Chocolate Cosmos, tome 2

Description ajoutée par LaetiiChOùuxx 2011-03-17T20:50:57+01:00

Sayuki a finalement encaissé le choc. L’homme de sa vie est aussi son professeur. Il y a plus facile à gérer comme histoire d’amour, mais tant pis ! Elle a attendu trop longtemps que le prince charmant vienne la sortir de son long sommeil amoureux pour le laisser s’échapper. Quand l’élu s’absente pour maladie, notre héroïne accourt à son chevet pour jouer les infirmières. Son histoire a-t-elle un avenir ? Ce baiser échangé un peu par hasard signifie-t-il vraiment quelque chose pour M Hagiwara ? Suspense…

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-10-12T20:00:20+02:00

Cela fait quelques années qu’est sorti ce deuxième tome et pourtant, je n’ai jamais réussi à trouver la suite en librairie. Cinq, six ans, sept, même plus d’années plus tard, je me la suis enfin procurée. Je dois avouer être heureuse de m’être replongée dans ce manga. J’ai bien aimé mais effectivement, c’est devenu bien trop enfantin pour moi. Ce n’est pas une mauvaise lecture, ça me fait clairement passer un bon moment mais c’est gamin. Peut-être est-ce le genre du manga aussi, ou l’histoire en elle-même pas franchement très recherchée. Certes, on est sur un basique prof-élève, la rencontre était originale, d’ailleurs ce qu’ils ont fait ensemble aussi mais dans ce deuxième tome on retombe dans quelque chose de vraiment simple.

Ce n’est pas difficile à comprendre, et j’avoue chercher un peu de piquant ou de surprenant dans ce manga. Les personnages sont sympathiques même si l’héroïne est vraiment…une gamine, c’est parfois insupportable mais au final, j’ai décidé d’en rire plutôt qu’en pleurer. Après, je savais que je retombais dans des séries que j’aurais certainement plus apprécié neuf ans en arrière plutôt que là, où je cherche des lectures adultes (pas dans le sens érotique) mais plutôt dans les personnages, les évènements etc !

En soit, j’accroche toujours au graphisme, au manga en « général » mais il n’est plus tout à fait adapté à mon évolution littéraire que ce soit au niveau lecture ou écriture.

Je ne sais pas trop si je vous le recommande, je dirais pour une bonne lecture allez-y mais ne vous attendez pas à un truc de fou !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-09-07T19:33:18+02:00

J'ai lu le 2e opus de Chocolaté Cosmos de Nana Haruta. Malheureusement, ce tome n'a pas réussi à me conquérir.

Le personnage de Sayuki m’énerve et je n'arrive pas à la cerner. Pour une lycéenne je la trouve vraiment très immature.

Le professeur Hagiwara lui me paraît louche. La relation qu'il entretien avec l'ensemble de ses élèves est à mes yeux anormal. Il souffle le chaud et le froid. Impossible de savoir à quoi s'attendre avec lui.

Le groupe d'amis entourant nos protagonistes principaux est plus intéressant que l'histoire en elle-même. Enfin, cela est mon avis personnel.

Ils sont bien développés et je me suis plus attachée à certains d'entre eux qu'à notre duo de choc.

Les graphismes quant à eux, sont assez simplistes et ne m'attire pas plus que cela. Ils ne reflètent pas assez l'émotion des personnages. Enfin cela n'est que mon avis personnel.

Toutefois, je vais quand même tenter la lecture du tome 3, afin de voir si mon avis évolue. Je reviendrai vers vous pour vous en parler comme d'habitude.

J'espère voir une belle évolution des personnages et des graphismes plus travaillés, afin de refléter les différentes émotions évoquées.

Et vous, avez-vous lu ce tome ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaire ajouté par Elinaewen 2015-08-03T10:09:33+02:00

Une suite qui continue de planter le décor, la personnalité des personnages et l'évolution de cette étrange relation entre Sayuki et son professeur. Des rebondissements qui cassent un peu le schéma prévisible qu'on parfois certain shojo. Une bonne suite.

Commentaire ajouté par RowlingKing 2015-02-06T21:49:07+01:00

Après un premier tome très agréable, j'ai été ravi de retrouver Sayuki et son prince charmant qui n'est d'autre que son professeur wooooaaa *0*

Les dessins sont toujours aussi beau et les personnages très intriguant, notamment Hagiwara qui change constamment de comportement...

En tout cas, ce deuxième tome m'a conquis et je lirais avec plaire le troisième tome.

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2014-12-25T22:05:11+01:00

Très beau dessins, je les ai lus il y a un petit moment mais j'en est un très bon souvenir. Je conseil !

Commentaire ajouté par Rachelou 2013-06-26T13:37:31+02:00

J'aime les dessins de la série, elles sont bien faites! Les personnages sont bien choisies et leurs caractères aussi!

Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-01-29T21:44:42+01:00

J'aime beaucoup le personnage de Yushi, il est assez marrant et ses mimiques sont très drôles.

Commentaire ajouté par Soundous-bb 2011-10-21T21:32:55+02:00

La continuité du tome 1 ( évidemment...), ça reste un peu laborieux par moments pour moi, mais l'histoire peu prendre des tournants inattendus.

Les dessins sont justes supers, je les adorent personnellement.

Mais je trouve que si va tout gâcher dans l'histoire, enfin qui Me gâche l'histoire, ce sont les notes de l'auteure un peu trop présentes.

Sinon très bon manga, pour ceux qui aiment ce style.

Commentaire ajouté par Céline21 2011-08-23T11:57:48+02:00

je l'ai lu et je lai touver trop bien

Chocolate Cosmos, tome 2

• France : 2011-04-20 - Poche (Français)

wendy83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T15:13:57+02:00