Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lili-Prune 2012-09-15T16:05:34+02:00

Tita était née en pleurant. Peut-être qu’elle se doutait que son sort était fixé, que, dans cette vie, le mariage lui serait refusé. Voilà comment Nacha racontait l’irruption de Tita sur terre : elle fut projetée par un torrent de larmes formidable qui inonda le sol de la cuisine.

L’après-midi, la frayeur était passée et l’eau évaporée par les rayons de soleil. Nacha ramassa le résidu de larmes sur le carrelage rouge. Avec ce sel, elle remplit un sac de cinq kilos qu’on utilisa longtemps pour cuisiner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-04-16T18:18:04+02:00

Tita était le dernier maillon d’une chaîne de cuisinières qui s’étaient transmis, de génération en génération, les secrets de la cuisine. Elle était représentée comme la meilleure représentante de cet art merveilleux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-04-16T18:17:46+02:00

« Attention de bien allumer les allumettes une par une. Si elles s’enflamment toutes ensemble, sous l’effet d’une émotion violente, le flamboiement est tellement intense qu’il illumine au-delà de notre vision normale. Alors apparaît à nos yeux un tunnel resplendissant, un chemin oublié à la naissance, qui nous incite à retrouver notre origine divine perdue. L’âme veut réintégrer son lieu primitif, laissant le corps inerte... »

Afficher en entier
Extrait ajouté par bourguip 2019-05-12T09:33:01+02:00

Elles avaient l'habitude de fabriquer de la marmelade en grandes quantités, dans une grande bassine, au milieu de la cour, avec les fruits de saison. Elles plaçaient la bassine sur un feu de bois. Elles se couvraient les bras de vieux draps pour remuer les fruits pour éviter de se brûler la peau si elles s'éclaboussaient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2012-09-15T13:28:49+02:00

On raconte que Tita était tellement sensible que dans le ventre de mon arrière-grand-mère, elle pleurait quand celle-ci hachait des oignons. Elle pleurait si fort que Nacha, la cuisinière à moitié sourde de la maison, n’avait pas à tendre l’oreille pour l’entendre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2012-09-15T13:28:34+02:00

« On distingue de nombreux degrés de cuisson du sirop : le petit lissée, le lissé, le petit perlé, le grand perlé, le soufflé, le grand cassé, le caramel, le grand boulé. »

- Ah, voilà le grand boulé, ma générale !

- Fais voir ! J’en ai par-dessus la tête.

D’une voix haute et claire, Gertrudis continua la lecture.

- Pour savoir si le sirop en est à ce stade, trempez vos doigts dans un gobelet ou une carafe d’eau froide, prenez un peu de sirop et plongez-le aussitôt dans l’eau. En refroidissant, le sirop forme une boule et se manie comme de la pâte : c’est le grand boulé. » Compris ?

- Je crois que oui, ma générale.

- Ça vaudrait mieux, sinon je te fais fusiller.

Ils avaient maintenant toute l’information nécessaire : le sergent n’avait plus qu’à s’exécuter, et elle pourrait enfin manger ses torrejas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:45:00+01:00

_Vous éprouvez de l'amour pour moi?

_Oui!

Oui, mille fois oui... Elle l'aima à partir de ce soir-là et pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:45:00+01:00

Elle se leva, courut chercher l'énorme couvre-lit tissé pendant ses nuits de solitude et d'insomnie et le tira sur elle, recouvrant en même temps les trois hectares et demi de la ferme. Elle prit la boîte d'alumettes offertes par John dans le tiroir de sa table de nuit. Son corps avait besoin de beaucoup de phosphore. Elle commença à manger les alumettes une par une. Tout en mastiquant, elle fermait les yeux très forts et s'efforçait de retrouver ses souvenirs les plus émouvants avec Pedro. Le premier regard échangé, le premier frôlement de leurs mains, le premier bouquer de rose, le premier baiser, la première caresse, la première relation intime. Et elle parvint à ses fins. Lorsque le phoshore entrait en contact, dans sa bouche, avec cette image lumineuse, il prenait feu. Sa vision s'éclaircit et le tunnel réapparut. A l'entrée se tenait la resplandissante silhouette de Pedro; il l'attendait. Tita n'hésita pas. Elle se laissa aspirer et tous deux se fondirent dans une longue étreinte. Atteignant un nouvel orgasme, isl partirent ensemble vers l'eden perdu. Ils ne seraient plus jamais séparés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:45:00+01:00

Le bruit des marmites entrechoquées, l’odeur des amandes dorant sur le comal, la voix mélodieuse de Tita qui chantait tout en faisant la cuisine, tout cela avait réveillé son instinct sexuel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:45:00+01:00

Si c’est pour demander ta main, qu’il s’en dispense. Il perdrait son temps et me ferait perdre le mien. Tu sais parfaitement qu’étant la plus jeune des femmes, c’est à toi de veiller sur moi jusqu’au jour de ma mort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode