Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chrichrilecture : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Grâce à l'amour d'un chat Grâce à l'amour d'un chat
Louise Booth   
J’aime beaucoup les témoignages ayant rapport aux chats (Bon, oui, je sais, vous allez me dire que j’aime toutes sortes de témoignages. Mais c’est vrai que tout m’intéresse toujours).

Quand Louise met au mondre Fraser, elle se rend tout de suite compte que quelque chose ne se passe pas correctement. Au bout de 18 mois, le petit garçon est diagnostiqué autiste, avec en prime une très grande faiblesse musculaire.

La vie avec un enfant autiste est loin d’être facile, et chaque apporte son lot d’énervement et d’incompréhension.
Malgré cela, Louise et son mari décide de faire une expérience : faire entrer un chat dans la vie de leur fils.

Aussitôt, ils concluent que c’était une bonne idée. Si Fraser n’aime pas être toucher, et a très peur de tout ce qu’il ne connait pas, il adopte très facilement Billy, jeune chat.

Une entente toute particulière s’installe entre le petit garçon et le félin. Peu à peu, des améliorations apparaissent dans le comportement de Fraser, toujours accompagné de son petit compagnon. Billy aide Fraser, par son calme et son affection, dans chaque situation compliquée pour l’enfant autiste.

Ce témoignage est rude et tendre à la fois. Les difficultés d’une famille ayant un enfant particulier sont clairement décrites. On se rend compte de l’ampleur des soucis et des choses auxquelles il faut penser pour arriver à avoir un climat plus serein.

Je trouve que ce genre de livre mérite d’être lu, ne serait-ce que pour voir l’envers du décor, quand on croise ce genre de famille, et nous permettre de mieux les comprendre.

par bebi
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
Comment parler chien : maîtriser l'art de la communication entre les chiens et les hommes Comment parler chien : maîtriser l'art de la communication entre les chiens et les hommes
Stanley Coren   
je viens de le commencer il est très instructif mais j'aurais tendance a dire trop même . Rien que pour le premier chapitre il y plusieurs exemple de malentendu entre le maitre et son chien . J'ai presque envie de prendre des note mais sa reviendrais quasiment a le recopier . Je vais avancer pour voir si c'est aussi bien mais moins lourd au fil des chapitre . De tout manière il faut être motivé par un compagnon a quatre patte pour entreprendre de le lire jusqu'aux bout .

par chicago
Plaisirs, Tome 1 : Les Plaisirs d'Hiver Plaisirs, Tome 1 : Les Plaisirs d'Hiver
Evie Hunter   
Beaucoup de raccourcis, l'histoire se laisse lire mais j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans je pense même pas y être arrivée. J'ai quelque fois eu envie de mettre ce livre dans un coin... ce que je n'ai pas aimée du tout ce sont ces raccourcis qui font perdre toute crédibilité à l'histoire.

par meliaa
Tout est silence Tout est silence
Manuel Rivas   
Au nord de l’Espagne, sur la côte galicienne, la contrebande est pratique courante chez les pêcheurs depuis le Moyen Âge. Mais quand le petit village de Noitía se transforme en l’un des centres les plus importants du trafic mondial de drogue, on change brutalement d’échelle, de langage et de coutumes. Désormais l’argent, l’amour et la mort n’ont plus le même sens ni les mêmes dimensions.
Manuel Rivas nous raconte ici ce bouleversement qui marque l'écart entre deux générations. Adolescents, Fins, Leda et Brinco comprennent que leur village est régi par la seule loi que fixe Monsieur Mariscal mais que les temps sont en train de changer. Alors que Leda et Brinco rejoignent son bord et deviennent de riches trafiquants, Fins, à l'opposé, entre dans la police judiciaire et n'aura de cesse de les traquer, comme s'il courait secrètement derrière son ombre la plus obscure et sur les traces de son bonheur perdu.
Dès lors, leurs trois destins seront définitivement liés à l'évolution de la Galice dans ce monde global : en trente ans, ce qui n'était qu'une bande de contrebandiers se transformera en une mafia implacable, les vieilles barques deviendront des bateaux ultrarapides, le tabac de la cocaïne et la petite délinquance se rapprochera nettement du grand crime mondialisé.
Les rires, les cris, les conversations s'arrêtent un jour sur cette pointe extrême de l'Europe, car, quand à parler on joue sa vie, tout est silence...

par x-Key
Mon milliardaire, mon mariage et moi, Tome 1 Mon milliardaire, mon mariage et moi, Tome 1
Mina Shepard   
Début d histoire assez sympa. Rencontre entre les personnages originale.
Victoires Victoires
Danielle Steel   
C'est le deuxième livre que je lis de Danielle Steel. J'avais lu Bravoure que j'avais beaucoup apprécié et qui m'avait ému.
Cette fois, j'ai été déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvés très lisses et très parfaits. Je croyais découvrir le courage d'une jeune fille qui se bat et affronte son handicap mais ce n'est pas vraiment le cas dans ce livre notamment de par la richesse immense de son père.
Toutefois, le premier livre m'étant resté comme un bon souvenir, je lirais sûrement un autre livre de Danielle Steel pour me faire une opinion plus précise sur cet auteur.

par lin105
Khéops Khéops
Georges Fleury   
un livre que j'ai lu et que j'ai fais lire à mon grand-pere qui a adoré.

par estelle76
Miséricorde Miséricorde
Jussi Adler Olsen   
J'ai adoré ce livre du début à la fin. Ce livre est très facile à lire et est très addictif. N'hésitez pas à le lire.

par Bidule2
Lettre à Johanna Lettre à Johanna
Blanche Marci   
!! Je pensais pas que ce livre été sortie en vrai !! Je pensais que c'était juste dans la série Plus Belle La Vie !!

par tinana16