Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chounet24 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Will et Will Will et Will
John Green    David Levithan   
j'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans les personnages, notamment au moment des changements de Will et Will puis petit à petit j'ai attrapé le coup.Le thème abordé se dévoile crescendo, mais l'amour,l'amitié,l'adolescence et la différence sont aussi ici très bien évoqués.
L'auteur change de registre par rapport à son roman le plus connu(nos étoiles contraires) mais son style d'écriture reste reconnaissable et toujours aussi bon.

par chounet24
Yesterday's Gone, Saison 1 – Épisode 1 : Deux heures et quart du matin Yesterday's Gone, Saison 1 – Épisode 1 : Deux heures et quart du matin
David Wright    Sean Platt   
Nouveau genre de littérature, "vendue" comme une série non pas télévisuelle mais de livres. Mais personnellement je ne vois pas de choses nouvelles dans la démarche.
Le thème( survivants de fin du monde) est exploité depuis déjà un certain temps, cette version n'est pas mauvaise mais pas non plus extraordinaire.Certains personnages sont surprenants, les situations pas du tout. Le livre se laisse lire facilement, il est reposant, sans prise de tête.Je lirais le tome suivant, voire plus selon l'intrigue développée dans les chapitres qui vont suivre.

par chounet24
Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci Felicity Atcock, Tome 4 : Les anges sont sans merci
Sophie Jomain   
Une bonne suite.
Pour une fois j'ai aimé le personnage de Terrence, il m'a vraiment touché.
Par contre Felicity et ses faux airs de "sainte nitouche", m'a parfois agacé.
L'histoire est bien menée. J'ai aimé connaitre le père de Felicity.
Et Stan... égale à lui même. On découvre plus son côté sombre et je dois dire qu'il nous réserve encore de grandes surprises.

par Adèle
Le viking qui voulait épouser la fille de soie Le viking qui voulait épouser la fille de soie
Katarina Mazetti   
Intriguée par ce: "les Vikings étaient aussi de formidables poètes !", j'ai emprunté ce livre.
L'écriture est simple et sans chichis. On a deux groupes de protagonistes, un qui vient de Kiev et l'autre dans le Blekinge. Les destins vont être joliment entremêlés, par des bonheurs et des tragédies.
La guerre fait fuir Milka vers le Nord où elle épouse finalement Kare et s'habitue à une vie un peu plus primitive. Kare revient après cinq ans, son frère aussi, conflit entre frères, sorcellerie, amour retrouvé... Enfin beaucoup de petites histoires de ce genre là. Le roman m'a bien plus, j'ai eu un peu de mal avec les noms de localités par contre.
L'ensemble est bien ficelé, on découvre la vie à la ferme, presque paisible chez les Vikings. Ce ne sont pas de grands barbares, mais des gens simples qui vivent comme ils le peuvent.

par Thyda
La fiancée Pakistanaise La fiancée Pakistanaise
Bapsi Sidhwa   
J'ai adoré cette découverte du Pakistan au début de sa création. Cependant, un regret : le personnage de Carole n'est pas aussi détaillé que la vie de Zaïtoon, ou du moins j'aurais voulu en savoir plus sur sa vie au Pakistan pour la confrontation Occident/Orient. Mais excellent petit livre
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5 : Les Disparues de Rushpool Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 5 : Les Disparues de Rushpool
Ben Aaronovitch   
Quand on prend le livre, on est assez intrigué par la couverture de celui-ci, mais tout s'explique une fois l'histoire bien entamée. L'enquête que mène Peter est plutôt rafraichissante et change beaucoup, je trouve, de ce qu'on a vu dans les tomes précédents. Un point marquant sont les informations concernant le Petit-Peuple, on commence à en avoir beaucoup plus, et j'ai donc hâte d'en savoir encore plus, notamment sur Molly. Mais aussi sur les rivières, bien que de nombreuses choses restent encore bien mystérieuses. Je suspecte que les choses sérieuses, concernant la magie et tout ce petit monde, vont surement commencer au tome suivant, ou celui d'après. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte, et attendrait la sortie du prochain tome avec impatience.

par Mertesger
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'architecte Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 4 : Le Rêve de l'architecte
Ben Aaronovitch   
Je n'arrive pas à le finir
Il ne se passe rien alors que j'ai adoré les autres...
Je vais réessayer

par cixifani
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 3 : Murmures souterrains Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 3 : Murmures souterrains
Ben Aaronovitch   
Un tome toujours aussi charmant, avec un rythme soutenu et surtout une plume vraiment drôlissime. J'adore les différents commentaires de Peter, et ses dialogues qui sont toujours très fins et surprenants.

Ce qui m'embête dans cette série que j'apprécie, c'est parfois le manque de cohérence et d'explications. On aimerait mieux comprendre de nombreuses choses qui restent très floues, comme si c'était dû. Ici dès le début la Folie s'implique dans un meurtre uniquement parce qu'un bout d'arme du crime est imprégné de magie. Et il faut pas mal de temps pour comprendre comment la magie est impliquée, d'où mes interrogations du début "pourquoi Peter est-il dans cette enquête ?".

Lesley est présente dans ce tome et apporte une note d'humour excellente, car ses piques envers Peter et ses réflexions sont subtiles et font toujours mouche.

Bref encore un livre avec de nombreuses trouvailles intéressantes, une enquête qui met du temps à se délier, de nouveaux personnages intrigants (je pense notamment à Zach) et un fil rouge qui se poursuit..
L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord L'apprenti d'Araluen, Tome 5 : Le sorcier du nord
John Flanagan   
C'est avec grand plaisir que j'ai dévoré le cinquième tome des aventures de Will. Il est à la hauteur des quatre premiers, même si je dois avouer que ça me fait tout drôle qu'il ne soit plus un apprenti. Je suis également un peu déçue qu'on ne voit pas autant Halt, mais peut-être que l'auteur s'est rattrapé dans le prochain tome.
Je fonce lire le tome six !

par Philla
Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 2 : Magie noire à Soho Le Dernier Apprenti sorcier, Tome 2 : Magie noire à Soho
Ben Aaronovitch   
J'ai beaucoup aimé retrouver l'ambiance et les personnages pour une nouvelle enquête vraiment intéressante. Le seul point négatif à ma lecture est la quasi absence de suspense. Très vite on a une idée des grandes lignes et les révélations n'en sont pas totalement.
Mais le style reste agréable et l'auteur offre un chouette moment de lecture.

par anne58