Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de choupette48 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ne t'éloigne pas Ne t'éloigne pas
Harlan Coben   
J'ai trouvé l'ambiance glauque, sans que cela apporte à mon avis quoi que ce soit à l'histoire... Des lenteurs à n'en plus finir ... un suspens quasi inexistant... à l'inverse de ce qu'on attend d'un thriller...une vraie déception

par Katie-Kat
Il était une fois, Tome 2 : Henry Il était une fois, Tome 2 : Henry
Emma Chase   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/etait-saison-2-henry-emma-chase/

Vous pensiez que Nicholas était exceptionnel, que son histoire était digne d’un conte de fées ? Laissez-moi vous dire qu’Henry n’a rien à envier à son frère loin de là et qu’il pourrait bien se révéler plus captivant que ce dernier.

La plupart du temps lors d’une lecture je tombe sous le charme d’un des héros en appréciant le second, mais je peux compter sur les doigts d’une main les couples qui ont su me charmer ensemble. Cette saison d’Il était une fois en fait partie et je n’avais vraiment pas envie que ça se termine.

Emma Chase a toujours su me surprendre, m’émouvoir et m’attendrir grâce à des romans passionnants sans autre commune mesure. J’ai succombé à cette saga grâce à Nicholas, mais je suis totalement envoûtée par Sarah et Henry. L’un ne va pas sans l’autre dans mon esprit, car leurs sentiments sont si forts, leur lien est si puissant que je ne peux plus les dissocier.

Dès les premières pages, Henry se montre entier, séducteur tout en nuances et en surprise. Propulsé bien malgré lui sur le trône, le prince a la fâcheuse tendance de ne pas faire ce qu’on lui demande mettant les nerfs de la Reine à rude épreuve. Mais n’est-ce pas ce qui le rend attirant ?

Non content de ses nouvelles conditions de vie, fidèle à lui-même, le futur roi se lance dans un petit jeu qui pourrait bien choquer la royauté. Un véritable bachelor royal s’installe au château avec à sa tête le plus déjanté des héritiers. Et même si l’on se doute de la finalité, cela n’entache en rien le plaisir que l’on ressent à le suivre à chaque rendez-vous. C’est tellement agréable, tellement divertissant qu’on en veut toujours plus.

La rencontre avec la jolie et discrète Sarah est rafraîchissante, car sur un pied d’égalité. Ils évoluent côte à côte et malgré leur statut et le protocole ils définissent tous les aspects d’une relation simple basée sur des échanges directs et amusants. Il y a un tel contraste entre ces deux personnages, une telle connexion que c’est un réel plaisir de les voir se rapprocher et se lier jour après jour.

Au-delà de cette idylle naissante, j’ai également beaucoup apprécié le vécu de ces personnages, les difficultés qu’ils ont traversées et les démons qui les hantent encore parfois. Loin des individus parfaits que l’on s’attend à croiser dans ce genre de romance, Sarah et Henry prennent les rênes de leur destin et osent aller de l’avant. Le dernier chapitre de l’histoire nous prouve d’autant plus quel couple exceptionnel ils forment et à quel point ils sont prêts à assumer leurs responsabilités.

Dire que je suis fascinée par ce tome est un euphémisme tant j’en ai adoré chaque instant. Henry a une personnalité follement attirante qui m’a totalement séduite. Sarah est exactement la femme qui lui faut sur tous les plans. Ils m’ont fait rire, m’ont fait monter les larmes aux yeux et ont totalement conquis mon cœur.
Un mariage d'amour Un mariage d'amour
Françoise Bourdin   
Première lecture de Françoise BOURDIN, un pur plaisir à lire... très addictif, je me suis attachée aux différents personnages... je le conseille vivement!!!

par ticcam
Le Tricycle rouge Le Tricycle rouge
Vincent Hauuy   
Qui, pourquoi, où, comment, sont les questions que vous vous poserez sans cesse. Et quand vous penserez tenir la réponse, le chapitre suivant vous renverra dans les cordes. Pour votre plus grand plaisir !

Comment un auteur (dont c’est le premier livre !) peut-il créer un tel monde ? Le peupler de tant de personnages ? Inventer une histoire si dense ? Imaginer tant et tant de retournements de situations ? Où a t-il été chercher tout ça ?
À de multiples reprises j’ai refermé l’ouvrage, quelques secondes, pour me poser ces questions, et très sincèrement je n’ai pas l’ombre d’un début de réponse… La seule certitude, quand j’ai achevé ma lecture, a été que j’avais hâte, vraiment hâte, de lire son prochain roman.

Vite, Monsieur Hauuy, un autre !

https://leslecturesdeliana.wordpress.com/
Une seconde de trop Une seconde de trop
Linda Green   
Par le biais du site Netgalley, la couverture de ce livre m'a tapé dans l’œil, puis est venu le résumé et là je savais que je ne pouvais pas passer à côté.

C'est l'histoire d'une mère de famille qui "perd" sa fille de 4 ans. Ella adore jouer à cache-cache dans le parc. Sa mère est toujours un peu pressé mais ne manque pas de jouer avec lors. Alors qu'elle doit compter jusqu'à cent, un coup de fil professionnel l'oblige à répondre. Un peu plus de 100 et la petite n'est pas retrouvée. Une cachette bien trop bonne... à moins qu'elle n'ait été enlevée. L'enquête débute sur un nombre incalculable de suppositions, mais la seule plausible reste celle de l'enlèvement.

Un stress permanent, même sachant qui est derrière tout cela depuis le début de l'histoire. Une histoire qui peut arriver à n'importe qui. Un simple coup de fil, mais cela peut-être un mouvement, un ballon qui s'envole, une personne qui vous parle et votre monde bascule. Lisa a eu une fille Chloé avant d'être avec Alex, un homme qui lui a donné deux enfants, un garçon Otis et une fille Ella. Une famille qui semble normale, pas parfaite, mais des parents qui travaillent beaucoup pour pouvoir offrir ce qu'il faut à leurs enfants. Toujours entre deux eaux, ils aiment leurs enfants, mais parfois n'ont pas le temps de s'attarder sur certains détails. Lorsque tout bascule, le drame s'installe, la peur est omniprésente. Le sommeil ne vient plus, l'angoisse est permanente. Le fait de s'en vouloir est instinctif. Nul n'est infaillible, pourtant c'est ce qui ressort aux yeux des autres : nous devons, nous mère, être infaillible envers nos enfants.

Le livre est écrit à trois voix. Il y a celle de la mère Lisa, celle de Muriel qui s'occupe de Ella et celle de Matthew, le fils de Muriel. Lisa se débrouille comme elle peut pour être présente. On ressent tout l'amour qu'elle a pour ses enfants, son mari. L'épreuve la plus dur n'est pas de perdre son enfant; c'est de ne pas savoir ce qui lui est arrivé. Il lui faut une réponse, elle veut retrouver son enfant. Cette petite Ella qui va entrer à l'école le lundi suivant de son enlèvement (mais qui ne se fera pas). Est-ce qu'elle portera son uniforme un jour ? Est-ce qu'elle aura un avenir ? Autour de Lisa les personnages sont nombreux. Ses parents, ses beaux-parents, son frère qui a un passé qui va être mis en avant, son mari. Il y a les voisins, ceux un peu plus loin, ceux qui ont des dossiers dans des placards et une fois dévoilé vont les faire déménager.

Muriel a subit de nombreux contrecoups de la vie. Un mari qui part avec une jeunette, une vie d'enseignante qui l'a force à fuir l'école où elle enseigne, des idées fixes sur comment tenir une maison, s'occuper d'un enfant... Cette femme a voulu prendre soin de cette petite qui lui rappelle son fils à son âge. Et puis les choses en entraînant une autre, elle la garde. Les explications données font froid dans le dos. L'esprit humain est bien complexe pour dire qu'elle est folle, timbrée, mais il y a une chose qui ne va pas bien.

Quant à Matthew, il subit sa mère sans savoir comment lui dire qu'il est amoureux d'une jeune fille qui a son âge, une certain Sparow. Au moment où il était au lycée il trouvait toujours le moyen de la voir, de passer du temps avec. C'était un amour infini, oui c'était, car elle a rompu, l'obligeant à choisir entre une mère qu'elle n'a jamais vu et elle. Il nous montre sa sensibilité, l'envie de ne faire souffrir personne pour au final être malheureux. Sa mère, c'est sa mère et Sparrow c'est la femme de sa vie. Comment concilier les deux si la première le couve comme un gosse de cinq ans et ne lui laisse pas la possibilité de s'exprimer ?

Nous suivons l'enquête en nous rongeant les ongles, parce que même si nous savons comment est traité Ella, qui nous dit que cela sera ainsi jusqu'au bout ? Les recherches, les affiches, les coups de téléphone, appel à témoin... tout est fait pour retrouver cette adorable enfant. Il y a certaines surprises vers le final qui sont de sacrées coïncidences ! Pourtant rien ne semblait être préméditées, mais au final, qui peut vraiment savoir ? La vision des gens qui ne sont pas atteints n'est pas en reste. Il y aura toujours ceux qui ont leur grain de sel à mettre, qui connaissent tout sur tout et qui savent qui est le coupable. Il y a ceux qui cherchent le coupable et le premier venu est le bon. Il y a ceux qui sont capables de parler sans rien dire d'intéressant. Et ceux qui vont s'apitoyer sur leurs sorts en se disant, ouf mon enfant est toujours là.

En conclusion, un thriller qui démarre sur un enlèvement d'enfant. Rien d'original en somme, mais c'est tout le côté psychologique qui est étalé. Les relations qui sont crées. Les émotions exacerbées. Une famille qui vivait normalement, sans cacher le moindre secret se retrouvant dans un abîme d'angoisse sans fin. Un livre qui donne l'espoir qu'un enfant peut être retrouvé...

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/une-seconde-de-trop-linda-green-a145769836
L'accro du shopping attend un bébé L'accro du shopping attend un bébé
Sophie Kinsella   
Encore une comedie vraiment marrante... Quoi de mieux que d'acheter des beaux vetements de marques pour son bebe! Le plaisir du shooping... C'est de mere en fille!
Vivement Mini-Accro du shooping!

par AngeTara
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.
Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.
Thoughtless, Tome 2 : Insatiable Thoughtless, Tome 2 : Insatiable
S.C. Stephens   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/07/thoughtless-tome-2-insatiable-de-sc.html

J'étais trop heureuse de retrouver nos héros, mais pourtant dès les premières lignes (comme dans le tome précédent), ma joie s'est effritée (un peu). Pour deux raisons :
- La première : il faut savoir avant de commencer que c'est une série type "diesel" , il faut que le moteur chauffe (donc un certain temps de lecture) pour pleinement l'apprécier, mais une fois cette étape franchie, il n'y a plus qu'à se laisser guider par les flots, se détendre et sa-vou-rer !! Il faut donc s'accrocher, même si vous n'adhérez pas de suite et laisser sa chance au roman (car il en vaut vraiment le coup !).
- La seconde chose qui "coince" c'est Kiera, cette fille est hallucinante.... je l'aime autant que je la déteste !! Son manque d'assurance, ses doutes perpétuels aaaaaaah !! Que c'est agaçant ! On a juste envie de la secouer comme un prunier !! "Mais réveille-toi et regarde la chance que tu as !!". Alors oui, je comprends ses craintes, peut-être même aurais-je les même à sa place (et c'est là qu'on se rend compte à quel point une fille peut être chiante !!!) ... mais ça n'en reste pas moins gonflant !
Heureusement Kiera grandit et évolue tout au long du récit pour devenir une jeune femme responsable... toujours en proie aux doutes mais c'est dans sa nature donc... Et puis bon, faut dire aussi qu'elle n'aura jamais mes faveurs vu qu'elle a mon mec, Kellan (oui MON mec !!) moi jalouse ??? pfff pff.

Le reste du récit est pour moi un sans faute, le récit est bien construit, l'écriture des plus agréables, chargé en émotions. C'est une histoire d'amour magnifique, très touchante, de plus ce tome est plus centré sur la profondeur des sentiments, il est moins dramatique que le premier volet mais tout aussi émotionnellement riche (plus même). Quand à Kellan mon héros, il est......... PARFAIT !! Il l'était déjà dans le tome 1, il ne fait que confirmer son rang de demi-dieu (à mes yeux lol), pour moi c'est Kellan qui porte ce roman !! Je n'ai pas fini de rêver de lui moi je vous le dis !! pfiouu

C'est donc avec grand plaisir que je lirai le tome 3 Intrépide qui sortira le 25 septembre 2014 (sa date ayant été repoussée de quelques jours)... Vivement la rentrée que je retrouve mon beau Kellan !!

par toutoun
Promets-moi Promets-moi
Harlan Coben   
Second Harlan Coben que je lis. Et j'aime toujours autant le suspense, l'histoire très ficelé. La fin est tout bonnement incroyable, je ne m'y attendais absolument pas. Et le personnage de Myron est très bien imaginé. Une note toute particulière pour Win que j'ai adoré.
Trente secondes avant de mourir Trente secondes avant de mourir
Sébastien Theveny   
C'est un grand plaisir de retrouver la plume de Sébastien Théveny, j'ai lu tous ses écrits, et il arrive à chaque fois à me surprendre d'avantage.
Tout d'abord, le titre, rien que lui, il promet une histoire palpitante, trente secondes avant de mourir...que peut-il bien se passer derrière ? Eh bien autant vous le dire tout de suite, l'auteur ne ménage pas le lecteur, le stress va crescendo et on ressort du roman complètement perturbé.
Comme dans son thriller précédent, Un frère de trop, Sébastien Théveny sait faire monter le suspense. La seule différence avec cet autre roman, est qu'il n'y a pas de secret de famille ou d'histoires familiales. Tout se joue entre des personnes qui, pour certaines, ne se connaissent pas, mais vont, à un moment de leur vie, interagir entre elles et faire que leurs vies vont être liées sans le vouloir.
Donc on rentre dans l'intrigue direct dès le début en faisant la connaissance de Tom Brady. Il est assis dans la zone d'embarquement d'un aéroport, il regarde les différentes personnes se trouvant là, jusqu'à en voir une qui le fait retomber dans un souvenir cauchemardesque d'une journée qui a transformé sa vie trois ans plus tôt. Il ne sait pas à ce moment là qu'il vit ses derniers instants, il va replonger dans ses souvenirs et revivre cette terrible journée.
Le suspense a déjà monté d'un cran. Ceci est seulement le prologue, on plonge juste après en arrière, en 1988, où certains protagonistes du roman se rencontrent à ce moment là. Ils ne savent pas non plus que leurs actes vont avoir des répercussions beaucoup plus tard. Vous savez c'est pareil que lorsque l'on se dit « et si » j'avais pris telle décision, où j'en serai maintenant, ou si, ou si...comme le battement d'ailes d'un papillon qui provoque une tornade de l'autre côté de la planète. Nos actes n'ont pas seulement des conséquences sur nos vies, ils peuvent l'avoir sur d'autres aussi, et parfois des graves.
Je ne veux pas trop parler de l'histoire, pas trop en dévoiler, la construction du roman en lui-même, en plus de l'histoire, rend la lecture complètement addictive. On alterne entre 1988, 2015 et le présent. Plus je lisais et plus je me posais de questions. Au début, je me demandais quel rapport il pouvait y avoir entre les personnages que l'auteur nous présente et l'événement de 2015, et petit à petit, les révélations se font, les secrets sont dévoilés, les pièces du puzzle se mettent en place.
Je suis allée de surprises en surprises, avec des retournements de situation que je n'ai pas vus venir, je me suis focalisée sur une personne et il s'est avéré que je me trompais totalement, bref, l'auteur m'a bien eue.
Et c'est avec le final inattendu que j'ai compris le choix de la couverture, chacun de ses détails a son importance et on les retrouve à la fin lorsque toute l'intrigue nous est révélée.
Je me suis régalée avec cette lecture, une nouvelle fois, Sébastien Théveny m'a épatée, subjuguée par sa façon de me manipuler, me mener en bateau. C'est une lecture à laquelle on a du mal à décrocher une fois celle-ci commencée, je me posais des questions même quand je ne lisais pas. On a donc hâte d'arriver à la fin pour connaître le fin mot de l'histoire et en même temps envie de faire durer la lecture pour encore en profiter. D'ailleurs, je le relirai surement, le fait de connaître la vérité donne un autre regard sur le déroulement des faits et sur les indices qu'a laissé l'auteur au fil des pages.
Je ne peux que vous recommander vivement ce roman, vous allez passer par beaucoup d'émotions, et vous vous poserez plein de questions, moi j'aime beaucoup ce genre et j'ai été plus que gâtée ici !
Un énorme merci à Sébastien Théveny qui a su une fois de plus m'emporter dans une histoire qui paraît si réelle, à quand d'ailleurs une adaptation visuelle, l'histoire a toutes les qualités requises pour. Je lui souhaite le succès qu'il mérite et j'ai maintenant hâte de le lire à nouveau, car une chose est sûre, je continue de suivre l'auteur de très près !

par marie-nel