Chris Mas

Description ajoutée par zenatitude 2021-11-02T17:24:44+01:00

Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?

C’est la mission confiée à Chris Mas cette année.

Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.

Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.

Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.

Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.

Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.

Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste « meilleur ».

***

Ce texte est un conte de Noël pour adultes. Vous y trouverez des êtres magiques, des sortilèges, une chauve-souris qui parle et une médium un peu trop originale. Quelques scènes intimes explicites également et peut-être, sans doute, éventuellement une romance sous la neige.

Classement en biblio

Extrait ajouté par Velandra 2021-11-12T17:17:10+01:00

- Ben c’est pareil ! souffle Billie. Il est pas trop lourd ?

- Si. Tu veux m’aider ?

- Nan.

Ben voyons !

- Jovial, tu nous guides ?

Je pose le faux-mourant sur mon épaule tandis que ma chauve-souris domestique ronchonne puis s’exécute.

Commentaire ajouté par Cecec 2021-11-28T17:59:44+01:00

Eh oui encore une romance de Noël! 🎄

Mais cette fois-ci tu oublies tous les codes de ce genre. J'ai été complètement déstabilisée par ce roman.

J'ai craqué pour la couverture (elle n'est pas sublime?), je ne m'attendais pas à ça.

Je découvre la plume de Marie H.J et elle est cash! Tu oublies les violons, les couronnes de fleurs et tout le tralala. Avec elle et ses personnages, un chat est un chat.

Alors il se passe quoi dans ce livre?

Chris Mas, fils de Nico (comprendre le Père Noël) doit assumer ses bêtises et doit se rendre sur terre pour trouver des jouets pour remplacer ceux qui sont partis en fumée dans l'incendie de l'entrepôt du Père Noël.

Il est envoyé avec 3 lutfls (comprendre mi lutins-mi elfes) par son père chez Arnaud, jouettiste.

Ignorant qui il est, Arnaud accepte de travailler pour lui. Il est "aidé" par son grand-père Auguste et sa voisine médium Geneviève. On a aussi Tommy qui rêve d'être le nouveau Chris Mas et de trouver enfin un foyer.

Si au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je me suis très vite attachée aux personnages. Arnaud a souffert avec son ex, il n'est pas prêt à laisser un autre homme entrer dans sa vie.

Chris est totalement loufoque, insatisfait de sa vie "là bas ", il se perd dans les drogues, les retours sur terre pour cause de sexe, et un pseudo groupe de musique.

Auguste, grand-père acariâtre, qui ne veut que le meilleur pour ceux qu'il aime.

Geneviève, voisine complètement déjantée. Elle a gardé une âme pure et comprend qui est Chris et quel avenir s'ouvre à Arnaud.

Tommy, placé en foyer d'accueil, rêve d'une vraie famille qui s'occupe de lui.

Et cette tribune nous transporte au gré de leurs querelles, leurs secrets, leur amour, pour notre plus grand bonheur.

C'est drôle et intense et c'est une belle réussite.

Commentaire ajouté par kmrct89 2021-11-28T15:13:06+01:00

Prenez :

- un soupçon de magie et de féerie

- une pincée d'émotions et de bons sentiments

- une poignée de personnages extraordinaires et attachants

- une bonne quantité d’humour décalé et décapant

- une petite pointe de sexytude

- un zeste de rebondissements

- saupoudrez généreusement avec beaucoup d'amour

- ajoutez une plume addictive et touchante ainsi qu'une imagination incroyable

Mélangez le tout avec douceur et vous obtiendrez une magnifique romance de Noël qui vous réchauffera le cœur, vous redonnera le sourire et surtout vous fera passer un excellent moment.

Un joli coup de cœur aussi réconfortant qu'un chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-11-24T14:06:28+01:00

Grande fan de Marie HJ, j'ai adoré ce nouveau roman. Toujours drôles et émouvants, ses personnages sont touchants et authentiques. Marie continue d'ouvrir les esprits et les cœurs. Et la couverture est une tuerie comme d'habitude !

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-11-24T09:16:28+01:00

Arnaud est ébéniste. Il fabrique lui-même ses jouets en bois pour son magasin et il y met tout son cœur, même si les temps sont de plus en plus durs, surtout avec son ex qui lui fait une concurrence déloyale.

Quand un jour, il voit débarquer dans son magasin un homme accompagné d’enfants moches et très turbulents, qui se fait appeler Chris Mas et qui présente les agitateurs comme étant des aides, il pense alors à une blague.

Qui est vraiment Chris Mas qui semble sortir tout droit d’un conte de Noël ?

Comment Arnaud va-t-il gérer tout ce monde car il a déjà son grand-père bougon et sa voisine loufoque ?

Un livre géant ! On y rencontre plein de personnages attachants, loufoques, drôles et intenses pour passer un super moment de lecture.

Dès le début, on est vite accrochés. On apprend à connaitre les personnages pour notre plus grand bonheur. Si on découvre un Arnaud un peu perdu et tendu, on va vite avoir l’humour de sa voisine qui va nous donner le ton du livre, mais quand on rencontre Chris et ses amis alors là, on sait direct qu’on va rire.

Mais comme à chaque fois, Marie sait nous faire passer mille et une émotions et une fois de plus, elle n’y déroge pas. Et même si on rigole plus d’une fois, on va avoir notre moment de pincement au cœur, mais rassurez-vous, c’est de la joie aussi.

Marie, j’adore trop ta plume. Ton histoire est géniale. On y vit plein de choses, tu nous embarques avec toi et toute ta bande de joyeux lurons pour nous faire passer un moment magique, féérique, qui nous met des étoiles dans les yeux, du baume au cœur. On trouve toute la magie de noël dans ton roman, mais tout ça, dans une bonne ambiance, une bonne harmonie avec une petite leçon de vie.

Ta plume est fluide, magique, féérique. Ton histoire est forte, intense, drôle et prenante. Les personnages sont attachants, forts, drôles, ils nous donnent envie de les câliner et de les réconforter. On les aime du début à la fin, on souffre avec eux, mais on a aussi tous leurs moments de joie, d’amour qui nous réchauffent le cœur.

Un livre, qui une fois de plus, m’a touchée, m’a fait passer un moment unique de lecture, m’a ouvert le cœur sur eux et la magie de noël. J’adore !!!

Une super lecture sans prise de tête avec beaucoup d’humour, de loufoque chez les personnages qui nous font délirer. Une romance au top, du sexe qui donne chaud et qui est beau. Vous ne verrez plus vos toilettes du même œil après votre lecture. Vous allez aussi peut-être voir les jouets différemment et reconnaitre la qualité et le cœur que certains artisans mettent à fabriquer leurs jouets, moi aussi je veux une amulette.

Filez vite lire cette romance, 100% noël qui fait du bien au cœur, au moral et qui est juste une petite pépite à lire et à dévorer.

Commentaire ajouté par Maureen-26 2021-11-21T14:58:37+01:00

Les raviolis me disent que ce récit est une tuerie... Cette histoire magnifique est un petit bijou!

Un Coup De Cœur

Pioufff un kiffe ce livre, j'ai passé un excellent moment entre rires et larmes, un pure délice pour s'évader de notre quotidien.

La magie de Noël, des répliques à vous faire partir en crise de fou rire et puis bien sûr toute la profondeur des âmes avec des personnages aussi touchants que loufoques...

Avec Marie c'est toujours un arc-en-ciel d'émotions pour mieux faire yoyo en cours de lecture et là je dois avouer elle a fait fort à un moment (vous comprendrez en lisant) j'ai cru mourir et dans ma tête les insultes ont fusées lol mais... (oui y a toujours un mais, mais ça je vous laisse lire pour savoir ce qu'il en est)

Venez découvrir Arnaud et son entourage ainsi que Chris Mas et sa clic... C'est une lecture qui fait du bien et tout ce petit monde va vous embarqué dans un univers délurée mais pas que...

Et si Noël était vraiment magique? ...

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2021-11-15T12:04:44+01:00

Il y a les romances de Noel et il y a la collection Merry Tales de Marie HJ ! Comme chaque année à l’approche de Noel, l’auteure nous offre une histoire totalement décalée, elle disjoncte carrément pour notre plus grand plaisir. Et ça marche tellement bien !

Cette fois ci, nous découvrons Arnaud et Chris…. et les autres. Je dis bien et les autres car les personnages secondaires sont aussi bien travaillés que les principaux. Entre une chauve-souris, des lutlfs, une grande divinatrice… Bienvenue à la jouetterie !

Arnaud propriétaire d’une fabrique de jouets en bois est au bord du gouffre financier, il aurait besoin d’un sacré coup de pouce pour survivre et sauver son entreprise.

A quelques milliers de kilomètres, c’est la folie à Noëland après un incendie dans les stocks de jouets. Chris Mas, le fils du père noël va être mandaté pour trouver des jouets et récupérer les lettres des enfants….

Que dire sinon la rencontre entre deux mondes, deux hommes totalement différents et pourtant tellement complémentaire. Nos deux protagosnistes sont un level très elevé dans la sexytude et on ADORE!

Cette histoire est addictive, on ouvre le livre, on ne le ferme que sur le mot FIN. Les situations rocambolesques, des éclats de rires, des moments qui font frémir votre cœur par la justesse des mots. Une renaissance pour deux cœurs qui ne se connaissaient pas mais qui finalement étaient fait pour se rencontrer et s’aimer. Ce livre est un merveilleux conte de Noel. Merci Marie HJ pour ce délicieux moment de lecture, continue le sapinabis, ça fonctionne du tonnerre !

Ce livre fait du bien à l'âme et en cette période, il devrait être remboursé par la CPAM!

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2021-11-15T12:03:52+01:00

Commentaire ajouté par Connorange 2021-11-12T06:47:12+01:00

J'ai dévoré cette histoire en une journée. Il y a tour ce qui fait un merveille Marie HJ : un couple génial, une histoire toute douce, des personnages totalement déjantés et des personnages secondaires attachants.

Un pur moment de bonheur déjanté comme je les aime.

Commentaire ajouté par baboum0704 2021-11-11T20:45:18+01:00

Que dire de cette histoire ?

Vous cherchez une histoire qui se passe à Noël ? Elle est faite pour vous.

Vous cherchez de la magie de Noël ? Elle est faite pour vous.

Vous cherchez de l’amour ? Elle est faite pour vous.

Vous cherchez de l’humour ? Elle est faite pour vous.

Vous cherchez des personnages complètement déjantés, qui font vraiment des choses étranges mais auxquels on s’attache très très fort ?

Elle est vraiment faite pour vous.

Cette histoire est unique, une histoire de Noël version Marie HJ. Un cocktail détonant qui vous émerveillera, vous fera exploser de rire, vous fera rêver comme un enfant, vous emportera dans la magie de Noël et des contes pour enfants.

Quand le père Noël décide d’envoyer Chris, son fils adoptif, sur Terre afin qu’il répare ses erreurs, ce sont deux mondes qui entrent en collision.

Et deux univers qui se percutent, ça peut provoquer un Big bang et je peux vous dire qu’il va y en avoir plus d’un dans cette histoire.

Arnaud est un fabricant de jouets en bois au bord de la faillite. C’est peut-être même son dernier Noël en tant que commerçant. Quand Chris débarque chez lui, il ne s’attend clairement pas à ce que sa vie prenne un tel tournant.

J’ai passé un excellent moment avec eux.

Je me suis vraiment éclatée. C’est drôle, c’est tendre, c’est chaud, c’est mignon, tout y est.

Les personnages secondaires sont hyper attachants, je me suis vraiment régalée.

La collection Merry Tales de Marie me permet à chaque fois de m’évader, de rêver et de toujours passer une très bonne lecture. Si vous n’avez pas encore lu les autres livres de cette collection, foncez, vous ne le regretterez pas !

Un beau coup de cœur ❤️

"Chris Mas" est sorti 2021-11-11T04:20:11+01:00
background Layer 1 11 Novembre

Chris Mas

• France : 2021-11-11 (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-14T21:15:36+01:00