Livres
549 402
Membres
588 993

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de chrisosi : J'ai lu aussi

La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban
Licia Troisi   
J'ai et lu et aimé ce livre. Au début j'ai été attiré par la couverture du livre que j'adorais, elle est pleine de couleur, ça attire l'oeil. Puis j'ai vu le nom l'auteur, Licia Troisi, et le titre " La fille dragon " et j'ai tout de suite acheté ! Ce livre est moins bien que Les chroniques du monde émergé, mais il est quand même génial. C'est vrai Sofia n'arrête pas de se plaindre, de s’excuser, de se rabaisser mais c'est le caractère que l'auteure à voulut lui donner, non ? Il en existe plein des filles comme ça qui n'ont pas confiance en soi. Moi j'ai envie de voir comment va évoluer ce personnage. Autrement le livre est bien, j'adore cette histoire de Dragonien, de Dormante, bref j'adore !! J'ai hâte de lire la suite et pour ceux qui hésite lisez-le mal grès que ce livre n'est pas aussi bien que les livres du monde émergé, il est quand même super !

par TwiixTal
La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Licia Troisi   
Ce livre est vraiment trop court ! Attendre pour finalement obtenir si peu d'informations... c'est décevant. Malgrés ça, l'histoire me plaît toujours, on retrouve une Sofia qui a un peu plus confiance en soi, et d'une plus grande puissance ! J'aime beaucoup découvrir la vie de Thuban et des autres Dragons à Dragonia. [spoiler]Un nouveau Dormant qui arrive voilà ce qui devrait bien relancer l'histoire, et qui j'espère fera que le bouquin sera plus gros ! :D[/spoiler] J'attends vraiment la suite avec impatience !

par TwiixTal
La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah
Licia Troisi   
Licia Troisi nous tiens toujours autant en haleine avec les Dragonniens ! L'histoire est de plus en plus prenante, et on n'en démord pas et le répits est de courte durée... La seule chose qui m'a chiffonnée, c'est que ce tome est MINUSCULE. Il n'y a même pas 200 pages ! (188 pour être précise), et Thuban ainsi que le reste des dragons sont très silencieux, presque inexistants, même Niddhogr ne fait qu'une seule apparition... J'espère que l'auteur aura écrit un peu plus de contenu pour la suite.

par Tenebra
La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma La Fille dragon, Tome 4 : Les Jumeaux de Kuma
Licia Troisi   
Bien bien bien... Enfin fini ! Mon avis, c'est que le livre va trop vite. On a pas de détails, les émotions et situations évoluent trop vite... Je trouve que l'auteure ne va pas au fond de son sujet, pourtant génial, qui donnait matière à élargir.
[spoiler]Fabio et Sofia... Non ! J'étais contente qu'ils soient ensemble, mais leur "histoire" est bâclée et la fin... Pourri ! Comment ça il se barre ? [/spoiler]
Enfin bref, je suis déçue par ce livre mais... J'ai quand même dévoré ce livre ! Malgré toutes les imperfections... J'aime beaucoup ce livre.

par DarkHug
La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement La Fille dragon, Tome 5 : L'Ultime Affrontement
Licia Troisi   
Dernier tome de la série... on dit adieu à ces personnages attachants dans un final GRANDIOSE. Si j'ai eu du mal a accrocher au tout premier tome, ce n'est plus du tout le cas ici. L'histoire une fois démarrée ne s'arrête plus et est pleine de rebondissement. On peut deviner ce qui va se passer mais pas comment cela va arriver et certaines choses restent surprenantes. Une fin MAGNIFIQUE!!

par eleora
Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation
Kelley Armstrong   
Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.
Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.
Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.
Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.
Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.
Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.
Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

Fallen Academy, Tome 1 : Première année Fallen Academy, Tome 1 : Première année
Leia Stone   
Mon ressenti n'a pas cessé d'évoluer au fil de ma lecture, passant d'un intérêt surprenant à un ennui profond. Je suis moi même déroutée d'en venir à faire une critique aussi mitigée alors que le début m'avait beaucoup plu.

Qu'est-ce qui ne va malheureusement pas ?

1. Une histoire simple, revu et manquant cruellement de cohérence.

Oui, qu'on se le dise, l'histoire ne présente absolument rien de nouveau au point qu'on a vraiment l'impression de faire un bon dans le temps. Cette opposition entre les démons et les anges, nous la connaissons en large et en travers. Pour autant, cela ne m'a pas dérangé. Surtout parce que le début de l'histoire était très plaisante à suivre, que ce soit dans la découverte de la véritable nature de l'héroïne ou encore parce qu'il y avait quand même pas mal de péripéties. A ce stade de l'intrigue, j'étais quand même très optimiste et enthousiaste. Mais une fois que Brielle devient membre à temps plein à l'académie, le développement n'a pas arrêté de se prendre les pieds dans le tapis. C'est une accumulation de décisions qui m'ont vraiment laissé désabusé. Entre la courte durée de son contrat de servitude, les décisions assez incompréhensives des archanges concernant sa protection, ou encore les épreuves d'évaluations en équipe. Ça ne tournait vraiment pas rond. Avec un scénario aussi brouillon, ça ne pouvait pas le faire.

2. Une romance qui tombe à l'eau.

Au départ, je pensais que j'allais adoré la romance parce qu'elle semblait présenter tous les ingrédients pour qu'elle fonctionne du tonnerre. J'ai vu le potentiel de Lincoln tomber à l'eau en très peu de temps, passant du gars badass au gars sans plus. Soyons clair, j'ai trouvé que Brielle et lui manquait cruellement de maturité. J'avais l'impression de les voir jouer au jeu du chat de la souris à coup de réplique puéril. Quand on connait en plus la différence d'âge, j'attendais beaucoup plus du personnage masculin. Je n'ai donc ni accroché aux personnages, ni à la romance.

Pour résumé, l'histoire manquait vraiment de profondeur et de recherche. Le début était plaisant malgré les défauts, mais la suite a enchainé les frasques. Jusqu'à cette fin totalement prévisible qui m'a vraiment agacé parce que les archanges ont vraiment pas réfléchi à ce qu'ils faisaient.

[spoiler] Si Brielle est aussi précieuse, pourquoi prendre le risque de la laisser prendre part aux épreuves. Ils savent déjà qu'elle aura une place importante dans la descente en enfer de Lucifer, alors pourquoi l'envoyer directement dans les bras de l'ennemi ? Quelle connerie. [/spoiler]

Je ne pense pas lire la suite de cette saga, beaucoup trop jeunesse à mon goût et pas assez travaillé. Je ne ferais pas non plus de recommandation.
Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année Fallen Academy, Tome 2 : Deuxième année
Leia Stone   
Un second tome assez décevant, je trouve que la relation entre Brielle et Lincoln est vraiment plan-plan, il n'y a plus de mystère ou autre, et on s'ennuie de ce côté-là. Encore une fois l'univers est vraiment fascinant et j'ai pris plaisir à m'y replonger, maintenant quelques péripéties semblent un peu êtres un prétexte pour mettre un peu d'action et n'apportent pas grand chose au rendu final.
L'intrigue est plutôt intéressante et c'est ce qui m'a fait continuer ma lecture. Bref, j'attends de voir la suite.

par Ellana06
Chroniques de Bonfire, Tome 1 : Faustine Chroniques de Bonfire, Tome 1 : Faustine
Imogen Rose   
Bof.

Je crois que je vais arrêter de me casser la tête avec cette auteure parce que je ne comprends pas où mène cette saga.

Les deux premiers tomes de l'Académy Bonfire était sympa mais je n'arrive pas à me faire à cette histoire. Je trouve l'ensemble bancal et tordu.

Ce tome est sensé être la suite des deux premiers tomes et pourtant l'histoire diffère complètement de l'intrigue de départ. Et surtout, la grande question ...
Où est passé Cordélia ?!
Elle était quand même le personnage central de l'histoire et pourtant elle est inexistante dans cette suite. Nous suivons maintenant le quotidien de Faustine en dehors de l'Académie. La moindre des choses, après trois ans passées avec sa meilleure amie et au moins de l'appeler, de prendre de ses nouvelles ou tout du moins de penser à elle ! Mais non. Pas une seule fois, dans ce roman, le prénom de Cordélia est prononcé. C'est aberrant. C'est comme si Faustine avait totalement oublié l'existence de sa soeur de coeur. Je suis frustrée et déçue.

Quant à Faustine, je ne l'ai pas reconnu dans ce tome. Fini la petite adolescente timide et fragile, et place à une "Gossip Girl" en herbe, qui ne pense qu'aux vêtements de luxe et à régner sur Manhattan. Du gros n'importe quoi. Mais à quoi à penser l'auteure en écrivant ce roman ?

Ce tome m'a tellement démoralisé ; que j'ai perdu tout mon enthousiasme concernant cette saga. Je ne lirai pas la suite.

par Avalon
Chroniques de Bonfire, Tome 2 : Code Noir Chroniques de Bonfire, Tome 2 : Code Noir
Imogen Rose   
Je ne sais pas si ce tome est la fin des chroniques de Bonfire mais du moin ça y ressemble pas mal!
Comme d'habitude ce volume commence et nous sommes déjà perdu. Le tome démarre avec le couronnement de Faustine. Oups mais j'ai loupé un épisode ou quoi car le dernier finissait avec la cérémonie des diplômes et la Faustine est couronnée, son père à disparue, bref bizarre mais non en fait Jagger nous remet dans l'histoire en disant que Cordelia avait été sévèrement attaquée ce qui était prévu dans l'épilogue du dernier tome!
Donc cette fois ce volume nous raconte la séquestration des hauts dirigeants de Londres, l'activation du code noir visant à protéger l'académie et le reste des hauts dirigeants et la bataille pour sauver ce qui. Bref de l'action et que de l'action dans tous le tome. Nous retrouvons notre bande d'élève prêt à tous pour se battre et gagner contre Katherina la méchante sorcière démon. Faustine semble avoir grandie, je dit bien semble car je la trouve toujours aussi inconsciente et bébé ( je ne l'ai jamais vraiment aimé cette petite pourrie gâtée qui pense qu'à elle). Jagger et Cordélia sont toujours ensemble, plus lier que jamais ( à mon grand regret il n'y a pas assez de scènes intimes entre eux deux), Qu'innocents réapparaît du bon côté ( en fait il ne l'avait jamais quitté) mais il a toujours du mal à supporter la synchronisation de Jagger et Cordélia.
Plusieurs questions sont résolues, les gentils [spoiler]gagnent du moin pour le moment [/spoiler]mais il reste toujours en suspend ce qu'il advient des amis de Katheriana dont Mason. Ce tome sonne comme la fin de la série du moins elle pourrait s'arrêter la mais le fait que nous ne savons pas ce que deviennent les acolytes de Katheriane et le fait qu'il y'a un épilogue laisse présager un prochain volume ( je ne sais pas quand il sortira par contre).
Toujours bien écrit, ce qui ma déplue dans ce tome c'est le changement de narrateur, tout d'abord on commence avec Faustine puis avec Cordélia, de nouveau Faustine et de nouveau Cordélia. Je n'avait qu'une envie c'était passer les passages de Faustine, trop long et trop insipide!

par kaedelia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode