Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chrichrilecture : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Des Apparences Trompeuses Des Apparences Trompeuses
Nathalie Charlier   
Une belle romance, j'ai apprécié. Léondros est vraiment détestable malgré les reproches qu'il peut avoir contre la soeur de Jeanne. J'ai été profondément blessé pour Jeanne mais Nathalie Charlier a l'art et la manière pour nous faire découvrir et apprécié des individus :)

par TESSA974
Les Enfants d'Héloïse, Tome 2 Les Enfants d'Héloïse, Tome 2
Hélène De Monferrand   
Nouvelle DescElles avaient bien du charme ces « amies d’Héloïse » auxquelles le public fit un si grand accueil et qui valurent à Hélène de Monferrand le prix Goncourt du premier roman. Jamais encore on n’avait parlé avec une telle liberté de ton de ces amours qui, pour singulières qu’elles paraissent, obéissent aux lois de toutes les amours. La très jeune Héloïse y faisait son éducation sentimentale, semant sur son passage des drames dont elle n’était pas toujours responsable ; toutefois c’est Erika, sa première amante, qui faisait l’apprentissage le plus grand et voyait sa persévérance récompensée contre toute attente. Héloïse et ses amies ont grandi. Leurs enfants aussi et c’est autour d’eux que la vie d’Erika et d’Héloïse s’est organisée. À ces enfants, quand ils sont si jeunes, convient-il de tout dire sur la vie privée de leur mère et les drames qu’elle a traversés avant de revivre avec Erika ? Mais si l’on attend qu’ils grandissent ne sera-t-il pas trop tard ? C’est à ces problèmes que se heurtent les deux femmes, et bien entendu elles les résoudront comme elles pourront, avec les surprises que réserve toujours la vie, même la mieux programmée.ription
J'ai rencontré quelqu'un J'ai rencontré quelqu'un
Sophie De Lagarde   
Pourquoi tombons-nous amoureux ?
Pourquoi cessons- nous d'aimer ?
Faisons-nous des compromis ou des sacrifices ?
A quel moment franchissons-nous la ligne ?
Sommes-nous fidèles à l'autre ? Ainsi qu’à nous-même ?
Pouvons-nous aimer les gens différemment ?
Des gens différents ?
Accepter ? Exiger ? Pardonner ?
Faut-il laisser entrer l'amour même s’il nous menace ?

Inés, Mario, Adrian et Laura semblaient destinés à des mariages stables et heureux, mais un accident provoque une dépendance inattendue de Mario avec des comportements agressifs et imprévisibles qui bouleversent leurs relations.

Amis, conjoints, amants, enfants et engagements cherchent un nouvel ordre et de nouvelles références, sondant des réponses longtemps piégées dans les illusions et le confort, fouillant entre l'intégrité, la fidélité à sa vie, à l'autre, à soi-même. Suite à de longs mois de déséquilibre psychologique, de luttes entre famille et hôpitaux, nait et grandit une passion libératrice malgré les paradigmes évidents.

Mais l'adversité est une étape incontournable pour se redécouvrir et trouver un nouveau chemin : personne ne pourrait renaître, sans d'abord mourir...
Les Demoiselles d'Inverdale, tome 1 : Isabel & Victoria Les Demoiselles d'Inverdale, tome 1 : Isabel & Victoria
Miss Elizabeth   
Eh bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont coquines ces jeunes demoiselles et surtout elles n'ont pas froid aux yeux!!! Pour l’époque en tout cas on voit que ces jeunes femmes assument non seulement leur féminité mais surtout leur sexualité!! En revanche je n'ai pas du tout apprécier le personnage de Lord Brook,[spoiler][/spoiler] pervers il n'a aucune morale et manifestement toucher les vierges et agir en ayant pleinement conscience de commettre des actes d’inceste!

C'est cours et coquin, on a envie de savoir la suite avec les autres soeurs!

par GGDJI
Un fils pour mes terres Un fils pour mes terres
Antonin Malroux   
Comme on était loin de la "vieille" ...
Après l'enterrement, le monde de Rougerie demeura coi face à l'événement. Hippolyte prit son jeune fils à part
- Je sais qu'un jour tu lui as rendu visite, avec Eelyne, et que vous avez eu très peur.
Lazare, suspris, hochait la tête.
- Il ne faut jamais se fier à l'apparence des gens sans les connaître. Moi aussi, je regrette de ne pas l'avoir connue davantage. Mais voilà, elle a préféré garder son secret et vivre dans un isolement total. Elle avait ses raisons ...
- Pourquoi me dis-tu ça, papa ?
- Pour que tu saches que chacun peut avoir son secret, bien caché au fond de lui-même ...



par x-Key
L'île maudite L'île maudite
Luc Deborde   
Grand admirateur de H.P Lovercraft, l'auteur, pour construire sa nouvelle, avoue s'être inspiré des méthodes de Lovercraft lesquelles consistent à se servir de ses rêves pour ensuite leur donner vie sur le papier.
Six chapitres constituent ce récit : "Le reflet", "Elu parmi les élus", "Révélation", "Berkham", "Byron ressuscité", "La clé".

L'histoire débute dans un avion qui conduit le protagoniste à Koha Tapunui, île paradisiaque du Pacifique. Sarah Wertfiels, jeune écrivain talentueuse et pleine de charme, accompagne notre personnage principal. Tous deux, tout comme d'autres écrivains, sont invités chez leur hôte Lord Byron, célèbre et richissime auteur, pour fêter leur succès.

Pour écrire sa nouvelle, l'auteur a choisi un cadre idyllique, une île paradisiaque offrant une nature aussi sublime qu'étonnante. Un cadre d'exception, où l'accueil y est chaleureux, où l'ambiance y est féérique, exceptionnelle.
Les descriptions des lieux sont superbes. L'intrigue est intéressante, le mystère entretenu, l'ambiance en parfaite adéquation avec le caractère "fantastique" de la nouvelle, le rythme assez lent du départ, s'accélère et l'écriture soignée même si contrairement à ce que précise une commentatrice, il y a quelques coquilles, entendons par là fautes d'orthographe.
Mais la nouvelle est bien agréable à lire et l'exercice auquel se prête l'auteur d'écrire à la façon de Lovercraft, réussi.

par SuperNova
Mon mari est un homme formidable - Intégrale Mon mari est un homme formidable - Intégrale
Eve De Candaulie   
Nouvelle DescriptiBienvenue dans les contrées de Candaulie !Ici, la jalousie est un vecteur d'excitation intense. Tous vos repères se décalent doucement, subtilement et toujours plus profondément. Tout est possible : être une femme libérée, laisser les sens éveiller le corps, puis le laisser se laisser aller, afin que l'aventure devienne en elle-même un délicieux itinéraire. Suivez-moi?Belles lectures indécentes,Eve de Candaulieon
Cathy est revenue: Elle m'a tout raconté Cathy est revenue: Elle m'a tout raconté
Agnès BROCHARD   
« J’avais, en face de moi, Cathy, la Cathy de mon enfance. J’en étais sûre. Elle me tournait le dos mais je savais que c’était elle…. Le même port de tête, la même voix aux inflexions chantantes… Elle allait s’en aller, j’ai presque crié, Cathy ! Elle s’est retournée.»

Clotilde attend son avion, en partance pour Rome, Cathy arrive de Marseille. Ce jour là, à l’aéroport, Cathy et Clotilde se retrouvent. Après quatre années d’enfance partagées au cœur d’un village battant au rythme des années 50, interrompues sans explication, cinquante ans de silence, Cathy, enfin, se confie.

Clotilde prend des notes. Elle va écrire la vie de son amie.

Depuis l’enfance à Marseille, dramatiquement brisée, « Cathy est revenue » est le récit de toute une vie que Clotilde nous offre.

Dans un contexte de bouleversement social où les valeurs féminines sont en plein devenir, Cathy est une jeune femme résolument moderne, terriblement attachante. Que l’on découvre à six ans, que l’on suit, chapitre après chapitre, de la même façon linéaire que se déroule une vie. Avec un intérêt qui, jamais, ne faiblit.

par Aria02
Cherche amour en CDI Cherche amour en CDI
Karine Morel   
« J’ai testé les after-work aussi. Pré soirées où se côtoient pseudo jeunes cadres dynamiques prêts à dégainer au premier clignement de cils d’une assistante de direction trilingue ou d’une secrétaire médicale. Et surtout prêts à ronfler deux grammes plus tard. En plus ces soirées là, ce n’est que pour les hétéros. Alors du coup, même si les filles sont très jolies à regarder, c’est encore plus déprimant de rentrer seule que de n’y être pas allée !
Il reste les sites de rencontre et les réseaux sociaux. J’ai beau m’inscrire sur tous les réseaux connus et existants, j’ai toujours et le même nombre d’amis, et surtout les mêmes amis. Je plafonne de longues semaines à quinze, puis je franchis la barre des vingt, enfin j’arrive à trente (heureusement que les peoples sont là aussi). Ca m’a pris un an et demi pour y arriver. Il faut dire que je n’accepte pas tout le monde comme ami. Je suis quand même exigeante. »

par dizouille
L'Appel du néant L'Appel du néant
Maxime Chattam   
Génial! Et j'ai même envie de dire enfin! Après le coma des mortels et que ta vonlonté soit faite, j'avais peur que Chattam ne revienne plus à ce qu'il sait faire de mieux un bon thriller. J'ai adoré retrouver Ludivine et son équipe. On entre tout de suite dans le vif du sujet et on n'a pas envie de le lâcher. Même moi qui ne lit jamais les remerciements etc, j'ai lu la post-face car je ne voulais pas le fermer et j'en ai appris un peu sur le vécu de ce livre.
ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donné l'envie de sécher le boulot pour le finir au chaud avec une bonne tasse de thé.

par Dariouche