Chocolate Cosmos, tome 4

Description ajoutée par Gkone 2011-06-15T07:13:48+02:00

Sayuki est résignée. Elle ne vieillira pas aux côtés de Monsieur Hagiwara. Ce triste constat remplit de bonheur Yûshi, qui espère avoir enfin sa chance. Mais le destin peut se montrer farceur, autant que Nana Haruta qui nous réserve une savoureuse conclusion.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2021-09-09T11:58:30+02:00

Une fin un peu décevante, mais qui clos tout de même bien la série.

Depuis le début de cette saga, je me demande où va nous mener cette relation professeur-élève, qui n'est clairement pas très éthique, mais qui a eu le don de me faire me poser tout un tas de questions au fil des tomes. Au final, c'est une déception. Pourquoi ? Eh bien... Spoiler(cliquez pour révéler)Non seulement les personnages ont à peine l'air de se poser la question des conséquences de leur choix, mais en plus ils semblent reproduire certains schémas. En effet, on apprend dans ce tome que Monsieur Hagiwara a lui-même eu une histoire avec l'une de ses professeures quand il était encore élève. A mon sens, cela rend son histoire avec Sayuki encore plus malsaine, et surtout ça aurait du faire réagir cette dernière plus que cela...

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-11-20T18:17:36+01:00

Et voilà, c’est la fin de cette saga plutôt sympathique à lire ! Je vous la recommande déjà si vous souhaitez passer un moment léger, sans aucune prise de tête ! Ensuite, je trouve que ce tome conclut plutôt bien la série. Elle n’est pas longue à lire mais…oui il y a un mais…J’en ai été un poil, déçue, je ne la voyais pas ainsi, et j’avais du mal à me dire…que c’était la fin. D’ailleurs, souvent je me spoile et en lisant cette fin avant le début, je me suis dit que ça ne pouvait être ça…Pourtant c’était le cas. Bref, un peu de déception de ce côté-là même si nous avons du mignon tout plein, du choubidou, du chamallow. En dehors de ça, il y a une véritable réflexion de la part de chaque personne et bordel…Sayuki grandit enfin ! Oui enfin parce qu’on la voit réfléchir beaucoup plus sur ce qu’elle ressent, sur ce qu’elle a ressenti…Et c’est plutôt sympa ! Elle se remet en question, elle évolue vraiment et tente par ses décisions de faire le moins de mal possible.

Si j’ai un regret, ce sera certainement celui de ne pas avoir eu énormément d’informations sur Monsieur Hagiwara. C’est un personnage présent mais il n’a pour moi, tout au long de la série, pas été assez exploité. C’est dommage parce que cette relation prof/élève demande souvent beaucoup de réflexions, de questionnement et nous ne les avons que dans ce dernier volet.

Toute la troupe est sympathique à suivre, les dialogues sont drôles, l’histoire est fraîche, pimpante et je peux conclure en disant que c’est une bonne série. Un peu enfantine mais qui fait du bien au moral !

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2015-09-04T10:38:52+02:00

J'ai adoré cette série, l'histoire est mignonne comme tout, mais la fin n'est pas à la hauteur des trois premiers tomes je trouve. Aussi non c'est quand même un manga qu'il faut lire mdr

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2015-02-25T13:53:56+01:00

Franchement je n'ai pas aimé le dénoument.

Commentaire ajouté par Rachelou 2013-06-27T18:32:41+02:00

J'ai adorée la fin de l'histoire, même si on s'y attendait un peu que la fin se passe comme ça. On aurait put mettre un peu plus d'histoires dans cette série, mais j'ai beaucoup prit plaisir à le lire!

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2013-01-29T23:12:38+01:00

Un peu bizarre comme fin.. c'est pas le meilleur manga que j'ai lu, mais il était plutôt agréable.

Commentaire ajouté par Soundous-bb 2011-10-26T11:36:30+02:00

J'aime bien les dessins et l'histoire est assez bien. Je ne dirait que c'est mon livre préféré mais c'est un bon livre a lire rapidement, pour se changer les idées.

Commentaire ajouté par Neko-chan555 2011-08-30T21:53:23+02:00

Ben voilà elle fini avec Hagi mais bon.... J'aime bien la fin mais pauvre Yuushi, il s'est fait rembarrer c'est trop triste pour lui, ce serait bien qu'il y ait une suite qui parlerait de ce qui arrive à Yuushi par la suite, sa vie sentimentale,.... Ou encore l'histoire vu du point de vue de Yuushi...

Commentaire ajouté par Neko-chan555 2011-08-25T14:12:14+02:00

Ne me dites pas que c'est le dernier tome !!? Je voulais tellement que Sayuki finissent avec Hagi !

Commentaire ajouté par celine21 2011-08-23T12:01:39+02:00

Tome que jaime pour c'est dessins son histoire et les personnages très bon manga

Chocolate Cosmos, tome 4

• France : 2011-08-24 (Français)

wendy83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-13T15:14:02+02:00