Chocola & Vanilla, tome 3

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T16:06:30+02:00

La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L’amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola vacille, lorsque Vanilla tombe sous l’influence de l’infâme Pierre, un beau garçon aux intentions troubles. Malgré les épreuves, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l’aide d’amis précieux. Mais la tâche reste grande, d’autant plus que les examens de printemps approchent, et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement.

Classement en biblio - 1 447 lecteur

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:37:49+02:00

Où notre franchise d'enfant disparait-elle donc ?

j'ai adoré ce livre et je me suis attaché tout particulièrement au personnage de Chocolat. J'attend qu'on m'offre la suite pour continuer ce manga

Commentaire ajouté par Eowyn

La suite des aventures de deux jeunes sorcière, un manga très intérressant et passionnant.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:50:06+02:00

Les graphismes sont dans la même lignée avec peu d’esthétisme et beaucoup d’informations visuelles à ingérer.

En revanche, l’équilibre est le fer de lance. L’intrigue distille bien les différents événements qui s’enchainent, s’assurant de l’intérêt du lecteur. On plonge dans cet univers qui se dévoile toujours un peu plus sans nous assaillir de donnée pour autant. Cela nous permet d’apprécier le jeu des personnages qui cassent les clichés du genre auquel il appartient. Le côté enfantin de l’ensemble est compensé par les caractères des protagonistes qui sont loin d’être stéréotypés.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-26T15:58:23+02:00

Dans ce tome, l'histoire prend un nouveau tournant... C'est toujours très prenant, et toujours aussi drôle, sauf que cette fois, on peut voir que tout n'est pas aussi rose.

J'ai hâte de lire la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
et voir si Vanilla redevient gentille...

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-06-01T13:24:23+02:00

La série est toujours aussi cool! Un de mes shojo préféré!

Commentaire ajouté par Swein 2017-04-13T19:23:16+02:00

J'ai vraiment l'impression de redevenir une petite fille en lisant ce manga! J'aime vraiment beaucoup la créativité de l'auteure mais encore plus l'absence de romance. On en fait pas des paquet avec Pierre et je trouve ça vraiment bien. En plus maintenant on aura le droit à une vraie rivalité entre Chocolat et Vanilla! A suivre donc...

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-01T16:52:35+01:00

Une suite bien réalisé, les dessins sont bien fait.

Commentaire ajouté par petitsucredorge 2016-08-28T16:00:01+02:00

très bonne suite, manga très intéressant

Commentaire ajouté par mai96 2016-08-23T17:24:10+02:00

Un tome intéressant qui malgré le public visé jeune, nous offre une histoire qui pointe des thème assez mature.

Commentaire ajouté par taraty 2016-08-04T19:32:20+02:00

Toujours aussi plaisant à lire, les deux personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Lalouu 2016-06-22T17:52:16+02:00

Toujours plaisant a lire l'histoire prends une tournure qui me plais plutôt bien. Chocolat est vraiment un personnage un intéressant.

Commentaire ajouté par audrey91 2016-05-04T10:54:26+02:00

J'adore ce manga le personnage de chocolat est très attachant.

Irizea l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T00:15:31+02:00

Lecteurs 1 447