Livres
549 570
Membres
589 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de choucax : Ma PAL(pile à lire)

Coeurs insoumis - Intégrale Coeurs insoumis - Intégrale
Emma M. Green   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/08/17/coeurs-insoumis-emma-m-green/

Cœurs insoumis est la suite indirecte de corps impatients d’Emma M Green. Pourquoi indirecte ? Tout simplement, car il s’agit d’un nouveau couple étroitement lié au précédent. Avec ce roman, les destins se croisent, les passés se mêlent pour créer une histoire aussi surprenante que prenante.

Inutile de vous présenter les auteures à moins de vivre dans une grotte cachée au fin fond de l’Alaska. Ce duo fait partie des incontournables du genre et sait parfaitement captiver le lecteur. Une fois de plus, j’ai pris énormément de plaisir à découvrir leur talent à travers les yeux et le récit de la fascinante Solveig.

Sachez tout d’abord que ce livre malgré son épaisseur est un délice à lire. Pas de temps morts, peu de pauses. Entre rebondissements et révélations-chocs, les pages semblent défiler toutes seules. L’originalité de ce road trip et la gravité de la situation rendent ce texte passionnant d’un bout à l’autre. Le contraste offert par les personnages est drôle, saisissant, pétillant. Vous ne pourrez alors que succomber à ce couple détonnant qui ne cessera de vous surprendre. Il faut dire qu’entre l’impétueuse Solveig et le mystérieux Dante, le voyage ne s’annoncera pas sous les meilleurs hospices surtout lorsque l’origine de leur destination sera révélée. Vous vous attacherez alors énormément à leur histoire, à leur combat, à leurs doutes et leurs erreurs. Plus cette traversée avancera, plus la vérité vous sautera aux yeux, plus vous garderez espoir et croirez en la profondeur de leurs sentiments. La fin changera la donne et vous entrerez alors dans une phase plus sombre, plus sérieuse à l’issue incertaine. Le talent d’Emma M Green a encore frappé et vous aurez bien du mal à y échapper.

J’étais tombée sous le charme de Corps impatients et me retrouve séduite par Cœurs insoumis. Les personnages changent, mais l’intensité de l’histoire reste la même, l’intérêt du récit toujours aussi fascinant. J’ai adoré la complexité des émotions ressenties, les questions survenues en cours de route et l’importance des secrets révélés. J’ai trouvé ce livre bien construit tant sur le fond que sur la forme avec la juste dose de folie pour relever le tout. L’humour décapant et l’imagination débordante de Solveig, l’énigme que représente Dante, la présence d’une multitude de protagonistes (allant de morue le chien à Callie la petite sœur zélée en passant par fifi le ficus) et le nombre d’épreuves qui les attendent font de ce tome un nouveau coup de maître des deux auteures.

Alors si vous cherchez un roman ou l’amour peut naître de la tragédie, où le hasard, bien que joueur, fait des merveilles, Cœurs insoumis est définitivement fait pour vous. Frissons, authenticité et rires garantis !
Maybe, Tome 2 : Maybe Now Maybe, Tome 2 : Maybe Now
Colleen Hoover   
Hâte de le lire ! Mais j’ai tellement adoré le premier tome que j’ai peur d’être déçu par celui là.. La fin du premier n’est-elle pas assez belle ? Mais peut-être que celui ci est encore meilleure ?
Raaaaaaah Colleeen Hoover JE VOUS DÉTESTE

par Luc18
Ne pas se fier, Tome 1 : Ne pas se fier à la good girl Ne pas se fier, Tome 1 : Ne pas se fier à la good girl
Holly Renee   
Avant toutes choses je remercie Juno Publishing pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je continue ma découverte de cette Maison d’édition et de ses différents auteurs et j’avoue que jusqu’ici c’est une belle réussite, j’enchaîne les belles découvertes et ce titre ne déroge pas à la règle.

Nous sommes entraînés dés les premières pages dans la vie de Liv… stripteaseuse d’une vingtaine d’années, se préparant à faire son show pour un enterrement de vie de garçon… qu’elle ne fut pas sa surprise quand elle compris que certains garçons présents ne lui étaient pas inconnus… en effet son frère Mason et Parker, un de ses amis, sont de la partie… Parker… LE mec qui lui a brisé le cœur des années auparavant mais qu’elle n’arrive pas à oublier… ce mec là oui… qui va se marier… à ce moment précis tout va basculer et défaire toutes leurs certitudes à l’un comme à l’autre… les sentiments ont la vie dure et ne s’amenuisent pas si facilement… mais le destin à l’air de s’acharner à leur mettre des bâtons dans les roues… ou alors était ce pour mieux leur faire prendre conscience de certaines choses… ?

Passons aux présentations… Liv. Jeune femme indépendante habitant seule, loin de sa famille. Elle a choisi de s’éloigner de tout ce qui lui rappelait son adolescence et surtout tout ce qui lui rappelait son amour de jeunesse… même si elle pense y arriver elle ne peut nier que depuis 4 ans, date à laquelle elle les à tous quitté, ses pensées ne cessent de la ramener à lui. Voulant se convaincre du contraire et surtout ne croyant plus à l’amour elle se retrouve dans une situation délicate quand elle tombe par hasard sur son frère Mason. Il la sort tout de suite de son quotidien en la ramenant avec lui et on sent bien que malgré la distance qu’elle a pu mettre entre eux elle tient énormément à lui. Elle est alors obligée de côtoyer ses amis, auprès de qui elle trouve vite sa place et avec qui elle noue des liens solides. Elle trouve un emploi également, mais une fois encore tout la rapproche de celui qu’elle veut éviter à tout prix… J’ai beaucoup aimé le personnage de Liv… on la découvre amère, ressassant ses blessures amoureuses passées et étant devenue hermétique aux sentiments… forcément du peu qu’on en sait au début j’ai pris partit, je me suis dis qu’elle avait du vraiment morfler… mais à côté de ça je l’ai trouvé abordable, simple et très indépendante. Elle a fuit son passé certe mais elle se montre déterminée et prête à faire les choix qui s’imposent à la situation. Même si en réalité quand l’objet de ses tourments fait son apparition on l’a sent vite perdre le fil… je l’ai tout de suite sentie plus fragile mais justement elle fait toujours en sorte de garder son cap et elle est vraiment attachante, une gentille fille croisée avec une Bad girl !!! Et le mélange est terrible j’adore !!

Quant à Parker… ohhh croyez moi vu sa description physique j’avoue qu’il me tourmenterait moi aussi… le mec sûr de lui mais sans en abuser, qui transpire le contrôle et la testostérone par tout les pores et tatoué sur chaque millimètre de son corps… bref j’arrête là avant de baver sur mon clavier… Parker est donc un des meilleurs amis de Mason, le frère de Liv. Il est également un tatoueur renommé possédant son propre salon avec son associé. Il va bientôt se marier et est heureux… enfin du mieux qu’il peut l’être… en réalité il se contente de ce qu’il a et surtout du fait que ça lui évite de penser à elle… elle qui refait surface dans sa vie… on se rend vite compte que sous cette façade d’assurance se cache une réelle blessure qui n’a pas cicatrisée… alors évidement je l’adore aussi !!! Bien que le doute persiste un long moment sur ce qu’il a pu faire à Liv pour qu’elle lui en veuille à ce point… alors j’ai réservé mon jugement un long moment même si on ne peut pas vraiment résister à Parker et ses yeux verts… il reste cependant humble et attentionné et c’est aussi son envie et son besoin de bien faire dans le respect de chacun qui fait de lui un mec appréciable. Il souffre mais n’est pas prêt à écraser les autres pour son bonheur… ce qui est tout à son honneur.

Liv et Parker… on peut dors et déjà dire à peine commencé que c’est une évidence… oui parce que même en connaissant la situation de chacun au début de l’histoire on attend qu’une chose c’est qu’ils se réveillent de leur long sommeil et qu’ils se trouvent ou se retrouvent.. ou alors c’est juste moi ?! Non impossible vous verrez… Liv est seule et ne veux personne de sérieux dans sa vie par peur de souffrir alors que Parker lui est sur le point de marier avec Emily… oui mais Emily n’est pas Liv… et elle est même tout son contraire et le fait de revoir l’objet de tous ses désirs qu’ils soient passés ou encore présents va réveiller ses vrais sentiments… car lui non plus ne peut le nier… il ne l’a jamais oubliée… elle est ancrée en lui comme les tatouages sont encrés sur sa peau… oui mais voilà elle l’a abandonné… et il y a sa future femme alors que faire ?! Quant à Liv elle a beau se voiler la face c’est juste évident il n’y a que Parker dans sa tête et surtout dans son cœur… il ne l’a jamais quitté en vérité !!! Oui mais lui c’est joué d’elle et l’a fait souffrir… Alors le but va être de comprendre chacun et surtout de comprendre ce qui a bien pu se passer pour en arriver là… pour tout vous dire quand j’ai vu le nombre de pages du livre j’ai eu peur… que tout aille trop vite et même si leur relation semble évidente, rien de tout cela n’a gâché leur histoire… en effet on alterne entre les points de vue mais également entre les époques… il y a le présent mais également le passé… on retrouve Parker et Liv, quatre ans plus tôt aux prémices de leur relation, un amour d’adolescent oui mais un premier amour qui se veut fort et intense… ces flashback vont nous raconter leur histoire, leur amour mais également l’origine de leurs blessures actuelles et nous aider à comprendre… j’ai trouvé ça tellement bien mené !!! Grâce à cela à aucun moment je n’ai trouvé l’histoire trop rapide ou trop prévisible puisque qu’elle était légitime… Alors tout ce qui leur reste à faire c’est refaire comme quatre ans auparavant… choisir… choisir de fuir les complications sans explications ou choisir de retenir ou non l’être le plus cher dans sa vie… choisir de vivre réellement ou seulement survivre en attendant que ça passe…

Question personnages secondaires il y a du monde… Mason le frère de Liv et meilleur ami de Parker qui se montre bien plus perspicace et compréhensif que ce que l’on croit. Brandon meilleur ami de Parker et Mason qui va se montrer très réaliste et aidant auprès de Parker et qui va faire une place à Liv très vite dans leur vie et je l’adore c’est la bonne humeur ce mec ! Stacy, tatoueuse avec Parker et Brandon qui va devenir très proche de Liv et qui elle aussi se montre assez déterminante dans l’histoire. Elle aussi je l’adore, déjà parce qu’elle est tatoueuse, ensuite parce qu’elle est marrante et surtout parce qu’elle dévore les livres… comme certaines personnes ici je crois… Madison une fille du passé de Parker mais aussi de Liv, on ne s’éternisera pas sur le sujet… et Emily la fiancée de Parker… en soit je n’ai rien à lui reprocher réellement si ce n’est que ce n’est pas elle qui devrait être avec lui… cependant elle reste une fille bien… la fille adorable mais pourtant qu’on déteste quand même… oups !!

J’ai fais cette chronique à chaud et je pense donc qu’on ressent que j’ai adoré ma lecture !!! J’avais peur au début et pourtant l’écriture fluide et la tournure de l’histoire m’ont fait passer un excellent moment auprès des personnages. C’est une belle histoire si douce et pleine d’amour malgré les obstacles et les non dits qui la consument. J’avoue que je ne sais pas à quoi m’attendre pour les autres tomes mais je serais ravie de retrouver la bande … c’est un appel ?! Non… enfin un peu j’avoue ! En tout cas j’ai adoré l’histoire de Liv et Parker, les tatouages, les flashbacks, les personnages… tout a fait écho en moi ! Alors je ne peux que vous conseiller de passer sous les aiguilles du beau tatoueur ténébreux pour découvrir son histoire avec Liv…
On you On you
Farah Anah   
Une histoire magnifique poignante farah anah a une fois de plus écris un livre qui prend au tripe. J’ai même verser ma larme une histoire d’amour peu commune entre deux âmes sœur qui après de nombreuses erreurs malentendus passe de nombreuses années à s’aimé sans pourtant être ensemble. Leur amour est beau tragique et perdure dans le temps.
Si vous ne l’avez pas encore lu foncer c’est une claque magistrale une romance merveilleuse

par Memelle-2
Don't mess with the boss Don't mess with the boss
Izia Soley   
J'ai retrouvé mon Bart! Après six années d'absence, le geek sexy à lunettes dont les analogies sur Harry Potter m'avaient tant fait rire, refait surface.

Connard vous avez dit connard?
Bien accroché aux poches de son costume, voici que mon personnage préféré de ce groupe déjanté s'est transformé en iceberg.
C'est au détour d'une réunion de travail où Cherry est convoquée par le nouveau PDG du magazine pour lequel elle bosse qu'elle l'apprendra à ses dépends.

Les retrouvailles sont glaciales et Cherry, malgré les avertissements de Bart de ne pas chercher à creuser ce qu'il s'est passé six ans au paravent, bein... ferra sa Cherry et n'écoutera absolument rien.
S'en suivra un jeu dangereux entre nos deux personnages où jeux de mains jeux de vilains prendra tout son sens, ne sachant pas trouver les limites où le fameux "cap ou pas cap" de notre adolescence pouvait lourdement déraper.

Leur relation est passionnelle dans le sens littéral du terme. Chacun essaiera de faire du mal à l'autre dans l'espoir de le faire réagir.
Si j'ai apprécié l'évolution de Bart tout au long du récit, j'ai été un peu moins fan du caractère de Cherry. Elle m'a parfois agacée. Libre dans ses gestes et dans ses paroles, entravée par aucun lien, aucune censure morale et assumant chaque fibre de son corps...moi jalouse? Totalement ! Où sont mes 26 ans bordel?

Ce sera également l'occasion de retrouver Shilow et Méléri. Il y à quelques semaines je m'étais faite #canaaner, et si le personnage de Shilow ne m'avais pas spécialement interpellée, je dois avouer qu'ici, il m'a lancé un appel de détresse, me suppliant de lire son histoire. Patience Shyshy, je n'ai qu'une paire de globes oculaires mais ton tour viendra.

J'ai aimé retrouvé ce duo d'auteures où leur humour foireux fait écho au mien.
Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter d'ailleurs...

En tout cas aucun doute sur le fait que vous passerez un agréable moment.
Bonne lecture !

par Doddie84
Let Me Undress You Let Me Undress You
Nelsa Piras   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Let Me Undress You – Nelsa Piras

Une SURPRENANTE et MAGNIFIQUE romance. J’ai tout simplement passé un superbe moment!

« Une putain de petite peste et un con arrogant? Je trouve qu’on est extrêmement bien assortis, dis-moi. »

Gil est brillante, forte, déterminée. Elle fait tout pour garder la tête hors de l’eau : elle travaille fort, étudie afin d’avoir son doctorat et survient aux besoins de sa famille. Ce qui veut dire prendre soin de sa petite sœur. Mais il lui faut de l’argent, et vite. Elle n’a pas eu d’autres choix qu’« utiliser sa meilleure arme : son physique. »

Gavin est un homme surprenant. Après son passé douloureux, il est tombé bien bas pour finalement remonter la pente avec brio. Il est connu dans le milieu de la musique, ce qu’il fait et aime cela. Toutefois, pour un homme avec une voie toute tracée, il fait tout le contraire des désirs de sa famille et s’en éloigne.

« Alors que les premières mesures d’un titre de Nine Inch Nails retentissent, je me retourne sur la plus jolie paire de fesses que j’ai vue depuis des lustres. La fille fait des trucs de dingue avec son corps doré si souple, qui tournoie autour de la barre de métal. Lorsque ses deux jambes fuselées s’élèvent vers le plafond et qu’un rideau de cheveux balaye le sol, la salle explose et je me surprends à siffler comme un abruti… Je bouge un peu sur mon siège, essayant de libérer un peu de place pour l’érection qui appuie sournoisement sur la couture de mon jean. Bordel de merde. »

Gil, que vous connaîtrez bien sous les noms de « L’irritante petite snobinarde » ou même « Demi-portion arrogante », fait la rencontre d’un homme lors d’une soirée avec sa meilleure amie. Un « connard » qu’elle se plaît à appeler.

Toutefois, « Tattooboy » la revoit sur une scène bien particulière et profitera de la situation afin de l’obliger à l’accompagner chez ses parents.



« Putain, qu’est-ce que c’est que ce bordel? Il semblerait que la princesse Gil Bilson ait un côté sombre. Je la trouvais intrigante mais j’avais décidé de la laisser tranquille. Les règles du jeu viennent de changer. La princesse n’arpente pas les couloirs du château mais les ruelles mal famées de la ville. Elle vient de mettre un pied dans mon terrain de jeu. »

Retourner chez ses parents ravivera des souvenirs que Gavin espérait garder enfouis. Heureusement, la distraction que représente Gil est parfaite pour lui. Mais elle est également tentatrice, surprenante et bouleversante…

« Mais qui est cette fille? Qui est cette fille qui est venue me consoler au milieu de la nuit, en me prenant dans ses bras et en chantant « Bob, la putain d’éponge ». »

Gavin est un beau parleur, un coureur de jupons, qui tombera littéralement sous le charme de Gil. Ok, on s’entend pour dire que c’est LOIIIIIN d’être le cas à leur première rencontre. Mais ensuite… ils sont des étincelles ensembles et vous surprendront.

« -Choisis-moi Goldie. Choisis-nous. »

Nelsa Piras a une plume envoûtante. Je ne sais pas pourquoi, je ne l’explique pas, mais j’ai été aspirée dans cette histoire. Son histoire est peu banale, ses personnages sont attendrissants et hauts en couleurs. Il y a une touche d’humour et de sarcasme que j’ai adoré. Un NewAdult passionnant et surprenant.

« -Gil, laisse-moi entrer. Moi aussi je suis tellement seul depuis la mort de Cole mais je suis prêt à prendre un risque avec toi. Sois ma personne; j’ai besoin de toi et j’ai besoin que tu aies besoin de moi. Je n’en ai rien à foutre de rien depuis trois ans mais tu as tout changé. Saute dans le vide avec moi, implore-t-il. »

J’adore les histoires qui vont empoignent au cœur et qui vous laissent tomber quelques larmes au passage. Ces histoires qui vous font ressentir plus. Toujours plus. Qui vous font rire, sourire. Et qui en deviennent complètement addictives.

Une petite romance tout simplement MAGNIFIQUE, avec une touche d’humour sarcastique et une passion soutenue. J’ai été conquise DÈS les premières pages. Vous serez SUBMERGÉ par cette superbe histoire. 12/10

Encore un petit RAPPEL : Vous savez, lorsque j’écris une chronique, je ne choisis pas des extraits par hasard. Je prends les paroles qui m’ont le plus touchée; celles qui empoignent ton cœur, celles qui te laissent pantelant. Ces extraits sont là afin d’appuyer chacune de mes chroniques, leur donner du poids et, en espérant, vous attirer à les connaître, à connaître chacune de ces histoires passionnantes. Je suis une vraie accro à la romance!

Résumé :
Elle n'aura jamais été aussi vulnérable que nue devant lui...

Pas de doute, Gil vient de croiser le regard de Gavin, ce barman agaçant qu’elle a rencontré l’autre soir. Et il l’a forcément reconnue. Ce qu’elle a toujours redouté vient donc d’arriver : quelqu’un a découvert le secret qu’elle tente de cacher depuis des années… Si elle est étudiante en médecine le jour, la nuit elle devient danseuse au Golden, un club de strip-tease de luxe. C’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour offrir un avenir meilleur à sa sœur. Et maintenant, Gavin risque de tout foutre en l’air s’il révèle la vérité. Alors, Gil se le promet, ce bad boy irrésistible ne l’empêchera pas d’atteindre son but : garder coûte que coûte sa double vie privée ! Et, pour ça, elle compte bien le faire taire. Par tous les moyens…
Aurores boréales, Tome 1 : Changement de marée Aurores boréales, Tome 1 : Changement de marée
Freya Barker   
Une jolie histoire toute douce, une romance entre un ancien sportif d'une quarantaine d'années et d'une nana vivant en ermite car agoraphobe. Deux personnalités qui ne devraient rien avoir en commun ou se rencontrer et pourtant...

J'ai passé globalement un joli moment de lecture avec la première partie, on va dire pendant la mise en place de la romance et de la rencontre. On alterne les points de vue entre Mia et Jared, découvrant dès le début des situations assez coquines... j'ai failli arrêter ma lecture car je ne voulais pas de trucs superficiels, et ce ne fut pas le cas. L'autrice prend le temps de construire leur histoire et propose deux personnages avec un âge et une carrière derrière eux.

La deuxième partie, je me suis ennuyée... pas de gros rebonds, ni de vrai enjeu et j'ai ainsi un peu perdu de l'intérêt car ça manquait de saveur de leurs premiers échanges. C'est souvent le plus compliqué dans une romance contemporaine : essayer d'être crédible et réaliste, d'offrir de jolis moments tout en faisant en sorte que le rythme nous tienne jusqu'au bout. Peut-être qu'avec moins de chapitre, j'aurais eu moins ce sentiment.

Maintenant, si vous aimez les trucs doux, que vous cherchez des personnages avec du vécu, un petit peu de sport et un cadre idyllique, Changement de Marée peut vraiment être cette touche de frais qui nous manque en romance contemporaine.

par LLyza
Aurores boréales, Tome 2 : Changement de vue Aurores boréales, Tome 2 : Changement de vue
Freya Barker   
Je remercie Maïwenn ainsi que la maison d'éditions Juno Publishing pour avoir accepté ma demande de lecture dans le cadre de notre partenariat.

J'avais beaucoup apprécié la lecture du premier tome et c'est donc naturellement que j'avais envie de découvrir d'autres personnages, qui ne sont pas dans le premier. En fait, chaque tome est indépendant, donc vous pouvez commencer par celui-ci ou l'autre, peu importe. La couverture est du même gabarit que la première avec le personnage masculin principal en première ligne. J'aime beaucoup le fond par ailleurs.

Lilith Talbot a 46 ans et vient d'hériter de son oncle. Un motel qui aurait besoin d'être rasé pour être reconstruit à neuf. Divorcée depuis quelques temps, deux grands enfants Matt et Gwen qui lui en veulent de cette famille éclatée, elle a besoin de reprendre possession d'elle-même et de reconstruire tout à zéro. Ce motel c'est une chance de reprendre confiance en soi. Enfin cette confiance qui s'est fait la malle depuis si longtemps qu'elle est dure à revenir. Qu'à cela ne tienne, Leelo (alias Lilith) va remonter ses manches et réparer tout ce qu'elle peut dans ce motel. C'est sa nouvelle maison et le trou dans le toit, elle le réparera, coute que coute. Quitte à se retrouver dessus, en pleine tempête, essayant de recouvrir ce fichu trou avec une bâche plus large et plus lourde qu'elle.

Roar, 45 ans vit ici depuis toujours. Son chalet, ou plutôt ses chalets, bateaux de pêche et moments de détente pour ses clients. Il a fait la guerre et est revenu avec de très mauvais souvenirs. Jackson's Point est son endroit, le seul où il se sent chez lui, même si sa mère Charlie habite à côté. Enfin à côté est un bien grand mot, mais dans ces contrées, être à 15 minutes les uns des autres, voire un peu plus signifie être voisins. Alors lorsqu'il passe devant le motel par curiosité histoire de voir qui a repris le motel et tombe sur une femme tatouée aux cheveux bleu, forcément cela ne va pas, mais alors pas du tout. Qu'est-ce qu'elle fout là cette citadine ? Nous entendons facilement les rouages de son cerveau tourner et fusionner dans tout un tas de mots peu recommandable. Pourtant, alors que la tempête fait rage, il n'hésite pas à la descendre de ce toit pour le lui réparer sous une pluie du tonnerre. C'est un homme bon qui aide ses voisins même s'il ne les aime pas. Il cherche à faire le bien et lorsqu'il explique à Leelo de ne pas dépenser plus qu'il ne faut parce qu'il a les outils et le matériel nécessaire, cela ne lui plait pas, mais elle va être obligée de s'y faire.

La rencontre entre voisin n'est pas un coup de foudre, chacun à ses bagages, son passé chargé de chagrin et un présent incertain. Le besoin d'indépendance de Leelo est un frein à ce qui pourrait se passer entre eux. Pas de coup de foudre et c'est très bien surtout que la femme a des ennuis depuis qu'elle a posé le pied sur ce terrain. Ours qui vient manger dans les poubelles alors que la porte de derrière est ouverte, un ponton qui disparait comme par magie, des ennuis domestiques, un véritable carnage sur des véhicules et ce n'est que le début des ennuis. Le motel a besoin d'être rénové avant de pouvoir ouvrir au public. L'apparence est un frein aux clients au début et puis tout se passe au mieux, enfin entre deux problèmes à résoudre. Il faut croire qu'elle porte la poisse.

Chaque chapitre est à leurs deux voies, à la première personne du singulier, une petite phrase, une pensée, un instant en titre. Ce dernier est "l'explication" d'un point. Je ne peux dire qu'il est sur Roar, vous n'en saurez pas plus à ce sujet, il faudra lire l'histoire. Les personnages dans cette tranche d'âge, je ne pense pas en avoir déjà lu et il n'y a qu'une chose qui m'a gênée : le fait que Leelo pleure souvent. J'ai deux ans de moins qu'elle et j'ai eu l'impression de me retrouver en elle, sauf sur ce détail. Tatouée : je plaide coupable ! Cheveux bleu ? Que nenni, les miens sont violet et bientôt je passe au rouge ! Oui, probablement un manque crucial de confiance en soi et pour de nombreuses raisons, certes, sans oublier que sa vie apporte de nombreux détails significatifs à mes yeux. Une envie d'être quelqu'un d'autre, de modifier son apparence pour camoufler énormément de choses.

Le suspense rend la lecture beaucoup plus intéressante que le côté romance entre les deux qui met du temps à se placer, ce dont je remercie l'auteur. Les divers événements et mauvaises surprises nous font penser à un certain personnage dans le coup. Si ce n'était que cela, le récit serait trop facile. Entre les mauvais coups et la tension entre les deux personnages principaux, nous avons Matt et Gwen et l'autre débile d'ex-mari qui est capable de ne jamais se remettre en question et de tout mettre sur le dos de Leelo. Pour ce dernier, vous l'avez compris il ne sert à rien, quand à Matt et Gwen, leurs deux enfants, c'est autre chose. Matt revient vers sa mère lorsqu'il a compris que ce qui se passe entre ses deux parents et se dit que sa mère n'a pas forcément tort. Il va découvrir une nouvelle région, une petite ville perdue, mais ô combien idéale pour lui surtout s'il y a à manger ! C'est un véritable gouffre, il me fait penser à mon fils, c'est que cela grandit vite ! Quant à Gwen, elle est réticente et en veux à mort à sa mère.

C'est un récit où les enfants même adultes ont des œillères par moment et ne comprennent pas les réactions de leurs parents. c'est l'amour maternelle qui est en jeu et Leelo ne changera jamais : elle les aime malgré tout ce qu'ils peuvent dire. Cet amour qui va l'aider à les retrouver d'une manière ou d'une autre. De nombreux personnages font leur apparition et je dois dire que Charlie est ma préférée. La mère de Roar qui n'est plus toute jeune, mais terriblement prête à tout pour le bonheur de ceux qu'elle aime, de sa famille, quitte à se mettre en danger. Elle est admirable et une véritable cachottière, emportant avec elle Matt pour laisser de la place à son fils et Leelo. C'est amusant à souhait ! Patti est un personnage qui n'a pas de chance et qui n'a pas encore tourné la page. Le passé est toujours en elle et elle n'arrive pas à avancer comme Roar. Et puis il y a les autres ceux qui regardent de travers ceux qui sont différents, les empêcheurs de tourner en rond, les bagarreurs, les médisants. Il y en a peu, mais cela suffit amplement à bloquer Leelo dans ses affaires. Et puis il y a ce feu...


Dans ce récit, de nombreuses émotions tourbillonnent. L'entraide est crucial dans ces lieux aussi isolés. L'amour sous toutes ses formes, qu'elle soit maternelle ou non, l'amitié, la passion, le travail. Ce dernier est dur, mais rien de tel que la joie de voir ce que nous sommes capable de faire de nos dix doigts. Pas de personnages plus beaux les uns que les autres, mais des hommes et des femmes ordinaires qui ont des passions, des douleurs, des mauvais moments, des crises de liberté, des peurs panique, un passé qui traine de nombreuses casseroles. Ils sont humains, vivants, réalistes. Les moments d'humour allègent les moments de stress, nous sommes capable de souffrir pour eux comme de rire avec eux.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai même eu du mal à le lâcher tellement je voulais savoir qui était derrière les ennuis de Leelo et la fin sur certains points m'a montré à quel point les gens peuvent être cruels. De nombreux thèmes sont abordés, le mariage, le divorce, recommencer à zéro, la famille, les enfants, l'entraide, bref ces pages sont une véritable bouffée d'oxygène. En plus les décors font rêver ! J'ai hâte de découvrir ce que sera le prochain tome.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/aurores-boreales-tome-2-changement-de-vue-freya-barker-a207312840
Brothers of Death, Tome 1 : Destiny Brothers of Death, Tome 1 : Destiny
Laurie Eschard   
Je connais la plume de Laurie et peut importe le thème abordé dans ces romans c’est toujours une réussite. Cette plume me transporte à coup sûr avec elle dans son univers.

Nous partons donc dans un univers des gangs où on fait la connaissance de Devon fils de l’ancien chef des Brothers of Death il a sa destinée qui est toute tracée.
Devon est loyale, protecteur, dévoué à sa famille pour qui il ferait l’impossible même si lui doit passer après.
Devon m’as touché par son parcours et par ses valeurs à laquelle il ne déroge pas malgré tout ce qui lui arrive il ne choisit pas la facilité et s’accroche pour décrocher la lune à ceux qu’il aime.
Un personnage droit dans ses bottes que l’on a envie d’aider, car malgré sa force on sent sa vulnérabilité il est attachant et touchant.

Devon va faire la rencontre d’Alexis jeune femme froide et sans état d’âmes qui va arriver dans la vie de Devon et la chambouler autant que cela le sera pour elle.
Deux âmes perdues qui vont se trouver, se reconstruire et se découvrir.

Un premier tome qui plante le décor, les jalons du gang et de la vie de Devon. On entre dans le quotidien et l’intimité des personnages qui distillent peu à peu leur pensées, leur faiblesse, leur blessures, leur doutes.
Des personnages principaux et secondaires très attachants que l’on a envie d’aider et de voir évoluer.
Un romance avec des rebondissements qui viennent rythmé le récit, pas de temps mort tout est fait pour que l’on en veuille toujours plus. Le récit est fluide et accrocheur ce qui le rend addictif, avec une bonne dose d’émotions, d’intrigue et de rebondissements un combo gagnant.

Avec un peu de patience on va vite retrouver la suite de cette romance pour ma part j’ai hâte de reprend cette romance coup de cœur.
Hard Play, Tome 1 : Un brin fleur bleue Hard Play, Tome 1 : Un brin fleur bleue
Nalini Singh   
Chronique : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/01/un-brin-fleur-bleue-nalini-singh/

J’avoue que je ne m’attendais pas réellement à ce type de romance. Peut-être aurais-je du voir dans le titre un indice, mais je l’ai ignoré et même si ce n’est pas tout à fait ce que j’affectionne le plus, j’ai passé un bon moment avec cette lecture.

Je ne suis pas particulièrement fleur bleue pour ne pas dire pas du tout. Mais il faut avouer que cette romance est très mignonne et qu’elle aborde aussi certaines thématiques intéressantes. Notre héroïne, Ísa, se voit contrainte d’accepter le poste de vice présidente de l’entreprise familiale gérée par sa mère, qu’elle surnomme le Dragon. C’est un personnage doux mais qui a du caractère, elle n’a pas confiance en elle, pourtant elle va se montrer audacieuse lorsqu’elle rencontre Sailor.

Sailor est un bosseur, on peut même dire que c’est un super mélange de charme et de physique ravageur. Il est déterminé a conquérir Ísa et dieu sait qu’elle ne va pas lui faciliter la vie au début. Pourtant le jeune homme ne va pas se laisser éloigner et il va réussir à se faire une place.

Les thématiques abordées sont la famille l’impact sur la construction des personnes et la pression que cette dernière peut imposer, c’est d’ailleurs bien représenté à la fois par Ísa et sa meilleure amie Nayna. On aborde aussi la différence d’âge, la peur du rejet. Certains thèmes sont plusieurs fois mis en avant car nos personnages ont un passif commun, mais ça je vous laisse le découvrir.

C’est une lecture agréable, parfois un poil dans l’excès pour moi et là je parle du contexte familiale de notre héroine, mais je sais que d’autres vont s’en réjouir. C’est aussi un récit très fluide qui se lit rapidement. Les chapitres s’enchainent et le tout est bien dosé au niveau du rythme et de la romance.

On ne présente plus l’auteure Nalini Singh, j’avoue que je la connais plus à travers sa saga Psy-changeling, avec donc un contexte paranormale. Mais si je devais comparer avec la saga Rock Kiss en romance contemporaine, je dirais que celle-ci correspond plus à mes gouts.

C’est une lecture pleine de bons sentiments, elle plaira aux grandes romantiques sans nul doute.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode