Chris Mas

Description ajoutée par zenatitude 2021-11-02T17:24:44+01:00

Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?

C’est la mission confiée à Chris Mas cette année.

Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.

Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.

Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.

Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.

Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.

Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste « meilleur ».

***

Extrait ajouté par Velandra 2021-11-12T17:17:10+01:00

- Ben c’est pareil ! souffle Billie. Il est pas trop lourd ?

- Si. Tu veux m’aider ?

- Nan.

Ben voyons !

- Jovial, tu nous guides ?

Je pose le faux-mourant sur mon épaule tandis que ma chauve-souris domestique ronchonne puis s’exécute.

Commentaire ajouté par Laly23 2022-08-07T22:19:12+02:00

J'ai hésité sur la notation ! Je finis ce roman sur un coup de cœur, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire. Les premiers chapitres sont laborieux mais la suite est superbe.

Commentaire ajouté par Didine4516 2022-05-10T21:35:57+02:00

J’ai littéralement adoré! C’est génial attachant… une magnifique romance guimauve pleine de bons sentiments! C’est bon, tellement bon qu’on en redemande!!! Chris est un personnage attachant. Il est entier et déterminé. Arnaud a énormément de failles, mais c’est l’être le plus gentil qui existe. Bref foncez c’est vraiment adorable!!

Commentaire ajouté par louloute2594 2022-05-04T10:04:45+02:00

[Chronique livre n°131]

Voilà quelque temps que Marie H. J nous propose des romans de Noël. Ces histoires sont à lire sur le canapé avec un bon chocolat chaud et un bon plaid.

Ce roman raconte l’histoire de Chris Mas un jeune homme vivant au pôle Nord et qui par un malencontreux accident doit aller sur Terre fabriquer des jouets. Il fait ainsi la connaissance d’Arnaud ; artisan menuisier qui est dans une situation financière assez délicate et voit la commande de Chris d’un mauvais œil, mais comme une libération toute de même !

Avec un peu de magie et de malice ; Chris arrive tant bien que mal à ses fins. Cependant, il a succombé au charme de notre beau menuisier qui s’ensuit une magnifique histoire d’amour très loufoque. Également, les personnages secondaires sont une véritable pépite ! Un gros coup de cœur, pour les elfins complétement déjantés (j’adore la référence au Vengaboys !)

Pour résumé, une histoire très rafraîchissante pour une romance de Noël originale !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CdINytmK819/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Commentaire ajouté par ange1909 2022-01-02T01:16:17+01:00

Une nouvelle fois Marie m’a complètement embarquée dans son univers. Les merrry tales sont particuliers, ils comportent une part de féerie absolument folle 🤣. Ici il sera question de Père Noël évidement, mais aussi de Chris son fils adoptif, de lutlfs, de sapinabis et autre bizarrerie made in Marie HJ. C’est toujours un immense plaisir de découvrir l’univers de ces romans et surtout une bonne dose de rire.

Marie nous embarque dans des délires inimaginables, et pourtant si, elle les a bien imaginés, rien que pour nous 🤣. Les personnages sont comme toujours hyper attachants. Je voulais juste leurs faire de gros câlins 🥰. L’histoire est douce comme un bonbon et se lit toute seule. Les personnages secondaires sont parfait et se glissent merveilleusement dans l’histoire, chapeau pour Geny, elle est très attachante dans sa bizarrerie 🎲. Cette histoire est un régal à lire. Chaque année je prend un grand plaisir à me plonger dans l’imaginaire de Marie avec son Merry Tales et je compte bien réitérer l’année prochaine.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Chris et Arnaud ♥️♥️

Commentaire ajouté par Marianne29 2022-01-01T10:50:46+01:00

C'est un Marie HJ , OUI ça veut tout dire...

Il est génial, déjanté, tendre, touchant

Il fait du bien au cœur

Bref, j'ai adoré, rien à rajouter, ah si : il faut le lire !

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-12-29T12:39:20+01:00

Cette année n’y manque pas ! Nous avons le droit à notre romance de noël signée Marie HJ. Et comme avec tous les écrits de cette auteure, préparez vous à vivre un truc de dingue et dans tout le sens du terme. Cette romance ne passe pas à côté et encore une fois on retrouve cette ambiance totalement décalée, un peu loufoque et surtout extrêmement drôle !

Cette fois on fait la rencontre d’Arnaud et de Chris. Deux personnes complètement à l’opposé de l’une et de l’autre mais qui sont littéralement faites pour être ensemble. Et encore une fois, les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté. Au contraire, question loufoque c’est d’eux que je parle particulièrement.

Leur rencontre est quelque peu farfelue et Arnaud ne sait pas trop où il pose les pieds, quant à sa première impression de Chris, elle n’est pas spécialement bonne. Il faut dire que cette fois, notre elfin du Père Noël, à le droit de tout déballer sur sa vie à Noeland et sur ses pouvoirs magiques et il ne s’en gêne pas. Et à vrai dire, c’est à mourir de rire.

Mais ce n’est pas seulement une histoire qu’on prend plaisir à lire pour nos éclats de rire. C’est bien plus profond, et même si les personnages sont différents, il se complète à la perfection. Grâce à eux, on vit des moments extraordinaires et plein d’émotions.

Par contre, c’est vrai, je plaide coupable sur le fait que je n’aime pas trop la couverture. Et je ne suis pas la seule ! Mais avec le temps j’ai appris qu’on ne choisit pas un livre à sa couverture alors faites comme moi et essayez de passer au dessus et vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par Pierre-Emmanuel-4 2021-12-28T15:34:50+01:00

Noël est revenu, les frimas, le plaid, les chocolats chauds, et les bluettes de Noël ! et et le conte de Marie HJ et la grande question que l’on se pose, c’est fera t’elle aussi fort que l’année dernière !.

Eh bien rassurez-vous, on fait beaucoup plus fort, c’est décalé, déjanté, bourré d’humour de jeu de mots de mot imprononçable (dit marie ça se prononce comment « lutlfs » hein !) des personnages principaux et secondaires délectable Arnaud, Chris Mas( ou son autre nom ;-)), Jovial, Geny, Auguste, Nico, Mimine, Tommy… et j’en oublie, comment peut-elle avoir une telle imagination, je ne sais pas a quoi carbure Marie mais vous me mettrez la même chose !. Si vous avez un coup de mou ou une humeur morose, il vous faut cet anti-sinistrose, on retrouve sa bonne humeur en deux pages !

Je ne sais pas ce que va donner le conte de Noël 2022, mais ça va être dur de faire mieux !

Par contre dit moi, mais que t’a fait Ozzie hein ? !, et puis une frustration tout de même, Jovial va t’il mener à bien son projet, on reste sur un suspense quand même, on ne saura jamais rhaaaaaaa.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-12-27T19:38:46+01:00

J’adore la plume de Marie HJ.

C’était pour moi une première romance de Noel avec elle. On va dire que je n’ai pas été déçue.

On va découvrir ici Chris Mas, il n’est autre que le fils adoptif du Père Noël. Attention, on n’est pas du tout sur un petit lutin tout mignon. Chris est tatoué, fêtard, immature et en pleine rébellion. En gros : un ado en crise. Il va se retrouver envoyé sur Terre pour réparer ses « bêtises ». Il va débarquer comme ça, avec Jovial, sa chauve-souris, chez Arnaud.

On est juste à l’opposé ! Il est un jeune fabricant de jouet qui fait face à tout. Il gère son usine, sa voisine, son grand-père … il n’avait pas besoin qu’un explosif Chris débarque en plus. Cette histoire est juste complètement farfelue, drôle et touchante.

Tous les personnages sont attachants, pétillant et tellement frais.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-12-27T18:33:56+01:00

Arnaud gère une boutique de jouets en bois qu’il confectionne lui-même, malheureusement les dettes s’accumulent et certains contrats sont rompus à l’approche du réveillon le mettant en difficulté, de son côté Chris, fils adoptif du Père Noël, est mandaté par ce dernier pour récupérer les listes de Noël et constituer un stock de jouets pour les enfants.

Une rencontre de deux personnalités aussi diverses que complémentaires…

Arnaud est un homme entier, avec des valeurs profondes, quand il se donne c’est sans restriction mais sa dernière relation l’a abîmé émotionnellement. Il m’a donné mal au coeur face à son estime piétinée sans remords, on ne rêve que de le voir s’épanouir, alors forcément, suivre l’évolution de sa relation avec Chris donne le smile instantanément.

Chris a choisi il y a bien longtemps son mode de vie mais rencontrer Arnaud lui fait réaliser qu’il manque quelque chose à son bonheur. Il est du genre déluré, sans complexe mais aussi attentionné et tendre. Avec lui j’ai beaucoup ri mais aussi apprécié la manière dont il ressent et découvre les aléas des émotions humaines, il avait ce petit quelque chose d’ingénu.

C’est ma première romance de Noël de Marie et je me suis régalée, le couple est aussi craquant qu’attachant, tous les personnages secondaires apportent du pep’s à l’histoire, oui oui tous, même les turbulents Lutlfs ont leur charme lol. Le ton est majoritairement comique que ce soit dans les situations, les répliques ou bien le choix des noms, mais il y a aussi ces notes de tendresse et de fraîcheur qui font soupirer de bonheur, le thème proposé apporte également un coté magique et plein d’espoir. C’est un roman à lire à l’occasion des fêtes de fin d’année ou même en dehors, il ne peut qu’apporter un peu de bien être dans votre quotidien. Personnellement j’ai beaucoup ri aux larmes mais aussi eu le cœur attendri, pour finir, que dire de ce dernier acte qui passe un merveilleux message, fort et symbolique, parfait pour quitter ce récit.

Je remercie Marie pour sa confiance, c’est toujours un plaisir de découvrir ses histoires ♥️

Note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Elina62 2021-12-26T16:47:35+01:00

**Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?

C’est la mission confiée à Chris Mas cette année.

***

Ce texte est un conte de Noël pour adultes. Vous y trouverez des êtres magiques, des sortilèges, une chauve-souris qui parle et une médium un peu trop originale. Quelques scènes intimes explicites également et peut-être, sans doute, éventuellement une romance sous la neige. **

Marie nous enchante une fois de plus avec son titre de la collection Merry Tales. Cette romance de Noël MM est tout simplement divine. Elle nous conte ici l'histoire de Chris Mas, le fils adoptif du père Noel. Et même s'il sort tout droit d'un livre de contes et légendes il est loin d'en être un. Tatoué, sur de lui, diablement sexy, il est tout le contraire de ce que à quoi on pourrait s'attendre. Accompagné de Jovial, sa chauve souris, des lutlfs, le voici sur Terre afin de réparer les bétises qu'il a engendré avec son inconscience et son insoucience. Il fait la rencontre d'Arnaud, un jeune fabricant de jouets en bois … et rien ne se passe comme prévu…

J'ai adoré suivre l'histoire de ces deux personnages aussi séduisant que différents. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que complément loufoques.

Cette romance est un chocolat chaud accompagné de guimauve, il se déguste, il se savoure, il fait du bien et on en a jamais assez. C'est une gourmandise tout simplement qui rend accro.

Un coup de cœur

Chris Mas

• France : 2021-11-11 (Français)

Laly23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T22:17:22+02:00
Vardit le place en liste or
2022-04-13T14:06:14+02:00