Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de choukette16 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Succomber, Tome 3 : Lui succomber Succomber, Tome 3 : Lui succomber
Jasinda Wilder   
Une bonne suite.
Même si certains événements sont redondants, l'histoire reste magnifique grâce à la plume de l'auteur. Particulièrement les textes des chansons, relatant les sentiments des personnages.
J'ai été étonnée de ne pas avoir le point de vue de Kylie, mais finalement celui de Colt et Oz est largement suffisant.
Maintenant j'ai hâte de connaitre l'histoire de Ben.

par Adèle
Succomber, Tome 2 : Nous succomber Succomber, Tome 2 : Nous succomber
Jasinda Wilder   
L'auteur vient de faire une surprise à ses fans : le 3ème tome de la saga Falling (Te Succomber), qui raconte l'histoire de la fille de Colton et Nell ! ... Falling Under. <3
Sources: Boulevard des passions.

par mamour04
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Endless Love, Tome 3 : Satisfaction Endless Love, Tome 3 : Satisfaction
Cécilia Tan   
Je trouve dommage qu'une série qui avait si bien commencé ait décliné comme ça. C'est pas mauvais, mais j'avais beaucoup apprécié le premier tome et j'ai été déçue par la suite. C'est pas prévisible ni plat, mais il a manqué un truc.

par sxtn
Endless Love, Tome 2 : Endless Seduction Endless Love, Tome 2 : Endless Seduction
Cécilia Tan   
J'ai été très déçut par ce tome. En effet la première partie du livre ouvre des idées intéressantes qui ne sont pas creusés dans la suite du livre. Et j'ai trouvé la fin très bâclé !
Le personnage de James est très peu présent dans ce tome et m'a laissé un arrière gout de salaud dans ce tome, alors que je l'avais adoré dans le premier opus.
Le personnage de Karina était pourtant très bien partis dans la premier et retombe un peu. Elle est la femme perdu et désespéré qui cherche sont Amoureux. Seule son espièglerie envers Damon est authentique.
Et quand à Damon, c'est un personnage qui méritait matière et là il est juste représenté en mufle, goujat prétentieux... pas très intéressant pour le lecteur.
J'attend donc le dénouement pour me prononcer sur mon point de vue global de cette saga.

par camicase
Endless Love, Tome 1 : Endless Love Endless Love, Tome 1 : Endless Love
Cécilia Tan   
>>> http://www.leslecturesdelily.com/2015/01/endless-love-ecrit-par-cecilia-tan.html

Ce livre m'a mis en pétard tellement je l'ai trouvé mauvais et il me remet en colère en tapant mon avis. Je suis rarement dans un tel état à cause d'un livre !
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Pour moi, l'histoire n'est pas recherchée, elle n'apporte absolument rien. L'héroïne est une fille facile, sans caractère, sans intérêt, elle m'a agacée. J'ai trouvé trop de points communs avec d'autres romans érotiques. À quoi ça sert de nous resservir un roman similaire aux autres ? J'aurais largement préféré autre chose. C'est clair que j'ai détesté ce livre et que je ne lirais pas la suite.
Ah, si, pour finir sur une note positive, la couverture est très jolie, sensuelle et coquine, au moins un bon point !
L'Initiation de Claire, Tome 4 : Accepter L'Initiation de Claire, Tome 4 : Accepter
Valéry K. Baran   
Chronique complète ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/05/25/33863556.html

Je peux vous dire que cet épisode était très attendu. Et je n'ai pas traîné pour le lire.

Dans le tome 3, Claire a franchi encore une étape, aux côtés de Mathieu elle s'épanouie comme jamais. Le fait de lui léguer le pouvoir sur ses décisions la soulage. Elle a besoin de ce lâcher prise...

Mais Mathieu la pousse toujours plus loin dans ses retranchements et lorsqu'il lui parle de la marquer lors de la nuit noire, Claire se sent perdue de nouveau, elle ne sait pas jusqu'où elle peut aller avec Mathieu. Ce qu'elle sait c'est qu'elle le veut, plus que tout.

Dans cet épisode, Valéry explore encore plus les doutes qui peuvent survenir dans ce genre de relation. Elle met en exergue les sentiments contradictoires qui tiraillent notre Claire. C'est l'épisode de l'acceptation, mais comment accepter quelque chose que l'on redoute autant que l'on désire ? Claire a besoin de savoir où elle va, elle a besoin d'être rassurée.

Ici, Claire va vraiment faire la part des choses avec le soutien de ses amies mais surtout grâce à la présence de Mathieu. Je ne cesserai pas de le lire, Mathieu me fascine, il me séduit un peu plus à chaque épisode. Son attitude se veut rassurante mais aussi dominante et c'est ce dont Claire a besoin. Elle s'épanouie avec lui dans cette sexualité différente et peu conventionnelle. Mais encore une fois il faut vraiment voir plus loin. Il ne s'agit pas là que de sexe.

Valéry met en lumière leur relation, le lien qui les unis, si Claire s'épanouie sexuellement, qu'elle prend énormément de plaisir, elle se découvre aussi en tant que femme, sa relation avec Mathieu défini la femme qu'elle est et les besoins qu'elle a. Valéry nous livre là un épisode de transition parfaite. Cette partie de l'histoire est fondamentalement nécessaire pour mieux aborder l'arc qui sera réservé à l'entrée de Claire dans le milieu BDSM, Mathieu la veut, il la veut sienne mais pas seulement et c'est là que je me régale encore plus.

Si Claire évolue, Mathieu aussi. Tous les deux s'adaptent à leurs besoins respectifs, ils se façonnent une relation qui leur convient et c'est plaisant à suivre. Chaque épisode confirme un peu plus mon Coup de Coeur pour cette série.

Valéry K. Baran est maîtresse dans l'art de l'érotisme, elle déjoue les pièges du genre. Ici encore elle a éveillé mes sens en douceur, le corps et les sensations prennent le dessus sur la raison. Quelque chose qui pourrait devenir gênant se transforme en une chose désirable et sensuelle. Elle choisi ses mots avec soin pour ne pas tomber dans le glauque et le vulgaire. J'ai toujours été attirée par les romans avec une touche de BDSM, certains m'ont vraiment poussée hors de mes limites et je m'amuse de voir qu'avec Valéry j'ai toujours envie d'aller plus loin parce qu'elle décortique à merveille les tenants et les aboutissants de ce genre de relation. Et elle sublime les scènes érotiques qui sont d'une rare intensité.

Le maître mot : La Confiance. Et vient ensuite l'abnégation.

Et j'ai hâte que Claire se donne à Mathieu, j'ai hâte de la voir s'épanouir au-delà de ses réticences...

Pour tous les lecteurs qui souhaiteraient découvrir le monde du BDSM, qui hésitent parce qu'ils ont peur que ce soit trop et bien avec "L'initiation de Claire", vous allez faire une plongée tout en douceur dans ce monde si secret, vous y découvrirez tous les aspects et je le rappelle encore, cela ne s'arrête pas au sexe...C'est bien plus profond que ça.

Cette saga est mon Coup de Coeur parce que je ne peux pas m'empêcher de me laisser aller grâce à la plume de Valéry, quand je me plonge dans cette histoire plus rien n'existe autour.

Évidemment j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série et je saurais être patiente :)

L'initiation de Claire, un incontournable dans la littérature érotique BDSM.