Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chris2196 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Fiancées Windham, Tome 1 : Le Charme caché du Highlander Les Fiancées Windham, Tome 1 : Le Charme caché du Highlander
Grace Burrowes   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Nous voilà, avec ce premier tome, revenus en plein dans l'univers multidimensionnel de Grace Burrowes ! Pour les nouvelles lectrices, attention de ne pas trop s'y perdre...
Car cette série, intitulée en VO Windham Brides, fait suite à la série fleuve des Windham, non traduite : celle-ci compte 2 nouvelles fondatrices pour les duc et la duchesse Moreland (Perceval et Esther), suivies de 8 romans dans lesquels on fait connaissance de leurs nombreux rejetons...
Si on aime GB, et si elle rencontre un tel engouement Outre-Atlantique, c'est bien pour cela : la tendresse dévolues à ses personnages, les sentiments exprimés en orfèvre, les dialogues étincelants, drôles, sensibles ou sensuels, et les situations de vie amoureusement rendues.
Ce tome premier, donc, nous fait renouer avec le grand-petit monde des Windhams. Et pour qui a lu la série antérieure, je peux vous dire que c'est un vrai bonheur de tous les retrouver.
Grace Burrowes adore faire cela : promener ses personnages d'un tome à l'autre de son oeuvre (gigantesque et quasi tentaculaire).
Pour ceux qui la découvrent, je pense qu'il faudrait peut-être une petite remise à niveau, ne serait-ce qu'en lisant les titres sortis en VF, à défaut de se lancer dans les Windham : on croise parfois quelques Windham dans la série des Lords solitaires, et cela peut donner une idée sur la manière dont elle traite la narration ou les galeries de personnages.
En même temps, l'histoire de ce Charme caché peut très bien se lire indépendamment de la série antérieure. En effet, elle se suffit à elle-même, et on peut se contenter de faire tranquillement connaissance avec la tribu Windham sans se tracasser outre mesure, en savourant tout simplement leurs échanges et leurs interventions !
Ne vous attendez donc pas à du Highlander 17ème siècle... C'est de la régence. Ce petit air d'Ecosse nous vient d'un personnage viril et un peu ours, le nouveau (à son corps défendant) duc de Murdoch, un guerrier Highlander tendance Waterloo en bisbille avec les anglais. Un vrai dur à cuire, et à ce titre, un pur Highlander comme on les aime ! GB nous le promène même en kilt, de même que son très séduisant frère à l’œil taquin dont elle narrera les aventures dans le tome 2.
J'ai été plus que charmée par ce titre, malgré quelques longueurs, car il faut bien avouer que la majeure partie du roman, dont le scénario tient à un fil.
Mais les sentiments partagés par les deux héros, si beaux, si justes et joliment exprimés, et toute l'humanité, la douceur, la passion, la justesse, et les quelques traits d'humour, dont GB pare leur relation, valent largement les quelques heures passées en leur compagnie.
-> Cet avis est beaucoup plus développé sur mon blog... ;-)

par everalice
Quelques jours de passion Quelques jours de passion
Sharon Kendrick   
Un livre que j'ai particulièrement aimé. L'histoire était belle, j'ai aimé les personnages. J'ai vraiment aimé ce Harlequin ! Si vous êtes fleurs bleues, comme moi (fière de l'être), n'hésitez pas !
Quelques jours dans ses bras Quelques jours dans ses bras
Sharon Kendrick   
J'ai un peu moins apprécié ce livre. Cela est dû en grande partie au caractère de Giancarlo et à la soumission presque totale de Cassie… Elle cède à tout ce qu'il désire ou presque…
[spoiler]Et après, il l'a fait tellement souffrir, deux fois en plus ! A sa séparation et pendant qu'ils sont marié. Heureusement que l'épilogue est là pour nous faire lui pardonner tout ça… Leur petite file est trop belle.
[/spoiler]

par lara4
La promesse d'un milliardaire La promesse d'un milliardaire
Sharon Kendrick   
Certes, Conall Devlin est l’homme le plus arrogant qu’Amber ait jamais rencontré, mais le travail qu’il lui propose lui permettrait de se libérer de l’emprise familiale qui l’oppresse depuis des années. Et pour changer de vie, Amber est prête à tout. Même à côtoyer tous les jours le ténébreux – et séduisant – homme d’affaires…

Conall Devlin est vraiment l’homme le plus arrogant et le plus irritant qu’Amber ait jamais rencontré ! Aussi n’a-t-elle qu’une envie, le jour où il lui annonce que son père l’a chargé de la remettre sur le droit chemin : lui claquer la porte au nez ! Cependant, elle en a conscience, le travail que lui propose Conall lui permettrait de se libérer de l’emprise familiale qui l’oppresse depuis des années… Pour changer de vie, elle serait même prête à côtoyer jour après jour le ténébreux homme d’affaires, dont le regard brûlant la trouble au plus haut point…
Délicieuse provocation Délicieuse provocation
Bella Frances   
« Je suis le fruit défendu. Si tu me touches, tu te perdras. » Lorsque Stacey susurre ces mots à l’oreille de Marco Borsatto, elle se veut provocante, bien sûr. Et rester maîtresse de la situation, surtout. Cet homme, qu’elle vient de retrouver après de longues années, était son univers, quand elle était adolescente. Lui seul l’écoutait, la protégeait et voyait en elle autre chose qu’une gamine rebelle. Elle n’était pas un ange, alors, mais aurait donné le peu qu’elle possédait pour conserver l’amitié de Marco. Il avait fini par l’abandonner, hélas – comme tous les autres –, la poussant à fuir leur ville natale. C’est pourquoi, aujourd’hui, face à l’homme qui a gardé le pouvoir de la bouleverser, Stacey n’a d’autre choix que de dicter sa propre loi, au risque de souffrir encore…
Une troublante invitée Une troublante invitée
Bella Frances   
Pour qui se prend cette Tara Devine ? Michael enrage. Non contente de le traiter avec un mépris amusé qui lui est tout simplement insupportable, la jeune créatrice de mode évolue dans un milieu superficiel qu’il déteste, et passe sa vie de cocktail mondain en dîner frivole pour présenter sa ligne de vêtements. Et puis, surtout, elle a une mauvaise influence sur sa petite sœur. Or protéger Fernanda est la chose la plus importante au monde pour Michael. Alors, pourquoi réagit-il aussi vivement face à ses courbes plantureuses ? Il ne souhaiterait rien tant que d’oublier ce désir malvenu, mais Tara vient d’être conviée pour quelques jours dans la demeure familiale des Cruz à Barcelone, et il n’est pas sûr d’avoir la force de feindre l’indifférence face à cette invitée bien trop troublante…

par letty85
Secret Heirs of Billionaires, Tome 11 : Le patron de ses rêves Secret Heirs of Billionaires, Tome 11 : Le patron de ses rêves
Louise Fuller   
Bonne romance, personnages complexes. L'un est témoin de l'enfer du mariage de ses parents et l'autre a tant été blessée, a tant besoin d'être aimée .....
Souvent durant la lecture j'aurais voulu botter Ramsey. Une vrai girouette émotionnelle.
Mais le roman se termine bien. L'auteur a réussi à m'arracher quelques larmes.

par Suzanne55
Une lune de miel avec l'ennemi Une lune de miel avec l'ennemi
Melanie Milburne   
Une romance comme je les aime, avec des héros qui s'affrontent et font des étincelles!!
Une proposition imprévue Une proposition imprévue
Melanie Milburne   
Alors qu'elle s'apprête à écrire un livre sur la célèbre Rose Margate, Emily Sherwood se heurte à l'hostilité de Damien, le neveu de l'actrice, un homme odieux et sûr de lui qui la méprise ouvertement. Aussi s'attend-elle au pire lorsque, malgré les menaces de cet impitoyable homme d'affaires, elle refuse d'abandonner ses recherches. Au pire, mais pas à l'étrange marché que Damien finit par lui proposer : si elle accepte de l'épouser, il lui donnera les informations qui lui manquent...

par letty85
Un petit garçon à aimer / Le secret espoir d'une interne Un petit garçon à aimer / Le secret espoir d'une interne
Janice Lynn    Melanie Milburne   
Un petit garçon à aimer, Janice Lynn
Lorsqu’elle aperçoit le nouveau médecin dont tout l’hôpital parle, Brielle a un choc : elle reconnaîtrait ce sourire ravageur entre mille. Celui de Ross Lane. L’homme qui lui a brisé le cœur, six ans plus tôt, en la quittant… avant même qu’elle ait pu lui annoncer qu’elle attendait un enfant. Son fils a cinq ans, aujourd’hui. Et, pour lui, pour qu’il puisse grandir avec un père, Brielle le sait, elle doit maintenant apprendre à Ross qu’il est papa…

Le secret espoir d'une interne, Melanie Milburne
Kitty n'a pas hésité une seconde à accepter ce poste à l'hôpital de Sydney. L'Australie, c'est bien assez loin de Londres et de l'homme qui l'a trahie. Mais elle ne se doutait pas qu'à peine arrivée elle se retrouverait confrontée au Dr Jake Chandler, son collègue – et voisin. Jake, dont les regards brûlants déclenchent immédiatement en elle un trouble d'une intensité inouïe. Désemparée, Kitty ne sait comment réagir. Certes, sa raison l'incite à la prudence, car elle ne supporterait pas une nouvelle déception. Mais son cœur, lui, se remplit déjà d'espoir : et si Jake était l'homme de sa vie ?


par Ju_Books