Chouette, une ride !

Description ajoutée par newmoon 2010-11-06T17:44:47+01:00

Anoushka est une jeune auteur de thrillers. Enfin, jeune, c'est ce qu'elle croyait, avant qu'une succession de microévénements humiliants se produisent dans sa vie, lui faisant brutalement prendre conscience qu'elle a déjà trente-six ans. C'est-à-dire techniquement, presque quarante. Donc bientôt cinquante. Elle mène, par ailleurs, une vie totalement ordinaire, entre son métier aux aspects solitaires, ses tâches ménagères barbantes, ses deux filles qui grandissent, son (second) mari toujours ronchon, et sa chienne, une adorable petite boule de poils incontinente. Engluée dans son quotidien, Anoushka étouffe et réalise combien le temps passe vite. Ses années d'insouciance sont déjà si loin... Alors, lorsque sa cousine se marie à l'autre bout du pays, c'est avec sa meilleure amie célibataire qu'elle file célébrer l'événement. Au programme, régression totale : fringues d'ados, propos indignes d'une mère de famille, et surtout envie de respirer un peu. Mais ce mariage va lui réserver bien des surprises. Elle voulait vivre de nouvelles aventures ? Elle va en avoir...

Extrait ajouté par loana585 2013-12-09T21:48:14+01:00

" - Je suis sûre, murmure-t-elle les yeux dans le vague, qu'un jour on pourra communiquer avec les animaux.

[...]

- T'es dure, quand même. Appelle les "les garçons" sinon ils vont se vexer. "

Commentaire ajouté par Jenta3 2017-12-10T18:35:56+01:00

Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.

Commentaire ajouté par Janine-Nomi 2017-08-27T15:00:24+02:00

J ai adoré une tranche de vie ou je me suis retrouvée. Un humour génial!je recommande pour passer un excellent moment de détente.

Commentaire ajouté par juju189 2016-11-18T15:30:16+01:00

J'ai un avis mitigé sur ce roman... Si l'histoire est commune et n'a finalement ni début ni fin: il s'agit d'une tranche de vie d'une héroïne dans la fin de sa trentaine, sa lecture m'a procurée beaucoup de plaisir tant l'auteure a un style drôle et véridique...

Du coup, même si cette lecture ne m'apporte pas grand chose au niveau émotion, je ne me serai pas du tout ennuyée à le lire!

Commentaire ajouté par thomasdelorraine 2016-05-22T15:45:12+02:00

Il faut aimer l'humour décapant et le second degrés... Si vous êtes adepte, vous rirez...!

Un bon moment de rigolade et de soleil.

L'histoire fluide même si elle met du temps à démarrer et que c'est surtout narratif. Et l’héroïne acide et marrante nous fait passer un bon moment.

Une histoire agréable à lire

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-14T11:19:08+02:00

je l'ai dévoré un humour décapant!!!! J'en ai ris aux larmes ;-)

Ma famille me regardait comme si je perdais la raison, mais trop fort ce livre. Je le recommande a tous, pour passer un moment de détente et de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-03-02T13:51:34+01:00

Un livre que je pensait plus apprécier. Je n'ai pas rigolé comme promis par les commentaires. Sinon le style d'écriture est très fluide et le sujet assez simple, chaque personne approchant la trentaine peut se retrouver dans l'héroïne.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-02-29T14:49:27+01:00

J'ai encore beaucoup rigolé en lisant ce livre, le passage ou l'héroïne appelle Agnès Abécassis était trop drôle, j'ai beaucoup aimé cette pointe d'humour...

j'adhère à son style d'écriture à 100%

Commentaire ajouté par heleniah 2016-02-06T20:49:12+01:00

Bon, apparemment, la Chick-Lit, ce n’est pas pour moi ! Je l’ai lu parce que le titre avait l’air sympa et on m’a demandé plusieurs fois des romans sur ce sujet.

L’héroïne est auteur de romans policier bien sanglants. Mais un jour, elle se rend compte qu’elle n’est plus une ado, on l’a appelé Madame, on lui a proposé de la crème anti-ride ! Un crime de lèse-majesté !

Et il va lui arriver une aventure incroyable lors d’un mariage !

En gros, dans la première partie du roman, il ne se passe pas grand chose. Elle parle de la vie d’écrivain, de ses rides, de son chien, avec beaucoup de familiarité et un peu de vulgarité. L’action arrive vraiment en seconde partie de roman. Invité à un mariage, elle y va avec son amie, retrouve son cousin et tout ce beau monde est ramené en voiture par un mystérieux et bel homme. Malheureusement, ils se perdent et se perdent même en forêt.

Ce passage-là est un peu plus drôle que le reste, mais vraiment différent du début et n’a donc plus aucun rapport avec le titre. J’ai trouvé amusant le passage où elle « sort » du roman pour devenir personnage et parler à son auteur.

Mais en définitive ce roman n’est pas vraiment intéressant, parfois drôle, mais je dois être un peu vieux jeu, je trouve que le langage familier est parfois un peu trop présent (ça passe mieux dans une série que dans un roman, je trouve).

Bref, pas du tout un coup de cœur ! Et vous, vous avez aimé ?

Commentaire ajouté par Bopp 2015-03-23T09:26:50+01:00

C'est une lecture simple et agréable, mais rien de transcendant.

Je ne me suis pas attachée à Anoushka et bien que son histoire se laisse lire avec facilité, je n'y ai pas trouvé de plaisir.

Commentaire ajouté par Typh- 2015-02-12T19:21:00+01:00

J'a détesté ce livre, c'était la première fois que je lisais cette auteure. Je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience, je me suis ennuyée, j'ai à peine souris une fois ou deux, je me suis forcée à le terminer. Mauvaise expérience pour moi

Chouette, une ride !

• France : 2010-02-03 - Poche (Français)

pioule l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T13:22:12+01:00