Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ChoupetaLove : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant
Sharon Kena   
Un air de déjà vu, je dirais même qu’elle doit être un fan de la Confrérie de la Dague Noire, des guerriers même-ci ceux-là il ont l’air d’être dans le camp des méchants, les vampires marche parmi les humains, les humains savent qu’il existent, les Snakes dont le « Roi » qui se prénomme Kraler (quand j’ai dit c’est un air de déjà vu) rencontre sa moitié, non non non que je le décris dans l’ordre, c’est le deuxième livre de cet auteur que je lis le premier ça a commencé dans une boite-bar et dans celui-ci c’est la même chose, la fille dans celui-là s’appelle Angel pose les yeux sur le héros qui est vampire et qui tombe amoureuse de lui… Vous avez bien lu amoureuse en moins de deux seconde, j’ai dû me taper la tête pendant un moment pour être sûr que je rêvais pas les yeux ouvert, même pas dix pages ils se retrouve dans les toilettes et ils ont passé l’étape supérieur et oui ça va vite. Même pas vingt pages, elle se retrouve à lui qu’elle l’aime… J’ai bien eu l’impression de mourir de rire, parce que j’ai vraiment eu du mal à assimilé tout cela.

Angel qui ne sait pas que Kral est un vampire l’aime déjà à en mourir quand elle va le savoir, elle va flippé, d’un autre côté il y a les méchants ou non dans le sens les milliaires comme elle les a prénommé veulent juste que les rebelles dirigé par Kral cesse de boire à la source et arrête de laissé des cadavres dans leur sillage, la meilleure amie de Angel, Camilla sort avec un sans le savoir de fil en aiguille la chose ce sait moi qui aurait pensé que ça aurait été une vrai bombe mais non…

Bon le vampire aime son humaine, l’humaine aime son vampire, mais à trop peur alors prend ses jambes à son cou, elle ne peut pas rester loin de lui, surprise elle est en enceinte, blablablabla, je n’ai même pas la force de faire un avis bien complet sur le livre, je l’ai lu en entier parce que je n’avais pas envie d’arrêté pour y revenir, mais ça me consolide pas pour lire la suite.


par Sexy'Lo
Kiss of Rose Princess, Tome 1 Kiss of Rose Princess, Tome 1
Aya Shouoto   
Je n'ai lu que le premier, donc je n'ai pas encore un avis très clair, mais en tout cas, je sais que j'ai beaucoup aimé ce tome, plutôt drôle, original, et surtout bien dessiné =)
J'achèterais le deuxième afin de pouvoir me faire un véritable avis.

par Evalia
My dilemma is you, Tome 1 My dilemma is you, Tome 1
Cristina Chiperi   
https://aliceneverland.com/2017/05/09/my-dilemma-is-you-tome-1-cristina-chiperi/

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

par Kesciana
50 jours avant mon suicide 50 jours avant mon suicide
Stace Kramer   
J'en attendait beaucoup trop de ce livre et j'ai été horriblement déçue!!!
Je ne sais pas par ou commencer tellement le livre est bourré de défauts (ce n'est que mon avis bien évidemment)

Les personnages : les uns les autres plus stéréotypés que jamais (fille populaire, sportif, l'intello à lunette, le groupe de musique ... et j'en passe)
L'héroine est insupportable, au fil du livre elle devient comme sa meilleure amie Tether mais en pire : "je suis trop rebelle et je ne sais pas ce que je veux ouin ouin"
Justement Gloria ( l'héroine) ne sait jamais ce qu'elle veut, se plaint à longueur de journée, est naive comme jamais, ne sait pas ce qu'elle veut, part toujours dans les extrêmes, fait pleins de reproches à ses proches mais ne veut pas chercher pourquoi ceux-ci sont durs avec elle

Bien sur vous devez vous dire que je suis dure mais j'ai vraiment essayer d'aimer ce livre
La situation familiale de Gloria n'est pas facile certes et j'ai essayer d'être indulgente mais elle était bien trop pénible
L'histoire va dans tout les sens et les actions et la tournure sont très prévisibles ou sont beaucoup trop "grosses" à mon goût
Il me restait encore 100 pages avant la fin du livre, je n'en pouvais plus alors j'ai décider de survoler les pages et le peu de ce que j'ai vu ne m'a pas fait regretter de ne pas y porter plus d'attention
Finalement j'ai décider de lire le dernier chapitre , le chapitre révélateur
En commençant ce livre j'appréhendais comment l'auteur aborderait le sujet assez tabou du suicide et je n'ai pas aimer la manière dont l'auteur l'a tourner ; pour moi l'héroine n'est juste qu'une capricieuse qui cherche à faire son intéressante et non une personne qui se sent vraiment mal.
ET LA FIN
[spoiler]Je trouve que l'idée de faire croire à un faux suicide gâche complètement la "crédibilité" et le sérieux de ce sujet[/spoiler]
Bref. vu le prix et le nombre de pages de ce livre, je vous recommande de passer votre chemin, vous allez perdre du temps et de l'argent

par -Chloe-C
Jeux d'intentions, tome 1 Jeux d'intentions, tome 1
Angel B   
Pour répondre au post de gazule et éclaircir une fausse info.
Le livre a été déposé en 2015 et il a surtout gagné le prix des Awards Wattpad 2015, catégorie Mature, dont Angel B est bien l'auteur.
https://www.facebook.com/343798852463368/photos/a.484228165087102.1073741828.343798852463368/555647931278458/?type=3&theater
Que vous n'aimiez pas, est votre droit le plus strict, cependant, ayez la courtoisie de ne pas sous-entendre qu'il s'agit d'un plagiat, ou d'une sorte de copie, l'auteur a travaillé dessus et en est bien à l'origine.
Comptant sur votre diligence, votre compréhension et votre sens de la justice,
Cordialement
Christèle
Je voulais juste te dire Je voulais juste te dire
Emily Trunko    Lisa Congdon   
l est donc question de lettres. 160, je crois. Adressé à soi-même, famille, au monde, à la Terre entière en général…. Ces lettres sont écrites par des inconnus, des gens traînant sur Tumblr, ayant ressenti le besoin d’écrire une lettre.

C’est en effet un concept qui a débuté sur Tumblr. Enfin, non, d’abord, l’auteur le faisait pour elle-même, dans son journal, c’était une sorte d’échappatoire. Et puis, elle a lancé la chose sur Tumblr et… cela a vraiment bien marché. Beaucoup de personnes ont répondu, se sont confiés. Il y a désormais un tas de lettres sur Dear My Blank, et ce livre est une sélection faite sur ce Tumblr, et il y aura un second “tome” avec d’autres lettres, provenant de ce Tumblr.

Il y a différents sujets abordés : la confiance en soi, la façon dont on se voit, la société, l’amour, l’amitié, la famille, la perte, le deuil, les trahisons, l’homosexualité, les tromperies… Il y a vraiment des sujets tabous dans notre société, et j’ai beaucoup aimé cela.
Les lettres sont écrites de différentes manières, chacun à son style d’écriture, on repère d’ailleurs ceux qui écrivent, ceux passionnés d’écriture haha. Il y a des lettres sublimes, poétiques, il y a des lettres dures, comme des grosses claques. Il y a des lettres écrites très simplement, mais touchantes. Il y a parfois seulement deux phrases, mais tellement de sentiments derrière qu’on ne reste pas indifférent…

Il y a des lettres… franchement dures. Il n’y a aucun TW au début, mais… il en faudrait. Je pense surtout à la lettre qui parle de violence. De coups que la personne qui écrit reçoit, de la part d’un proche. J’y pense souvent, d’ailleurs, et j’espère que cette personne s’en est sortie…

J’avais peur que ce soit du pur voyeurisme, c’est pour cela que j’ai tardé à me procurer ce bouquin, mais.. non. Enfin, un peu, mais j’ai envie de dire, c’est un peu comme tous les réseaux sociaux, hein. Je me suis beaucoup reconnue dans certaines lettres, c’est sûrement le livre qui m’a fait le plus pleurer, parce que.. J’avais l’impression d’avoir écrit certaines lettres ! Et savoir que des personnes se sentent comme cela m’a fait du bien, je me sens moins seule en tous cas. J’ai d’ailleurs posé ce livre sur ma table de chevet, et dès que j’ai un coup au moral, je relis ces lettres. Et je passe mon temps sur ce fameux Tumblr maintenant. C’est une communauté et.. je m’y sens bien.

Mes lettres préférées sont sûrement celles des “catégories” Cher moi-même et Cher monde. Et la lettre sur la perte d’un chien m’a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et j’ai bien réalisé que mon chien est tout pour moi. Enfin bref, je m’égare.
En bref, un excellent bouquin, qui m’a bien fait pleurer, prendre conscience de certaines choses aussi, un concept vraiment bien pour se libérer d’un certain poids. C’est compliqué de donner une note, c’est comme un recueil de nouvelles, on ne peut pas accrocher à toutes les plumes, mais s’il le faut, je lui donnerais la note de 4/5.

Cher toi qui lit cette phrase, je te conseille ce livre.
Le Pacte d'Emma Le Pacte d'Emma
Nine Gorman   
Le vampire au XXIème siècle dépoussiéré!
J'ai succombé à cette histoire d'amour humaine/vampire! Encore une histoire d'amour impossible et beaucoup de je t'aime mais je ne peux pas car je suis une créature sans sentiment... oui, MAIS NON!
Certes c'est le terreau de cette histoire, cependant ce n'est pas toute l'histoire.
Emma est une une jeune femme de 21 ans passionnée de lecture fantastique et qui souffre d'une maladie neurodégénérative qui ne lui laisse plus beaucoup de temps avant de sombrer dans la phase sévère de la maladie et de finir ses jours alitée jusqu'à la mort qui est inéluctable.
Un soir elle se retrouve dans une ruelle sombre de New York témoin d'un meurtre par une créature qu'elle identifie comme un vampire... réalité ou hallucination?
L'histoire commence entre découverte, défi, déni et rapprochement avec Andrew Anderson.
C'est un angle de vue nouveau sur les vampires, la romance est bien entendu présente et la maladie est aussi un personnage à part entière dans cette intrigue.
Les rebondissements sont un peu maladroits, mais le diamant le plus pur à aussi besoin d'être taillé pour révéler sa beauté au yeux de tous.
Une lecture qui ne vous laissera pas de marbre et une auteure qui présente une potentiel scénaristique extrêmement tentant dans ce genre d'intrigue.
RDV en 2018 pour la suite! ;)

par Sinner
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément
Sara Wolf   
Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.
Je vous le recommande !

par Jolin
Master & Slave Master & Slave
Ai Hibiki   
Une histoire pas très originale qui aurait mérité d'être mieux développé. Je me suis attaché a Kanna que vers la fin ou elle évolue . Pour Kô je trouve qu'il na pas trop de personnalité et la transition entre sont caractère de serviteur et de maître surprend. Master & Slave n'est pas le meilleures manga de Ai Hibiki mais reste sympa a lire.

par harumina
Midnight Devil, Tome 1 Midnight Devil, Tome 1
Hiraku Miura   
J'ai adoré le commentaire écrit sur la première de couverture : pour public AVERTI.
Je crois que l'on comprend pourquoi dès les cinq première pages !!

par neikoshin