Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chrispaco : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Te laisser partir Te laisser partir
Clare Mackintosh   
Un thriller captivant, original avec un découpage surprenant.
Je ne vais pas pouvoir en dire trop pour ne pas spoiler toutes les révélations et rebondissements.

L'histoire est celle d'un accident de la route avec délit de fuite.
Comment retrouver le chauffard, comment se reconstruire ?

Jacob, 5 ans, revient de l'école avec sa mère.
A quelques mètres de chez lui, il lâche sa main, traverse et le terrible drame survient, laissant une maman choquée et anéantie.

La voiture s'enfuit, personne n'a rien vu.

Jenna est inconsolable, elle se réfugie sur une petite île afin d'oublier le pire.
Comment réapprendre à vivre quand on a connu l'enfer ?

Pendant ce temps, l'inspecteur Ray et sa charmante coéquipière mènent l'enquête.

L'auteur est un génie.
Non seulement ce roman est intelligent mais il nous fait vivre des retournements de situation et des révélations qu'on n'imaginait pas une seule seconde.

Vous allez être manipulé, trompé, le blanc pourrait bien être noir finalement.

J'ai adoré cette partie de reconstruction avec cette terrible révélation...
L'auteur met à mal ses personnages (pourtant très attachants) et pour une fois, cela change.

J'ai aimé être malmenée et ne plus savoir où est le bien du mal, trouver des circonstances atténuantes dans tout ça.

Le découpage du roman est très original.
Sans en dire trop, nous suivons cette maman, en parallèle l'enquête, puis une histoire d'amour nous est contée (qui va vite se transformer en cauchemar), on place alors les pièces de puzzle petit à petit.

Oui, j'ai vraiment adoré ce roman, du moins jusqu'aux dernières révélations qui ont un peu fait chavirer mon avis et mon engouement.

Ainsi, cette fin est : trop facile ? trop évidente ? trop invraisemblable ?
Au bout d'un moment, j'ai envie de dire que trop de coïncidences tuent les coïncidences.

J'aimais le fait que les gentils pouvaient avoir des parts d'ombre et fait de mauvais choix, qu'un personnage ne soit pas tout blanc ou tout noir et qu'il faut aller au bout de ses choix, les assumer.

Mais là, la morale est sauve : l'auteur n'a pas assumé ses risques et cette fin ne me convient pas du tout.
La gentille est vraiment gentille, le méchant est vraiment le pire des méchants, trop facile et banal.
Et c'est quoi ces méchants qui ne meurent jamais du premier coup, trop déjà vu...

Je retiendrai donc tout le reste qui m'a tenue en haleine.
Et je conseillerai ce thriller bien construit, intelligent et qui nous scie avec ses rebondissements.

Pretty Girls Pretty Girls
Karin Slaughter   
Voici un excellent thriller,sans besoin de rebondissements incessants, avec des phrases normales,une ponctuation normale ,de vrais chapitres et pas de fin débile à rebondissement.
Bref plus proche de la littérature que du roman de gare que sont les trois quarts des thrillers.

Tout au long de son roman, l'auteure fait monter l'angoisse de son lecteur sans jamais lui cacher la vérité sur pas mal de points, ainsi, il découvrira en même temps que Claire et Lydia, les protagonistes, toute l'étendue de l'horreur qui leur a été cachée.

C'est à la fois un thriller psychologique mais aussi un thriller violent dans tous les sens du terme. C'est un livre qui malmène son lecteur. L'auteure va aller chercher le pire qui puisse se cacher au tréfonds de l'âme de tous ses personnages jusqu'à en partager la moindre substance avec son lecteur.

La violence psychologique qui émane de ce récit va se muer peu à peu en une violence physique qui ira toujours plus loin avec des passages et des scènes on ne peut plus explicite.
Le lecteur se retrouve donc confronté à une ambiance noire au possible avec un sujet abordé de plus en plus dans les thrillers de ces dernières années. Je vous laisse la surprise.

C'est un livre qui dans les premières pages nous renverse le cœur de tristesse par deux fois pour qu'ensuite l'auteure nous mette brutalement en proie aux doutes.
L'auteur torture autant son lecteur que ses personnages : elle utilise avec aisance ses divers ressentis pour essayer de le noyer dans les méandres de cette histoire improbable. Pourtant, le lecteur à l'instar de la protagoniste, reste toujours à flot, s'accrochant comme il le peut aux diverses bouées que l'auteure lui lance.

L'auteur joue sur les deux tableaux et sur les deux points sensibles de l'être humain : l'amour et la mort. Elle mène sa partie d'une main de maître.
Il est tellement dommage de ne pas avoir eu le petit déclic déclenchant le coup de cœur pour cette lecture car c'est un très bon livre mêlant suspens, noirceur et amour finalement.

En bref, je le recommande absolument aux amateurs de thrillers.

par Henri-1
Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui
Erin Butler   
Une jolie histoire plutôt prometteuse, mais bon sang tout se passe tellement vite que l'on n'a pas le temps de comprendre les émotions des personnages. Je suis un peu déçue de la fin, à tel point que je pensais en être à la moitié du tome ! Certes certains diront que la continuité aurait été répétitive mais bon je fais partie des lectrices qui apprécient avoir un aperçu de l'avenir des personnages. Peut-être est-ce prévu par un second tome ?


par Pauuliine
Avec ou sans toi Avec ou sans toi
Donna Freitas   
J'ai adoré, enfin une romance où on n'attend pas la fin ! Parce que même si on se doute un peu du "qui", on est tellement entraîné dans l'historie qu'on cherche toutes les solutions pour que ça soit ci ou ça ! Handel et Jane sont touchants sans être gnan-gnan, les personnages secondaires sont bons aussi, le suspens y est ainsi que l'émotion parce que ce que traverse Jane et sa mère n'est pas évident... Je conseille vraiment ce livre ! J'ai adoré !

par mxnomad
Driven, tome 4 : Aced Driven, tome 4 : Aced
K. Bromberg   
Un tome stressant
L'histoire se déroule 6 ans après le mariage de Rylee et Colton.
Rylee disjoncte totalement à cause de plusieurs évènements.
Cette fois ci, c'est Colton qui la soutient totalement.

par Adèle
Si seulement... Si seulement...
Magali Inguimbert   
Je ne comprends pas du tout l'engouement qui transparaît dans les commentaires. Je suis de manière générale plutôt d'accord avec les critiques, mais là je n'ai pas du tout retrouvé ce qui était "promis" : le style d'écriture n'est franchement pas terrible, et les personnages m'ont vraiment agacée. Je ne suis pas prude, mais là honnêtement : aucun sens moral chez les personnages principaux ! Les comportements de Alyssa/Yale et de Luke sont incohérents, même une fois que l'auteur donne "l'explication".
Du coup, je n'ai pas réussi à m'attacher à ces héros. ça + l'écriture : livre bof.
Tu me manques Tu me manques
Harlan Coben   
J'aime toujours autant les romans d'Harlan Coben!!!
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants, le fait que l'histoire soit racontée cette fois-ci du point de vue d'une femme est bien choisi et le thème principal, les sites de rencontres par internet, est vraiment d'actualité.
Le lieutenant Donovan suit de concert, deux affaires qui lui tiennent particulièrement à cœur, sachant qu'elle y est mêlée indirectement.
Et j'ai vraiment adoré les allusions à Win!!!
Vivement le prochain!
Bad, Tome 1 : Amour interdit Bad, Tome 1 : Amour interdit
Jay Crownover   
http://wp.me/p5AuT9-1rx

Une série qui commence FORT ! « Amour interdit » premier opus de la série Bad de Jay Crownover. Un antihéros ultra sexy et chaud comme la braise, Bax ! Un roman ultra SOMBRE, INTENSE et également HOT … Un seul mot : une TUERIE !

Après cinq à purger sa peine, Shane Baxter, alias Bax retrouve enfin sa liberté. Mais au lieu de commencer une nouvelle vie, il veut des réponses à ses questions et il est prêt à tout pour les obtenir. Et peu importe de quelles manières il doit s’y prendre. Et ses recherches le mènent vers cette énigmatique rousse qui l’agace au plus haut point mais qui en même temps l’attire plus que jamais … Dovie.

Avec une plume fluide, palpitante et époustouflante, l’auteur nous offre un Incroyable New Adult. Une fascinante intrigue menée avec une grande finesse riche en rebondissements. Aucun temps mort, aucune longueur on ne voit pas le temps passer et on se laisse submerger par toutes ses sensations fortes. C’est juste Phénoménal ! Ici il n’y a pas de place à une romance à l’eau de rose avec des mots doux, des fleurs ou de la tendresse … Non, nous avons juste un homme en conflit avec la vie qui essaie de trouver du confort auprès d’une fille qui accepte ce qu’il est, une fille qui lui donne envie de « Plus ».

Un premier opus authentique qui parle de seconde chance avec une bonne dose de Suspense, de Noirceur, de Violence et de l’Erotisme à l’état pur. Un portrait des banlieues décrit à la perfection avec ses bons et mauvais côtés en passant par du car jacking, des boîtes de striptease, du free fight illégal et du trafic de drogue … C’est impressionnant, enfin une vraie série sur de Vrais Bad Boy et de vrais méchants ! L’auteur prouve qu’on n’est pas obligé d’oublier ses origines pour prendre un nouveau départ. Il suffit juste d’être plus malin que par le passé, d'être courageux et plus ouvert !

J’ai été bluffée par le talent inné de l’auteur pour réussir à nous faire succomber à ses personnages tant imparfaits. Bax est unique dans son genre. Wow, j’ai littéralement craqué pour ce spécimen qui ne sera jamais « un mec bien ». Quand à Dovie, un petit volcan qui a aussi connu une vie dure mais qui sait ce qu’elle veut. On ne peut que se sentir proche d’eux.

Comme vous l’aurez compris « Amour interdit » de Jay Crownover est un énorme coup cœur. Un début explosif qui met en place la trame de la série. Une série qui va nous faire vibrer et frémir mais également nous faire découvrir de nouvelles sensations ! Et moi j’en redemande encore ! Je n’ai qu’une hâte c’est lire la suite à venir et de savoir ce que l’auteur nous réserve pour Race et Brysen.
Celle qui en savait trop Celle qui en savait trop
Linwood Barclay   
Particulier.
Les événements sont prévisibles, ça va un peu dans tout les sens à mon gout.
Mais à la fois, il se lit très bien, on rentre bien dans l'histoire.
Je suis donc vraiment mitigée.

par Bopp
Reluctant Hearts, Tome 2 : Love Affair Reluctant Hearts, Tome 2 : Love Affair
Brighton Walsh   
Pas mal sauf qu'il s'agit du tome 2 de la série "Reluctant Hearts" et que l'on nous parle de Cade le frère de Tessa alors que son histoire dans le tome 1 n'a pas été traduite ! Du coup il y a des infos lancées par l'auteur non développées puisqu'on est censé avoir lu le tome 1. Les éditeurs ne respectent vraiment pas les lecteurs. Peut-on espérer que les tomes 1 et le 3 sur Paige et Adam soient traduits ?

par Sophie74