Chocola & Vanilla, Tome 2

Description ajoutée par Marie. 2010-06-29T23:35:15+02:00

Si Vanilla a du succès dans sa quête des cœurs, il en est tout autre pour Chocola qui ne réussit jamais à aller au bout de ses objectifs. Cette fois encore, cette dernière a bien du mal à passer à l’action quand elle rencontre ce Pierre qui lui plaît. Avec des cordis qu’elle a accumulés, elle a acheté à la magic-shop un objet qui va lui permettre de lire une page d’un livre que sa mère lui a laissé.

Elle découvrira que, parmi les gens du monde magique qui comme elle sont sur Terre, se trouvent des « ogres », motivés eux plutôt par la partie ténébreuse des enjeux... Et Pierre s’avérera être de ceux-là. Voulant en savoir plus, Chocola va retourner dans le monde magique à l’insu de Lovin’. Elle y obtiendra des informations, et, auprès de la reine Candy qui n’est autre que la mère de Vanilla, elle va également se voir attribuer un talisman qui lui ouvrira les yeux sur une chose très importante concernant ses capacités. Mais elle se laissera dire en outre que si la reine est la mère de son amie Vanilla, un ogre serait son père !

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:35:40+02:00

Un cœur noir de haine... On dit qu'ils sont formés de jalousie et de ténèbres... Quand quelqu'un a un cœur noir... On raconte qu'il dévore jusqu'à son âme.

Commentaire ajouté par Eowyn

Un manga sympathique à lire, avec deux jeunes héroïnes pleines de Magie.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T09:15:52+02:00

À livre de mon enfance, que de beaux souvenirs !

Commentaire ajouté par Solidia 2018-02-16T13:21:40+01:00

On avance doucement, les enjeux politiques commencent tranquillement à se mettre en place; et les relations entre les personnages deviennent de plus en plus fragiles.

Commentaire ajouté par akanella 2018-02-15T19:29:06+01:00

J'ai appréciée le suspens dans cette suite ,la confrontation de Pierre et chocolat .toujours autant de magie dans cette histoire .

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-30T18:54:16+01:00

j'ai adoré me plongé dans les aventure de chocolat et vanilla ! C'est très mignon !

Commentaire ajouté par Evanna 2017-10-27T08:33:52+02:00

L'intrigue se présente mieux et cela devient donc plus passionnant.

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:37:55+02:00

Un petit bijoux, tout comme le premier!

L'histoire évolue et on s'aperçois que le monde magique est plus complexe qu'il n'y parait. Les sorciers du monde magique sont divisés, depuis des siècles, un secret serais au centre de cette discorde. de nouveaux personnages font leurs entrées en scène, et on découvre un peu mieux la personnalité de nos jeunes protagonistes! Ce manga aborde des sujets tels que le bien et le mal, la différence et la haine.

Un très bon tome deux!

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:36:48+02:00

Les événements s’enchainent rapidement et l’auteur surprend par la direction qu’elle prend. Elle ne perd pas son temps. Une fois que le principe de l’action principale est donné et surtout compris, elle passe à la suite sans plus tarder, en distillant de-ci de-là les informations nécessaires à forcir la trame.

Des intrigues secondaires et plusieurs départs de feu sont mis en place pour s’assurer que le lecteur n’ira pas voir ailleurs avant la fin. Toutefois, il y a peut-être trop de voies prises en si peu de temps.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-26T15:48:09+02:00

Une suite plutôt bonne, j'étais heureuse de retrouver Chocola et Vanilla ! Mais les problèmes se profilent à l'horizon... Je me demande comment cette série va être clôturée... En tout cas, la suite promet d'être pleine de rebondissements !

Commentaire ajouté par Brindilla 2017-07-11T17:13:24+02:00

Une série vraiment sympa, l'histoire est assez prenante et bien ficelée.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-06-30T13:10:32+02:00

Bon pour le coup, ce n'est pas mon manga préféré. Je le trouve un peu trop banal et assez pareil avec d'autres histoires sur la magie. Deux jeunes filles qui ont des noms pas très crédibles possèdent des pouvoirs avec des cœurs. J'ai trouvé l'histoire plutôt sympa mais ne m'a as accroché. Les dessins sont médiocres, les yeux ont des formes bizarres et j'ai dû à passer.