Chouette, une ride !

Description ajoutée par LucyYy 2020-05-04T16:47:32+02:00

Jusqu’à présent, ma vie était hyper plan-plan. genre marmots, boulot, dodo, sauf que pour moi, le boulot ça se passe à la maison, scotchée à un clavier d’ordinateur. Ben oui, mon job, c’est écrivain (célèbre). Mais dernièrement, tout a basculé : un beau gosse dans la rue m’a appelée « madame » ; il m’a fallu une traduction simultanée pour comprendre ce que me disait une ado ; une vendeuse mielleuse m’a suggéré une crème anti-âge ; j’ai surpris des copines en train de trafiquer leur date de naissance. et là, d’un coup, j’ai réalisé que j’avais déjà trente-six ans. C’est-à-dire, techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. À votre avis, je fais quoi ? Je déprime ou je positive ?

Extrait ajouté par loana585 2013-12-09T21:48:14+01:00

" - Je suis sûre, murmure-t-elle les yeux dans le vague, qu'un jour on pourra communiquer avec les animaux.

[...]

- T'es dure, quand même. Appelle les "les garçons" sinon ils vont se vexer. "

Commentaire ajouté par Abigail57 2023-08-25T19:05:57+02:00

Très bonne histoire, j'aime les notes de l'écrivaine, mais bon pas non plus à se damner

Commentaire ajouté par Karen-73 2022-12-03T11:23:07+01:00

Bof

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-01-14T15:52:32+01:00

Je n'ai relevé que deux points positifs à ce roman :

1° Il se lit rapidement ;

2° L'héroïne possède un Cavalier King Charles. Malheureusement pour elle, la pauvre bête est affublée d'un surnom ridicule : la Choch'.

A part ça, ce roman renferme une histoire un peu décevante. On s'attend à quelque chose de drôle et de pétillant, mais c'est juste la chronique un peu plate d'une mère de famille qui ne supporte pas trop de vieillir et qui organise très mal sa vie de tous les jours.

Le fameux mariage dont on nous parle dans le résumé et qui devrait, normalement, pimenter un peu les choses, prend place dans les toutes dernières pages du roman. Et, finalement, même ce mariage n'apporte rien à l'histoire : à part une dispute continuelle entre Anoushka et sa cousine, rien ne s'y passe (message personnel à Niki : tu vois, je fais encore trop attention aux 4èmes de couverture).

Gros point négatif supplémentaire : les dialogues. Ils sont apparemment construits pour que les personnages aient l'air "cool" mais sont juste peu convaincants : qui parlerait comme Anoushka parle à ses copines ou à ses filles ?

On atteint le summum du ridicule lors d'un dialogue téléphonique entre l'héroïne et Agnès Abécassis, durant lequel l'héroïne du roman demande à l'auteur des précisions sur l'histoire dans laquelle elle se trouve (roman d'épouvante ou pas ?)

Commentaire ajouté par zile03 2020-10-29T08:14:23+01:00

Je suis une fan de Agnès abecassis, j'ai lu tous ses livres. L'humour y est permanent, j'ai des souvenirs de me mettre à rire dans le bus toute seule

Commentaire ajouté par Emilie-226 2020-07-04T14:25:13+02:00

Un livre plaisant, mais sans but défini. J'ai eu du mal à voir où l'auteure voulait nous emmener. J'ai tout de même souris à 2 ou 3 reprises mais la fin ne m'a pas transportée.

Commentaire ajouté par Tallahassee 2019-01-25T08:28:52+01:00

Un roman aux premières pages drôles et prometteuses, mais dont la sauce ne prend pas au fil des chapitres. Des personnages peu crédibles, une intrigue tirée par les cheveux, des lourdeurs et longueurs dans l'écriture, l'humour s'est vite évaporé et l'ennui s'est installé...

Commentaire ajouté par Sarah994 2018-09-27T10:43:38+02:00

J'ai vraiment adoré ce récit! Léger, piquant, drôle et remplit d'aventures imprévues et de rebondissements, je ne me serai pas ennuyée une seule seconde!

Commentaire ajouté par CelineTse 2018-09-14T07:10:19+02:00

C'est mon 1er livre de cette auteure.

J'ai eu du mal à le terminer bien que l'histoire est sympa et simple.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2018-07-24T22:52:44+02:00

Je n’ai pas été emballée par ce roman d’Agnes Abecassis, j’ai préféré «Au secours, il veut m’epouser » et « Week-end surprise » même si j’aime quand même son humour !

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-12-10T18:35:56+01:00

Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.

Chouette, une ride !

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)