Gros coup de cœur de Soah (qui nous l'a très bien vendu en 2020 ;) ). Quand je suis tombée dessus à 4,50€ chez Cultura...l'occasion a fait le larron. :D

Et je valide totalement !!! C'est une pépite d'humour, de tendresse et de fantastique !!

Pourtant à la lecture des chapitres 1 et 2 : douche froide ! Oo

Les "Choisies" que l'on rencontre...mangent les mots ! Exemples : j'sais, j'vais, j'pourrais, d'nos jours, dang'reux, j'crois que c'que, qu'la pierre...

Bref : j'étais en PLS ! XD

D'autant que les nonnes articulent parfaitement et qu'en pensée Luciana parle très bien ! Donc pourquoi en live ça dérape ?

Réponse : c'est pour Illustrer "l'accent" que l'on a sur l'île ! Moui et bien j'aurais préféré des mots de patois hein ! XD

Heureusement quand Papou débarque il y mets bon ordre, et Luciana a deux semaines pour changer de prononciation et acquérir un parlé plus châtié ! Ouf !! Une fois ce cap de langage passé (et même dépassé puisque quasi absent à part quand Ana est sous le coup de l'émotion)...j'ai été happé !

Le pouvoir de Luciana est de bon aloi ici. Ça rajoute un vrai plus ! On s'attache rapidement à elle comme à Léo (pour qui l'on ressent énormément de compassion...son pouvoir est terrible et pourtant il reste d'une humanité exemplaire !). Nevis m'a beaucoup fait rire avec ses "sans vouloir vous froisser" (qui tentent de rattraper une absence totale de tact ^^) et ses muscles à la Karadoc qu'il ne cesse de mettre en avant. Brody m'a touché (il a du chien :P). Christopher m'a ému. Et même Tatiana la peste on l'aime bien !!

On a donc une galerie de personnages qui s'étend pour notre plus grand bonheur !

Il y a des enjeux politiques, des décors qui nous dépaysent, de l'amitié vraie, de la candeur, de la loyauté, des rebondissements enlevés. Le tout dans une sorte de Moyen-âge parallèle où la Magie "c'est pas du chiqué" !

Je conclurai avec un mot hilarant par surprise : Paratonnerre !! ^^

Une bonne histoire sur un thème un peu différent, entre bit-lit et dystopie. Les personnages sont bien campés et on est vite pris dans l'histoire. Ce tome m'a donné envie de lire les autres donc le but est atteint. LA in est peut-être un peu bâclée mais elle ouvre des possibilités.

A 19 ans, Luciana est une jeune orpheline, élevée dans un couvent, avec d’autres demoiselles comme elle, mais voilà qu’un beau jour elle découvre avoir une famille.

Ses parents ont pris la dure décision de l'abandonner sur une île isolée pour lui laisser une chance de vivre, car Luciana est victime d’une terrible malédiction qui la condamne à mort si cela venait à se savoir.

Pour sauver à son tour son père, elle devra remplacer sa sœur jumelle récemment décédée et se faire passer pour elle, et épouser “la bête” à sa place.

Mariage arrangé avec un très beau chevalier, Léo, un choisi des dieux qui a l'atroce malédiction de tuer tous les gens qu'il touche, à cause d'une puissance phénoménale nourrie par les éclairs des tempêtes.

Ils vont s'apprivoiser rapidement et un désir va vite naître entre eux.

Mais les secrets de Luciana et son jeu de double personnalités vont quelque peu ternir son image auprès de son chevalier qui va tout faire pour découvrir la vérité à son insu.

Luciana fait aussi partie des choisies des dieux, elle a le don de parler aux morts/fantômes. Et ceux-ci vont beaucoup l'aider dans ses mensonges, sa survie et pour mener une enquête très importante, mais elle devra taire ses terribles secrets sous peine d'être tuée par le roi.

Un roi avide de pouvoir qui veut mettre à mort toutes les personnes qui se dressent sur son chemin.

Et il ne faut en aucun cas faire confiance à Léo, qui n’est autre que son neveu.

Une belle histoire d'amour, qui fait penser à une romance historique par le décor et les coutumes, mais nous sommes là sur de la fantasy avec un monde imaginaire et des personnages surnaturels, fantômes, métamorphes… une pointe d'humour et une bonne dose d'action font de cette histoire un très bon moment de lecture.

Un très bon livre que je conseille pour passer un agréable moment dans une atmosphère royale où des intrigues de complots machiavéliques viennent pimenter la lecture. Personnellement, je m'intéressais plus à l'amour entre les héros mais la partie mystique avec les pouvoirs et le suspens palpitant sont un plus dont je ne suis pas déçue d'avoir découvert.

Je lirais la suite avec grand plaisir.

histoire très sympa j'ia beaucoup aimé Léo et Lucianna et dommage que tous els toms soit pas traduit parce que je veux en savoir plus sur les autres sœurs de la lune

Une histoire surprenante et pleine de rebondissements. Un côté romantique, une pointe de fantastique et beaucoup de péripéties pour une très belle histoire. J'ai hâte de lire la suite même si je trouve que le livre numérique coute un peu chère.

Traduction canadienne donc quelques expressions peu habituelles, sinon une pépite ! Dévoré en 1 soirée, je passe vite au 2ème tome :D

Belle surprise que ce roman au allure de conte de fée. Un vrai bonheur et coup de cœur.

Tout est présent de l'action avec des guerriers, des êtres avec des pouvoirs de dieux et une romance magnifique entre une bête et une belle.

Et le bonus une mythologie, des personnages et un monde créé par l'auteur très intéressant.

Jusqu'au bout on n'imagine pas ce final et j'adore, lu en 1 journée de canicule tellement j'ai été absorbé dans l'histoire que je n'ai pu arrêter ma lecture sans avoir franchi la dernière page.

Je lirais certainement la suite et peut-être d'autres livres de l'auteur.

La première chose qui m'ai surprise et que j'ai grandement apprécié : le roulement des personnages entre Luciana et Leo. D'habitude, c'est peu dire que je déteste quand un auteur fait ça, je suis trop attaché au personnage principale (Luciana dans ce cas) pour croire que je pourrais apprécié un autre point de vu. J'ai été très heureuse de voire que cette fois, l'auteure a réussi à me faire apprécié les deux personnages! Mais comment ne pas aimer Leo? Avant même qu'ils ne se rencontrent, je me suis dit que ça allait être la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lu.

Une autre chose que j'ai beaucoup aimé, d'habitude le fait que l'un des héros ai beaucoup de secrets me refroidit un peu, car ça ralentit leur histoire alors qu'il est évident qu'ils s'aiment beaucoup. Toutefois, encore une fois ce n'est pas le cas ici! Car bien que Leo soit intrigué, grâce à Brody (j'adore ce type), il en sait assez pour ne pas trop craindre ses dits secrets.

J'ai adoré le concepte de Choisis des Dieux et l'histoire des Royaume, ont voie que l'auteure a mûrement réfléchi à tout l'univers de son histoire, car tout roule comme sur des roulettes!

Puis, encore quelque chose que cette auteur m'a fait changé d'avis : d'habitude je déteste quand les suites ne suivent pas les protagonistes du tome 1. Mais cette fois c'est différent et je crois bien que je vais lire le prochain tome avec joie, dès maintenant!

Bref, c'est un excellent livre et l'auteur est assez doué pour me faire sortir de mes retranchements, les personnages sont géniaux et attachant et l'univers est très bien écrit, pour faire simple : Je recommande ce livre!

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai dévoré en trois jours. Le personnage féminin ne laisse pas faire même si elle n'est pas discrète du tout.