Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chouquette14K : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La trilogie des Lords, Tome 3 : À la merci du vicomte La trilogie des Lords, Tome 3 : À la merci du vicomte
Sabrina Jeffries   
J'ai beaucoup aimé, surtout le contexte historique dans lequel s'inscrit l'histoire. Et si le personnage de Felicity, femme à l'esprit fort, est plus ou moins constant tout au long du récit, celui de Ian m'a laissée perplexe, notamment par ses changements parfois brusques d'état d'esprit0
De plus, dans le résumé, on peut lire "lorsque Felicity a ACCEPTÉ d'aider Catherine Hastings,...", or j'ai cru comprendre, en lisant le livre, que c'était de sa propre initiative que Felicity avait écrit sur Ian dans sa chronique.
Excepté ces deux points qui ne sont pas vraiment négatifs, juste intrigants, l'intrigue est captivante et l'écriture très bonne. J'avais personnellement hâte de connaître les secrets de Ian, les raisons de l'acharnement de son oncle sur lui.
Je conseille fortement pour tout adepte de romance historique et histoire bien menée !

par VampirePo
La couture point par point : guide illustré des techniques et des tissus La couture point par point : guide illustré des techniques et des tissus
Lorna Knight   
Une aide pratique pour vous aider dans toutes les techniques essentielles ou décoratives de couture, à la main comme à la machine. Pour chaque point, une photographie accompagnée des schémas d'instruction précis et faciles à suivre. Un chapitre consacré aux textiles : pour acheter le bon tissu qui correspond à votre projet et l'utiliser au mieux.

par Marion
La couture pratique : les techniques de couture de A à Z, les textiles en détail, plus de 1.000 illustrations, des conseils de pro pour confectionner ses vêtements La couture pratique : les techniques de couture de A à Z, les textiles en détail, plus de 1.000 illustrations, des conseils de pro pour confectionner ses vêtements
Burda International   
Comment prendre ses mesures et adapter un patron à sa morphologie ? Comment effectuer des pinces, bien poser des emmanchures ou encore coudre une fermeture dans un pantalon ? Que vous soyez débutante ou plus chevronnée, vous trouverez dans ce livre toutes les réponses aux questions que vous vous posez lors de la confection d'un vêtement.
Chaque rubrique est expliquée étape par étape et accompagnée de nombreuses illustrations en couleurs. Un index alphabétique détaillé vous permet aussi de trouver très vite l'explication dont vous avez besoin.

par saltanis
Manuel pratique de la couture Manuel pratique de la couture
Betsy Hosegood   
Un livre pour les débutantes ou non en couture... Explications sur toutes les techniques avec beaucoup de photos.. A avoir absolument!!

par siegrid
Hell's Horsemen, Tome 6 : Undying Hell's Horsemen, Tome 6 : Undying
Madeline Sheehan   
A creation of chaos and lust, I was born into a world so foul, I made it my mission to find the beauty hidden within, to reveal the sun behind the clouds, the rainbows after the storms, the life that still exists even in death.

One-third my mother, I had an infectious smile and a heart so big, there was room enough for everyone, no matter their sins. One-third my father, I had a filthy mouth and a temper that could crumble mountains beneath the onslaught of my rage. And one-third myself, I was spontaneous, determined, wicked smart, and knew exactly what I wanted out of life.
Dominic (Les frères Slater) Tome 1 Dominic (Les frères Slater) Tome 1
L.A. Casey   
Je suis totalement dingue de cette série de livre ! Les Slater Brothers vont vous faire rêver ! 4 frères sexy, drôles et possessifs qui n’ont peur de rien pour protéger les leurs.

On commence donc avec Dominic, le frère jumeau de Damien, au caractère tout feu tout flamme ! Lors de leur première rencontre en plein cours, Dominic et Bronagh font des étincelles. Il n’hésite pas à la titiller et lui ne résiste pas à la provocation ! C’est à plus d’une reprise que Bronagh se retrouve à sauter sur Dominic mais pas pour le câliner au contraire !

Bronagh avait 9 ans lorsque ses parents sont morts subitement, et c’est sa grande sœur Brenna qui l’a prise en charge. Depuis elles vivent toutes les deux et Bronagh a apprit à ne compter que sur sa sœur, rejetant les personnes qui voudraient se rapprocher d’elle par peur de devoir les perdre un jour.

Dominic a lui aussi perdu ses parents, mais ce n’était pas des gens fréquentable et ils laissent à leurs enfants un héritage déplorable. Je ne m’attarderais pas sur l’histoire de famille des Slater parce qu’elle fait partit de l’histoire des garçons et je ne veux pas spolier ceux qui vont le lire !

J’ai vraiment adoré ce couple, c’est mon préféré pour le moment. Bronagh est vraiment un personnage marrant à lire, ses réactions et pensées sont faciles à suivre et toujours drôles, elle démarre au quart de tour et n’hésite jamais à rendre la monnaie de sa pièce à Dominic lorsqu’il la cherche ! Elle s’intègre vraiment bien à la famille Slater qui ‘accepte tout de suite. Quant à Dominic, il est le macho par excellence, se servant de ses poings dès qu’il pense le devoir, possessif à l’extrême… Il est très sûr de lui et n’hésite pas à prendre ce qu’il veut quand il le veut.



Ce roman est donc un vrai coup de cœur pour moi, et je vous le conseil vraiment !

http://bookdreamer.canalblog.com/archives/2015/09/28/32699915.html

par Lilyanna
Destroyed Destroyed
Pepper Winters   
OH.MY.FUCKING.GOD!!!!! Ce livre a été une véritable torture émotionnelle pour moi. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé cette lecture. Non, j'ai aimé mais je pense que c'était un peu trop sombre, trop noir pour moi. L'histoire avec Clara m'a littéralement brisé le coeur et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps! L'auteure a une sacrée plume car elle nous fait vivre et sentir pleinement les émotions que ressentent ses personnages. Dans ce sens, la lecture à deux voix est véritablement un plus.
Je sens que je vais mettre quelques jours à me remettre de cette histoire qui m'a bouleversée comme rarement une lecture l'a fait!
Hard to Love Hard to Love
Kendall Ryan   
Lu en anglais!! Histoire touchante, drôle à lire sans prise de tête!

par xuxu
Par un soir de bal Par un soir de bal
Margaret Mcphee   
J'ai beaucoup aimé !

Une histoire assez simple mais efficace, sans temps mort, on ne s'ennuie pas et ça se lit vite.
L'écriture de Margaret Mcphee est très agréable et j'ai aimé la façon dont elle dépeint je pense assez fidèlement la société de l'époque. Les pauvres d'un côté, qui font tout ce qu'ils peuvent pour survivre, et les aristocrates de l'autre, qui semblent vivre dans un autre monde, sans ou presque aucune conscience des réalités des moins fortunés, ne leur réservant que du mépris le plus souvent.

Les personnages ne sont pas manichéens, ce que j'ai apprécié. Ils ont tous des bons ou mauvais côtés, notamment le méchant qui n'est pas si horrible que ça au final…
Les deux personnages principaux gardent des secrets, ils sont complexes, intéressants et attachants.
J'ai aimé ce couple, si tendre et respectueux l'un envers l'autre, ils sont parfaits ensemble et j'ai trouvé leur histoire très belle. Tout se fait dans le consentement mutuel et le partage, sans se juger en raison de leurs passés ou de leurs vécus.
Ned a su rester un homme honnête, droit et gentil malgré son passé difficile, Emma de même malgré les épreuves qu'elle a traversées.
Le fait que les deux héros passent d'un monde à l'autre a permis d'apporter une lumière un peu différente et j'ai aimé les voir évoluer dans les deux univers tout autant.

Un très bon moment, je le recommande !

par Vitany
Rebecca Kean, Tome 5.5 : Leonora Rebecca Kean, Tome 5.5 : Leonora
Cassandra O'Donnell   
Pour ceux que ça intéresse, sur la page facebook de Leonora il y a quelques petits bonus.

https://fr-fr.facebook.com/Leonora-Kean-1439945832908855/

Bonne lecture !!