Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de choco33700 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
L’Attaque des Titans, Tome 16 L’Attaque des Titans, Tome 16
Hajime Isayama   
Ahlala dans ce tome j'ai eu des frayeurs, celles qu'un de mes personnages favoris meurent. Je me suis dit que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de perte parmi les principaux et là l'occasion d'en « zigouiller » un était propice ! On apprend beaucoup de chose dans ce volume, notamment sur la famille de Christa et sur Kenny Ackerman, que je n'arrive toujours pas à apprécier... mais c'était plutôt intéressant. Christa m'a fait passer par plusieurs sentiments à son égard, j'ai bien cru qu'elle allait retourner sa veste sottement et ça m'aurait fait chier car j'aime bien ce perso. La fin du tome ne laisse rien présager de bon pour l'avenir de nos héros mais on garde Foi en Eren, n'est ce pas ?! ^^

par Amnesia-x
Baby-sitters, Tome 9 Baby-sitters, Tome 9
Hari Tokeino   
Un tome très mignon. Je n'ai pas beaucoup apprécié le fait que l'auteur pense qu'il existe des jeux pour filles et pour garçons mais j'ai sinon beaucoup apprécié ce tome. J'adore Saikawa et il apparaît souvent dans ce tome, et on apprend même des choses sur lui.

par Doudouleo
Sword art Online, tome 4 : Fairy Dance	Sword art Online, tome 4 : Fairy Dance
Reki Kawahara   
Un roman génial.
[spoiler]Je suis rassurée de voir que Akihiko Kayaba n'est finalement pas si méchant que ça. Un éternel rêveur ne peut pas être froncièrement mauvais, même s'il a effectivement tuer.[/spoiler]
L'histoire est génial et la fin aussi. J'ai d'ailleurs tellement hâte de la voir en animé.
En revanche, Kirito a pris un peu trop de coeurs de jeune fille à mon avis.

par Florance
Baby-sitters, Tome 3 Baby-sitters, Tome 3
Hari Tokeino   
Une série qui met du baume au cœur…
Il n'y a que des bons sentiments (ou presque).
L'un des meilleurs épisode reste celui où Kotaro apporte son bento à son frère : ce qui fait le charme de cet enfant stoïque, c'est cette bouille avec ce petit air renfrogné, sa détermination et son amour pour son grand frère.
Il y a aussi l'épisode de la plage qui est très touchant ou encore l'histoire qui se forme autour du bébé, Midori, avec l'arrivée d'un nouveau personnage : je n'en dis pas plus, à vous de savourez cette mignonnerie ^^
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Dylan et Dinath ^^. J'aime beaucoup ^^

par Améliane
Sword Art Online, Tome 2 : Aincrad Sword Art Online, Tome 2 : Aincrad
Reki Kawahara    Abec   
Lien de la Chronique:
http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/03/sword-art-online-2-reki-kawahara.html

Avant tout, il faut savoir que ceci est ce qu’on appelle un Light Novel. Ce sont des petit roman compris entre 40/50 000, mais d’ont l’univers est souvent proche des histoires de type manga. Il y a par contre que du texte aux seins de ces livres, et autres point à savoir, ils ne sont pas disponible en France…

Seul moyen de les obtenir, c’est de les livres en japonais, sois en anglais (pour ceux traduit par les Fansub) ce qui est déjà mieux, ou alors en Français (Merci à la Baka-Tsuki). Vous ne les trouvez pas dans vos rayons de livres préférer malheureusement, puisqu’aucun éditeur ne les proposes à ce jour dans notre pays, ce qui est bien dommage !

Ce second volume nous compte d’autres moments plus précis de l’aventure de Kirito dans le MMORPG Sword Art Online. Contrairement au tome 1, ou il y a son parcourt dans le jeu du début à la fin, dans ce second volume, nous revenons plus en détails sur le temps de repos pris par Kirito et Asuna durant le 1er volume. Nous retrouvons aussi l’histoire de la quête qui a conduit à faire naitre la seconde lame de Kirito, ou encore la résurrection du familier Pina.

En somme, ce n’est pas à proprement parler la suite directe du premier volume, et pour tous ceux qui auront déjà regardé l’anime, cela ne vous apprendra rien de plus, puisqu’ils y sont déjà intégré au sein des épisodes. Mais cela reste toujours plaisant de retrouvé et d’en apprendre plus sur nos héros.


En conclusion, un volume qui approfondi certain moment passé sous ellipse dans le parcourt de Kirito au sein du jeu Swoard Art Online. J’ai maintenant hâte de me tourner vers le 3eme tome, pour connaitre la suite directe du 1er volume !
Baby-sitters, Tome 10 Baby-sitters, Tome 10
Hari Tokeino   
C'est toujours aussi mignon et drôle. On voit de plus en plus la famille de Nezu et c'est toujours émouvant et drôle.

par Doudouleo
Baby-sitters, Tome 1 Baby-sitters, Tome 1
Hari Tokeino   
Je pense que je peux faire une croix sur le calendrier : aujourd'hui, en ce vendredi 25 Mars 2016 j'ai lu mon premier manga !!!!!!!

J'étais assez réfractaire à ce type de livre mais le graphisme m'a tout de suite attiré (calligraphie ronde qui rend les personnages très chou) et je me suis lancée.

Ce livre est vraiment rapide à lire et l'histoire quoique que partant d'un événement triste, est vraiment pleine de joie, de bonheur humeur et de bons sentiments.

Ryuichi (dit "Ruy") est le meilleur grand frère et baby-sitter que j'ai connu ^^
De même que j'ai littéralement craqué pour son petit frère, Katoro : très mimi ^^

J'ai presque envie de photocopier les pages du manga pour les accrocher dans ma chambre tellement les dessins des enfants sont adorablement mignons *Q*

Il y a même de l'humour, apporté par la terrible Inomata et le fainéant M.Usaida !
L’Attaque des Titans, Tome 15 L’Attaque des Titans, Tome 15
Hajime Isayama   
Ce tome était encore une fois riche en rebondissements, et j'ai particulièrement aimé la façon dont Erwin, aidé du commandant Pixis, a renversé le gouvernement du roi. Il n'a même pas eu besoin d'avoir recours à la force, et a simplement usé de ruse, afin de dévoiler à tous que le roi et ses ministres se contrefichaient du peuple et étaient prêt à le sacrifier dans le seul et unique but de protéger leurs petites vies et leurs richesses. De son côté, Hansi Zoe s'adresse aux journalistes afin de diffuser au plus grand nombre la vérité à propos de l'assassinat de M. Reeves, et je suis d'ailleurs contente de voir que Flegel a finalement décidé de s'allier à Hansi, quitte à risquer sa vie, plutôt que de se terrer dans un coin en refusant de fournir le témoignage qui aiderait à innocenter le bataillon d'exploration, accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
Au début du tome, on revoit également deux personnages, qu'on avait rapidement aperçu il y a plusieurs volumes de cela, quand on suivait Annie au sein des brigades spéciales. Même si je me suis d'abord méfiée d'eux, car leur but était tout de même de trouver le repère du bataillon d'exploration, je suis contente que les propos du caporal Livaï leur ait fait ouvrir les yeux sur la réalité et qu'ils fassent désormais partie de la bande. Après tout, deux alliés de plus, ça peut toujours s'avérer utile, surtout pour un groupe composé de si peu de membres.
D'ailleurs, j'espère vraiment que toute l'unité survivra jusqu'au bout, car je tiens désormais à tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et je sais que si l'un d'eux venait à mourir, ce qui risque d'arriver tôt ou tard si on en juge tous les dangers auxquels ils se confrontent, il me manquerait beaucoup et j'en serais vraiment attristée. D'ailleurs, je remercie vraiment Armin d'avoir tiré sur la fille qui était sur le point de tuer Jean, car en finissant le tome 14, j'ai bien cru qu'il allait mourir, et je crois que si ça avait été le cas, je n'aurais plus voulu continuer la série pendant un moment.
En tout cas, le dénouement de ce quinzième volume donne encore envie de lire la suite afin d'en apprendre davantage sur le passé d'Eren et les quelques bribes de souvenirs qui nous sont montrés à la toute fin du tome.

par Cassy33
Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang Le Dernier Royaume, Acte II : Le Roi du Sang
Morgan Rhodes   
oh. mon. dieu.

Ça fait déjà quelques jours que j'attends de pouvoir écrire mon avis sur ce roman sur Booknode. Comme je n'avais pas mon ordinateur sous la main, je me suis contentée de le préparer sur un calepin pendant cinq longs jours. D'ailleurs, ma cousine de neuf ans en me voyant lire, écouter de la musique et écrire sur mon calepin m'a regardé très bizarrement.
Je me souviens qu'elle a demandé à son père comment je faisais et mon parrain lui a répondu :
- Tu savais pas ? Louan est un extraterrestre.
Elle m'a regardé avec curiosité tout le reste du temps. ^^

Enfin bref.

Pour commencer, ce second tome de cette saga est parfait. Et je ne dis pas parfait à la légère ! C'est un gros coup de cœur !

Après le premier tome, je me suis jetée presque à corps perdu sur ce deuxième opus. Et je l'avais à peine commencé que déjà, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. J'ai même été jusqu'à lire ne voiture, chose que je ne fais normalement jamais.

Honnêtement, Le Roi du Sang vaut le premier tome, il est largement à la hauteur ! Après Les Cendres d'Auranos, j'avoue que je craignais justement que le second tome du Dernier Royaume soit décevant, que l'auteure n'ait pas réussi à nous écrire un deuxième roman à la hauteur du premier. Mais pour mon plus grand bonheur, Morgan Rhodes a réussi haut-la-main !

Honnêtement, j'ai énormément de choses à dire sur ce roman mais énormément fait que je ne sais pas par quoi commencer. Je ne sais pas quoi dire.

J'ai tout simplement tout aimé. L'histoire, la plume de l'auteure, l'univers et les personnages. J'aime même la couverture !

Après le premier tome, j'étais très curieuse d'en savoir plus sur les fameuses Quatre Sœurs ainsi que sur les personnages. Le premier acte était une très bonne entrée dans l'univers de Mytica, le second nous emmène plus loin et plus les pages défilent plus l'histoire devient passionnante.

Dès le début, l'histoire commence fort. L'auteur n'attend pas un seul instant pour nous faire plonger dans tous les différents problèmes des différents personnages. On va de rebondissement en rebondissement.

Le second tome commence là où le premier tome nous a laissé; et nous nous retrouvons en plein cœur d'Auranos qui est à présent gouverné par Gaïus ou le Roi du Sang. Cléo est prisonnière de ce qui était, avant sa mort, le palais de son père, Lucia est plongée dans un profond sommeil, Magnus... eh bien Magnus est égal à lui-même en fait. Il fait ce que son père attend de lui, étant persuadé qu'il est exactement comme Gaïus. Quant à Jonas, il mène la rébellion du mieux qu'il peut. Et avec ça, chacun des personnages mène des combats intérieurs qu'ils ne gagnent pas à chaque fois.

En plus de retrouver les personnages principaux, on retrouve des personnages secondaires comme Aron et la reine Althéa, Brion, Alexius, Nic et Mira... Aussi, on en découvre d'autres comme Lysandra.

De mon avis, les personnages sont encore plus attachants que dans le premier tome. Ou plus détestables, tout dépend de qui on parle. ^^

Cléo est un personnage que j'aime toujours autant. Menée par la haine qu'elle éprouve pour ceux qui ont conquis son royaume, volé son trône et tué les personnes qu'elle aimait, elle continue d'avancer en se disant qu'elle finira par se venger. On découvre une nouvelle Cléo. Une jeune femme plus forte et déterminée, prête à tous les sacrifices. On découvre qu'elle a beaucoup plus de caractère que dans le premier tome. Elle n'est plus la princesse capricieuse du premier opus: c'est à présent une reine sans couronne forte et rusée. Un régal de la découvrir ainsi !

Ensuite il y a Magnus. C'est un personnage que j'ai trouvé un peu de mal à cerner. Je ne sais jamais comment il va réagir, ce qu'il va décider de faire... et j'aime ça ! Il est plein de surprise, il n'est ni bon ni mauvais, il n'est ni tout blanc ni tout noir. Ce gars est tout bonnement super et je crois bien que c'est mon personnage préféré. Mais contre tout attente, dans ce second tome j'ai beaucoup plus remarqué que Magnus prête beaucoup attention à ce que pensent les autres de lui et que le garçon sûr de lui est plus une façade qu'une réalité. [spoiler]Il répète souvent que Cléo le déteste, comme si ça le touchait vraiment, comme s'il s'en soucier et c'est très probablement le cas. Mais jamais il n'a dit si lui aussi il l'a déteste...[/spoiler] De plus, il refoule énormément ses émotions. [spoiler]Je pense que la mort d'Amia l'a plus touché qu'il ne le laisse croire. Il avait essayé de la sauver après tout...[/spoiler] En tout cas, je ne m'étonnerais pas si Magnus finissait par rejoindre la cause rebelle ou par faire quelque chose dans le genre.

Dans le premier tome, j'avais un peu de mal avec Jonas. Mais je l'ai beaucoup aimé dans ce second tome dans lequel je l'ai d'ailleurs trouvé un peu plus mis en avant. Finalement, c'est un très bon personnage. Il est fort de caractère et il n'hésite qu'une seconde avant de prendre une décision difficile. En tant que chef des rebelles, il m'a beaucoup plu. Car à présent il n'est plus seulement aveuglé par la haine et mené par la soif de vengeance. Il a un but réel.

En ce qui concerne Lucia, je l'ai bien aimé dans le premier tome et j'avais vraiment hâte de la connaître un peu mieux dans ce second tome. Mais je ne l'ai pas particulièrement apprécié dans celui-ci. En vérité, elle m'a agacée et je l'ai trouvé étrangement cruelle avec Magnus à plusieurs reprises. Son pouvoir lui mène la vie dure et elle est toujours un peu naïve. J'espère que dans le troisième tome mon avis sur ce personnage s'arrangera car je n'ai sincèrement pas envie de ne pas l'aimer. Mais en tout cas, elle a assez évolué depuis le premier tome, comme tous les autres personnages d'ailleurs.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai encore adoré détesté le Roi du Sang. On en découvre d'avantage sur lui et on se rend donc encore plus compte à quel point il est mauvais. Mais c'est un personnage que je me suis plu à détester. Tout comme je me suis plu à haïr Aron ! Ah ce gars m'énerve à un point inimaginable ! Pire que le roi Gaïus. Bien pire. [spoiler]Le fait que Aron ait révélé au roi Gaius que Cléo n'est plus vierge ne m'a pas étonnée. Le fait qu'après avoir accusé Aron de mensonge Cléo décide finalement avant qu'on ne coupe la langue d'Aron d'avouer la vérité m'a fait l'effet à la fois d'une idiotie et d'un acte courageux.

J'ai bien aimé le fait que suite à cela et au fait que le roi Gaius ait insulté Cléo de putain, Magnus ait pris sa défense même s'il ne le fait clairement pas pour elle. Ça fait beaucoup de "fait", n'est-ce pas ? ^^[/spoiler]

La Reine Althéa a un plus grand rôle dans ce roman que dans le premier. Et c'est quelqu'un qui, sous son masque de froideur et d'impassibilité, cache une facette bien sombre de sa personnalité. La reine n'est pas aussi inutile qu'elle n'y parait. [spoiler]Et c'est d'ailleurs à cause d'elle que Lucia reste plongée dans un profond sommeil.

Sa mort m'a étonnée, je ne m'y attendais pas. Au moment où Althéa semble gagner en puissance dans le roman, on la raille de l'histoire. Ni le fait qu'elle ait tué le pauvre et innocent Michol.

Et je me doutais bien que c'est Aron qui la tue ! Il existe trois poignards comme celui avec lequel il a tué Tomas. L'un est avec Jonas à présent, l'un est resté sur la scène de crime pour faire accuser Jonas et Aron a gardé troisième et dernier. Faire le rapprochement n'a donc pas été très compliqué mais c'était une très bonne idée ! [/spoiler]Bravo à l'auteure qui n'hésite pas un seul instant à nous surprendre et c'est pour le mieux ! ^^

J'ai beaucoup de mal à cerner Alexius. Je ne comprends pas trop ce qu'il cherche et je ne lui fais absolument pas confiance. [spoiler]Il se dit amoureux de Lucia alors que dans le premier tome il dit à un moment qu'il faut à tout prix qu'il la tue... moi je dis que ça sent franchement pas bon toute cette histoire ![/spoiler]

Lysandra est une jeune femme pleine d'énergie et assoiffée de vengeance qui rejoint Jonas et la cause rebelle. Et bien qu'au départ elle m'ait agacée j'ai fini par la trouver attachante et par l'apprécier. Il me faut encore un peu de travail pour qu'elle finisse par avoir tout mon amour littéraire comme les autres personnages mais c'est en bonne voie ! [spoiler]Dès que j'ai lu son nom dans la liste au début du roman j'ai su qu'elle tomberait amoureuse de Jonas. Je le sentais gros comme une maison ![/spoiler]

Retrouver Nic et Mira a été un pur plaisir. [spoiler]La mort de Mira m'a étonnée. Je ne m'y attendais pas et je trouve ça triste car elle n'a rien fait pour mériter de mourir. Si tant est qu'on puisse mériter de mourir...[/spoiler]
Nic est un personnage auquel je me suis beaucoup plus attachée que dans le premier tome. Il semble avoir gagné en maturité et c'est pour le mieux ! Ça lui donne plus de charme, je trouve. [spoiler]Dans le premier tome, lorsqu'on rencontre Nic, je me souviens avoir espéré qu'il soit gay et avoir été un tout petit peu déçue en sachant que ce n'était pas le cas. Mais lorsqu'Ashur (un personnage très intéressant), l'embrasse, l'espoir est revenu. ^^ Qui sait ? Tout peu arriver...[/spoiler]

Il y a beaucoup de moments forts dans ce deuxième opus. Comme Le mariage arrangé de Cléo et Magnus, [spoiler]leur premier baiser, la mort de Brion -tué par Aron- et celle d'Aron qui est tué par Magnus lorsqu'il apprend que ce n'est pas Jonas mais bien le seigneur et homme lige qui a tué sa mère -Magnus qui le tue de la même façon qu'Aron a tué Brion d'ailleurs-...[/spoiler]

L'histoire est pleine d'action et les retournements de situations sont nombreux et vraiment supers. Chaque moment de ce livre est unique. Et les relations entre les personnages sont superbes. Tout simplement, je trouve qu'en plus de leur caractère à chacun, les relations qu'ils entretiennent entre eux ont beaucoup d'importances dans l'histoire.
[spoiler]Magnus et Lucia s'éloignent et Lucia tombe amoureuse d'Alexius. Il y a un probable triangle amoureux entre Jonas, Magnus et Cléo qui se met lentement en place... [/spoiler] La romance est un peu plus présente dans ce tome-ci que dans le précédent mais ça n'est pas dérangeant. En fait, ça rend l'histoire encore plus addictive.

Après cette lecture exceptionnelle, je me pose des questions et j'ai hâte de trouver les réponses dans le prochain tome. Et avant d'avoir terminé ce deuxième opus, je n'avais pas remarqué à quel point je me suis attachée à la cause rebelle et à l'histoire en général.

La seule chose que j'espère pour le troisième tome c'est qu'on en apprenne plus sur les Quatre Sœurs car dans ce tome-ci, au final, on en a pas appris des masses.

En tout cas, avec une histoire et des personnages tels que ceux du Dernier Royaume, je ne peux qu'aimer tout ce que l'auteure offre dans tous ces pages ! Et il me tarde de découvrir le troisième acte. :)

par Sheo