Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ChoupetaLove : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Let's get married ! tome 1 Let's get married ! tome 1
Izumi Miyazono   
L'histoire me fait penser à "happy marriage ?!" surtout que les dessins ont une certaine ressemblance ce qui est déjà un bon point
Ensuite l'histoire en elle même est assez sympa bien que ce n'est pas unique . Malgré cela j'ai lu ce manga sans le trouver lourd mais même si j'apprécie ce premier tome j'espère que le deuxième comportera plus d'actions ou de suspens ça rendrait la suite de l'histoire encore plus intéressante :P

par ingaelisa
Meilleurs vœux des Gillespies Meilleurs vœux des Gillespies
Monica McInerney   
Histoire agréable à lire ; de l'humour, de l'amour, du suspens et une belle écriture. Une fin un peu trop rapide serait mon point négatif. Je vous conseille ce livre si vous désirez vous changer les idées et partir en Australie en compagnie d'une famille bien sympathique.
Promesses en rose, tome 1 Promesses en rose, tome 1
Kaho Miyasaka   
Un bon premier tome comme d'habitude j'aime toutes ses œuvres, cette auteure à le sens de l'humour et ses mangas me font toujours autant marrer.
On reconnait sa patte sur les personnages mais ils ne sont pas super ressemblant entre les œuvres quand on regarde bien.
Je trouve la période abordé excellente ^^ les tenues sont très belles et les roses aussi. J'attends la suite avec impatience ! Elle mets toujours un peu de suspense à la fin et j'avoue qu'on ne s'ennuie jamais avec elle je pense par exemple à "Bokutachi wa Shitte Shimatta" (ou "A Romantic Love Story ") sur lequel je me jetais à chaque parution tellement il me tardais de le lire.
Koi Furu Colorful, Tome 1 Koi Furu Colorful, Tome 1
Ai Minase   
Un début plutôt sympathique, je pense que la suite sera meilleure ! Là, l'auteur a voulu mettre du suspens ... et c'est gagné :-)

par lenatiti
Heartbeats, tome 1 Heartbeats, tome 1
Risa Konno   
Un shōjo plutôt sympathique bien que assez peu original.

Pour une fois, on a pas une héroïne qui court après un garçon froid qui passe son temps à se jouer d'elle. Ici, on a le personnage de Ayato qui est, au contraire, un garçon doux avec Tsukasa. C'est simplement qu'il n'a pas (encore) de sentiments pour elle.

par akashi
Liar Prince & Fake Girlfriend, tome 1 Liar Prince & Fake Girlfriend, tome 1
Rin Miasa   
Ce manga est surtout pour passer rapidement le temps. L'ayant lu en anglais, il est court et c'est tant mieux. Le scénario n'a rien d'ambitieux mais comme j'ai rigolé à cause de la tête de Narumi, eh bien, on peut dire que j'ai apprécié. Rempli de cliché et de paillette à chaque pages évidemment, l'héroïne n'est pas du tout un exemple à suivre.

Elle se fait tant manipuler et piétiner que je ne comprends pas pourquoi elle reste chez ces genius. Mieux aurait valu retourner chez ses parents. D'ailleurs le fait que l'un d'enrte eux la retrouve sous la pluie directe après son expulsion (pour une débilité sans nom) et l'invite à s'installer chez eux...C'est aussi logique que come to me

Côté graphsimes, style plaisant du shojo classique.
Kiss of Rose Princess, Tome 1 Kiss of Rose Princess, Tome 1
Aya Shouoto   
Je n'ai lu que le premier, donc je n'ai pas encore un avis très clair, mais en tout cas, je sais que j'ai beaucoup aimé ce tome, plutôt drôle, original, et surtout bien dessiné =)
J'achèterais le deuxième afin de pouvoir me faire un véritable avis.

par Evalia
My dilemma is you, Tome 1 My dilemma is you, Tome 1
Cristina Chiperi   
https://aliceneverland.com/2017/05/09/my-dilemma-is-you-tome-1-cristina-chiperi/

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

par Kesciana
50 jours avant mon suicide 50 jours avant mon suicide
Stace Kramer   
J'en attendait beaucoup trop de ce livre et j'ai été horriblement déçue!!!
Je ne sais pas par ou commencer tellement le livre est bourré de défauts (ce n'est que mon avis bien évidemment)

Les personnages : les uns les autres plus stéréotypés que jamais (fille populaire, sportif, l'intello à lunette, le groupe de musique ... et j'en passe)
L'héroine est insupportable, au fil du livre elle devient comme sa meilleure amie Tether mais en pire : "je suis trop rebelle et je ne sais pas ce que je veux ouin ouin"
Justement Gloria ( l'héroine) ne sait jamais ce qu'elle veut, se plaint à longueur de journée, est naive comme jamais, ne sait pas ce qu'elle veut, part toujours dans les extrêmes, fait pleins de reproches à ses proches mais ne veut pas chercher pourquoi ceux-ci sont durs avec elle

Bien sur vous devez vous dire que je suis dure mais j'ai vraiment essayer d'aimer ce livre
La situation familiale de Gloria n'est pas facile certes et j'ai essayer d'être indulgente mais elle était bien trop pénible
L'histoire va dans tout les sens et les actions et la tournure sont très prévisibles ou sont beaucoup trop "grosses" à mon goût
Il me restait encore 100 pages avant la fin du livre, je n'en pouvais plus alors j'ai décider de survoler les pages et le peu de ce que j'ai vu ne m'a pas fait regretter de ne pas y porter plus d'attention
Finalement j'ai décider de lire le dernier chapitre , le chapitre révélateur
En commençant ce livre j'appréhendais comment l'auteur aborderait le sujet assez tabou du suicide et je n'ai pas aimer la manière dont l'auteur l'a tourner ; pour moi l'héroine n'est juste qu'une capricieuse qui cherche à faire son intéressante et non une personne qui se sent vraiment mal.
ET LA FIN
[spoiler]Je trouve que l'idée de faire croire à un faux suicide gâche complètement la "crédibilité" et le sérieux de ce sujet[/spoiler]
Bref. vu le prix et le nombre de pages de ce livre, je vous recommande de passer votre chemin, vous allez perdre du temps et de l'argent

par -Chloe-C
Jeux d'intentions, tome 1 Jeux d'intentions, tome 1
Angel B   
Pour répondre au post de gazule et éclaircir une fausse info.
Le livre a été déposé en 2015 et il a surtout gagné le prix des Awards Wattpad 2015, catégorie Mature, dont Angel B est bien l'auteur.
https://www.facebook.com/343798852463368/photos/a.484228165087102.1073741828.343798852463368/555647931278458/?type=3&theater
Que vous n'aimiez pas, est votre droit le plus strict, cependant, ayez la courtoisie de ne pas sous-entendre qu'il s'agit d'un plagiat, ou d'une sorte de copie, l'auteur a travaillé dessus et en est bien à l'origine.
Comptant sur votre diligence, votre compréhension et votre sens de la justice,
Cordialement
Christèle