Chocola & Vanilla, Tome 1

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T15:44:48+02:00

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du coeur d'un maximum de garcons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...

Classement en biblio - 1 784 lecteur

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:31:34+02:00

Même si l'on tombe amoureux, et que l'on quitte ses amis, on peut toujours les retrouver. L'amitié n'est pas comme l'amour... Elle ne disparaît pas.

Commentaire ajouté par Eowyn

Un début très sympathique et magique, les deux héroïne sont pleines de vie et de charmes.

Chocola Meilleure et Vanilla Mieux sont deux jeunes sorcières. Elles sont convoquées par Candy, la Reine du royaume magique.

Afin de choisir la personne qui lui succèdera sur le trône du Royaume Magique, les deux amies, et prétendantes au trône, doivent aller vivre sur Terre, pour y séduire le plus grand nombre de garçons. Ainsi elles récoltent des cœurs en forme de cristaux de couleur, dont chacun correspond à un sentiment lié à une émotion. Pour l'amour : le violet étant le plus fort (désir inavouable), puis le rouge (amour passionné), suivi du rose (frisson d'amour naissant). Le orange représente un coup de foudre, et le jaune, la surprise. Pour l'amitié, il est vert. Pour la haine et la jalousie, il est noir (si une sorcière prend un cœur noir, elle meurt, sauf pour celles qui sont devenues des "Ogresses"). Pour l'amusement, il est arc-en-ciel. Le plus fort de tous les cœurs avec 3000 cordis est celui du respect, il est bleu. Il existe aussi le cœur blanc symbole de pureté, il peut rendre sa taille normale à un serviteur magique. Celui qui purifie les cœurs noirs est un(e) purificateur/trice, comme Chocolat et sa mère.

Commentaire ajouté par sakura13015 2018-01-13T14:23:41+01:00

Ce manga a bercé mon enfance... Mais je dois avoué que je préfère le manga plutôt que l'anime !

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin dans l'anime ne me plais pas vraiment, je trouve que celle dans le manga se rapporte mieux à l'histoire... C'est tellement touchant de voir comment chocolat s'est sacrifier, de voir le courage et les effort de vanilla pour devenir une bonne reine avec la gentillesse de sa mère et le courage et la ténacité de chocolat comme exemples !!! Je suis certaine qu'elle est la plus apte à être reine (même si au font j'aurai préféré chocolat, je ne peux qu'être d'accord avec le choix de la mangaka, qui est un choix très judicieux)
Enfin bref, tout sa pour dire que Chocolat et Vanilla restera dans mon cœur pour toujours !!

P.S : oups, je crois que j'ai trop écrit ... ;) !!

Commentaire ajouté par Solidia 2018-01-10T00:34:42+01:00

Aaah, C'est toujours un plaisir de me replonger dans ce manga ! Après avoir commencé l'animé, je me rend compte que l'action vas quand même assez vite, et les personnages ont les traits beaucoup plus anguleux. Ducoup, un début plutôt bien, surtout quand on connaît la suite ;) !

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-06T19:06:33+01:00

Mon enfance... T_T ça fait trop mal ces souvenirs...

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-16T12:38:46+01:00

Mon manga préféré au monde ! Je l'adore ! Il est trop génial !!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Aiolos 2017-11-05T14:32:19+01:00

Je prends encore beaucoup de plaisir à relire ce manga qui aura bercé une bonne partie de mon enfance.

Les dessins sont magnifiques et l'univers vraiment accrocheur. Et même avec le recul de mon âge avancé, je continue à trouver l'histoire fraîche et bien ficelée.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-10-27T08:30:06+02:00

Un premier tome original, à voir si la suite est mieux et tout aussi passionnante.

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-17T14:52:11+02:00

Ce premier tome est très addictif, j'ai beaucoup appréciée ma lecture. Il m'a replongée dans mon enfance.

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:45:48+02:00

Un petit coup de foudre pour ce premier tome!

Les personnages, l'ambiance, le dessin et l'histoire sont bien travaillé, après avoir lu les deux premiers chapitres on est happé par l'histoire et on ne peu plus lâcher le livre... Bien sûre comme le manga est pour un jeune public, il vaut apprécier la littérature jeunesse.

C'est bizarre mais la façon dont la progression de l'intrigue se déroule me fait parfois penser à un jeux vidéo, avec les item à débloquer...

Une série à découvrir!

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:35:16+02:00

Ce premier tome de Chocola et Vanilla surprend par le soin apporter à la trame afin de tenir en haleine le lecteur. Il est toutefois dommage que le fouillis et un trop grand nombre d’informations dans la réalisation des planches viennent perturber la découverte d’un univers qui se veut pourtant original.

Heureusement, la surprise de la découverte progressive des personnages principaux permet de nuancer cet inconvénient et de consolider la progression narrative qui ne perd pas son temps.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-26T15:37:18+02:00

Un petit tome 1 très sympathique, avec un scénario plutôt bien pensé. Les personnages sont attachants et drôles et j'attends beaucoup de la suite !

Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T10:55:30+01:00