Commentaire ajouté par Kanon 2021-07-13T15:00:58+02:00

A la base, je voulais commencer par la Cage de la Mante Religieuse de cette même auteure mais j'ai vu que, de un, celui-ci avait des avis qui disaient que l'histoire était vraiment dérangeante, et de deux, qu'il s'agissait d'un threesome. J'ai donc décidé de commencé à lire les oeuvres de Psyche Delico par celle-ci, éternelle amoureuse de threesome que je suis et parce que j'aime ce qui est dérangé.

Cependant je n'ai pas trouvé cette histoire dérangeante. Je pense que j'avais mis la barre assez haute après avoir lu certains commentaires sur cette oeuvre. Du coup, je ne suis pas d'accord avec. Je m'explique.

Je vois pourquoi certains disent que l'histoire est dérangeante. On part déjà sur un threesome, donc une romance à trois. Rien que ça, ça peut gêner. Pas un triangle amoureux (même si au début c'est limite ça), vraiment une relation à trois avec des rapports sexuels à trois. Je peux concevoir que ça gêne. Ce n'est pas mon cas car j'aime lire ce genre d'histoire spécifiquement.

Le second point que je relève comme étant dérangeant pour autrui, et je pense d'ailleurs que c'est celui-ci qui a le plus dérangé, c'est la première fois que Hiroi annonce à Mine que quoi qu'ils feront ensemble, se sera avec Take. Pour être plus précise, c'est le fait que Hiroi impose Take dans sa relation avec Mine. Et comme Mine aime vraiment beaucoup Hiroi, il cède et Take ne dit rien. C'est ça qui est dérangeant. C'est le fait que Hiroi "force" Mine, mais aussi Take, à faire ce que lui veut. Parce que Mine ne veut pas, et Take ne veut pas forcer Mine, mais Hiroi veut, alors ils font. Et franchement, oui, ça aurait pu être extrêmement malsain comme relation. C'est tordu, je ne vais pas le nier, mais je m'attendais à vraiment plus détraqué que ça. C'est la réaction de Take qui empêche, à mes yeux, que cela soit vraiment très dérangeant. Il ne veut pas forcer Mine. Ç'aurait été malsain s'il y avait pris du plaisir d'emblé, s'il n'avait pas écouter Mine. Mais ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que je ne vois pas cette histoire comme "dérangeante". Alors oui, peut-être que certains vont dire "c'est du viol consentit", ce à quoi je vais répondre "dans les autres yaoi, quand le personnage dominé dit non, et que le dominant insiste quand même, c'est aussi du viol consentit, qu'importe s'il prend son pied ou non à la fin". Bref, évitons l'hospitalité qui se fout de la charité. Ce que je veux dire c'est que ce point est malsain dans un certain sens et que j'ai l'impression que, parce qu'ils sont trois, ou parce que la forme du couple est atypique de base, ça dérange bien plus les esprits qu'un yaoi classique où il est très fréquent d'avoir le même genre de scène, voire en pire. Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet, je pourrais donner des titres d'oeuvres que beaucoup considèrent comme "yaoi" alors que moi je vois ça comme de la dark romance, mais soit.

J'ai aimé cette histoire. Je l'ai adoré même. J'ai aimé le fait que le couple à trois ait une mécanique différente de ce que j'ai pu lire ailleurs. Je l'ai trouvé sympathique et pas incompatible avec une jolie histoire. Au début, je ne savais pas trop où ça allait partir mais j'ai vite vu, notamment avec "le" passage qui dérange. Ça m'a un peu gêné, je l'avoue, mais la suite m'a fait balayer cet événement, d'autant plus que j'ai expliqué, précédemment, pourquoi je ne le trouvais pas entièrement choquant.

Les personnages sont plus ou moins attachant. Personnellement, je n'aime pas ni le physique ni la personnalité de Hiroi. Pareil, je n'aimais pas trop Take et Mine au début. Mais au fil des pages, je me suis attachée à eux, surtout Take et Mine. Pour Hiroi ça n'a pas trop changé, sauf à la fin quand il coupe ses cheveux. Take s'ouvre moins vite que Mine et en fait, ce que j'ai aimé, c'est leur guéguerre puéril entre eux. Take a du répondant et j'ai apprécié découvrir des facettes de lui inattendus. Mine est plus prévisible mais j'aime bien sa franchise, même si on sait à la fin qu'il y a de la mauvaise foi dans l'air.

L'histoire en elle même n'est pas très présente. Je pense que c'est là un des défauts de ce livre. Il y a beaucoup de scène de sexe, et ça ne me dérange pas, surtout pour un threesome. Cependant, ça ne laisse plus beaucoup de pages pour l'intrigue. En soi, c'est simpliste : tout tourne autour de leur relation, ou du moins de l'équilibre qu'ils cherchent à avoir tous les trois. Et c'est tout. C'est dommage parce que je pense qu'il y avait un plus grand potentiel à cette histoire. Notamment avec le complexe d'Hiroi qui, attention spoil Spoiler(cliquez pour révéler) a peur que Mine tombe plus amoureux de Take que de lui, ce qui lui est déjà arrivé par le passé. Ça, mais aussi vis-à-vis de la mentalité de Take. Take est vraiment effacé, considéré comme une extension d'Hiroi. Mais ce n'est qu'à la fin qu'il se montre égoïste et commence à faire des choses pour lui, et non pour faire plaisir à Hiroi. De mon point de vue, ce sont des points qui auraient mérités à être exploité davantage, qui auraient apportés quelque chose à l'histoire, un plus non négligeable.

Je suis restée un peu sur ma faim en terminant ce livre. Comme dit plus haut, j'aurais aimé voir certains points plus développés, autant pour compléter les personnages que pour étoffer l'histoire et vraiment immerger le lecteur dans leur monde, dans leurs problèmes, dans leur quotidien. Je ne serais pas contre une suite ! En soi, j'ai quand même aimé la fin, elle est assez douce (autant que cela se peut), et même si le threesome semble bancale je pense qu'il ne l'ai pas tant que ça. C'est surtout que j'aurais voulu que l'auteure aille plus loin, qu'elle pousse la chose plus encore, qu'on sache vraiment si tout se terminera bien, ou pas, pour ces trois là.

Concernant les dessins, ce ne sont pas mes préférés mais j'apprécie quand même. C'est parfois un peu blanc, ça manque de décor en fond, mais certains détails m'ont plu. Par exemple le fait que Take ait des grains de beauté. Oui, c'est bête dit comme ça mais c'est un détail qui a son importance à mes yeux. Souvent les personnages sont ultra parfaits à ce niveau et si l'un d'eux à un grain de beauté c'est soit sous l'oeil, soit sous la lèvre et c'est la seule chose que les autres personnages vont voir. Là, pas du tout. Take en a plusieurs et les autres personnages s'en fichent. Parce que dans la vie de tous les jours, on a tendance à s'en ficher des grains de beauté des autres (je généralise). Autre détail, les poils sur les jambes des protagonistes. Réalisme contre manque d'esthétisme ? Pas sûr, personnellement ça ne m'a pas dérangé. J'ai été un peu surprise, oui, parce que c'est connu, les personnages sont souvent imberbes, sauf parfois à l'entre-jambe ou à la rigueur de la barbe. De quoi rendre bien virile notre dominant. On nous a habitué à ça. Ici, c'est plus crédible à mes yeux. J'aime bien, ça change et ça n'enlève strictement rien aux scènes chaudes ou au charisme des personnages.

Le second point que je relève comme étant dérangeant pour autrui, et je pense d'ailleurs que c'est celui-ci qui a le plus dérangé, c'est la première fois que Hiroi annonce à Mine que quoi qu'ils feront ensemble, se sera avec Take. Pour être plus précise, c'est le fait que Hiroi impose Take dans sa relation avec Mine. Et comme Mine aime vraiment beaucoup Hiroi, il cède et Take ne dit rien. C'est ça qui est dérangeant. C'est le fait que Hiroi "force" Mine, mais aussi Take, à faire ce que lui veut. Parce que Mine ne veut pas, et Take ne veut pas forcer Mine, mais Hiroi veut, alors ils font. Et franchement, oui, ça aurait pu être extrêmement malsain comme relation. C'est tordu, je ne vais pas le nier, mais je m'attendais à vraiment plus détraqué que ça. C'est la réaction de Take qui empêche, à mes yeux, que cela soit vraiment très dérangeant. Il ne veut pas forcer Mine. Ç'aurait été malsain s'il y avait pris du plaisir d'emblé, s'il n'avait pas écouté Mine. Mais ce n'est pas le cas, et c'est pour ça que je ne vois pas cette histoire comme "dérangeante". Alors oui, peut-être que certains vont dire "c'est du viol consentit", ce à quoi je vais répondre "dans les autres yaoi, quand le personnage dominé dit non, et que le dominant insiste quand même, c'est aussi du viol consentit, qu'importe s'il prend son pied ou non à la fin". Bref, évitons l'hospitalité qui se fout de la charité. Ce que je veux dire c'est que ce point est malsain dans un certain sens et que j'ai l'impression que, parce qu'ils sont trois, ou parce que la forme du couple est atypique de base, ça dérange bien plus les esprits qu'un yaoi classique où il est très fréquent d'avoir le même genre de scène, voire en pire. Je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet, je pourrais donner des titres d'oeuvres que beaucoup considèrent comme "yaoi" alors que moi je vois ça comme de la dark romance, mais soit.

Les personnages sont plus ou moins attachants. Personnellement, je n'aime pas ni le physique ni la personnalité de Hiroi. Pareil, je n'aimais pas trop Take et Mine au début. Mais au fil des pages, je me suis attachée à eux, surtout Take et Mine. Pour Hiroi ça n'a pas trop changé, sauf à la fin quand il coupe ses cheveux. Take s'ouvre moins vite que Mine et en fait, ce que j'ai aimé, c'est leur guéguerre puérile entre eux. Take a du répondant et j'ai apprécié découvrir des facettes de lui inattendus. Mine est plus prévisible mais j'aime bien sa franchise, même si on sait à la fin qu'il y a de la mauvaise foi dans l'air.

L'histoire en elle même n'est pas très présente. Je pense que c'est là un des défauts de ce livre. Il y a beaucoup de scène de sexe, et ça ne me dérange pas, surtout pour un threesome. Cependant, ça ne laisse plus beaucoup de pages pour l'intrigue. En soi, c'est simpliste : tout tourne autour de leur relation, ou du moins de l'équilibre qu'ils cherchent à avoir tous les trois. Et c'est tout. C'est dommage parce que je pense qu'il y avait un plus grand potentiel à cette histoire. Notamment avec le complexe d'Hiroi qui, attention spoil Spoiler(cliquez pour révéler) a peur que Mine tombe plus amoureux de Take que de lui, ce qui lui est déjà arrivé par le passé . Ça, mais aussi vis-à-vis de la mentalité de Take. Take est vraiment effacé, considéré comme une extension d'Hiroi. Mais ce n'est qu'à la fin qu'il se montre égoïste et commence à faire des choses pour lui, et non pour faire plaisir à Hiroi. De mon point de vue, ce sont des points qui auraient mérités à être exploité davantage, qui auraient apportés quelque chose à l'histoire, un plus non négligeable.

Autre chose qui n'a rien à voir avec l'auteure, je suis un petit peu déçue de la qualité du papier que l'édition a utilisé. Au prix du manga, j'aurais aimé que le papier ne peluche pas. Ça donne un rendu pas très fini, alors que c'est un bel ouvrage.

Pour résumé, j'ai adoré ce threesome, sa mécanique qui change, même si je suis un peu restée sur ma faim. Je le conseille à ceux qui aiment, comme moi, les histoires d'amour à trois et qui n'ont pas peur des scènes de sexe vraiment torrides ~

Commentaire ajouté par Midine 2021-05-10T17:25:27+02:00

Un one-shot qui nous présente une romance avec un trouple ("couple" à trois) ce qui est déjà original, mais en plus le titre se focalise sur les sentiments ce qui est appréciable. Cependant il y a à plusieurs reprises des relations forcées ce qui est dommagable.

Une lecture sympathique avec la représentation d'un trouple mais qui n'échappe pas aux travers des yaoi.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2021-04-07T19:41:29+02:00

Je n'ai vraiment pas apprécier cet ouvrage, je l'ai trouvé malsain.

Je ne suis vraiment pas choqué facilement il faut vraiment que ça donne dans l'horreur ou des choses comme ça pour que ça me rebute mais là j'ai vraiment eu l'impression que c'était une relation forcée et ça me choque pas plus que ça d'habitude mais cette fois là dans cette histoire ça ne passe pas car en plus c'est une relation forcer mais on bafoue les sentiments d'une personne et on en profite pour lui imposer ses désirs, on la manipule c'est révoltant.

J'ai quand même eu un espoir à la fin que le trio se sépare et que l'on retrouve un seul et même couple même si ça aurait été un couple un peu tordu j'aurais grave préféré que Mine et Take soit tous les deux plutôt qu'il reste à Trois...

Commentaire ajouté par Esperance 2020-10-24T20:27:59+02:00

J'ai été attiré par le résumé mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. J'ai apprécié que l'auteur cherche à nous faire comprendre le point de vue de chacun des personnages, pourtant je reste mitigé. Peut-être que les relations à trois ne sont pas de mon genre. En tout cas, je le conseille pour les curieux, c'est tout de même une bonne surprise.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:26:56+01:00

Miam miam miam ! Un vrai régal !

Les personnages sont intéressants et attachants !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-12-28T17:00:30+01:00

Je ne pensais pas du tout aimé ce manga ! et finalement, j'ai vraiment adoré.

Les personnages sont attachants dès le début, avec leur relation particulière. J'ai surtout aimé le fait qu'ils n'arrêtent pas de se questionner à ce propos et la manière dont l'auteur fait comprendre au lecteur les problèmes que cette relation particulière peut engendrer. L'histoire d'amour n'est pas très recherchée mais la manière dont le ménage à trois est appréhendé permet de donner de l'originalité et amène des questions inédites. C'était très sympa de voir les personnages évoluer dans leurs positions et dans leurs questionnements ainsi que dans leurs sentiments. L'auteur est parvenu à me faire ressentir leurs émotions et c'était génial. L'ambiance qui se dégage du tome est plutôt sombre mais en même temps très agréable et reposante.

Les dessins sont très bien exécutés. Les traits sont fins, les corps sont bien proportionnés et bien dessinés, les ombres sont travaillés et les arrière-plans un peu moins mais c'est très largement suffisant pour un yaoi.

Une très bonne surprise donc, à lire et relire !

Commentaire ajouté par dididoune 2016-12-12T11:05:46+01:00

J'ai adoré! J'ai tellement adoré! Je l'ai tellement adoré que je ne saurais plus dire combien de fois je l'ai relu! La psychologie de ces personnages m'a intrigué, leur différente manière de voir les choses, de se voir mutuellement, ce trio, ce triangle hautement réalisé! C'est sexy, choquant, intriguant, ... et cette couverture! damn... la subtilité des changements de relation entre eux, ce chainon manquant, comme si à eux trois, enfin ils étaient tous complet... bref, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par Linkdramas 2015-08-15T13:48:05+02:00

La couverture aura eu raison de moi. Bien que le scénario m'intrigue, c'est grâce à la couverture que je me suis décidée. Cependant, j'ai été un peu déçue. Par le scénario et par les dessins également. Pour ma part, il manque un petit quelque chose, bien que dessiner ainsi m'irais parfaitement, ça reste incomplet, comme s'il fallait rajouter ce petit plus.