Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chocolinette : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sœurs sorcières, Livre 3 Sœurs sorcières, Livre 3
Jessica Spotswood   
Pourquoi j'ai lu ce livre ? Pourquoi ?...
Je suis actuellement en deuil d'une magnifique saga. Tous les tomes ont été des coups de coeur donc.. je n'arrive pas à me dire que c'est la fin des aventures de nos trois soeurs.
Cette saga m'aura surprise jusqu'au bout.
Déjà, son ambiance est magnifique : en Angleterre, lors des chasses aux sorcières... Cette époque est magnifique et je ne cesse de me dire que cinématographiquement, ce serait magnifique au niveau du visuel.
Jusqu'à la fin, il y aura eu du suspense. [spoiler]Maura meurt, mais tout le long, j'essayais de me persuader ''personne ne va mourir, personne ne va mourir''... j'avoue que je n'y croyais pas trop. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, car au final, je l'aimais beaucoup Maura... Pourquoi est-elle morte au commencement de son histoire d'amour ? ça me dégoutte. Et je tiens aussi à mettre un mot sur la mort d'Alice : j'en suis très triste, j'aurai aimé la découvrir un peu mieux. [/spoiler]
Jessica Spotswood écrit très bien, son rythme est haletant et régulier, car, malgré la longueur des chapitres, on lit ce livre à une vitesse incroyable.
Et puis, le gros point fort de cette saga est sans aucun doute ses personnages ;
J'adore les trois soeurs ; Cate par ce que tout se passe dans sa tête et que l'on voit tout à travers ses yeux, que l'on ressent tout à travers ses émotions. Tess, par ce qu'elle incroyable ! Intelligente, attentive, adorable, compréhensible, elle a tout de la soeur parfaite. Et puis, Maura. Ah, Maura ! Et bien, au final, je crois que c'est celle dont je me sens la plus proche. Elle se sent sans cesse rejetée mais au final, elle n'est pas méchante. C'est juste que dans son désespoir, elle a suivi les mauvaises personnes. C'est tout.
Finn est incroyable. L'amour qu'il voue à Cate le porte au-dessus de tout, et ça, c'est magnifique.
Et puis, tous les autres sorcières. elles ont chacune leur caractère bien à elles, et ça, c'est très fort de la part de Jessica Spotswood.
Bref, une magnifique saga, que je regretterai longtemps.
Chante, Luna Chante, Luna
Paule Du Bouchet   
un très bon livre qui nous plonge dans l'univers des juifs pendant cette guerre destructrice.
j'ai beaucoup aimé ce livre, car on se met bien a la place de ces personnes, qui essayent de survivre dans ce ghetto, avec toutes ces horreurs!
j'ai été très émue par les relations de Luna avec sa famille, et d'autant plus que j'ai très triste quand ces proches sont morts. Sa relation avec l'allemand aussi m'a beaucoup émue et attristé... j'ai versé quelques larmes...
Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort Les Chemins de Poussière, Tome 1 : Saba, Ange de la Mort
Moira Young   
Je l'ai fini hier et, franchement :Wow... C'est un livre magnifique, qui (normalement) devrait plaire aux lecteurs de Hunger Games.
C'est une histoire puissante et touchante à la fois, ou nous suivons le périple de Saba, devenue l'Ange de la mort...

par L-oon
Black Butler, Tome 11 Black Butler, Tome 11
Yana Toboso   
Dans ce tome on a enfin le dénouement qu'on attendait tant sur tous ces meurtres mystérieux lors d'une soirée organiser au manoir Phantomhive. Et on a droit à une nouvelle enquête des plus morbides... J'en ai eu froid dans le dos à la fin !
Black Butler, Tome 12 Black Butler, Tome 12
Yana Toboso   
Ont peu encore attendre pour l'avoir alors ^^
même si j'ai tout de même envie de le lire !!!
bisous !

par Nanarock
Black Butler, Tome 13 Black Butler, Tome 13
Yana Toboso   
Super! la mangaka sais nous étonner! L'histoire est super, et Lizzy est géniale! j'aime beaucoup ses personnalités!^^
la suite promet! j'ai hâte de continuer cette série!
Les Pierres de Fumées, tome 3 : la Rédemption Les Pierres de Fumées, tome 3 : la Rédemption
Eric Boisset   
ah ben c'est mieux! ^^
le tome dernier, a été vraiment ennuyant (mais indispensable au bon fonctionnement de l'histoire!^^), mais ce tome est vraiment mieux!
premièrement, j'ai adoré le parcours d'Eshan, il a fait des rencontres incroyables, et qui m'ont vraiment émues. mais je trouve les règles trop striques, et injuste. " de l'attachement naît la douleur", et patati et patata! j'aurai aimé, une chose, plus solidaire, où l'amour à sa place!
mais non! impossible! ils ne voient que le côté: "servir la patrie"!
mais l'amour et l'attachement rendent plus fort! c'est un lien unique, qu'il faut préserver, c'est pour cela que l'on ce bat en premier, non?!
bref en plus les "punitions" sont vraiment horribles: on ne mérite pas la mort parce que l'on a aimé! et que l'on s'est attaché à quelqu'un!
le cas d'Eshan nous le montre parfaitement. j'ai pris énormément de plaisir à lire l'évolution des relations qu'il a avec la petite rescapée!
c'est trop mignon ! surtout quand elle l'appelle papa. j'ai vraiment été émue... et grâce a elle, il a aussi fait une autre très belle rencontre!^^
Après, j'ai été vraiment triste quand la mère des jumeaux est morte.... elle venait de comprendre ses erreurs, et elle était redevenue cette personne bien qu'elle était avant! mais le pire c'est qu'Éléa, nourrit une haine en vers cette personne qui a su se ressaisir, et changer.... c'est triste qu'elle ne prenne pas conscience de ça... et Tobias, qui disparaît... brrr... j'espère qu'il y aura une suite!
[spoiler]mais Ny se reprend aussi! c'est bien! mais elle aurait pu crever une bonne fois pour toute! on ne sais pas se que devient le venin! [/spoiler]
bref un très bon tome comme le premier, et bien mieux que le 2°
cette série est vraiment bien trouvée!
Mirai Nikki - tome 8 Mirai Nikki - tome 8
Sakae Esuno   
On en apprend enfin davantage sur Yuno, sur son passé et son secret si bien gardé jusqu'à présent. Et pour une fois, j'ai eu l'impression que l'histoire a vraiment avancé, plus qu'avec les tomes précédents en tout cas, l'histoire est peut-être en train de dévier pour devenir enfin intéressante.

par Jenna95
Les Éveilleurs, Tome 1 : Salicande Les Éveilleurs, Tome 1 : Salicande
Pauline Alphen   
Juste... magique.
Comment ne pas succomber à leur gemmélité extraordinaire?
Comment ne pas succomber à la puissance des carnets de Sierra?
Comment ne pas succomber à la fraicheur des Borges?
Comment ne pas se mettre à chercher les Vifs partout?
Comment avoir encore des ongles lorsque le tournoi arrive.
Comment ne pas admirer les réactions, d'Eben, Jad, Claris?
Comment ne pas être touchée par les rêves de Jad?

Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes ces questions. Pour moi, c'est tout bonnement impossible.

par Miss_Iana
Naruto, Tome 6 : La détermination de Sakura !! Naruto, Tome 6 : La détermination de Sakura !!
Masashi Kishimoto   
Je trouve cette couverture très moche. xP On voit bien que l'auteur galère à dessiner les filles... mais quand même, la différence de qualité de dessin entre la couverture du manga et l'intérieur est énorme ! On dirait que l'auteur a fait faire la couverture par son fils. (enfin je dis ça, c'était peut-être sa fille)

Sinon, champagne ! Enfin un épisode où Sakura a un rôle sérieux à jouer ! Et avec classe, qui plus est. J'espère que ça va continuer comme ça mais de toute façon, nul doute que l'histoire restera scotchante. 8D