Chocola & Vanilla, Tome 3

Description ajoutée par ayon83 2011-06-19T16:06:30+02:00

La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L’amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola vacille, lorsque Vanilla tombe sous l’influence de l’infâme Pierre, un beau garçon aux intentions troubles. Malgré les épreuves, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l’aide d’amis précieux. Mais la tâche reste grande, d’autant plus que les examens de printemps approchent, et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement.

Extrait ajouté par queenregina 2014-06-02T19:37:49+02:00

Où notre franchise d'enfant disparait-elle donc ?

j'ai adoré ce livre et je me suis attaché tout particulièrement au personnage de Chocolat. J'attend qu'on m'offre la suite pour continuer ce manga

La suite des aventures de deux jeunes sorcière, un manga très intérressant et passionnant.

Commentaire ajouté par harumina 2019-01-09T16:36:53+01:00

Chocola se réjouit enfin de pouvoir lire le journal de sa mère, alors qu'elle a envie de partagée sont bonheur avec Vanilla , elle se retrouve confronté à la colère de celle-ci.

Bien décidé a sauvé Vanilla de l'influence de Pierre, Chocola va découvrir que son amie a changé et que de rivalité amicale, elles sont désormais rivale. Heureusement elle peut compter sur le soutient de ces amis d'autant que c'est bientôt l'examen de printemps.

Chocola continue a évolué, elle fait preuve d'ingéniosité dans les épreuves alors que Vanilla devient plus brute et manque clairement d'empathie.

L'histoire continue a avancé les sorcières et les ogres sont bien décidé chacun de leurs coté a récolté un max de cordis.

Par contre j’ai beaucoup de mal a me dire que les personnages on entre 10 et 13 ans qu'on je vois l'évolution de l'histoire et leurs personnalité.

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-07T10:56:13+01:00

Premier tournant dans l'histoire qui laisse apparaître les premières fissures de l'amitié entre Chocolat et Vanilla.

Toujours un très beau manga.

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-10-30T14:19:22+01:00

Dans ce tome 3, on ressent pour la première fois une certaines tension entre les deux amies, notamment après que l'influence de Pierre se soit faite plus forte sur Vanilla. Chocola essai tant bien que mal d'aider son amie, tout en continuant à se "battre" contre elle pour le trône et en faisant de son mieux pour réussir à l'école.

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-03-31T09:17:02+02:00

C'était passionnant, même si c'était il y a plusieurs années maintenant !

Commentaire ajouté par akanella 2018-02-27T09:51:23+01:00

L'humour de Pierre , Chocolat et Vanilla m'a beaucoup plus .Les costumes des filles me font rever .Je trouve l'histoire un peu répétitive ,la quete des cœurs peu perdre de l'interet .

Commentaire ajouté par LaudeLove 2017-12-30T18:56:59+01:00

J'adore Chocolat et Vanilla ! C'est super choupi et mignon ! J'aime beaucoup Chocolat

Commentaire ajouté par Evanna 2017-10-27T08:31:25+02:00

Une amélioration est faite avec ce tome 3 par rapport aux deux premiers. J'aime bien cette série.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T09:50:06+02:00

Les graphismes sont dans la même lignée avec peu d’esthétisme et beaucoup d’informations visuelles à ingérer.

En revanche, l’équilibre est le fer de lance. L’intrigue distille bien les différents événements qui s’enchainent, s’assurant de l’intérêt du lecteur. On plonge dans cet univers qui se dévoile toujours un peu plus sans nous assaillir de donnée pour autant. Cela nous permet d’apprécier le jeu des personnages qui cassent les clichés du genre auquel il appartient. Le côté enfantin de l’ensemble est compensé par les caractères des protagonistes qui sont loin d’être stéréotypés.

Commentaire ajouté par aureane 2017-07-26T15:58:23+02:00

Dans ce tome, l'histoire prend un nouveau tournant... C'est toujours très prenant, et toujours aussi drôle, sauf que cette fois, on peut voir que tout n'est pas aussi rose.

J'ai hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)et voir si Vanilla redevient gentille...

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-06-01T13:24:23+02:00

La série est toujours aussi cool! Un de mes shojo préféré!