Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Choujo : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 9 : L'Héritage de Danalieth
Anne Robillard   
J'ai beaucoup aimé la nouvelle relation entre Dylan et Dinath ^^. J'aime beaucoup ^^

par Améliane
Les Ailes d'Alexanne Tome 6 : Sirènes Les Ailes d'Alexanne Tome 6 : Sirènes
Anne Robillard   
Mon avis va sûrement reprendre un certain nombre de commentaire. Je trouve que l'histoire (et ce à partir du tome 4) manque de suspens. Elle n'est plus "addictive" mais presque lenteet ennuyante. Alexanne n'est plus le personnage principale (étant donné que la série porte son nom, c'est assez étrange) et l'histoire change totalement. On se retrouve dans un scénario de fin du monde alors que l'on partait de l'histoire d'alexanne qui après la mort de ses parents, découvre qu'elle est une fée. De plus, ces trois derniers tomes sont bien fidèles à leurs titres: dans dans Spirales, on ne parle tout au long du livre que des spirales qui surgissent dans les champs de blé (ce qui n'a qu'un interet limité au bout de 200 pages). De même pour Sirène. En bref, j'ai été déçue par ces trois derniers tomes et je pense comme les autres personnes ayant posté des commentaires: l'auteure aurait dû s'arrêter au tome 3 (les trois premiers livres étant géniaux!)
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 7 : L'Enlèvement
Anne Robillard   
Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.
Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

par Godeleine
Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne Les Ailes d'Alexanne, Tome 4 : Sara-Anne
Anne Robillard   
Ce quatrième tome des ailes d'Alexanne est tout simplement époustouflant ! A peine fut il sortit en librairie que je me précipite pour acquerir le dernier tome de cette série qui m'est si chère .... Et je le dévor en une nuit sans fermé l'oeil, impossible de le lacher ....
Premièrement je dois dire que pour tous les passionnées de sujets merveilleux et passionnants tel que la vie extraterrestre et intraterestre, les annales akashiques, la mediumnité, télékinésie, voyage astrale, l'au dela, les esprits de la nature , les Anges, les entités lumineuses, les entités démoniaquse.... Ce livre est fait pour vous !!! Trouver des romans qui traitent ces sujets sont difficiles à dénicher et celui ci est une perle !!!!!
Dans ce quetrième opus les regards principaux sont tournés sur Christian Pelletier et Alexanne tous les autres personnages rencontrés et attachants des autres volumes sont bien entendus toujours là pour notre plus grand bonheur ( Tatiana, Alexei, Danielle et leurs nouveau né,Coquelicot, Valeri, Mélissa, Mathieu et sa famille....) et de nouveaux viennent s'ajouter avec leur charisme et leurs mystère mais gardons un peu de surprise....
Comme d'habitude la série est trés visuelle et cinématographique, on pourrait dire qu'on en prend pleins les mirettes !!!! Ce ne sont plus des mots mais bien des images que l'on voit défiler devant nos yeux. L'histoire prend le temps de nous faire rencontrer chaque personnage, l'ambiance qui l'entoure et le décor dans lequel il évolue , le tout en nous apportant sont lot d'actions , d'informations et faire évoluer ses personnages. Au fils des pages le tableaux se noircit pour nos héros, et des moments sombres entache leurs vie...Cette série s adresse définitivement à mes yeux à toutes les générations mais n'est en rien enfantin mais en tout passionante. Merci Dame Anne pour cette série merveilleuse !

La fin se termine sur un cliffenger , pour sure ce n'est pas le dernier tome ! Hourrrra !!!!!


par Elyone
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 5 : L'Île des Lézards
Anne Robillard   
Une saga vraiment passionnante!
Jel'ai bien aimé!Je la recommande a tous!

par sasa29
Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal Les Ailes d'Alexanne, Tome 2 : Mikal
Anne Robillard   
Ce livre est vraiment réussi !!Anne Robillard a vraiment la plume magique un véritable chef d'oeuvre .
Anne Robillard nous transporte littéralement d'une ligne a une autre elle nous fait découvrir la magie , l’irréel et la passion !!
On découvre de merveilleuse facettes d'Alexei et de nouveaux personnages aussi touchants et attachants!!
Le suspense ,l'amour et l'intrigue sont au rendez vous !!
Je dit simplement bravo !!!j'attend le troisième avec impatience!!


par caline
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 3 : Piège au Royaume des Ombres
Anne Robillard   
Vraiment très envoûtant, quand on commence on ne peut plus s'arrêter!
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 6 : Nemeroff
Anne Robillard   
Bon, voici mon avis personnel. Vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord mais je vous en prie, no hate (Même si je n'ai pas encore vus de commentaire haineux sur Booknode, je préfère prévenir). Donc, j'ai cessé de lire cette série, que j'ai suivie pourtant tout mon primaire et le début de mon secondaire parce que c'est devenu un pure délire. Les personnages des Chevaliers d'Émeraude ont eux des enfants donc le 3/4 sont des demi-dieux alors qu'au tout début de la série, il n'y en avait qu'un demi-dizaine. Il y a pleins de pavillons, des sous-pavillons, d'autres continents, d'autre peuples et tout le toutim. Onyx est devenu un dieu, Wellan est devenu un dieu et presque toutes les femmes de la série ont trompé leur mari (Sans le savoir, je vous l'accorde) avec un dieu... C'est la CATA!!!

Bon, hormis tout le désordre des livres, j'ai l'impression que Mme Robillard ne réussit pas à se défaire de ses personnages. C'est normal qu'elle s'attache et tout, mais après 18 tomes de publiés et des livres compagnons, ça devient un peu compulsif (Sans parler de tous les autres délires comme les comédiens, les articles promotionnels, les cds et j'en passe). Bref, j'aurais préféré que la série se termine après les Chevaliers d'Émeraude et c'est ce qui termine ma reviw.

par Kaielyne
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 4 : Le Sanctuaire
Anne Robillard   
très bon livre , durée de vie moyenne pour un bon lecteur ( 4h pour le lire pour ma part ) .
l'histoire ne réduit pas en additivité et en découverte fantastique .

Seul bémol , l'histoire met en scène beaucoup trop de dieux on en oublie vite les chevaliers dont les pouvoirs deviennent dérisoire par rapport aux multiple dieux .