, ce roman a sa part de déjà-vu, mais c'est aussi le genre de livre qui vous permet de vous évader et de vous sentir bien. En somme, "Collision" est une lecture douce et coulante, parfaite pour un moment de détente, même si elle manque d'un soupçon d'originalité pour vraiment se faire remarquer.
Choc sur la glace, Tome 1 : Collision - Bal Khabra
8.5/10
Purée de pomme de terre j'ai passé un super moment avec Summer et Aiden.
Une bonne romance universitaire avec du hockey et ce que j'ai beaucoup aimé c'est que le hockey est bien présent. On parle vraiment des matchs, du championnat et tout. Une vraie romance sportif comme j'aime.
Ensuite on a un petit family found que j'ai vraiment bien aimé, mais en apprendre un peu plus sur les garçons aurait été le top du top mais vas y c'est pas grave.
Ensuite Summer et Aiden purée de pomme de terre je les aime. Elle est buté, têtu, trop mims, studieuse et elle se laisse pas marcher dessus j'adore.
Lui est un petit nounours qui se cache derrière une arrogance sans nom, un bon petit golden retriever de qualité supérieur ! Je l'aime, il est proche de la perfection !
Et ne parlons même pas de leurs histoires elle est juste trop sympas, même si elle est pas super originale ça reste trop sympas.
On commence par un très bon point : le livre est magnifique. Bravo roncière.
J’ai découvert le plume de bal Khabra à travers ce livre et j’ai vraiment bien aimé. Sa plume est simple et addictive.
Les 250 premières pages sont superbes. On rentre bien dans l’histoire. On découvre nos personnages principaux et secondaires.
En parlant de nos personnages principaux, aiden est superbe. J’ai adoré la dévotion qu’il apporte à Summer. Quant à Summer, au début je l’ai vraiment adoré. Son côté grumpy, sa répartie, son amour pour la psychologie… Mais vers les 150 dernières pages, son côté grumpy déviant agaçant puisque c’est toujours la même chose. C’est too much et redondant. De plus, j’ai trouvé quelques incohérences : elle déteste le hockey et ses joueurs mais ça ne lui pose pas de problème de traîner avec tous ces joueurs ?
En bref, c’est une bonne lecture. J’ai passé un bon moment même si c’est une lecture où il n’y a pas vraiment de surprise. On commence ce livre et on sait à quoi s’attendre. ✨
Rha lala j'ai eu un petit peu de mal a me plonger dans le scénario mais je peux vous garantir qu'une fois plonger dedans on n'en ressort plus !! Ce livre m'a fait verser des larmes et je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir un immense coup de blues a la fin
Breff GROS coup de coeur
Petit plus: la tranche est rempli de dessins magnifiques
Summer est une belle jeune femme qui est dévouée à ses études et compte bien y arriver mais quand on lui demande de faire un sujet sur les joueurs de hockey elle croit à une blague elle qui déteste du plus profond d’elle ce sport pour une raison qui lui est propre ne va pas y échapper.
Aidan est le capitaine de l’équipe de Hockey, il est sûr de lui et sait déjà ce que va être sa vie car pour lui seul le hockey prime, alors quand ses coéquipiers se font chopper en bon capitaine il endosse la responsabilité de leur erreur et va être puni pour ça, il va devoir assister une étudiante dans son projet.
Entre Summer et Aidan il y a de la retenue, deux opposés qui vont s’entrechoquer, Aiden arrivera t’il à comprendre pourquoi Summer déteste autant ce sport?
Une très belle plume fluide qui se lit facilement, au début on pourrait penser que c’est un classique qu’on a déjà pu lire mais du tout, déjà la raison pour laquelle la miss déteste ce sport j’ai eu mal quand on a tout découvert et ce n’est pas courant, sans oublier toute la machination qu’il va y avoir, et qui va mettre à mal Summer tout du long, on va voir comment elle peut en souffrir et des conséquences que ça a eu sur sa vie.
J’ai adoré le personnage de Aiden on va le voir dévoué envers ses collègues mais aussi envers Summer où il va tout faire pour la mettre en confiance et la réconcilier avec le hockey.
J’ai beaucoup aimé la dynamique entre eux, la façon dont les choses se mettent en place et comment on apprend les choses, j’ai eu beaucoup d’émotions tout du long de ma lecture qui m'a mis du baume au coeur, mais certains personnages sont perfides, méchants, jaloux et sournois et eux m’ont bien mis les nerfs.
Une super romance qui a su toucher mon petit coeur tout mou qui m'a mis des papillons dans le ventre surtout Aiden de voir jusqu'où il peut aller pour protéger ceux qu’il aime m'a fait chaud au coeur.
Une très belle romance à découvrir de toute urgence
Étonnamment, j'ai bien aimé. Les romances Universitaires ne sont pas mes préférées et même ci, on est sur les même tropes que " Icebreaker" ( que je n'avais moyennement aimé). J'ai largement préférée celui ci ! L'écriture/ traduction est bien au dessus. C'est vraiment une romance toute mignonne et très sexy ( spicy +++ mais très différemment de Icebreaker). Une jeune femme déterminé et moderne. Un jeune homme " parfait"... peut être un peu trop ?! Et j'avoue que c'est la première fois que je lis une romance où Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a pas de séparation du couple et par cela, je l'ai trouvé original. Bx
J'ai vraiment bien accroché jusqu'à la moitié du livre mais ensuite c'est devenu long, redondant et lassant. Les personnages jouent au chat et à la souris mais beaucoup trop longtemps, de façon cyclique et identique. C'est dommage car cela m'a totalement refroidi et impossible de finir le livre.
Si je vois "hockey", j'achète ! Mais en plus l'esthétique de ce livre tout entier était trop tentant pour passer à côté. Malgré tout, même si j'ai beaucoup aimé la délicatesse de la romance, j'ai eu quelques anicroches avec le personnage de Summer. Heureusement ces sentiments se sont estompés au fil de ma lecture et n'ont pas terni mon ressenti sur la globalité du livre.
Aiden pense hockey pendant que Summer pense étude, chacun est dans l'extrême pour leurs deux passions. Et si Aiden tire sur la corde raide psychologiquement, Summer se néglige. Elle ne vit que pour son avenir et en oublie de profiter de la vie. Si lui vit au jour le jour, elle a planifié la sienne sur plusieurs années. Leur rencontre risque de bousculer toute leur vision du futur. Summer a fait une overdose de hockey dans sa jeunesse et elle en exècre le moindre sous entendu. Alors lorsqu'elle doit s'occuper d'Aiden, c'est panique à bord. Son opinion de lui se fonde seulement sur le fait qu'il fasse du hockey donc forcément ça crée des tensions dès le début.
Au départ, leur dynamique est à la fois amusante et frustrante ! L'énergie dans leurs interactions est clairement menée par Aiden qui a l'art et la manière pour provoquer Summer. Cette complicité souffle le chaud et le froid mais ça fonctionne et on adore. Le désir entre eux brouille cette instabilité amicale et bien plus encore, leurs pensées mais aussi leur jugements. Ils ne vont pas toujours faire les meilleurs choix, la jalousie venant compliquer cette relation déjà chevrotante. J'avoue que ces moments m'ont parfois exaspérée, Summer en est d'ailleurs la principale responsable. Elle se laisse influencer par la mineure partie négative autour d'elle et joue avec les "je te veux, je te veux pas". Le pauvre Aiden qui sait ce qu'il veut en pâti. Cependant, même si ce côté m'a souvent blasée, le fait qu'elle se remette en question et s'affirme au fil des pages a modifié la vision que j'ai pu avoir d'elle au début. La victoire du cœur est inévitable, ils se vouent un amour très fusionnel. Aiden est le bookboyfriend par excellence, il idolâtre Summer mais la façon dont l'auteure le décrit n'est pas démesuré, tout passe dans le respect qu'il lui adresse à travers ses paroles et ses attentions.
Cette histoire est pleine de doutes, de peur mais aussi de douceur d'où ressort toute la beauté de cette romance. Le côté found family donne du peps au récit à travers des personnages différents mais tous aussi attachants les uns que les autres et montre le besoin bénéfique de l'amitié.
Résumé
Leur collision fera fondre la glace.
Summer déteste le hockey. Lorsqu'on la force à prendre ce sport comme sujet d'étude pour entrer dans un programme prestigieux, elle est tiraillée entre deux désirs contradictoires : réaliser son rêve de toujours – devenir psychologue du sport – ou rester aussi loin que possible d'une patinoire.
Aiden est le capitaine de l'équipe de hockey de l'université de Dalton. Alors qu'une action irréfléchie menace de compromettre toute la saison, son entraîneur lui impose un ultimatum : participer à un projet de recherche étudiant ou être exclu de l'équipe.
Obligés de collaborer mais incapables de s'entendre, Summer et Aiden ne cessent de se chamailler... jusqu'à ce que le désir et les sentiments s'en mêlent. Entre une étudiante obsédée par son avenir et un athlète dont toute la vie tourne autour du hockey, il sera impossible d'esquiver la collision.
Afficher en entier