Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chris92 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un amour à protéger / Le sceau du mensonge Un amour à protéger / Le sceau du mensonge
Rebecca York    Cynthia Eden   
Encore de belle petite romance que nous offre les éditions harlequin, j'ai une préférence pour la première.

par Lena10
Aller de l'avant, Tome 1 Aller de l'avant, Tome 1
Melissa Collins   
Commencé hier soir et terminé aujourd’hui. Impossible à lâcher ! Il réunit tout ce que j’aime dans un livre : deux hommes brisés qui vont se « soigner » mutuellement, du drame, une adorable petite fille, une pointe de sexe et de l’amour.

Après avoir servi 5 ans dans l’armée, Dax revient chez lui. Souffrant d’un SSPT suite à la mort sous ses yeux de l’homme qu’il aimait, encore dans le placard et ne sentant pas à la hauteur pour sa famille, il n’a aucune idée de ce qu’il va faire de sa vie. Quand Chloé, sa meilleure amie lui propose d’allez vivre avec elle, Dax saisit l’occasion de s’éloigner de chez lui où il ne se sent pas à sa place. C’est quand il décide de se faire un tatouage en l’honneur de son équipier tombé au combat qu’il fait la connaissance de Beck.

Beck est un tatoueur qui possède sa propre boutique. Il doit lui aussi lutter contre ses démons. En effet, Beck n’arrive pas à surmonter la culpabilité qui le ronge de ne pas avoir réussi à prendre soin de sa petite sœur qui se retrouve pour la 3ème fois en rehab. Ayant toujours pris soin d’elle depuis tout petit (à chaque fois que leur mère était trop droguée pour se soucier d’eux), Beck se sent toujours responsable de sa sœur.

Pour les deux hommes, le timing ne pouvait pas être plus mauvais… Dax doit décider qui il est, de ce qu’il veut faire de sa vie et Beck doit prendre soin de sa nièce Violet, 4 ans, tout en préparant la sortie de Nikki de sa cure. Et alors qu’ils doivent tous les deux s’occuper de leurs problèmes, Dax et Beck vont se battre pour être ensemble, bien conscients que la connexion qu’ils ont tous les deux est unique et ne peut pas être simplement ignorée.

Racontée par POV alterné on est dans les pensées de chacun des deux hommes. On en apprend plus sur leurs passés grâce à quelques flashback. Un en particulier concernant Beck m'a retournée...
Dax est perdu, a une estime assez limitée de lui-même mais c’est une personne généreuse, gentille et j’ai aimé qu’il se batte pour être avec Beck malgré ses doutes et sa peur. Beck, quant à lui, sous son physique de barbu tatoué à un cœur gros comme ça! Il est prêt tout pour les deux femmes de sa vie, quitte à se sacrifier. L’amour inconditionnel qu’il a pour sa sœur et pour sa nièce le rend très touchant. Ensemble Dax et Beck forment un couple adorable.

J’ai beaucoup aimé également tous les personnages secondaires. L’amitié indéfectible de Chloé, la folie douce de Lexie, le soutient de Ty…. L’épilogue est parfait, riche en émotions. Bref, j'ai adoré!

Je vous le conseille vivement, surtout que vous le prix vous ne risquez pas grand chose.

Les Ignobles Les Ignobles
Huguette Conilh   
Ce livre est juste superbe, touchant, poignant. Il nous délivre avec pudeur et subtilité, un beau message sur la tolérance, sur l’acceptation de soi…
L’auteure, avec une plume fluide, addictive, sans chichi, nous dépeint de manière extraordinaire, la vie d’hommes ordinaires. Ordinaire ? Oui, comme vous et moi. Les personnages sont d’un tel réalisme, criant de vérité dans leurs actions ou leurs émotions, que cela pourrait être des membres de notre famille, des amis, des connaissances … Ce qui vient intensifier avec force, les émotions ressenties au fil des pages.
L’auteure nous conte la vie de quatre êtres qui ont un passif leur ayant laissé des meurtrissures profondes, meurtrissures qui ont façonnées tant bien que mal, les hommes qu’ils sont aujourd’hui. Avec une plume incisive, intrusive, elle nous fait pénétrer dans un monde qui va nous retourner le ventre, chambouler nos sens, nous serrer le cœur, nous faire passer par tout un tas d’émotions plus fortes les unes que les autres. J’ai ressenti de la haine, de l’angoisse, du mépris, de la compassion, de la compréhension, de la tendresse et de l’amour …
Camille et Aaron, colocataires, louent un appartement au dessus du lieu de vie de Norbert, leur propriétaire. Tous trois mènent une vie « paisible », derrière des murs épais, qu’ils ont érigés, afin de se protéger. Leurs vies parfaites en apparences, sont faites en réalité de faux semblants, de non-dits, de secrets …
Tout vol en éclat, quand le malheur vient frapper Camille et son frère Mathis, les menant à une vie au sein du même foyer. Mathis est un ado, en rébellion constante, qui cache un lourd secret, et vient fragiliser la base de l’univers bien carré des deux colocs et de leur propriétaire. En confrontation quasi permanente, il va faire voler un à un tout leurs secrets …
A coup de flashback, l’auteure nous délivre leurs vies, leur secrets, leurs blessures intimes, leurs préjugés et toutes les répercutions que cela apporte sur leur présent.
Chacun, à sa manière, devra faire preuve de tolérance, d’acceptation… Ils devront passer au dessus de leurs préjugés, ils devront ouvrir leur cœur, se dévoiler. Ils devront surmonter leurs angoisses, leurs peurs afin d’évoluer. Ils devront faire fi de leurs idées reçues et préconçues pour s’accepter les uns, les autres.
Ces quatre hommes totalement différents ont su me toucher au plus profond de mon cœur, et je me suis attachée avec force à leur destinée. Si j’avoue avoir détesté même haïs à certains moments leurs visions des choses, leurs intolérances vis-à-vis des autres ; en même temps, ils ont su par amour ou amitié passer outre et apporter le soutien nécessaire aux autres. Ils nous montrent que malgré les différences, les préjugés, les croyances, avec beaucoup d’intelligence et de tolérance, nous pouvons arriver à vivre ensemble.
Qui sont « Les Ignobles » ? Peut-être pas ceux auxquels nous pensons !
Si vous voulez la réponse a cette simple question, je vous conseille de prendre le temps de lire ce roman. Il serait dommage de passer à côté de ce petit bijou. Un grand merci aux éditions « Mix Editions », qui m’ont permis de le découvrir !

Je sais où tu es Je sais où tu es
Claire Kendal   
http://jldragon.over-blog.com/2015/11/je-sais-ou-tu-es-de-claire-kendal.html

Mon avis :

Suspense garanti avec ce roman british aux forts accents de thriller ! Il se lit facilement et rend très addictif ! Même si...
Même si je ne suis pas fan du style utilisé ici. On suit en effet le point de vue de Clarissa : une femme qui sort d'une relation tumultueuse avec un homme marié et qui se voit harceler par un collègue de travail.
L'écriture passe de la troisième personne du singulier à une première personne qui s'adresse directement au harceleur. On est sans cesse dans la tête de Clarissa et le point de vue est très restrictif. L'effet donne beaucoup d'élan aux premières pages, mais il finit par s'estomper. Étant donné que Clarissa subit et est fortement passive, le lecteur subit aussi vigoureusement. On est dans une sorte d'intrigue cloisonnée. On étouffe presque ! C'est jouissif et malsain à la fois !
Pour autant, on a toujours envie de tourner les pages pour savoir comment cette histoire sordide va finir.
La mission est donc sur ce point réussie pour Claire Kendal et je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Mon avis pourra paraitre nuancé, or j'ai vraiment apprécié ce roman pour son suspense.
J'ai trouvé certes quelques passages confus, mais rien qui n'a réellement gâché ma lecture.
La psychologie du personnage principal est une réussite. Les mécanismes du harcèlement sont bien décrits. On ressent très bien ce qu'on peut ressentir lorsqu'on est victime d'un harceleur.
De plus, Claire Kendal ne nous épargne rien. C'est assez glauque même ! Les fans de thrillers noirs se régaleront de certains passages !

La fin pourra faire polémique. Cependant, j'ai trouvé que ça restait une bonne fin ! C'est rare de trouver des fins comme cela alors pour le coup, j'approuve !

Je sais où tu es est un roman qui ne vous laissera pas indifférent ! Il est vraiment garanti 100% suspense !

Note globale : 15/20

par JLDragon
La Longue Terre La Longue Terre
Terry Pratchett    Stephen Baxter   
Une invitation au voyage.
Quelle étrange collaboration que celle du pape de la fantasy humoristique et d'un très grand de la hard science.

Qu'est ce que la longue terre ? Une quantité de feuilles tridimensionnelles empilées dans un espace de davantage de dimensions, chaque feuille représentant une Terre entière. En clair, une infinité d'univers parallèles où de surcroît l'espère humaine semble absente...
Une IA et un passeur-né (personne ayant la capacité de voyager dans la longue terre sans support mécanique) s'associent pour partir en quête, à bord d'un dirigeable, des origines, faisant au passage quelques surprenantes rencontres.

Tout d'abord, le livre reste assez sérieux. Il y a visiblement plus de Baxter que de Pratchett dedans, mais ce n'est pas pour autant de la hard science indigeste, qui reste somme toute assez discrète tout au long du livre. La narration y est très fluide et parsemée de quelques touches humoristiques (elles aussi très discrètes).
Rapidement on aborde les potentialités de tels voyages, économiques, criminelles, sociologiques, mais il faut avouer que l'on reste assez superficiel sur un peu tous les sujets.
Ce livre est avant tout une invitation au voyage, une quête, un voyage en terre inconnue, en compagnie de deux personnages fort sympathiques, ponctué d'éclats et de surprises venant briser la monotonie de la longue file de Terre presque toutes semblables.
L'humanité n'est-elle qu'un accident sur l'embranchement de l'arbre des possibles ?
D'autres espèces intelligentes, d'autres civilisations sont-elles à craindre ?

Au final, un roman très digeste, qui nous fait voyager, nous fait nous évader dans une quête aboutie.
Un sympathique (je l'ai déjà dit non ?) moment de lecture.

par Fnitter
Birth Marked, Tome 1 : Rebelle Birth Marked, Tome 1 : Rebelle
Caragh M. O'Brien   
Très bon livre . Sujet très intéressant avec une héroïne super touchante . Beaucoup de rebondissements ce qui fait que ce livre se lit très rapidement . Le plus de ce livre est bien sûr le ruban ! Hâte de lire la suite !
Everything, Everything Everything, Everything
Nicola Yoon   
C'est une claque majestrale que je viens de me prendre après avoir refermé ce livre.

Outre le fait qu'il soit magnifique, il est merveilleux à l'intérieur. L'histoire est puissante, pleine de beauté, et plein de bon sens.
Je ne m'attendais à rien en particulier en commençant ce livre, d'ailleurs, je ne savais même pas de quoi cela parlait, Préférant me plonger dans un univers inconnu.

C'est l'histoire de Madeline. Cette dernière a quasiment passé sa vie enfermer chez elle, protéger par des appareils de changement d'air, dans une pièce sans poussière, sans personne extérieur, sans maladie. Madeline a une maladie rare, elle est allergique au monde. Sa vie est monotone, mais elle l'aime puisqu'elle n'a connu que ça. Elle passe ses journées à lire, à étudier, et à passer du temps avec sa maman et son infirmière (meilleure amie) Carla.
Jusqu'au jour ou de nouveaux habitants emménagent dans la maison d'en face, et Oliver (plus souvent surnommé Olly), fait son apparition et va bousculer la vie de Madeline.

Ce livre m'a fait aller de découverte en découverte. Premièrement, j'ai beaucoup appris de la maladie de Madeline, la maladie de DICS. Cette dernière est expliquée de manière simple et ludique, ce n'est pas un cours, mais cela est très intéressant.
On retrouve aussi les premiers sentiments d'amour, ce que cela provoque, surtout pour une adolescente de 17 ans qui n'a encore jamais connu ça. J'ai trouvé ça magique et très mignon. On se laisse pousser des ailes, on croit vivre d'amour et d'eau fraîche... bref, j'ai toujours trouvé ce sentiment merveilleux et j'ai pris plaisir à le redécouvrir par le biais de Madeline.
On retrouve aussi les premières Aventures, avec un grand A, quand on se dit que la vie vaut la peine d'être vécu que lorsque l'on fait quelques choses d'incroyable, qui, même si cela risque de nous tuer, est merveilleux sur le coup.
On redécouvre la trahison... je dis redécouvrir car dans ce roman, on a l'impression d'être au tout début de la vie, c'est un sentiment étrange à expliquer, mais, même pour le lecteur, on a la sensation que nous aussi on découvre l'univers, au même titre que le personnage principal.

Les personnages sont tous uniques et tous magiques en même temps. Madeline, malgré sa vie plutôt morne, est un éclat de vie à elle seule, elle fourmille de joie, de bonne humeur, d'espoir, de partage...
Olly est un garçon qui n'a pas la vie facile, il est toujours en noir, signe de deuil, mais n'y prêtait pas attention, c'est un garçon charmant, attentionné et très joli, à ce que j'ai pu lire.
La mère de Madeline est étrange, et je le savais dès le début, mais c'est une mère qui aime sa fille et qui ferait tout pour elle.
Enfin Carla est une amie extraordinaire, je n'arrive pas à exprimer de mot à son encontre et préfère vous laisser la découvrir, et l'aimais autant que moi.

Le style m'a tout de suite plu de par sa simplicité, sa fluidité. Le texte est ponctué de dessin, d'illustration, de citation de Madeline, et même de mail, qui est toujours agréable à voir lors d'une lecture. Cela permet aussi de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. J'ai beaucoup aimé cet aspect.
J'ai tout de même un petit regret. Ce livre aurait été un véritable coup de cœur si on avait eu une alternance de point de vue. Je m'explique ; j'aurais aimé savoir ce que pensait vraiment la maman de Madeline, et Olly, cela aurait donné de la profondeur à l'histoire et aurait fourni toutes les ficelles nécessaires pour le lecteur. Après tout, un lecteur est curieux et veut toujours en savoir plus.
Mis à part cela, c'est un excellent roman que je conseillerais à tout le monde, au plus jeune comme au moins jeune, aux fans de n'importe quel genre.

Ce roman est un peu un livre doudou pour moi, il me rappelle ce qui est important, il me rappelle ma jeunesse (bien que je n'ai que 20 ans!) et me fait me sentir bien.


par newmoon
Quand ta lettre est arrivée Quand ta lettre est arrivée
Nicolas Carteron   
Avis complet sur mon blog : https://audenvl.wixsite.com/lesbouquineuses

Bon alors, tout d'abord je dois préciser que si j'ai pu lire ce superbe livre c'est grâce à Booknode. Un lecteur me l'a conseillé alors je me suis dit, pourquoi pas ? Et j'ai bien fait.
Ce livre fait partie de ceux qui ont presque une véritable personnalité, grâce au style si particulier et à cette histoire qui sort un peu des sentiers battus. Le personnage principal, Lucie, est quelqu'un qu'on peut facilement imaginer et à la longue, on finit presque par anticiper un peu la façon dont elle va réagir. C'est comme si elle nous embarquait dans son monde. Mais cela ne fait pas d'ombre aux autres personnages, comme ça peut parfois être le cas chez d'autres auteurs.
Ce livre est très agréable à lire, pas prise de tête du tout, et en prime vous aurez un peu d'aventure et une belle histoire d'amour. Au programme : fraîcheur et écriture légère qui nous transporte dans la tête de personnages plutôt réalistes et attachants.
Au final, ce qui distingue "Quand ta lettre est arrivée" des autres bouquins du même genre, c'est l'écriture efficace et les personnages qu'on aimerait bien rencontrer en vrai.
Et si... Et si...
Rebecca Donovan   
Après Ma raison de vivre, j'avais hâte de découvrir un autre roman de Rebecca Donovan. Et si s'est révélé être une lecture à la hauteur de mes attentes et confirme le talent de l'auteure, je remercie Pocket Jeunesse pour cet envoi et je tiens à dire que l'objet livre est superbe ! Tant la couverture que le dos !

Et si est principalement raconté du point de vue de Cal. Bien que nous ayons régulièrement des chapitres du point de vue des autres personnages. Cal, Nicole, Rae et Richelle étaient inséparables quand ils étaient jeunes. Jusqu'au jour où Richelle à déménagé et que Nicole ne leur a plus jamais adressé la parole. Alors quand il tombe sur elle, longtemps après, c'est le choc. Elle, ne semble pas le reconnaitre. Elle se fait appelé Nyelle et est à l'opposé de la Nicole qu'il connaissait. La seule chose dont il est certain c'est qu'il ne peut pas rester loin d'elle.

Rebecca Donovan nous offre là une histoire comme à son habitude, forte, riche en émotions et surtout pleine de retournements. Dès les premières lignes on est absorbée par l'histoire de Cal, Nyelle et les autres. Moi qui est habituellement du mal à voir une histoire d'un point de vue masculin, je n'ai pas été dérangée tant que ça. Il faut dire que Cal est un personnage hyper attachant, tant avec ses amis et que dans son comportement. Ce qui m'a le plus marqué, c'est sa patience. A ne pas brusquer Nyelle. A sa place je pense que je n'aurais pas tenu face à ce suspense.

Tout au long de ma lecture, je me posais des tonnes de questions. Que s'est-il passé ? Pourquoi Nicole se fait appelé Nyelle. Que lui est-il arrivé ? Une chose est certaine, la relation tant attendu tient ses promesses. Vers la fin de ma lecture, j'avais une certaine appréhension quant à l'issue de cette histoire, mais j'en ressors totalement satisfaite et toujours aussi fan des histoires de Rebecca Donovan.

Et si n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est aussi une grande histoire d'amitié, de famille et de seconde chance. On est totalement embarqué dans l'histoire jusqu'à la toute dernière ligne qui conclut parfaitement le roman.

Alors si j'ai un conseil à vous donner, c'est de sauter sur ce roman dès sa sortie !

par Carole94P
Confess Confess
Colleen Hoover   
Confess a été une première de beaucoup de chose pour moi: premier livre New Adult, premier livre de Colleen Hoover..

Ce livre est juste.. ouah. J'avais tellement entendu parler de Colleen que je ne savait plus vraiment quoi penser et là je suis juste épater. L'écriture est tellement fluide et captivante et la dernière fois que j'ai lue une chose comme ça c'était avec Obsidienne l'année dernière (bien que les livres que j'ai lu entre temps soient tops.)

Confess est le mélange parfait de suspens, de romance, de sensualité et d'art. Les personnages sont tellement intrigants et tellement... vivants. Owen et Auburn resteront à toujours gravés dans mon esprit et mon cœur.

L'histoire en elle-même est simple et complexe à la fois. On a un peu d'insta-love mais cela ne m'a pas dérangé pendant ma lecture. Ils sont des personnages troublés juste comme il faut pour les rendre passionnants.

[spoiler]Le combat d'Auburn pour son fils était tellement touchant. Je ne suis pas habitué à ce genre de situation dans un livre, lisant généralement que du Young Adult mais Colleen a réussi à rendre cette situation fluide. Les scène de ''viol'' était froide et l'ambiance parfaitement géré pour la rendre la plus horrifiante possible.[/spoiler]

L'art contenu dans ce bouquin est juste à tomber en plus. Je pouvais parfaitement imaginer Owen à travers ces peintures.

Bref, j'ai tout adoré au plus haut point et j'ai hâte de lire TOUT LES AUTRES LIVRES DE COLLEEN.