Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ChoupetaLove : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Wild Love, tome 1 Wild Love, tome 1
Hiraku Miura   
Bon, sincèrement, ce manga m'a saoulée. Les personnages n'arrêtent pas de le faire( pourtant, je suis assez ouverte mais là c'était vraiment trop ) et du coup, je trouve qu'on avance pas beaucoup dans l'histoire...
Mais comme j'essaye de faire de bon commentaires, je vais donner un point positif ( en fait, c'est surtout que je m'en veux d'avoir une mauvaise opinion de ce livre... ) : Les dessins sont superbes !

par colombe71
In love with my teacher In love with my teacher
Saki Aikawa   
Je préfère la troisième histoire pour le graphisme, étant une fan de Romantic Obsession. (Et ce, même si la première histoire s'en rapproche par le dessin en ce qui concerne le professeur) J'adore le coup de crayon de Saki Aikawa !

par loana585
Enfin ensemble!, tome 1 Enfin ensemble!, tome 1
Komomo Yamada   
Voilà une belle histoire d'amour qui sort vraiment de l’ordinaire, j'aime beaucoup l'idée des jumeaux et je salive lorsque je vois les pâtisseries, miam miam, très belle histoire je veux lire la suite

par RandR
Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant
Sharon Kena   
Un air de déjà vu, je dirais même qu’elle doit être un fan de la Confrérie de la Dague Noire, des guerriers même-ci ceux-là il ont l’air d’être dans le camp des méchants, les vampires marche parmi les humains, les humains savent qu’il existent, les Snakes dont le « Roi » qui se prénomme Kraler (quand j’ai dit c’est un air de déjà vu) rencontre sa moitié, non non non que je le décris dans l’ordre, c’est le deuxième livre de cet auteur que je lis le premier ça a commencé dans une boite-bar et dans celui-ci c’est la même chose, la fille dans celui-là s’appelle Angel pose les yeux sur le héros qui est vampire et qui tombe amoureuse de lui… Vous avez bien lu amoureuse en moins de deux seconde, j’ai dû me taper la tête pendant un moment pour être sûr que je rêvais pas les yeux ouvert, même pas dix pages ils se retrouve dans les toilettes et ils ont passé l’étape supérieur et oui ça va vite. Même pas vingt pages, elle se retrouve à lui qu’elle l’aime… J’ai bien eu l’impression de mourir de rire, parce que j’ai vraiment eu du mal à assimilé tout cela.

Angel qui ne sait pas que Kral est un vampire l’aime déjà à en mourir quand elle va le savoir, elle va flippé, d’un autre côté il y a les méchants ou non dans le sens les milliaires comme elle les a prénommé veulent juste que les rebelles dirigé par Kral cesse de boire à la source et arrête de laissé des cadavres dans leur sillage, la meilleure amie de Angel, Camilla sort avec un sans le savoir de fil en aiguille la chose ce sait moi qui aurait pensé que ça aurait été une vrai bombe mais non…

Bon le vampire aime son humaine, l’humaine aime son vampire, mais à trop peur alors prend ses jambes à son cou, elle ne peut pas rester loin de lui, surprise elle est en enceinte, blablablabla, je n’ai même pas la force de faire un avis bien complet sur le livre, je l’ai lu en entier parce que je n’avais pas envie d’arrêté pour y revenir, mais ça me consolide pas pour lire la suite.


par Sexy'Lo
Un bruit étrange et beau Un bruit étrange et beau
Zep   
Pour varier un peu de mes lectures habituelles et conseiller des lecteurs en dehors de mon rayon de prédilection, je me lance dans la lecture de BD. J'ai beaucoup aimé celle-ci, réalisée par Zep, le "papa" de Titeuf. Le trait de crayon et le graphisme sont complètement différents de la BD qui l'a rendu célèbre. On est dans un style plutôt neutre, avec très peu de couleurs. Le scénario est prenant et plutôt original. C'est l'histoire de William, moine chartreux qui a fait vœu de silence et s'est retiré dans un monastère. Le jour où sa tante décède, il est contraint de quitter ce lieu de recueillement pour retourner, l'espace de quelques jours, dans la société qu'il a quittée depuis vingt-six ans. C'est une très belle histoire, avec de belles réflexions et ça change de ce que l'on peut lire d'habitude.

par -Anna-
Qualia under the snow Qualia under the snow
Kii Kanna   
Une histoire toute douce, avec deux personnages opposés qui se lient d'amitié puis d'amour.

Encore une lecture sans prise de tête avec une relation entre deux personnages qui évoluent doucement, avec leurs moments de doutes, un passé encore douloureux dans le coeur de chacun, et des petits moments de tranquillité qu'ils partagent ensemble.

L'histoire peut paraître bâclée, trop rapide, avec une succession d'événements qui font qu'on s'y perd un peu mais cela ne m'a pas choqué plus que ça.

Les dessins sont sublimes et épurés, ce qui donne une certaine légèreté à l'ouvrage. Je me suis souvent arrêtée dans ma lecture pour admirer les détails des planches.

Je recommande ce livre à ceux et celles qui ont aimé Labradorescence. Je trouve que l'ambiance générale est similaire.

Bonne lecture, si vous vous laissez tenter !
Vingt-Quatre Heures de la vie d'une femme Vingt-Quatre Heures de la vie d'une femme
Stefan Zweig   
La touchante confession d'une vieille dame écrite par un homme (très sensible) est d'une intensité rare. Cet ouvrage prouve à nouveau que la passion fait perdre la raison et ne suit que notre cœur.

Les meilleurs moments de lecture viennent des descriptions des mains de l'homme, des sentiments passionnés de la femme. Le style de cet ouvrage est magnifiquement délicat. Oui, je sais... lorsque j'aime un livre, j'en rajoute un peu trop ! Il se lit comme on avalerait un verre d'eau en plein désert.
Don't worry, Be happy, Tome 1 Don't worry, Be happy, Tome 1
Kaori Hoshiya   
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2017/12/dont-worry-be-happy-tome-1-kaori-hoshiya.html

Je ne suis pas très familière de la lecture de mangas car à part, Switch girl et 1 ou 2 autres mangas, je n'en ai jamais beaucoup lu. Pourtant, j'aime bien car je suis assez bon public. Je n'en ai juste pas souvent l'occasion ou simplement, je n'y pense pas !

Les dessins sont assez sympathiques mais malheureusement, c'est un des rares points positifs que j'ai relevé ! Vous savez que ce n'est pas dans mes habitudes de descendre les auteurs comme cela, notamment les jeunes auteurs. Cependant, je me dois d'être honnête : l'intrigue est d'une telle simplicité que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait aucun contenu, hormis le début de romance. En effet, on suit une lycéenne, Anzu, qui vit dans la pauvreté à cause des dettes que leur a laissé son père, à sa mère et elle, avant de les quitter. Son seul but est de réussir dans la vie, pour gagner de l'argent. Pour son futur CV, elle va devenir vice-présidente du Bureau des élèves (BdE). Les premières pages m'ont surprises, car l’élection a déjà eu lieu. J'ai donc eu la sensation de prendre les choses en cours de route. Je suis même allée vérifier si c'était bien un tome 1 !

D'autre part, je savais à quoi m'attendre en lisant le résumé et je trouvais cela sympathique. Pourtant, certains dialogues m'ont donné l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe ! De plus, je n'ai pu m'empêcher de trouver l'intrigue et les personnages très clichés.
Anzu est un personnage très stéréotypé car dans sa quête de réussite, elle n'a jamais voulu s'embarrasser de relations amicales. Mais elle s'aperçoit qu'elle va devoir faire des efforts pour assurer son rôle de vice-présidente du Bureau des élèves, à défaut de présidente comme elle le souhaitait au départ.
En effet, elle a été détrônée par Seiji, un autre élève aussi beau que charismatique, mais tellement orgueilleux, qu'il m'a agacé !
Les autres membres du comité ne sont pas beaucoup mieux. Ils ne pensent qu'à leur image ou aux avantages que leur apportera le BdE.

Cependant, même si c'est prévisible, j'ai apprécié le début de relation qui s'installe entre Anzu et Seiji ! Cela nous permet de découvrir des failles assez mignonnes dans leurs personnalités, dont eux-même ne semblent pas avoir conscience !

En bref, malgré quelques points positifs, ce manga ne m'aura pas convaincu. A voir si cela s'améliore avec le tome 2...
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
Anna McPartlin   
Je n'ai pas été déçue par cette lecture.
Drôle d'entrée en matière, mais c'est exactement mon sentiment juste après l'avoir achevé. Je me le suis procuré parce que la couverture était vraiment belle, et c'est une vraie belle couverture, pas un morceau de papier que l'on enroule autour histoire de. C'est assez rare pour être souligné.
L'histoire me plaisait pas mal, et j'attendais juste de ce livre qu'il remplisse son office de livre suffisamment gros pour avoir une histoire assez développée, une petite écriture sympathique mais pas transcendante, et une fin bien évidemment attendue mais néanmoins émouvante.
Bref, ce n'est ni de la haute littérature, ni le livre de l'année ( et entre nous, ça fait parfois du bien de lire ce genre de livres) mais c'est sans doute l'une des plus belles couvertures et je retiendrais sans doute juste cela.

par Amelie116
La Maison des morts La Maison des morts
Sarah Pinborough   
Tout d'abord j'aimerai dire que la fin est magnifique, j'avoue que je ne m'y attendait pas c'est la fin parfaite !
Le héros, Toby m'a beaucoup plus, et ce du début jusqu'à la fin. Moi qui aime les personnages qui ne sont pas vraiment des héros et qui pourrait réagir comme vous et moi, avec ce petit truc en plus qui marque !(car, on est d'accord on se retrouve jamais dans cette situation)J'ai été servie !On le voit évolué peu a peu lui et d'autre personnages bien sur, même si l'un des m'a un peu déçu. J'ai beaucoup parlé du héros mais ce n'est pas le seul marquant. J'ai trouvé Will touchant par sa naïveté, il apportait un peu d'un quelque chose qui aurait manqué si il n'avait pas été là (j'ai pas encore compris ce que c'était ;) )
Et il y avait aussi Louis, Tom, Jack qui sont très importants, tous différents et peut être aussi attachants a leur façons. Sans oublié Clara bien sûr, quand elle est arrivée j'étais pas sûr de l'apprécier, mais on apprend a la connaître, en même tant que Toby et on l'aime de plus en plus, je l'assure !
L'un des points négatif est que, en apprendre plus sur leur maladie aurait été (je pense) plutôt intéressant. En savoir plus aussi sur Matrone, les professeurs et les infirmière. Mais je comprends l'auteure de ne pas l'avoir car le livre était principalement basé sur l'histoire d'amour.
L'histoire d'amour, et bien elle n'est pas gnangnan déjà et c'est un gros point positif, et en plus c'est crédible !
C'est vrai que c'est une histoire un peu lourde du sens ou on y pense tout une journée en se disant "mais pourquoi il est mort !!!" [spoiler]je parle bien sûr de Will[/spoiler]
Bref "la Maison des Morts" de Sarah Pinborough nous fait traverser plusieurs émotions et c'était un plaisir de le lire !



par BlackRed