Chocola & Vanilla, Tome 1

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:44:48+02:00

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Classement en biblio - 1 745 lecteur

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:31:34+02:00

Même si l'on tombe amoureux, et que l'on quitte ses amis, on peut toujours les retrouver. L'amitié n'est pas comme l'amour... Elle ne disparaît pas.

Commentaire ajouté par Eowyn

Un début très sympathique et magique, les deux héroïne sont pleines de vie et de charmes.

je ne ronnaissais pas ce manga, c'est mon parrain qui m'en a parlé et franchement j'adore .

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-17T14:52:11+02:00

Ce premier tome est très addictif, j'ai beaucoup appréciée ma lecture. Il m'a replongée dans mon enfance.

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:45:48+02:00

Un petit coup de foudre pour ce premier tome!

Les personnages, l'ambiance, le dessin et l'histoire sont bien travaillé, après avoir lu les deux premiers chapitres on est happé par l'histoire et on ne peu plus lâcher le livre... Bien sûre comme le manga est pour un jeune public, il vaut apprécier la littérature jeunesse.

C'est bizarre mais la façon dont la progression de l'intrigue se déroule me fait parfois penser à un jeux vidéo, avec les item à débloquer...

Une série à découvrir!

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:35:16+02:00

Ce premier tome de Chocola et Vanilla surprend par le soin apporter à la trame afin de tenir en haleine le lecteur. Il est toutefois dommage que le fouillis et un trop grand nombre d’informations dans la réalisation des planches viennent perturber la découverte d’un univers qui se veut pourtant original.

Heureusement, la surprise de la découverte progressive des personnages principaux permet de nuancer cet inconvénient et de consolider la progression narrative qui ne perd pas son temps.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-26T15:37:18+02:00

Un petit tome 1 très sympathique, avec un scénario plutôt bien pensé. Les personnages sont attachants et drôles et j'attends beaucoup de la suite !

Commentaire ajouté par Brindilla 2017-07-11T17:11:17+02:00

Je me rappelle que j'empruntais ces mangas au CDI du collège, j'avais vraiment accroché.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-06-30T13:13:12+02:00

Les dessins sont naïfs et bref qui vont bien avec le style de l'histoire etc. Mais ce manga ne m'a pas trop accroché dû à l'histoire assez identiques aux histoires des magies. Les personnages sont pas mal mais pas très attachants. Néanmoins pour le début ça va.

Commentaire ajouté par pageparpage 2017-06-05T11:16:24+02:00

Ce manga est vraiment enfantin, il faitpenser au magica girl ou Sakura.

les dessin sont aussi enfantin sinon a part ca il l'histoire est bien.

Commentaire ajouté par Swein 2017-04-09T23:02:57+02:00

Un manga sympathique mais un peu enfantin. Le concept est assez original, reste à savoir s'il tiendra la route. La première fois que je l'ai lu je me rappelle que les graphismes m'avait dérangés mais après cette relecture, j'apprécie leur originalité.

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-03-18T19:43:30+01:00

C’est vraiment un bon manga pour celle qui commence à lire ce type de livre. Je le trouve plutôt enfantin.

Commentaire ajouté par Symphony 2017-03-08T20:57:07+01:00

J'adore cette série ! Les personnages sont très attachants et bien développés au cours des 8 tomes, et le fait que 2 petites filles de 10 ans concourent en séduisant tous les garçons sans distinction aurait pu être très dérangeant mais ici, ça ne l'est pas du tout grâce aux beaux dessins et aux intrigues parallèles qui fond que la séduction reste un peu une trame de fond.

boony13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T21:52:42+02:00
Irizea l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T00:15:27+02:00

Lecteurs 1 745